collapse

Auteur Sujet: [debat] De la solitude du niveau 50  (Lu 8705 fois)

Hors ligne Kashou

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1949
Re : [debat] De la solitude du niveau 50
« Réponse #20 le: 02 avril 2008, 00:05:46 »
Rectification, j'ai passé mon rang 5 au 3/4 avec les truites, et oui, j'en suis fier car s'était vraiment du bon raid  ;D.
Kashou ( Grade 6 ) : Elf / Chasseuse 66
Vestya ( Grade 8 ) : Humaine / Capitaine 85
Hollowy ( Grade 12 ) : Faucheur 85

http://hollowy1.labrute.fr

Eleane de Baranduin

  • Invité
Re : Re : Re : [debat] De la solitude du niveau 50
« Réponse #21 le: 02 avril 2008, 11:49:12 »
Je ne connais pas bien ce système de mentoring. Ou puis je avoir de la doc la dessus ?

J'ai pas trouvé de doc, mais je peux prendre cinq minutes pour t'expliquer (mais tu vas être déçu... de ne pas avoir la même chose sur LoTRO).
Dans le mentoring, tu as deux personnages (minimum) : un mentoré et un (ou plusieurs) mentor(s).
Le principe est le suivant : dans un groupe, un personnage (mentor) peut volontairement abaisser son niveau à celui d'un autre membre du groupe (mentoré). Les compétences et équipement du mentor s'abaissent en proportion (ex : si une attaque faisait 150 de dommage au niveau 20, en mentorant au niveau 10, elle fera 75 de dommages), rendant le challenge intéressant.
Le mentoré bénéficie alors d'un bonus (de 5 ou 10%, je ne sais plus, dépendant de l'écart de levels entre lui et le mentor ?) à l'XP, et le mentor bénéficie d'un malus à l'XP (mais lui, de toute façon, il aurait été trop haut level pour XP s'il n'avait pas mentoré).

La nuance importante entre EQ2 et LoTRO, c'est que sur EQ2, certains monstres nommés ne valident pas la quête s'ils sont gris. Les joueurs sont donc incités à trouver un groupe plus bas level où ils mentoreront.

Ce système de mentoring est VRAIMENT une très bonne chose. C'est bien dommage que LoTRO ne l'ai pas repris (mais je ne crois pas qu'ils aient un jour mis les pieds sur EQ2, sinon la gestion des Guildes auraient été pompée, et plein d'autres bonnes idées aussi).

Camear

  • Invité
Re : [debat] De la solitude du niveau 50
« Réponse #22 le: 02 avril 2008, 12:54:18 »
Oui ... parce que le niveau des guildes par ancienneté d'existance et qui n'apporte que des membres supplémentaires possible (1400 mais lol).

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : [debat] De la solitude du niveau 50
« Réponse #23 le: 02 avril 2008, 13:24:21 »
Les quêtes de guilde étaient sympa à faire sur EQ2. Grâce au mentor entre autres, toute la guilde pouvait se retrouver un soir à faire ces quêtes qui donnaient des points dans certaines factions ouvrant la possiblité d'avoir des items particuliers, des grades et également de faire progresser tous ensemble la guilde.



Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Re : Re : Re : [debat] De la solitude du niveau 50
« Réponse #24 le: 02 avril 2008, 20:00:58 »
Je ne connais pas bien ce système de mentoring. Ou puis je avoir de la doc la dessus ?

J'ai pas trouvé de doc, mais je peux prendre cinq minutes pour t'expliquer (mais tu vas être déçu... de ne pas avoir la même chose sur LoTRO)...

Et bien merci infiniment pour l'explication.
En effet, ce système que je ne connaissais pas sous cette forme à l'air tout à fait à mon gout !

Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 [29] 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés