Hello,
Voilà donc le petit topic pour les salles englouties, raid 10 T3 apparu à la 1.4
Donc :
Durée du raid :1h15 - 3h
Prérequis "de base" :Tank : 150 Robustesse
DPS Physique : 200 Précision
DPS Magique : 200 Concentration
Clerc Heal : 500sag/1000 puissance de sorts
2 tanks
2 heals
1 Chloro
1 Barde/Archonte
4 DPS
1 Tank et 1 Heal doivent savoir switch DPS1er pack : 6 trash link1 tank, 2 heals, 1 Barde, 6 DPS
faire à deux tank pour les premiers essais, rien a savoir, attention aux distants
2ème pack : 4 trash link1 tank, 2 heals, 1 Barde, 6 DPS
rien a savoir, attention aux distants
La grande place :1 tank, 2 heals, 1 Barde, 6 DPS
Nettoyage du trash, très simple avant d'attaquer le boss, à gauche et à droite
1er boss :1 tank, 2 heals, 1 Barde/archonte, 6 DPS
Le Tank pull d'un côté, le raid est de l'autre côté pour anticiper le retournement du boss
Les distants ne se mettent pas trop loin, pas trop espacés,
Les CaC ne se mettent pas derrière mais sur le côté (plus sur la gauche par exemple)Il va régulièrement :
Éjecter à 10 mètres de lui le raid
Faire un fear ciblé à une personne aléatoirement (il fear aussi les pets) > Dispell def par les heals
Faire un skill sur une personne qui devra se retourner dans la seconde, ou alors elle sera téléportée devant le boss.
Si celle-ci est téléportée, le tank devra tourner le boss, afin que la personne tp (qui ne peut bouger) ne soit pas OS.Difficulté : FacileTrash suite 1er Pack2 Tanks, 2 Heals, 1 barde, 5 DPS
Le Trash physique doit être amené dans le raid par le Tank 2
Le Trash Magique doit être tank où il est par le Tank 1
Le Trash Physique ne fait rien
Le Trash Magique fait une zone bleue qui pose un dot 1k/seconde à toute personne dedansTrash Physique > Trash Magique > Trash Patrouille
Une patrouille (1 mob) est également présente, puller après son départ, elle rejoindra le Trash pendant le combat
Trash suite 2ème PackUn petit groupe de trash simple
Trash suite 3ème packIdem 1er pack sans la patrouille
2ème boss2 tanks, 3 heals, 1 barde/archonte, 4 DPS
Se placer sur l'escalier puis
Le Tank 1 prends le boss
Le Tank 2 prends l'add
Régulièrement vont popper des adds, sur les bords de la salle qui devront être mangés par l'add, il faudra que les deux tanks déplacent les 2 mobs dans le sens horaire, de façon que le boss soit toujours loin des adds qui poppent
Attention aux cleaves des deux mobs
Les distants se placent au centre, et régulièrement une phrase va root un joueur, les autres distants s'écartent alors pour ne pas avoir un silence de groupe
A 50% un 2ème add poppe, à récupérer par le Tank 2
A 10% un 3ème add poppe, à récupérer par le Tank 2
De gros soins sont à prévoir sur le Tank 1 (deux healers en mono, la zone suffit à tenir le tank 2)
Difficulté : MoyenneTrash suite1 Tank, 3 heals, 1 barde/archonte, 5 DPS
Puller un mob, la salle se vide, 4 mobs, très simple
3ème boss1 tank, 3 heals, 1 barde/archonte, 5 DPS
Dans un premier temps, prévoir un cycle d'interrupt entre le tank et les DPS CAC, Un interrupt raté OS le tank. Interrupt toutes les ~20sRentrer dans la salle, se coller au mur, le tank peut puller plus avancé que le raid pour prévoir le retournement
Prévoir 2 interrupts, et quelques heals de zone puis le boss va invoquer les eaux :
un tourbillon va se former et des petits adds vont popper
le principe est de courir dans le sens du tourbillon et de tuer les adds (en courant)puis le tourbillon va s’arrêter et le raid devra tourner dans l'autre sens
Puis finir les adds, récupérer le cycle sur le boss, prévoir 2 interrupts
Puis le boss va découper la pièce en trois zones concentriques, nommées : CAC / Milieu / Extérieur
Il faudra se placer dans la zone safe, les deux autres plaçant un dégât à environ 5k/sL'ordre des zones safe est : Intermédiaire > Extérieur > Intermédiaire > CAC > Intermédiaire > ExtérieurUn reset d'aggro est effectué par le boss après cette phasePuis repartir sur le boss, et recommencer depuis le début.
Difficulté : MoyenneTrash suiteÉvitable, faire demi tour et se rendre directement sur le 4ème boss
4ème boss1 tank, 2 heals, 1 barde/archonte, 6 DPS
Si barde, buff speed à prévoirDans un premier temps, 10 adds à tuer, 3 packs de 3 + une patrouille :
Chronométré, prévoir packs de 4/6 au possible
Au pull, le script se lance et le boss descends lentement des escaliers
Arrivé au centre d'où étaient les adds, le boss transforme ceux ci et passent en dégâts x2 (sauf la patrouille), maximum 2 adds encore vivant à ce moment
Puis le boss :
Le boss va régulièrement transformer quelqu'un en crabe, il faudra dispell l'effet sur la personne
Boss toujours retourné, raid dans son dos, skill OS régulier qui tourne
Commencer par le DPS, puis arrivée d'un Add, un "dragon"
Le dragon pose un debuff heal -50% soin donnés ET soins reçus : Phase d'over heal à prévoirGros dégâts pour les distants trop loin, ceux ci doivent être collés à la bordure de la zone bleueFocus et Burst DPS sur le dragonA la mort du dragon, DOT raid à dispellPuis un pop de deux ruches :
Une ruche près des escaliers
Une ruche près de l'entrée (les escaliers du bas)
Les ruches sont à descendre, elles posent seulement des zones à éviter (1k dégât + bump vertical)
Quelques trashs à tuer, à zoner, le tank peut laisser la boss pour gérer les trashs
Retour de la boss à la mort de la 2ème ruche à récupérer et retourner pour le raid
Puis un "dragon"
Puis pop d'une bulle protectrice, celle ci est soit près de l'escalier menant aux Boss 2/3, soit près de l'entrée
Le boss va caster un (long) sort, il faudra séparer le raid en 2
DPS sur le boss
Contrôle sur 3 adds "élémentaires" près de la bulle
Les personnes désignés au contrôle devront s'occuper de 3 élémentaires se déplaçant lentement
Si 1 élémentaire touche la bulle, celle ci explose, il faudra donc
grappin / slow / stun / fear les adds.
(écureuil = NOK, contrôle total = NOK, prison = NOK)Lors de la fin du cast du boss, tout le raid devra être dans la bulle et donc arrêter le DPS au dernier quart de l'incantation si la bulle est proche, ou à moitié si la bulle est loin le temps de se déplacer
Puis retour "dragon" > "ruches" > "dragon" > "bulle"
A la fin de la 2ème bulle, la boss s'enrage, prévoir 10 secondes après OS de chaque membre du raid (kill un par un, s'écarter pour gagner un peu de temps si critique)
Difficulté : MoyenneGG !Loots :http://rift.magelo.com/fr/items?x=3&f=fe_144531409Un fois le raid rodé ..Il est préférable à terme d'avoir un couple heal Clerc/ChloroSi peu de DPS CAC, le trash "Magique à zone bleue" peut se faire à 1 tankLes boss 2/3 se font à 2 healsLe raid se torche en 1hLe Raid se fait à 9