Les anciens mondes > Guides [WAR]

Améliorations Interface testées et approuvées

(1/1)

Hara:
L'addon ActionBarColor colore les boutons en rouge quand la cible défensive/offensive est hors de vue (pas dans la LOS) ; ca donne ça :

(par défaut en fait les boutons ont un liseré rouge que j'ai du mal à choper)


L'addon d'interface Squared :


Donc c'est une interface affichant les membres de groupe/warband, très compacte ; on voit des petits rectangles dont la hauteur indique la santé des membres du groupe.
Sur la pic, on voit donc une warband composée de deux groupes complets, mon groupe étant celui du bas.

Alors ce qu'il faut faire pour avoir ce résultat :
1- Installation
1.1 installer l'addon LIBSLASH si c'est pas encore fait !!!!
1.2 et installer l'addon SQUARED ;)

2- cacher l'affichage du groupe par défaut ... alors c'est juste super intuitif ...  ;D
Dans l'ordre : bouton ESCAPE -> bouton "Personnaliser l'interface" -> bouton "Agencement" -> Bouton "Paramétrage" -> Bouton "Fenêtre" et là on y est  ;D
Cocher le masquage de "Membre du Groupe".
Bouton "Quitter" et répondre "oui" pour la sauvegarde.
(moi je dis ya des tordus chez Mythic point de vue ergonomie, ou alors ils sont tous de la Destruction !)

3- cacher l'autre interface, l'immonde machin par défaut qui affiche la Warband : ben là, à la prochaine warband formée, cliquer droit sur un membre d'un groupe, et demander à masquer. Faire ça pour tous les groupes (et en plus c'est tellement homogène les façons de procéder pour règler la customisation de l'interface ...  ;D )

4- Ayé ! On peut à présent customiser SQUARED. Tout est optionnel bien sur.

4.1. Le groupe dans lequel je suis = le groupe du bas :
taper /sqr direction-group up

4.2. Je veux assigner des couleurs selon les "fonctions" des membres du groupe :
/sqr colorgroup-tank 150,100,50 : les tanks sont en marron
/sqr colorgroup-mpdps 255,80,80 : les CaC dégats physiques sont en rouge
/sqr colorgroup-rpdps 255,180,0 : les distance dégats physiques sont en orange
/sqr colorgroup-rmdps 255,255,60 : les classes magiques à distance sont en jaune
/sqr colorgroup-msupp 180,120,255 : les classes de soin au CaC sont en lavande (DoK en destru)
/sqr colorgroup-rsupp 100,150,255 : les classes de soin à distance sont en bleu-violet
Enfin on fait comme on veut.
Ceci est directement pompé de cette <<<page>>> où il y a un peu plus sur la customisation des couleurs (en anglais)
Perso j'essaie ce que j'ai mis là en haut mais je modifierai surement à l'usage ; en tant que healer j'aime bien l'idée de vite voir quel "archétype" est la personne (entre nous c'est bon, mais en BG pick up ca va trop vite que pour retenir "qui est quoi"), sachant qu'un tank est plus résistant qu'un magicien qui se prend un burst. Après rien ne vaut de regarder sur le terrain ce qui se passe.
Mais déjà je pense que je vais aussi tester avec seulement 3 couleurs selon mes priorités de healer : un, les autres healers/support ; deux, les tanks ... et trois, les autres  ;D (et si je reroll un autre perso ça convient très bien aussi)


4.3. Je veux que les noms des persos que je lis dans les carrés soient colorés selon leur fonction :
/sqr color-classnames true

4.4 Je veux que la "health bar" des persos soit dans la couleur que j'ai définie en 4.2 :
/sqr color-classbars true

4.5. je veux déplacer "l'ancre" (le point 0) de mon addon SQUARED :
Ca se règle dans les Options : bouton ESCAPE -> bouton "Personnaliser l'interface" -> bouton "Agencement" et promener le truc pour SQARED où on veut.

4.6. Pour information, tous les settings possible de SQUARED :
<<<ici>>> (en anglais)


DieBuffDie !

Après avoir installé tout ça, on est tout content. On part au combat, et hop, que voit on !? On a eu beau supprimer l'interface de groupe par défaut, ben v'la les buff/débuff des alliés qui s'affichent quand même là où était l'interface de groupe !
Heureusement, il y a une soluce :
L'addon DieBuffDie !
Aucun règlage à faire, cet addon vire l'affichage parasite des buffs quand l'interface par défaut est masquée.

Glawdys:
Je profite de ce post pour vous faire part de 2 autres add-on que j'utilise et dont je ne peux plus me passer :

-KillingBlow : petit add-on qui affiche en gros sur l'écran le nom du joueur que vous venez de tuer en PVP. Jouissif  :icon_twisted:



-Moth : extrêmement pratique, il permet d'affiche une fenêtre d'aide à l'endroit où se trouve le curseur de la souris: nom des npc ou des joueurs, niveau, il indique aussi si le npc que vous ciblez est un objectif de quête. Regardez la photo, ce sera plus parlant.

Hara:
Merci Glaw !

Pour un healer le killing blow il sert pas à grand chose  ;D Mais c'est vrai que c'est chouette ^^

Je vais mettre Moth ! Sinon je vois que tu as aussi une petite barre plutôt qu'une icone, qui indique tes buff en cours ? C'est quoi ?

Glawdys:
La petite barre de buffs, c'est WhinySpellTimer. Il permet d'afficher ses buffs persos ainsi que les debuffs que l'on peut appliquer personnellement à notre cible offensive. C'est ce dernier point qui m'intéresse, je garde un oeil sur les DOTs que je lance, c'est très pratique et très lisible.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique