collapse

Auteur Sujet: Séries - Films Vu par les Eveillés  (Lu 173272 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #560 le: 15 janvier 2023, 15:54:00 »
"Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu"...

Si cette phrase vous parle (et même si elle vous parle pas...), je vous invite à regarder 'La Nouvelle Guerre des boutons', sur D+, sur fond de fin de 2ème guerre mondiale, en 1944, la guéguerre entre deux villages de la France profonde, guéguerre menée par les enfants des deux villages, et le butin se trouve être les boutons des gosses...

Tous les acteurs sont admirables, Guillaume Canet et Kad mérad en particulier...

Ca me parle parce que mon père avait l'âge de ces ados pendant cette fin de 2ème guerre ... et que j'ai lu le premier opus de cette fameuse 'guerre des boutons', avec la célèbre phrase de petit gibus ..., c'est à la fois poétique et grave ...
« Modifié: 15 janvier 2023, 16:23:14 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #561 le: 16 janvier 2023, 18:21:41 »
Sur Netflix

Carter à éviter (enfin sauf si on est fan de ce genre de film) ou a regarder 15 minutes pour les scènes d'actions. C'est très bien fait mais ça s’arrête là.
C'est dommage parce le script aurait pu être plus fouillé, m'enfin bon, dans ce genre de film, tout est axé sur les scènes de combat.



The Pale Blue Eye ... bof. Très belle reconstitution de l'époque, Christian Bale sympa mais intrigue sans plus. Poncifs en vue. Dommage, il y avait quelques acteurs tout de même mais bof tout de même.




Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #562 le: 19 janvier 2023, 23:29:02 »
Avec ma chérie, on a craqué avant la fin de The 100. trop de ... trop XD

Et on a commencé Warrior Nun (sur Netflix). C'est sympa, pas la série du siècle, mais ça se laisse bien regarder. L'inspiration de Bouffie est évidente, sans que ça tourne au plagiat. Les personnages sont intéressants, les combats sonnent juste, des rebondissements de temps en temps, ça fait une assez bonne alchimie.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #563 le: 24 janvier 2023, 18:48:50 »
On vient de finir The Sandman ... Je crois que Goro avait publié dessus.
J'ai trouvé cela sympa, ça sort de l'ordinaire et la vision des "besoins déifiés" est plutôt sympa. Pourtant, Druu n'a pas accroché trouvant cela banal, voir plat.



Edit : grosse fote  :icon_confused:
« Modifié: 07 février 2023, 18:59:19 par Nekao »



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #564 le: 30 janvier 2023, 15:38:14 »
A voir, sur NF, 'Intraçable', un criminel assassine des gens en utilisant le Net, ainsi que les connectés au moment du forfait... plutôt glauque, mais tellement réaliste.

Le passage ou le tueur accède aux fichiers de l'ordinateur de l'agent chargé de l'enquête, grâce à un cheval de troie inséré dans un jeu vidéo téléchargé par sa fille, pas angoissant du tout ...

En plus, maintenant c'est carrément plus simple, tout est dans le cloud...  :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #565 le: 30 janvier 2023, 18:34:24 »
Sur Netflix, Kleo, série sympa qui se laisse regarder. En gros, en plein pétage du mur de Berlin, la Stasi (la police est allemande) condamne l'un des siens (enfin une en l’occurrence). Elle s'en sort et essaie de comprendre le pourquoi. Tout y est, dérision, suspens, année 80 :grin , poste cassette, musique 80, fringues 80, est contre ouest, prolétariat contre libéralisme ... bref, série rafraichissante.



Edit : Peut être faut-il avoir vécu ses années là pour apprécier  ;)
« Modifié: 30 janvier 2023, 18:36:47 par Nekao »



Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #566 le: 01 février 2023, 17:38:01 »
Edit : Peut être faut-il avoir vécu ses années là pour apprécier  ;)
Ma chérie est plus à fond dans les années 80 que moi, alors qu'elle est née en 91. Ne sous-estime pas la puissance du disco, des paillettes, des épaulettes façon avion de chasse, et les brushings superlatifs  :grin
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #567 le: 01 février 2023, 19:29:52 »
Edit : Peut être faut-il avoir vécu ses années là pour apprécier  ;)
Ma chérie est plus à fond dans les années 80 que moi, alors qu'elle est née en 91. Ne sous-estime pas la puissance du disco, des paillettes, des épaulettes façon avion de chasse, et les brushings superlatifs  :grin

Toute ma jeunesse, K.  ;)



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #568 le: 02 février 2023, 15:20:18 »
Sur Prime, à (re)voir, 'Ready Player One', la réalité est triste et fade, tout le monde se connecte sur un monde virtuel, l'Oasis, et fait et est ce qu'il veut.

C'est le monde virtuel dont on rêve tous, même si certains aspects sont angoissants...

Plutôt sympa comme film, il représente l'avenir façon Matrix, mais en mode jeux VR..
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #569 le: 03 février 2023, 14:50:23 »
A voir sur NF, 'Archive', en 2038, un roboticien tente de créer une réplique parfaite de sa défunte épouse, mais ses divers prototypes sont de plus en plus jaloux... des robots jaloux, on est pas rendus  :grin

Blague à part, le film est pas mal, et la fin va vous scotcher...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés