collapse

Auteur Sujet: Site de la communauté  (Lu 11009 fois)

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Re : Site de la communauté
« Réponse #10 le: 31 janvier 2007, 04:21:04 »
il n'y a pas de NDA break dans le site, les infos sont issues pour la plupart du site officiel et du forum public
[...]

Ha bein c'est génial, je vais avoir tout plein de lecture :) Merci beaucoup  :D

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Site de la communauté
« Réponse #11 le: 31 janvier 2007, 04:41:56 »
On peut faire des suggestions sur le site en lui-même ou est-ce gravé dans le marbre ?

Non je dis çà parce que je viens de lire l'introduction et un truc, une broutille soit, m'a choqé : le format des dates. J'étais habitué dans l'oeuvre de Tolkien à voir les date au format DC. Pour ma part, lire par exemple 1974 ou 2002 me fait trop penser instinctivement à des dates que j'ai connues réellement, celà enlève un peu de l'immersion pour ma part, alors que DC1974 et DC2002 restent dans la droite ligne de l'article qui me plonge dans ce monde immaginaire et n'incitent pas inconsciement mon esprit à en sortir, ne serait-ce que pour réfléchir au sens de ces dates.

Sinon, mis à part la page d'accueil (qui je présume n'est pas définitive) j'adore la Charte Graphique. Elle est claire, sobre, avec toutes les infos dicponibles sous la main. C'est un modèle du genre, aussi bien que le template de Wikipedia (et donc EQ2i) :)
« Modifié: 31 janvier 2007, 04:44:57 par Mael Thagg »

Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : Re : Site de la communauté
« Réponse #12 le: 31 janvier 2007, 07:44:50 »
On peut faire des suggestions sur le site en lui-même ou est-ce gravé dans le marbre ?

Non je dis çà parce que je viens de lire l'introduction et un truc, une broutille soit, m'a choqé : le format des dates. J'étais habitué dans l'oeuvre de Tolkien à voir les date au format DC. Pour ma part, lire par exemple 1974 ou 2002 me fait trop penser instinctivement à des dates que j'ai connues réellement, celà enlève un peu de l'immersion pour ma part, alors que DC1974 et DC2002 restent dans la droite ligne de l'article qui me plonge dans ce monde immaginaire et n'incitent pas inconsciement mon esprit à en sortir, ne serait-ce que pour réfléchir au sens de ces dates.

Sinon, mis à part la page d'accueil (qui je présume n'est pas définitive) j'adore la Charte Graphique. Elle est claire, sobre, avec toutes les infos dicponibles sous la main. C'est un modèle du genre, aussi bien que le template de Wikipedia (et donc EQ2i) :)

Et bien normalement, tu t'inscris et je pense que rapidement tu auras les droits pour apporter les corrections que tu estimes nécessaires et créer tes propres contributions :)
C'est du spip, cela fonctionne sur le même principe qu'un wiki : on fait confiance à l'utilisateur sur ce qu'il écrit. Le but de ce site communautaire est justement de corriger ces détails que le rédacteur n'a pas forcément vu au premier abord. Les relecteurs sont là pour ça :)

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Site de la communauté
« Réponse #13 le: 31 janvier 2007, 08:09:19 »
Heu... M'inscrire je veux bien, mais j'ai pas trouvé où  :ouin


Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Site de la communauté
« Réponse #15 le: 31 janvier 2007, 15:25:09 »
Attention, SPIP n'est pas un wiki et ne permet pas à tout un chacun d'effectuer des corrections

Citer
Le principe est simple :
-  les administrateurs : publient les articles
-  les rédacteurs : produisent les articles, mais n'ont pas le pouvoir de les publier

Ce qui veut dire qu'un rédacteur doit demander la publication de son article pour le voir apparaître sur le site public, et qu'un administrateur ait autorisé (certainement après contrôle) la publication de cet article.

Supposons qu'un rédacteur puisse modifier son article après publication, il pourrait alors effacer complètement le contenu précédent et mettre à la place le contenu de son choix, et ce sans contôle.
Cet exemple montre qu'il est absurde d'envisager une distinction entre administrateurs et rédacteurs (afin de permettre le contrôle de la publication) si parallèlement les rédacteurs sont autorisés à modifier sans contrôle leurs articles déjà publiés.

La réponse à la question est donc : un rédacteur PEUT modifier un article déjà publié, à la condition que l'administrateur ait changé le statut de cet article pour le repasser "en cours de rédaction". Le rédacteur peut, une fois ses modifications effectuées, demander la publication de son article. L'administrateur, après contrôle des modifications, peut publier à nouveau l'article. La chaîne de contrôle et de validation de la publication est ainsi respectée.

Grosso modo, les rédacteurs qui voudront modifier un article le signaleront sur le forum interne de SPIP, pour que les admins changent le status de l'article, tout en rajoutant le nom du rédacteur (ce qui permet aussi de rendre à cesar, ce qui est à Cesar)


Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Site de la communauté
« Réponse #17 le: 01 février 2007, 06:49:01 »
Donc...

[...]
Non je dis çà parce que je viens de lire l'introduction et un truc, une broutille soit, m'a choqé : le format des dates. J'étais habitué dans l'oeuvre de Tolkien à voir les date au format DC. Pour ma part, lire par exemple 1974 ou 2002 me fait trop penser instinctivement à des dates que j'ai connues réellement, celà enlève un peu de l'immersion pour ma part, alors que DC1974 et DC2002 restent dans la droite ligne de l'article qui me plonge dans ce monde immaginaire et n'incitent pas inconsciement mon esprit à en sortir, ne serait-ce que pour réfléchir au sens de ces dates.
[...]

 ;D

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Site de la communauté
« Réponse #18 le: 01 février 2007, 22:40:04 »
Ptit changement, les articles à l'intérieur d'une rubrique sont désormais classés par ordre alphabétique (et non plus par date)


Par contre, sur la page d'accueil, les 10 derniers articles publiés apparaissent.

N'hésitez pas à me faire part de suggestion, qu'on voit ensemble si c'est possible ou bien...

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 [29] 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés