collapse

Auteur Sujet: Nouvelles énigmes  (Lu 5927 fois)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Nouvelles énigmes
« Réponse #10 le: 23 janvier 2014, 15:44:38 »
Je présente par avance mes excuses pour la sériosité de ma réponse. Concernant Barbe Bleue, je suis convaincu que l'explication fournie (sur le fait que la curiosité et la désobéissance sont malsaines et ont amené les précédentes épouses à leur perte) es la bonne.

Concernant Frodon, il faut voir que l'anneau unique, à la base, n'est pas un anneau d'invisibilité. C'est un anneau qui est doté d'immenses pouvoirs, en particulier, si mes souvenirs sont bons, de donner accès à son porteur au monde d'en-dessous, ou de l'au-delà. J'ai retrouvé un des passages qui en parle :

Citer
Vous étiez plus menacé pendant que vous portiez l'anneau, car alors que vous étiez vous-mêmes à demi dans le monde des spectres, et ils auraient pu vous saisir. Vous pouviez les voir et ils pouvaient vous voir de même.

Ensuite, il faut faire la différence entre tenir l'anneau, être un porteur de l'anneau, utiliser les pouvoirs de l'anneau, et mettre l'anneau.

Frodon est un porteur de l'anneau, comme l'ont été Sauron, Isildur, Sméagol/Gollum, Bilbon, et un tout petit peu Sam. Plus longtemps un porteur porte l'anneau, et plus il fait appel à ses pouvoirs, plus il est corrompu par l'anneau. De plus l'anneau est animé d'une volonté propre. Il a su s'agrandir pour tomber du doigt de son porteur, et se rétrécir pour s'adapter au doit de son porteur hobbit. Quand Frodon met l'anneau devant la montagne du destin, il n'est pas menacé par un danger immédiat, il n'a pas besoin d'être invisible, il le fait pour affirmer sa possession de l'anneau, cédant à la tentation de son pouvoir. Du coup, l'anneau ne le rend pas invisible pour le protéger.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Nouvelles énigmes
« Réponse #11 le: 23 janvier 2014, 15:55:09 »
ce topic est donc devenu sos maman sans réponse

a quand les questions existentielles du petit jaaloor ? ^^

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Nouvelles énigmes
« Réponse #12 le: 23 janvier 2014, 16:51:05 »
 :icon_eek: On nous aurait enduit avec de l'erreur ? Le petit Jaa est une maman sans réponse ?  :grin



Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : Re : Nouvelles énigmes
« Réponse #13 le: 23 janvier 2014, 17:50:35 »
La curiosité, la désobéissance, ... bref la femme du 17ème siècle vu par l'homme du 17ème.

Arf, je prefere la réponse de GorothTur  et surtout celle de Kinoin :grin
Bah je sais pas, là mon frère vient de devenir expat à Dubai et pourtant on est pas au 17e siècle  :albino

Enfin heureusement qu'il y a encore des pays comme celui là qui gardent les bonnes traditions  :albino

(je vous confirmerai ça surement en live dans quelques mois !)
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Nouvelles énigmes
« Réponse #14 le: 23 janvier 2014, 23:13:48 »
J'ai habité 4 ans en Arabie Saoudite ... C'est pire que dans le plus déliremment machiste de tes fantasmes Hara ^^
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Nouvelles énigmes
« Réponse #15 le: 24 janvier 2014, 11:02:19 »
Arabie Saoudite, c'est trop ... faut quand même les laisser conduire seules sinon on est obligé de se taper la corvée supermarché  :albino

Hara, sale macho sexiste  :albino
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Nouvelles énigmes
« Réponse #16 le: 24 janvier 2014, 11:21:02 »
Arabie Saoudite, c'est trop ... faut quand même les laisser conduire seules sinon on est obligé de se taper la corvée supermarché  :albino

Hara, sale macho sexiste  :albino

Pfff, petit joueur. Les pieds ca existe pour aller au supermarche non? Et puis c'est pas pour rien que t'es cense en avoir plusieurs, elles peuvent meme se repartir la charge pour te ramener tes courses - c'est plus humain :grin.
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : Nouvelles énigmes
« Réponse #17 le: 24 janvier 2014, 11:42:56 »
Arabie Saoudite, c'est trop ... faut quand même les laisser conduire seules sinon on est obligé de se taper la corvée supermarché  :albino

Hara, sale macho sexiste  :albino

Pfff, petit joueur. Les pieds ca existe pour aller au supermarche non? Et puis c'est pas pour rien que t'es cense en avoir plusieurs, elles peuvent meme se repartir la charge pour te ramener tes courses - c'est plus humain :grin.
Proverbe africain : une femme c'est bien, deux c'est du courage !
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Nouvelles énigmes
« Réponse #18 le: 24 janvier 2014, 11:50:26 »
autre proverbe africain, speciale dedicace a toi Hara: Qui avale une noix de coco fait confiance a son anus :grin
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : Nouvelles énigmes
« Réponse #19 le: 24 janvier 2014, 12:22:02 »
lol Kath, ben j'ai pas peur pour la noix de coco, mais là pour le moment je préférerais quand même bien la poncer avant de l'avaler  :))

http://www.monsieur-le-chien.fr/index.php?planche=600
:))
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
[28] 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés