collapse

Auteur Sujet: Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...  (Lu 88936 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4330
    • Jardinage de code
Merci Goro, effectivement adblock que j'utilisais jusqu'à présent fonctionnait correctement, mais là, c'est totalement KO.

En attendant de passer sur Pi Hole, merci pour le tuyau, je viens d'installer Ublock

Juste pour info, je suis passé chez un pote cette semaine, qui a eu le même problème que toi, son AdBlock ne marchait plus, ça m'a permis de voir le fameux écran "vous violez les conditions d'utilisation de YouTube, bla bla.....".

Hop, désinstallation d'AdBlock, installation d'UBlock origin, et paf, plus d'écran, ça fonctionne toujours pour le moment...

Ah oui, et juste pour en ajouter une couche, YT viole le RGPD en vérifiant à notre insu ce qui est installé sur notre navigateur ... je sais que tout le monde se branle du RGPD, mais il faut le savoir..
« Modifié: 29 décembre 2023, 12:47:55 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3333
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #241 le: 29 décembre 2023, 14:38:18 »
Pas besoin de violer le RGPD : YT ne détecte pas forcément ce qui est installé sur notre navigateur. Il lui suffit de s'assurer que les mécanismes qui chargent et affichent les publicités peuvent s'exécuter sans être bloqués. Exemple : tu pourrais installer chez toi un DNS qui bloque les requêtes vers les serveurs de pubs. Et ne pas utiliser d'extension de navigateur. Bon en vrai, je ne sais pas si ça marcherait avec les pubs sur Youtube, mais ça marcherait sur au moins ce qui est délivré depuis des fournisseurs de pubs bien identifiés.

Tu pourrais aussi avoir du code javascript qui détecte si tel ou tel élément est chargé, ou affiché lors de la navigation. Encore une fois, c'est agnostique de ce que tu as comme extensions ou navigateur.

Et pour finir, le RGPD ne peut être violé que si des données pouvant t'identifier personnellement sont de la partie. Si la détection et l'affichage du blocage se font sans stockage de l'info, je ne pense pas que ça soit illégal (mais là, je sors de mon domaine d'expertise, donc je peux me tromper).

Une plainte a bien été déposée en Europe pour violation du RGPD, mais tant que le jugement n'est pas rendu, présomption d'innocence, toussa.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4330
    • Jardinage de code
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #242 le: 29 décembre 2023, 14:52:54 »
Ouais, moi pareil, j'y connais rien en lois et réglementations diverses.

Bah, au final, tant que UBlock fonctionne, ça le fait, et si il est finalement bloqué, ben on passera au bloqueur qui marche encore  :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2312
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #243 le: 30 décembre 2023, 13:16:21 »
Cool merci, du coup j'ai installé UBlock  :))
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3333
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #244 le: 30 décembre 2023, 21:52:27 »
Je précise : Il y a uBlock, et uBlock Origin. Le bon, c'est uBlock Origin :).
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #245 le: 31 décembre 2023, 14:37:02 »
Oui, il marche nickel je l'ai installé depuis 2 mois et c'est top ! (pourvu que ça dure !)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3333
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #246 le: 31 décembre 2023, 17:50:50 »
J'avais basculé sur uBlock Origin quand Adblock Plus avait commencé à laisser passer volontairement les pubs de certaines boites via une liste blanche activée par défaut, et s'était fait financer par Google (suite à quoi Google Ads est automagiquement apparu dans la whitelist). Ca fait déjà presque 10 ans, le temps file.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4330
    • Jardinage de code
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #247 le: 31 décembre 2023, 18:04:20 »
AdBlock a été le précurseur, mais il a vendu son âme au Diable, pas facile de résister à une masse de $$, dans un monde ou il est indispensable...

Enfin bref ... c'était la pensée philosophique de fin d'année  :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4330
    • Jardinage de code
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #248 le: 11 janvier 2024, 06:58:21 »
Bon, l'année commence bien ...

Les détracteurs du compteur intelligent Linky vont avoir un argument de plus:

Pour "sécuriser" le réseau électrique National, notre merveilleux (...) gouvernement a carrément demandé à EDF de limiter la puissance des compteurs Linky de 200 000 foyers Français, choisis sur tout le pays.

Ca commence fin mars, les diminutions ne seront 'que' pour 2 heures par jour, mais c'est un début, si les mout^W gens la ferme bien comme il faut, pourquoi ne pas envisager pire, ben ouais quoi, on est en Chi^W France bordel! ...
Pendant ces 2 heures, les foyers choisis pourront tout juste s'éclairer ...
Et comme ils sont en manque de vaseline, les foyers choisis seront royalement indemnisés ... de 10 € ... ouah! c'est trop! que vont-ils pouvoir faire de tout ce pognon?...

https://www.capital.fr/conso/linky-la-puissance-de-votre-compteur-pourra-diminuer-cet-hiver-est-ce-possible-de-sy-opposer-1486792

C'est chouette cette impression de violation de notre vie privée, vous ne trouvez pas? ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3333
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #249 le: 11 janvier 2024, 07:49:31 »
Quelques précisions :
Citer
L'action serait entreprise une seule fois, et ce pendant deux heures au maximum.
Citer
L’exécutif compte agir sur les compteurs intelligents Linky d’ici le 31 mars pour abaisser la demande d’électricité, et ainsi éloigner le spectre d’un délestage.
Citer
Enedis vous laissera le choix de refuser cette expérimentation. Il vous faudra alors vous «signaler» au gestionnaire du réseau

Donc c'est juste un test, pour voir si, au lieu de coupures complètes comme celles auxquelles on a échappé l'année dernière, il serait possible de "seulement" réduire la puissance sur un épisode de forte charge.

Deux remarques :
1) quitte à choisir entre délestage complet et "juste" 3kVA, je préfère encore 3kVA
2) ceux tournent au gaz/fioul pour chauffage/eau chaude sanitaire/cuisine vont être beaucoup moins touchés que ceux qui sont au tout électrique
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 [29] 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés