collapse

Auteur Sujet: Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...  (Lu 89248 fois)

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #220 le: 17 novembre 2023, 16:54:36 »
 :ouch   :icon_frown:



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4331
    • Jardinage de code
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #221 le: 18 novembre 2023, 06:28:23 »
Tiens, Netflix augmente ses prix ... à partir du 18/12, mon abo passe de 17.99€ à 19.99€, premium 4 utilisateurs ...

Bon, ça fait 5€ par personne, je vais faire comme si c'était encore raisonnable... mais ça va finir par me gonfler je sens ...  :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3333
Y a des chances que ça soit porté et retoqué par le conseil constitutionnel ? ou c'est mort de chez mort ?

A priori c'est mort ... ils ont déjà commencé à briefer les juges et les officiers de police concernés ...

"tout cela sera encadré, un juge devra donner son accord, bla bla ..." (je cite)

https://www.nextinpact.com/lebrief/71853/lactivation-a-distance-micros-cameras-et-gps-terminaux-numeriques-validee-par-senat

Bon, ça y est, c'est officiel, l'Assemblée adopte l'activation à distance des appareils électroniques ...

Bienvenue en Chine++ ... je suis même pas sur qu'ils aient ce genre de loi d'ailleurs ... on a dépassé les maîtres donc ...

https://www.laquadrature.net/2023/07/25/lassemblee-adopte-lactivation-a-distance-des-appareils-electroniques/

Prochaine étape: la notation de masse, pour bien segmenter la populace ...
Hop petit rebondissement, le conseil constitutionnel vient de faire un gros fuck censurer le projet de loi en question.

Citer
[...]
Il juge que, en revanche, l’activation à distance d’appareils électroniques afin de capter des sons et des images sans même qu’il soit nécessaire pour les enquêteurs d’accéder physiquement à des lieux privés en vue de la mise en place de dispositifs de sonorisation et de captation est de nature à porter une atteinte particulièrement importante au droit au respect de la vie privée dans la mesure où elle permet l’enregistrement, dans tout lieu où l’appareil connecté détenue par une personne privée peut se trouver, y compris des lieux d’habitation, de paroles et d’images concernant aussi bien les personnes visées par les investigations que des tiers. Dès lors, en permettant de recourir à cette activation à distance non seulement pour les infractions les plus graves mais pour l’ensemble de celles relevant de la criminalité organisée, le législateur a permis qu’il soit porté au droit au respect de la vie privée une atteinte qui ne peut être regardée comme proportionnée au but poursuivi. Il censure en conséquence le 46 ° du paragraphe I de l’article 6 de la loi d’orientation et de programmation du ministère de la justice 2023-2027, ainsi que le 47 ° du même paragraphe I, qui en est inséparable.

(La mise en gras est de moi)

Source : https://www.conseil-constitutionnel.fr/actualites/communique/decision-n-2023-855-dc-du-16-novembre-2023-communique-de-presse

Ca me rassure quand même un peu sur le fait qu'on vive dans un état de droit.
@Goro : c'est pas tout de suite que tu devras mettre ton chinois en pratique #score social  :albino
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4331
    • Jardinage de code
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #223 le: 19 novembre 2023, 09:48:21 »
Ah oui, c'est une bonne nouvelle ça  :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4331
    • Jardinage de code
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #224 le: 21 novembre 2023, 08:23:32 »
Plop,
Je met ça la, c'est pas vraiment gerbant, quoique...  :albino

Je viens de recevoir de Pole-Emploi un questionnaire à remplir , le 'questionnaire du contrôle de recherche d'emploi' ...
C'est nouveau, ça doit faire partie de la nouvelle encu^W arnaq^W réforme concernant le traitement des chômeurs, d'ailleurs je crois que le nom va changer aussi, c'est plus Pole-Emploi mais France-Travail ... ouah, quelle bonne idée  :grin..
Perso j'aurais proposé "Arbeit macht frei" ... (oui bon, c'est un peu limite, je reconnais  :icon_twisted:)

Bref, pour avoir un max de raisons de radier un max de gens pour faire des économies (et dire partout que le chômage baisse....), on dirait qu'ils passent la seconde, je sais pas à quelle fréquence va être envoyé ce questionnaire, mais ça va bien faire chier les chômeurs..

Pour info, le truc fait 8 pages, avec 2 pages d'annexes, un max de justificatifs à fournir, preuves que vous cherchez bien, comment, à qui vous envoyez vos CV, combien, un tableau de bord à remplir avec nom des entreprises, date et heure, nom des contacts, téléphones, mails, un résumé des entretiens...  :icon_eek:, il faudra penser à TOUT noter et conserver à partir de maintenant... ça va être la fête du slip  :albino

La petite phrase qui fait du bien en début de courrier:
Citer
Je vous rappelle que l'absence de réponse à ce questionnaire ou l'absence de justificatif peuvent nous
amener à prononcer votre radiation de la liste des demandeurs d'emploi ainsi que la suppression de votre
allocation si vous êtes indemnisé, conformément aux dispositions du code du travail.
« Modifié: 21 novembre 2023, 08:25:53 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4331
    • Jardinage de code
Plop,
Je rebondis sur le post de @kush
Windows 10 22H2
Chrome 119.0.6
uBlock Origin 1.52.2 (mais la 1.53 date d'avant-hier, donc je doute que ça vienne de ça).

Le youtubeur lusty a fait une vidéo sur ce qui va devenir bientôt 'le pubBlockerGate', et parmi les infos on y voit un post qui confirme que google va interdire l'installation d'uBlock dans Chrome à partir de 2024 ... voilà voilà...



C'est clair que de ce point de vue, il est très facile de se débarrasser des bloqueurs de pub... si il suffit d'interdire leur installation dans tous les navigateurs web, le "problème" est réglé ... ah oui, mais non en fait!!, heureusement qu'il existe des navigateurs alternatifs, et open source, sinon on serait dans la merde totale ...
« Modifié: 27 novembre 2023, 21:05:00 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3333
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #226 le: 27 novembre 2023, 22:14:20 »
Cette vidéo aux bons relents complotistes ne me convainc pas.

Le type ne cite pas ses sources, même si on peut les choper (malgré un troncage d'une partie du site sur sa capture d'écran). Il se contente de monter une théorie en se basant sur une paire de posts sensationnalistes sans fondements solides, alors qu'il aurait pu scroller un peu plus, et lire des réponses autrement plus convaincantes dans l'échange.

J'ai regardé un peu le contenu produit sur cette chaîne, c'est typique du producteur de contenu dont le cœur d'activité est de faire du clic (plutôt que de fournir un service basé sur la qualité).
Sa chaîne est active depuis fin avril 2015, et il a posté presque 4000 vidéos sur ces 3133 jours, soit en moyenne 1.27 vidéos par jour (sans compter les samedis, dimanches, jours fériés, ...). Vu le temps de travail qu'il faut à un vulgarisateur pour étudier son sujet, chercher des sources, ..., ma confiance dans la pertinence des informations fournies par ce type est nulle.

Sinon Google a annoncé son manifest v3 il y a genre 5 ans, et présenté les changements majeurs par rapport au v2 il y a 3 ans. C'est lui qui est parti pour compliquer la vie aux bloqueurs de pub. Mais il a déjà été repoussé d'au moins 1 an et demie, et il y a eu des changements dans les nouveautés qu'il apportait. Google doit la jouer fine : IE a été plus majoritairement écrasant que Chrome ne le sera jamais, ça ne l'a pas empêché de tomber de son piédestal. Chrome est le navigateur le plus utilisé aujourd'hui, mais s'il fait fuir ses utilisateurs en partant en croisade contre ce qui rend la navigation supportable, il a plus à perdre qu'à y gagner.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4331
    • Jardinage de code
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #227 le: 28 novembre 2023, 04:58:40 »
Je suis plutôt du même avis que toi concernant ce type, je ne regarde pas ses vidéos, mais c'est vrai aussi que je me suis fait avoir pour celle-la  :)
Je croyais que le post sur google était valide, dans le sens ou il montrait le site ou il était présent.
Pff, ça devient n'importe quoi YT  :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4331
    • Jardinage de code
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #228 le: 18 décembre 2023, 05:23:13 »
Plop,

Je suis tombé sur ce reportage ou il paraît que  la fibre c'est pas ce qu'on crois ... ah bon? on nous aurait menti?  :albino

Vous pouvez jeter un oeil sans le son, on s'en tape du bla bla putaclic et anxiogène habituel, mais un truc m'a fait halluciner, c'est l'état des armoire de connexions ... ça commence à 01:45  :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:



Sans dec' ... ils ont trouvé la pire armoire de France ou c'est plus fréquent que je veut bien le croire?
Parce que la, quitte à choisir, je préfère garder mon ADSL par le cuivre du téléphone, au moins c'est enterré la plupart du temps...
Quoique je suis pas allé voir les armoires, si ça se trouve c'est pareil, ou pire ... enfin bref...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3333
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #229 le: 18 décembre 2023, 07:37:36 »
De ce que je lis, il y a eu effectivement des dérives liées à un manque de contrôle, un recours à la sous-traitance à outrance, et d'un yolo général. Mais bon, sans même avoir regardé, je dirais qu'on n'a pas choisi l'armoire de brassage la mieux câblée de France pour faire ce reportage. Si tu veux un peu plus de matière qu'une vidéo de 5 minutes, j'ai toute une série d'articles sur Next.ink (ex-nextInpact) :
https://next.ink/?s=fibre+jungle
Y a BEAUCOUP de texte, mais bon, ça ne devrait pas faire peur à un jeune retraité :) (commence bien à la 2ème page pour avoir l'ordre chronologique).
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 [29] 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés