collapse

Événements liés

  • Une citadelle entre éveillés: 04 février 2015
  • 21h00 : citadelle d'Hel-Râ: 05 février 2015

Auteur Sujet: Une citadelle lundi soir  (Lu 9855 fois)

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2314
Re : Une citadelle lundi soir
« Réponse #40 le: 20 février 2015, 18:32:16 »
Je devrais toujours être en pause Teso, mais je pourrais venir vous encourager en vocal  :listen
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Une citadelle lundi soir
« Réponse #41 le: 23 février 2015, 09:27:18 »
C'est toujours ok pour ce soir ?



Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : Une citadelle lundi soir
« Réponse #42 le: 23 février 2015, 10:20:18 »
Vi enfin j'espère qu'on serra assez  :icon_exclaim:

Le cercle va être en sous nombre je pense  :icon_frown:
Mais les Dards Friands sont plus nombreux que nous  ;)

Au pire on ira en cyrodil  :icon_arrow:

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Une citadelle lundi soir
« Réponse #43 le: 23 février 2015, 11:51:47 »
Je serai dispo vers 21h30, donc s'il reste une petite place à ce moment, je vous rejoindrai  :icon_razz: ...pour l'ouverture des coffres  :grin :grin

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : Une citadelle lundi soir
« Réponse #44 le: 24 février 2015, 14:50:26 »
Bon mes premières impressions  :icon_arrow: (Mel vous ferra un truc plus structuré je pense)

d'abord je pensais que nous organisions et que nous intégrions dans notre Raid des Dards Friands (bon ben perdu s'était le contraire)
Désolé pour ceux qui en on fait les frais et n'ont pas était groupé (désolé Taimi :thanks)
Sinon nous sommes allé à l'Archive Aetherienne (qui d’après le lead est plus facile que Hel ra):  :icon_confused:

Donc on est rentré et on est ressorti 20 min après on avait bouffé les 100 rez autorized + 15 min de debriefing.  :ouch

je pense que c'est clairement pour les très bons VR12 et les Bons VR14... En dessous vaut mieux aller s'entrainer sur des trucs plus simples genre arène / cité des cendres => d'autant que le set looté là bas à l'air d'être le SET pour les raids PVE. En tout cas c'est ce que j'ai compris lors du debriefing => j'ai pas osé dire au lead que s'était justement grâce a ces set qu'on repérer un inexpérimenté en PVP et qu'on se faisait plaisir à l'OS... => Mais bon je suis bon pour agrandir ma collection de SET et me monter un truc spé PVE....(ça me ferra jamais que mon 4 éme set à me transporter, vivement la 1.6).  :moo

Sinon je pense que nous sommes friendly compatible avec les Dards Friands, que pour les plus aguerris d'entre nous aller compléter leur Raids est une possibilité d'accéder au HL et d'ouvrir la voie à un futur Raids éveillés!  :cerise L'expérience est positive, le lead est calme, explique bien, prend plus ou moins son temps et l'accueil est sympa  :icon_cool:

Je dis ça parce que là ou j'aurais aimé découvrir et prendre le temps d'établir une strates en full éveillés, ben grosse désillusion, je pense qu'en fait c'est juste impossible pour nous!
le fait de n'avoir que 100 rez possibles ne permet pas d'y rester 3h le soir ou on serra tous connectés et que du coup que les plus aguerris d'entre nous parte en éclaireur est plutôt une bonne chose. Venir compléter ce raid nous permet au moins de le faire à plusieurs Eveillés  :cerise
 (et pis j'ai pu refaire ma collection de poil de Kajiit  :grin)

Voili voilou




Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Une citadelle lundi soir
« Réponse #45 le: 24 février 2015, 17:30:01 »
Hop, en gros, Nabud a résumé la situation, mais quelques remarques de ma part :

On est parti comme des flèches et comme Nabud, j'aurais aimé voir un peu le décor (surtout que j'ai vu au moins un coffre  :grin )

Je pensais que l'instance était largement au dessus de ce que l'on fait (Je parle pour moi, hein :) ) jusqu'à maintenant MAIS on a enchaîné après, Raf, Mel, Nabud et moi, dans ... (Je ne me rappelle plus du nom de l'instance ~ taunt Mel :)  ) et ce n'était pas de la tarte non plus...

Donc mon avis, c'est que ce raid est jouable pour nous (intégré aux Dards Friands) mais comme toute nouveauté (et les Éveillés sont peut être plus longs à la détente), ils nous faut la digérer. Sincèrement, je pense que l'on a fait des trucs aussi dur sur Lotro.

Par contre, comme le dit justement Nabud (et c'est ce qui c'était passé à l'époque pour le Lieutenant sur Lotro), il faut que certains d'entre nous en bouffent pour que le reste de la guilde puisse le faire un jour prochain.

Pour ce qui concerne les Dards Friands, rien a dire, le lead est sympa, il devait penser qu'il était accompagné de GB mais s'est vite adapté et mis au niveau. Juste un petite chose pour les prochains, essayer de mieux s'organiser pour ne laisser personne sur le chemin (pensée à Taimi   :icon_confused:)

En tout cas, perso, j'ai appris pas mal de trucs :)



Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Une citadelle lundi soir
« Réponse #46 le: 24 février 2015, 17:44:15 »
Le coup de laisser des gens sur le bord de la route est une des raisons principales pour lesquelles je ne suis pas trop fan d'alliance.. K pourra s'en souvenir, à un moment avant Edlenn, on avait alliancé et c'était la misère, bien souvent une guilde prends le dessus et les autres sont soit absorbés dans celle qui survit et les autres, vont voir ailleurs..

Bref,

Le lead était assez bon, assez gb pour tenir le raid et qu'il avance, pas trop méchant pour pas qu'on reste traumatisé. Les différentes remarques qui ont été faites post raid, je suis globalement d'accord avec tout, après, il faudra voir ce qui nous convient le plus. Le jeu à 12 nécessite au début un peu de sacrifices, et de remise en question qu'on a pas du tout fait pour l'instant, les 3/4 d'entre nous (et une bonne partie chez eux aussi) n'ayant pas vraiment ce qu'il faut pour jouer en groupe à 12.

Après, j'aimerai beaucoup qu'on commence déjà à bien savoir jouer nos persos déjà à quatre, il y a certains boss check qui sont assez costauds ici et là et selon les compos, ça ne passe pas toujours. Des boss comme la liche aux égouts, la gargouille et le fantôme à Tressefuseau, ou Nerienneth à niveau, voire l'arène du dragon ou la cité des cendres vétéran sont de très bons tests de groupe.

Une fois cela fait, pour les intéressés, voir ses compétences, si on tape fort ou pas (ça se sent, surtout dans des boss comme ceux cités) est ce que tel ou tel skill est utile en gros groupe est ce que son stuff est adapté au pve raid..

Il faut aussi se mettre dans la tête qu'on va pour la plupart y aller pour découvrir et tenter de passer un bon moment, et non pour aller chercher du loot, qui est secondaire chez nous. Et pour se permettre d'avoir de bons moments assez facilement, la méthode la plus douce est selon moi l’échelonnement des objectifs .. d'abord à 4 sur les objectifs à portée, puis on monte en puissance et enfin on va sur les objectifs qui réclament des sacrifices... Sinon, c'est s'obliger à passer un mauvais moment (pour certains).

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Re : Une citadelle lundi soir
« Réponse #47 le: 24 février 2015, 18:43:55 »
Euuh faut ps vous sentir traumatisés pour moi hein.

D'une part vu les retours je n'avais ni le niveau, ni l'équipement, et en plus je m'étais pas vraiment inscrit. SI vous regardez bien mon post précédent je ne disais pas vraiment que je venais mais comme je qqun m'avais inscrit en faisant un récap je suis venu quand même :)

Mais bon, de toute facon, faut que je monte en VR (quasi 11 là), que je fasse du PVE de groupe et après je recommencerai a penser au raid (en plus d'ici là vous roulerez dessus et j'aurais juste à essayer d'éviter de mourir :) )

Hors ligne rafoner

  • Expert
  • ****
  • Messages: 346
Re : Une citadelle lundi soir
« Réponse #48 le: 27 février 2015, 09:59:50 »
Je n'ai qu'une chose a dire:"c'est quand qu'on y retourne" :cheval

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : Une citadelle lundi soir
« Réponse #49 le: 27 février 2015, 11:09:07 »
Ben si j'ai bien compris le raid est tout les lundis  :icon_arrow: A confirmer par Bagoas  ;)

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
[1] 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés