collapse

Auteur Sujet: Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...  (Lu 88754 fois)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3333
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #210 le: 21 octobre 2023, 09:08:52 »
Ma femme suit Tev et Ici Japon, donc je connais le personnage. JE viens de regarder la vidéo, c'est ouf, et pour moi, ça fait envie, mais encore plus, ça fait peur.
Envie, parce que j'aime bien ce qui est optimal en terme d'expérience d'usage, et on va pas se mentir, de ce côté là, ça semble assez proche du 0 faute.
Et jamais je mettrais le doigt là-dedans, parce que oskour le pouvoir absolu de ceux qui détiennent toute ta vie entre leurs mains. :grin
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

En ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4330
    • Jardinage de code
Ma femme suit Tev et Ici Japon, donc je connais le personnage. JE viens de regarder la vidéo, c'est ouf, et pour moi, ça fait envie, mais encore plus, ça fait peur.
Envie, parce que j'aime bien ce qui est optimal en terme d'expérience d'usage, et on va pas se mentir, de ce côté là, ça semble assez proche du 0 faute.
Et jamais je mettrais le doigt là-dedans, parce que oskour le pouvoir absolu de ceux qui détiennent toute ta vie entre leurs mains. :grin

Comme souvent, on est du même avis, perso une appli qui regroupe tout ce qu'il te faut, c'est plutôt pratique il faut le reconnaître, le souci c'est le pouvoir qu'on donne à l'entreprise qui héberge cette appli.
Et les Chinois ont poussé le truc à l'extrême, si tu est exclu de l'appli pour une raison quelconque, tu ne peut carrément plus 'vivre IRL' correctement, plus d'achats possibles, etc..

C'est ça qui craint un max...  :icon_cry:
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

En ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4330
    • Jardinage de code
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #212 le: 09 novembre 2023, 20:43:24 »
Plop,

En ce qui concerne la nouvelle saga "YT contre les bloqueurs de pub", ça commence à sérieusement bouger...

Après leur phase de test, YT a commencé à déployer sa "solution finale" (comment ça c'est un peu excessif comme terme?...), et ça commence à riposter aussi, heureusement pour nous.

Le Youtubeur Tech_Sama a fait un petit récap de ce qui se passe à ce sujet:



Bon, coup de bol, pour le moment le bloqueur que j'utilise, 'uBlock origin' (https://ublockorigin.com/fr) résiste à leur algo de détection ... pour le moment ...

Mais pas de panique, d'autre solutions existent, pi-Hole par exemple (https://pi-hole.net/).
Bon, c'est pas forcément la plus simple, faut un raspberry pi, et mettre un peu les mains dans le cambouis.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #213 le: 09 novembre 2023, 21:21:01 »
Merci Goro, effectivement adblock que j'utilisais jusqu'à présent fonctionnait correctement, mais là, c'est totalement KO.

En attendant de passer sur Pi Hole, merci pour le tuyau, je viens d'installer Ublock

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3333
Bon, coup de bol, pour le moment le bloqueur que j'utilise, 'uBlock origin' (https://ublockorigin.com/fr) résiste à leur algo de détection ... pour le moment ...

En vrai, il ne résiste pas : mon elfette l'utilise aussi (elle a un service informatique de qualité :icon_cool:), et elle a régulièrement la fenêtre anti-bloqueur de pub qui se déclenche, elle doit faire partie des heureux pilotes.
« Modifié: 09 novembre 2023, 21:41:10 par Kmachin »
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

En ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4330
    • Jardinage de code
Bon, coup de bol, pour le moment le bloqueur que j'utilise, 'uBlock origin' (https://ublockorigin.com/fr) résiste à leur algo de détection ... pour le moment ...

En vrai, il ne résiste pas : mon elfette l'utilise aussi (elle a un service informatique de qualité :icon_cool:), et elle a régulièrement la fenêtre anti-bloqueur de pub qui se déclenche, elle doit faire partie des heureux pilotes.

Aïe, elle est sur PC ou Mac? parce que pour le moment de mon coté je n'ai pas encore eu la 'joie' de voir cette fameuse fenêtre.

Perso je suis sur Win10/Firefox v119.0.1 (64Bits)/uBlock Origin v1.53.0.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3333
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #216 le: 10 novembre 2023, 08:15:14 »
Windows 10 22H2
Chrome 119.0.6
uBlock Origin 1.52.2 (mais la 1.53 date d'avant-hier, donc je doute que ça vienne de ça).

TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

En ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4330
    • Jardinage de code
Windows 10 22H2
Chrome 119.0.6
uBlock Origin 1.52.2 (mais la 1.53 date d'avant-hier, donc je doute que ça vienne de ça).

Faites un test avec Firefox pour voir? c'est pas que Chrome soit moins bien, mais bon ... Google, 'don't be evil' toussa ^^
Et puis, utiliser un navigateur conçu par Google pour éviter des malw^Wpubs sur un autre produit de Google ... comment ça je suis parano? ... :)
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #218 le: 10 novembre 2023, 11:23:14 »
Non, tu es notre lumière qui a atteint la sagesse !

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3333
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #219 le: 16 novembre 2023, 21:09:25 »
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
[28] 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés