collapse

Auteur Sujet: /need écran  (Lu 4868 fois)

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
/need écran
« le: 17 juin 2011, 11:54:02 »
Je voudrai me doter d'un écran qui roxx du poney ! J'ai tenté une approche de la tête LCD 127 cm mais on m'a fait comprendre que j'allais créé des jalousies ... :icon_eek:

Vous me conseillerez quoi?? y' en a tellement que je sais pas quoi taper !

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3333
Re : /need écran
« Réponse #1 le: 17 juin 2011, 12:12:04 »
Ecran télé ou PC ? :p

Pour choisir un écran télé, j'ai deux sites de référence :

http://www.lesnumeriques.com/comparatif-tv-40-pouces-article-303.html
http://www.lcd-compare.com/assistant-tv-lcd.htm

Pour choisir un écran PC, je suis aussi très :

http://www.lesnumeriques.com/comparatif-lcd-22-30-pouces-article-240.html?nox=4&prn=0#p

Mes préférés :

Ecran télé : Sony Bravia KDL 46EX500
Ecran PC : Dell U2411 (et si tu es un peu plus fortuné, Dell U2711)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : /need écran
« Réponse #2 le: 17 juin 2011, 12:13:32 »
Ecran pc ! pardon  :grin
Je vais voir ça

En ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : /need écran
« Réponse #3 le: 17 juin 2011, 13:25:59 »
Je te conseille aussi la lecture du forum hardware.fr, section écran

Pour t'y retrouver facilement, commence par la lecture du topic de référencement des topics uniques

Les numériques, c'est pas mal, mais ils ne sont pas toujours à jour au niveau des dernières références.


Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : /need écran
« Réponse #4 le: 17 juin 2011, 15:57:41 »
J'ai le DELL 24 pouces conseillé par Kath et j'en suis très content. Cela dit, ca dépend un peu de l'utilisation.

C'est un écran en dalle IPS avec des angles de vision bien plus ouvert qu'une dalle TN. C'est (c'était) bien pratique pour
moi car je m'en suis longtemps servi comme écran de TV. Sur un écran TN, en étant dans mon fauteuil en dessous du niveau du bureau, je ne voyais pas bien (image sombre), là aucun souci. Maintenant si c'est seulement pour du jeu (position fixe face au bureau, légèrement au dessus de l'écran), ca coute beaucoup plus cher (et ca consomme plus de courant) qu'un bon écran en dalle TN. C'est également un peu moins rapide mais le point fort du Dell, c'est d'être justement rapide pour un écran IPS et, personnellement, je ne remarque pas de "lenteur" d'affichage (mais je ne joue pas à des FPS ou à des jeux très exigeants sur la vitesse d'affichage).

Ensuite c'est un écran 1920x1200. C'est en gros ce qui se fait de plus gros en résolution d'écran (il y a aussi le format full HD 1920x1080 qui est plus ou moins aussi grand). Il faut donc une machine qui suive. Si on veut pas trop charger sa machine, une résolution 1680x1050 est pas mal (mais vient plutôt sur des écrans de 22 pouces que 24).

Voilà, bref j'en suis très content, mais je pense que si c'est essentiellement pour du jeu, tu dois pouvoir trouver un truc bien et moins cher en écran TN. Après reste la question de la résolution en fonction de combien tu veux mettre dans ton PC : une résolution plus petite sera plus longtemps tenable avec un PC donné.
« Modifié: 17 juin 2011, 16:01:10 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : /need écran
« Réponse #5 le: 17 juin 2011, 16:22:51 »
Gus, si tu est dans ton fauteuil en dessous du niveau du bureau.. c'est que tu est avachi comme une moule .. OO

ca me rapelle quelqu'un ça ^^  :elephant

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3333
Re : /need écran
« Réponse #6 le: 17 juin 2011, 16:43:11 »
Et perso, j'ai choisi le U2711 pour plusieurs raisons, mais la principale est que c'est le premier écran qui ne me fasse pas regretter mon CRT 22'' (un des derniers Iiyama CRT).

C'est un bon écran de compromis. Bonne diagonale pour le confort, très haute résolution native (2560x1440), ce qui ramène son pitch à 0.22 mm (les écrans 27'' HD sont à 0.3 environ). Pour ceux à qui le pitch ne parle pas plus que ça, c'est l'espacement entre deux pixels. Comprendre : sur un 27" en HD, donnez moi une surface blanche, je vois le quadrillage constitué par les pixels, une grille de carrés blancs entourés d'un liseré sombre, comme si je me tenais trop près(pourtant, j'ai les yeux à 80 cm de mon écran). Là, j'ai un bel affichage tout lisse, et quand je passe à une résolution inférieure à ma résolution native pour des problèmes de performances dans les jeux les plus exigeants, ça reste beau, ça ne bave pas, bref, c'est comme sur mon ancien CRT.

Il a aussi un assez bon contraste (il y a mieux, mais je ne suis pas du genre à faire un concours de celui qui a le plus gros), il a une colorimétrie juste et calibrée en usine. Pas assez pour les professionnels de l'image les plus exigeants, peut-être, mais largement assez pour moi, et je ne suis pas un compétiteur-né en FPS, mon niveau médiocre au mieux ne souffre pas du relatif manque de réactivité de cette dalle IPS.

Après, c'est vrai qu'il consomme pas mal. Mais la moitié de mon CRT qui têtait dans les 170W, alors je ne me plains pas.

Bref, pas mauvais dans un peu tout, et très bon dans ce qui m'apporte le plus de confort, pour ça que je l'ai acheté. A noter que de temps en temps, Dell fait de violentes promos, je l'ai touché à 20% de remise, acheté directement sur le site de Dell, c'est pas rien

[Edit] : en moyenne, je passe 100 jours par an devant mon écran de PC perso ... pour moi, ça mérite que j'y mette le prix, sachant que mes écrans me durent en moyenne entre 6 et 8 ans, c'est un bon investissement
« Modifié: 17 juin 2011, 16:45:42 par Kathlynn »
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : /need écran
« Réponse #7 le: 18 juin 2011, 08:59:56 »
Citer
Gus, si tu est dans ton fauteuil en dessous du niveau du bureau.. c'est que tu est avachi comme une moule .. OO

Bah... pas le fauteuil de bureau, andouille  ;)

Mais allongé (ou "assis"...) sur le canapé, je suis en dessous du niveau du bureau.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Ujiyasu

  • Maître
  • ******
  • Messages: 995
Re : /need écran
« Réponse #8 le: 20 juin 2011, 15:06:41 »
Et que penserais tu de surélevé ton canapé ? Style mettre des magnifiques blocs Ytong sous ton canapé ? :D
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : /need écran
« Réponse #9 le: 20 juin 2011, 15:51:25 »
Finalement on a opté pour changer les fauteuils de bureau  :grin aux vues des discussions c'est ce qui m'a semblé être la carac la plus importante pour un bon écran  :grin
Prochaine étape dans quelque mois le temps de refaire les finances ce serra le tour de l'écran  ;)

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
[28] 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés