collapse

Sondage

Alors, on pose nos bagages sur quel monde ?

Fort Ranik (amis Joliens, bonjour...)
2 (6.3%)
Mer de Jade  (le airpé est mon ami)
13 (40.6%)
Place de Vizunah (War Legend,hcg, bonjour)
0 (0%)
Roche de l'Augure (archimonde is back)
1 (3.1%)
un serveur EU (pas taggué FR)
4 (12.5%)
Avec les El Ereb
7 (21.9%)
ObiWan Kenobi
5 (15.6%)

Total des votants: 20

Vote clôturé: 24 août 2012, 18:09:55

Auteur Sujet: Choix du serveur ...  (Lu 20914 fois)

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Choix du serveur ...
« Réponse #60 le: 17 août 2012, 17:57:37 »
d'apres le lien qu'a mis Taimi :
Citer
-Anathema
-Blood Legio
-Carathai
-Compagnie Noire
-Défiance
-Dragons de Kalidors
-Enigma
-FUREUR
-Furya
-Joke
-Larmes de feu
-La Légion Noire de Midgard
-Millenium Old School
-Option
-Origine Online Classic (Section HCG)
-Progress
-Progress Wings
-Psychopathe
-Soul Reaper

bref des gros bus orienté hl-roxxor-onprendstoutelaplacedispoen3W
de rien  :albino

edit pour garton : il y a des alliances-rassemblement de guildes pour tous les serveurs fr visiblement ( bon aussi sont pas tres nombreux les serveurs fr) donc de toute maniere il faudra faire avec ce genre de population. Les places en www seront problématiques le temps que les vagues de changement de serveur/sauts des sauterelles de joueurs mmo fast food vers le nouveau jeu hype/ e-drama inter alliance / plat de nouille chinoise à la crevette et que sais je encore. On verra bien comment se déroule le lancement du jeu et les premieres semaines  :albino
« Modifié: 17 août 2012, 18:04:19 par ⚑ Eleveur de castor ⚑ »

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Choix du serveur ...
« Réponse #61 le: 17 août 2012, 18:34:18 »
Bah vu qu'a priori va y'avoir des roxxors partout, ca change pas grand chose... Au moins sur Mer de Jade ils ont l'air polis - cf post de Taimi - et puis y'a les autres "RP/semi-RP".

Par ailleurs, avec la migration gratuite au debut, y'a pas trop de suspens: il sera toujours temps de bouger (ou qu'on aille au depart) si ca craint...
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Choix du serveur ...
« Réponse #62 le: 17 août 2012, 19:15:08 »
de toute manière, je ne m'attends pas du tout à trouver le "calme" d'une communauté Estelienne, on devrait être tranquille en pve, c'est déjà ça  :albino

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Choix du serveur ...
« Réponse #63 le: 17 août 2012, 19:41:19 »
je ne sais plus si j'ai vu l'info ici ou ailleurs, mais au pire c'est rappel : notez bien que dans un premier temps (non déterminé) il sera possible de changer à volonté et gratuitement de HOME serveur. Si vous vous plantez de serveur à la release, ce n'est pas trop grave.
Par contre la VISITE serveur ne sera pas présente à la release.

"At launch, players will be able to transfer between worlds freely. However, once server populations have largely settled and stabilized, world transfers will be restricted to once a week and cost a variable amount of gems based on the population of the world being transferred to.

In time, we’ll also introduce free “guesting,” which will allow players to visit other worlds as guests as long as they have friends on those worlds. This feature will be free, but guest players will not be able to enter World vs. World, and the Power of the Mists bonuses from their home world will continue to apply to their characters."


https://www.guildwars2.com/en/news/a-world-of-choice-the-regions-of-guild-wars-2/

Donc on peut "visiter "au début comme on veut en changeant de *home* serveur, mais alors pas question de WvW (en principe) ; bref, ils doivent avoir trouvé un bug et j'espère que ce sera réglé très rapidement surtout qu'ils ont basé leur comm là dessus depuis des mois.
« Modifié: 17 août 2012, 19:43:24 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Choix du serveur ...
« Réponse #64 le: 17 août 2012, 19:50:29 »
Tu sais Hara, tu peux nous la faire en langue de Molière, merci de l'info en tout cas  :albino

Citer
Au lancement, les joueurs pourront effectuer des transferts d’un monde à l’autre gratuitement. Cependant, une fois les populations des serveurs réparties et stabilisées, les transferts de monde seront limités à une fréquence hebdomadaire et coûteront un nombre variable de gemmes en fonction de la population du monde de destination.

Nous introduirons par la suite un système de “compagnonnage” gratuit, qui permettra à des joueurs de visiter d’autres mondes en tant qu’invités tant qu’ils y auront des amis. Cette fonctionnalité sera gratuite, mais les joueurs invités ne pourront pas participer au Monde contre Monde et la Puissance des Brumes[e1]  de leur monde d’origine continuera à s’appliquer à leurs personnages.

https://www.guildwars2.com/fr/news/a-world-of-choice-the-regions-of-guild-wars-2/

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Choix du serveur ...
« Réponse #65 le: 17 août 2012, 21:12:08 »
Ouais mais mon Hara chéri est une grosse feignasse, je l'ai élevé comme ca, comme une sorte de cobaye en laboratoire, pour voir le résultat. Mon dieu que je regrette !!!

 :grin :grin :grin :grin
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Helka

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1096
Re : Choix du serveur ...
« Réponse #66 le: 18 août 2012, 20:04:16 »
Lu sur le fofo de ma guilde GW1 :

Citer
"Même les serveurs clairement estampillés "RP" sur certains jeux n'ont jamais été un frein à l'invasion.
Dans une de mes vies virtuelles antérieures, sur un serveur justement marqué RP, alors que je demandai à un kikoolol pourquoi avait-il choisi un tel serveur s'il préférait vivre à fond sa passion du kikoololisme, celui-ci me répondit qu'habitant en France métropolitaine, il préférait jouer sur un serveur situé en Région Parisienne. Ce jour-là je compris que ma lutte était vaine et qu'elle ne m'apporterait que terreur et désespoir."

ça la coupe, hein !?

Kotoga.

Hors ligne Detrios

  • Débutant
  • *
  • Messages: 27
Re : Choix du serveur ...
« Réponse #67 le: 18 août 2012, 20:58:18 »
coucou d'un n'ereb... juste pour vous dire que nous aussi on galère pour choisir le serveur, vu qu'aucun ne sort du lot, ils seront tous investis par de grosse guildes qui desire saturé le MvM ;)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Choix du serveur ...
« Réponse #68 le: 18 août 2012, 21:05:08 »
A ce sujet, je me permets de recopier les propos de Ghany, qui me semblent être pleins de bon sens :)

Citer
Toutefois, gardons en mémoire que notre choix en tant que confrérie du Cercle de l'Eveil nous est propre et qu'il ne faut pas être frileux du fait de constater que telle communauté ou telle grosse alliance sera également sur le serveur. Il y aura des migrations, des mouvements de population, peut-être même celle du Cercle qui sait? Nous aurons peut-être de bonnes surprises

Bref, pas la peine de se prendre la tête avec ça, pour l'heure, c'est le nom le plus "poétique" qui a été choisi comme serveur  :)) :))

Et après, on verra bien  ;)

Hors ligne Gramark

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 65
Re : Choix du serveur ...
« Réponse #69 le: 19 août 2012, 13:53:09 »
Coté El-Ereb les deux choix qui remportent le plus de succès actuellement sont :

1) Vizunah Square (Alliance "War Legend"|Luna Atra)
et
2) ObiWan Kenobi : (Pas d'avis précis, je suis les Ereb et les Eveillés)

Nous avons donc décidé coté El-Ereb de profiter de notre rapprochement et bonne entente pour tester 2 serveurs... Vu que comme vous l'avez dit des grosses alliances/structures sont sur chacun des 4 serveurs FR ;) Mais vu que nos deux guildes sont très proches :

El-Ereb testera pendant l'accès anticipé Vizunah Square (si le sondage ne change pas)
et
Les Éveillés testerons pendant l'accès anticipé Mer de Jade (si le sondage ne change pas)

Il ne nous restera qu'a échanger durant ces 3 jours sur nos ressentis à propos de ces 2 serveurs et de faire notre choix final juste avant la sortie du jeu... (lundi soir)

Qu'en pensez-vous ?
On part toujours sur 3 guildes ? => Les Éveillés / El-Ereb / L'alliance des deux
Si oui quelle nom pour cette alliance ? Est-ce qu'on la bloque a nos deux guildes ou on se garde la possibilité d'en accueillir d'autres ?

Rappel : Lors de notre test de ce fonctionnement (les 3 guildes) nous avons vu de suite un avantage certain a mettre en place ces 3eme guilde. Même si nous ne la représentons presque jamais (joueur Tagué 3eme guilde) elle nous permets de facilement savoir qui est connecté chez nos amis et surtout avec quel perso/reroll...

Bref c'est pour nous El-Ereb un autour a utiliser dès la sortie vu le coût maudique de création d'une guilde ;)
« Modifié: 19 août 2012, 13:55:29 par Gramark »
Gramark/Finelrond/Mulo

GM El-Ereb sur GW2

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 [8] 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés