collapse

Auteur Sujet: [debat] De la solitude du niveau 50  (Lu 8708 fois)

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
[debat] De la solitude du niveau 50
« le: 24 mars 2008, 20:17:25 »
Un petit sujet qui me turlupine depuis un moment et que je souhaite mettre a discussion à la collégiale pour m'aider dans ma réflexion actuelle.

Je joue depuis plus d'un an maintenant (depuis la bêta en fait), et je me sens un peu seule maintenant car je ne peux plus participer aux "petites" quêtes car tous mes personnages sont niveau 50. (aucun intérêt pour moi de faire une quête niveau 20 avec un personnage niveau 50).

Les sorties prévues pour les niveau 50, sont difficiles d'accès pour moi car elle demandent a mon sens trop de "discipline" et une présence régulière difficilement compatible avec mes contraintes "irl".

Certains qui  sont dans ce cas on décidés de quitter le jeu. Ce n'est pas mon cas, car je prends autant de plaisir aux relations inter personnages (RP?) et aux relations avec les joueurs que j'apprécie, qu'à la progression des personnages eux même. Et le Cercle me permet cela.

Alors aujourd'hui, après plus d'un an de jeu, je suis en pleine réflexion de savoir si je dois tuer mes personnages pour les faire renaitre et leur faire revivre tous les bons moments déjà vaincus.

Et oui, avec ces personnages niveau 50, j'ai un sentiment d'exclusion. Hein ?! mais qu'est ce qu'elle raconte elle ??? J'explique...

Une des raisons qui ma fait créer des nouveaux personnages (reroll) au fil du temps, était de pouvoir participer aux aventures des nouveaux venus. Or aujourd'hui, tous mes personnages sont niveau 50 (4 dans le Cercle et un "indépendant").

J'ai mis dans chacun d'eux beaucoup de moi même ( je ne parle pas des heures de connexion ici), et donc les supprimer, serait pour moi comme les tuer de mes propres mains irl.

D'où mon dilemme : "tuer" ces personnages qui me fendrait le cœur pour en faire revivre de nouveaux, ou les garder et me priver de nouvelles aventures avec les nouvelles recrues qui arrivent ?

Voilà pourquoi je demande votre aide à ma réflexion.

Qu'en pensez vous, que feriez vous ?






Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [debat] De la solitude du niveau 50
« Réponse #1 le: 24 mars 2008, 20:37:26 »
J'en pense que je suis exactement dans la même situation que toi :(

J'ai deux cinquantenaires ; deux 40+ (dont un non guildé), et Léo, 35.

Le seul auquel je ne tienne pas à tout prix (mais j'y tiens quand même !) c'est Silwë le chasseur 42 ................ en plus il a un artisanat monté.

A un point de vue strictement égoiste, les zones de départ me manquent terriblement.
J'adorerais refaire l'instance des Galgals en condition par exemple. Ou la terrifiante Vieille Forêt. Même les Terres Solitaires, que pourtant j'ai jamais super adoré, me manquent ! (rhalala voir ces ouargues tout violet roder autour d'Ost Guruth ! Et faire un run de la mort qui tue pour arriver en sécurité dans la forteresse ! et les noborgs chers à Naesse, dans le Cercle de Sang !)
Et même , la longue 'instance-tuto' , puis le Val d'Archet des Humains ... quelle aventure quand on part armé jusqu'aux dents pour éliminer cette affreuse araignée sous la ferme de Machin Bidule !

Puis il y a tous nos arrivants ... pour moi ça veut dire ne pas jouer avec eux avant un bon moment. Et là ca m'em----e bien grave parce que ca veut dire passer à côté d'eux jusque presque la fin du jeu, sauf moment RP.
En fait j'ai ressenti cela très fort lors dès l'arrivée de Taimissa et Shoih, donc ça fait un moment !!!

[mode rêve /on]
Si seulement ...
il y avait un système de mentoring :(
ou si nous avions 7 ou 8 slots ... (comme ça on pourrait en garder un pour reroller à l'envi, sans état d'âme)
[mode rêve /off]

Mais j'avoue que depuis un moment l'idée de supprimer Silwë me trotte par la tête ... j'ai toujours pas trouvé le courage de franchir le pas, mais d'un autre côté je crois que garder un slot libre pour reroll sera une des seule solution pour avoir l'occasion de croiser tout le monde en jeu et aussi retrouver les sensations du départ.
J'aimerais vraiment avoir un perso pour croiser les "jeunes" un moment, puis peut être se dire au revoir à la croisée d'un chemin, avant de se retrouver dans le jeu HL avec un autre "moi".

J'avoue avoir essayé de reroller sur Siranon, mais Siranon, même si la communauté y est tout aussi mature et agréable, c'est pas Estel. Et c'est sans les "jeunes" du Cercle. Donc peu d'intérêt, je n'ai jamais dépassé un level 10 là bas. Mais c'était bien pour me rappeller brièvement le goût de l'aventure des débuts.

Gahia, ca va pas t'aider, mais bon, tu vois que tu n'es pas seule !
« Modifié: 24 mars 2008, 20:40:24 par Haradorn / Thorweld »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Morhin

  • Invité
Re : [debat] De la solitude du niveau 50
« Réponse #2 le: 24 mars 2008, 22:43:13 »
Pas d'avis sur la question.
Juste un truc. Si vous suprimez un perso, par pitié, faites nous un méga event RP. J'adore les enterrements.

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : [debat] De la solitude du niveau 50
« Réponse #3 le: 25 mars 2008, 01:24:53 »
Personnellement, je joue très "un seul perso à la fois", Mel est mon seul perso 50, tous les autres n'étant que 21 maximum pour ma petite hobitte, après on tape dans les - de 10 ...
Pour le problème, je comprends tout à fait regrettant que LOTRO soit trop simple d'accès et donc permette un niveau max atteint sans difficulté, et surtout, sans contenu derrière ce niveau maximum ..

Maintenant supprimer un perso est une chose inconcevable pour moi surtout s'il est niveau 50 même si je ne l'ai pas joué beaucoup..
je ne t'aide pas beaucoup et ne pourrais conseiller que pour pallier au problème, il faut s'y prendre autrement.

Faire une pause est une bonne chose, ne venir que très peu un bon mois par exemple est un bon remède, puis revenir petit à petit.

Une autre solution, plus radicale, celle ci serais de ne faire aucune quête, comme on monte aux quêtes dans LOTRO, ne pas en faire rallonge énormément la vie de montée d'un perso.. pour l'équipement, il y a le craft des amis, c'est pas top, mais bon, si on a déjà fait les quetes, on les connais, pas trop besoin de les refaire toutes avec validation du truc.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : [debat] De la solitude du niveau 50
« Réponse #4 le: 25 mars 2008, 02:32:18 »
J'ai une autre manière de jouer de Melanwen.

Moi, je suis plutot, je monte un perso max puis je m'interessse à mes alts afin de pouvoir grouper avec les nouveaux membres de la confrérie et compléter les groupes.

Ainsi :
- j'ai monté Garton au maximum 50, full GM
- j'ai joué alors Waiwak, et je le pose autour des niveaux 35
- je ressorts Gortackin pour aider les nouvelles recrues (niv 18)
- je garde un perso au frais pour quand l'envie de jouer prend à Nahlwen (donc il n'est que 15 ^^)

Sur EQ2, précédemment à Lotro, j'avais fait de meme aussi, mais contrairement à ici, il y avait le mentoring donc il n'y avait pas ce souci.

Voilà, pour moi la solution viendrait de Turbine qu'ils nous mettent en place ce système, celà permettrait à tous de grouper ensemble, sans ressentir le problème de différence de niveau et que les niveaux 50 puissent aider en condition normale

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : [debat] De la solitude du niveau 50
« Réponse #5 le: 25 mars 2008, 04:19:53 »
Voilà, pour moi la solution viendrait de Turbine qu'ils nous mettent en place ce système, celà permettrait à tous de grouper ensemble, sans ressentir le problème de différence de niveau et que les niveaux 50 puissent aider en condition normale
là bien sur on n'aide pas Gahia, mais ce système serait vraiment idéal puisqu'il permet de refaire tout le contenu du jeu quand on a envie, dans les conditions exactes. Donc en fait c'est une réponse aussi au gros problème HL, puisque tout le jeu dans son intégralité redevient accessible.
Je pense que ça servirait fameusement les event RP aussi, les events pourraient interagir et utiliser bien plus le monde du jeu ...  on pourrait inclure sans problème du bash de monstre, comme nettoyer les marais de l'Eau aux Cousins, ou éliminer les bandits du bois de Chet ... tout ça en condition et dans le cadre d'un event. (Enfin si on est prêt à oublier que le perso perd subitement de ses capacités par rapport à son niveau réel)

Puis il y a le fait que de nouvelles zones sont ajoutées au fur et à mesure (on va pas s'en plaindre ... mais ! --->>> ) ... pour ceux qui ont des rerolls déjà tous plus avancées, ou ceux qui comme Mel qui ne développent qu'un vrai Main, c'est dommage. Ces gens là n'ont pas vraiment l'occasion d'avoir fait ces zones comme elles doivent être faites, et puis même si on peut toujours reroller, ok, c'est quand même pas la même chose qu'avec son perso fétiche et la classe qu'on aime le plus.

Et le plus important là dedans, c'est démultiplier les possibilités de faire quelque chose, de grouper, d'aider, de se rencontrer, en décloisonant tous ces niveaux, qui filent si vite vers le haut dans LOTRO.



____

Morhin, si un jour Silwë l'elfe retourne dans les cavernes de Mandos, ce sera surement en s'étranglant avec la bouffe de Kashou et de Gahia !
Bonne idée pour un enterrement RP en tout cas, et je pense pouvoir tenir le rôle du cadavre sans soucis ! ^^
« Modifié: 25 mars 2008, 04:35:57 par Haradorn / Thorweld »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Morhin

  • Invité
Re : [debat] De la solitude du niveau 50
« Réponse #6 le: 25 mars 2008, 09:25:16 »
Sinon, derriere un petit bouton rouge dans le coin en bas à droite, tu as 5 autres slots.
Et à l'allure où ça levelle, à 8, bien motivés, on peut faire de jolies sorties.

Camear

  • Invité
Re : [debat] De la solitude du niveau 50
« Réponse #7 le: 25 mars 2008, 09:45:37 »
La vie des HL est un point récurent de tous les mmo.
Le contenu HL de Lotro est tout de meme fourni. Il demande une autre façon de jeu et surtout plus de temps, une autre organisation (qui n'est pas du tout de l'esprit de Gahia ce qui semble clair :)).
La solution de Mel de faire une pose semble la plus adaptée pour le moment, une prochaine zone ne va pas tarder, nouvelles découvertes ...etc ... . A découvrir avec modération comme on dit , histoire de tenir jusqu'a la Moria (oui je sais c'est loooooiiiinnnnn).

Bonne idée oui le mentoring, et du slot supplémentaire aussi !!

PS: Pas faux non plus la proposition du nain acariatre, surtout que ca sert AUSSI pour les persos héros HL.

Eleane de Baranduin

  • Invité
Re : [debat] De la solitude du niveau 50
« Réponse #8 le: 25 mars 2008, 10:16:58 »
Je me permets de mettre mon grain de sel, même si je ne suis pas un Encerclé (enfin, si, je suis Encerclé de Cerclés  :icon_biggrin:)

J'ai mis près de 11 mois pour monter Eleane au niveau 50. Faut dire que je suis un casual (trois soirs par semaine max, les meilleures semaines) qui passe les trois quart de son temps en gestion de guilde, en roleplay ou en conception d'Events RP.

Et pour le moment, il me reste encore du matos à récupérer pour estimer Eleane 'terminée' (une Vase d'Helchgam, des Bottes de la Faille, des bracelets sympa, des outils 20%, etc...) sans compter mes réputs à monter, et mes prouesses à finir.

J'ai deux alts niveau 22, un niveau 16 et un servant de PNJ dans nos Animations (que vous avez déjà rencontré ^^).

Hara : la solution pour toi serait de transférer (pour 14 Euros :/) ton chasseur sur Sirannon, et ça te laissera un slot de libre pour tester une nouvelle classe / refaire du bas level.

Gahia : deux solutions pour toi :
- monter un monstre (ça te servira toujours, et je crois que tu as déjà bien commencé)
- attendre le prochain Livre car... il parait qu'on va pouvoir bénéficier d'un ou plusieurs slots supplémentaires au Livre XIII ou XIV.

Bien sûr, le mentoring sera la solution idéale (et pourtant, vu ma vitesse de progression, j'en ai eu peu l'utilité sur EQ2, étant plus mentoré qu'en mentoring), mais je n'ai jamais lu que c'était pourrait être envisagé un jour sur LoTRO.

Nan, la vraie solution : aidez moi à monter mes PJs en me PowerGamingant !
^^

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : [debat] De la solitude du niveau 50
« Réponse #9 le: 25 mars 2008, 12:03:42 »
Ah oui, j'ai entendu cette rumeur aussi de slots supplémentaires.

Espérons !

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 [29] 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés