collapse

Auteur Sujet: Les réducs Steam  (Lu 67464 fois)

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Les réducs Steam
« Réponse #110 le: 12 décembre 2014, 17:23:55 »
http://www.nextinpact.com/news/91389-steam-avant-ses-soldes-dhiver-valve-met-200-000-jeux-aux-encheres.htm

Citer
En attendant ses traditionnelles soldes de Noël sur Steam, Valve va mettre en place un nouveau concept afin de distribuer des jeux pour les fêtes de fin d'année : les Steam Holiday Auction, des enchères qui se dérouleront avec une monnaie virtuelle créée pour l'occasion.

C'est devenu une tradition sur Steam. À l'approche de Noël, la plateforme lance une dernière vague de promotions avant de fêter la nouvelle année, afin que chacun puisse glisser des jeux sous les sapins dématérialisés de ses amis. Mais cette année, la plateforme a visiblement décidé de changer de formule, avec un système d'enchères qui fera son apparition en préambule de l'ouverture des soldes.

Gemmes contre jeux

Le principe est plutôt simple. Entre le lundi 15 décembre à 16h45 et le jeudi 18 décembre à 19h, Steam va organiser, en continu, des sessions de ventes aux enchères, par tranche de 45 minutes. Sur cette période, environ 100 copies d'environ 2 000 titres seront ainsi proposées, pour un total de 200 000 jeux.

Pour ces enchères, il n'est pas question de miser en argent réel, puisqu'une monnaie virtuelle sera mise en place pour l'occasion : les gemmes. Ces gemmes seront obtenues en recyclant des objets se trouvant dans votre inventaire, mais tous ne seront pas éligibles. Lors de son recyclage, l'objet est détruit. Il n'y a par contre pas de mauvaise surprise au niveau du montant proposé contre la destruction d'un élément, puisque le client Steam précisera quelle est sa valeur avant de procéder à l'échange.

Une fois que vous aurez un petit paquet de gemmes en poche, il sera temps de vous en servir. Pour ce faire, deux options s'offriront à vous :  soit vous pourez acheter des paquets de cartes à échanger, soit vous pourez les investir dans le système d'enchères.

Faites vos jeux

Le déroulement de ces enchères sera assez particulier. Lorsque l'on fera une offre pour un jeu, celle-ci sera prise en compte par le système qui, toutes les 45 minutes, vérifiera si vous êtes le plus offrant ou pas. Si c'est le cas, votre compte sera débité du nombre de gemmes correspondant, et dans le cas contraire, votre offre sera reconduite pour la session suivante.

Si par manque de chance, votre offre ne devait pas être retenue à l'issue de l'ensemble des sessions d'enchères, les gemmes vous seraient restituées. Vous auriez alors encore la possibilité de les dépenser pour obtenir des paquets de cartes à échanger, que vous pourriez par ailleurs revendre sur la boutique communautaire, afin de vous faire un petit pactole pour les soldes à venir. Ces dernières devraient d'ailleurs commencer juste après la fermeture des dernières enchères.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2320
Re : Les réducs Steam
« Réponse #111 le: 12 décembre 2014, 18:23:06 »
Ce qu'ils ne feraient pas pour rendre captive leur clientèle ...  :stop
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : Les réducs Steam
« Réponse #112 le: 12 décembre 2014, 18:43:54 »
Ouais enfin ce sont les pigeons qui cherchent à être pigeonnés hein :) si t'en veux pas, personne ne te force à y participer.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Les réducs Steam
« Réponse #113 le: 13 décembre 2014, 09:34:11 »
rouuu rouuu rouuu
moi je suis un pigeon volontaire !
Jaaloor

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Les réducs Steam
« Réponse #114 le: 13 décembre 2014, 12:49:09 »
Bah j'ai regardé je doit avoir la possibilité de me faire 700 gemmes environ, et y en a qui en ont 20k .. ouch  :grin

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Les réducs Steam
« Réponse #115 le: 13 décembre 2014, 14:20:10 »
tu es plus riche que moi, j'ai moins de 100 gemmes, j'ai pas assez farmé les récompenses steam :P
Jaaloor

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Re : Les réducs Steam
« Réponse #116 le: 13 décembre 2014, 16:15:45 »
environ 1500 gemmes, je suppose que je vais pas aller bien loin avec ca.

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Les réducs Steam
« Réponse #117 le: 13 décembre 2014, 19:20:43 »
Ah tiens.... j'ai zéro gemmes moi ! Han mes précieux... vous toucherez pas a mes préciiieuuuxxx !!!!
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Les réducs Steam
« Réponse #118 le: 19 décembre 2014, 00:30:12 »

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Les réducs Steam
« Réponse #119 le: 23 décembre 2014, 14:29:55 »
- Don't Starve Together +1 de la boulaytte
- The Walking dead 1&2 acheté, à tester
- TESO à acheter mais c'est cher, y a un abo et c'est pas dans les promos steam. 
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 [18]
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés