collapse

Auteur Sujet: Minecraft est le plus grand jeu de tous les temps..  (Lu 7739 fois)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Je sais plus trop, il était encore en alpha il me semble, ça fait un bail ...
Yep, pareil pour moi, je l'ai acheté fin avril 2011.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Je sais plus trop, il était encore en alpha il me semble, ça fait un bail ...
Yep, pareil pour moi, je l'ai acheté fin avril 2011.

Effectivement, ça me reviens, j'ai commencé à jouer quand il était en alpha.

J'avoue avoir utilisé une version 'crackée' la première semaine, pour tester le jeu, c'était du à mon aversion pour Java à l'époque ... ben ouais quoi, print 'Hello world' qui prend 4Go de RAM, ça piquait grave dans ce temps la ... maintenant aussi d'ailleurs  :grin :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Minecraft est le plus grand jeu de tous les temps..
« Réponse #12 le: 03 avril 2023, 15:29:57 »
Bon, j'ai réinstallé tout le bouzin, j'ai récupéré un de mes modpack préféré, celui de DireWolf20, toujours très actif sur le jeu, pour la version 1.19.2 de minecraft...

Punaise, ça faisait longtemps, c'est presque un nouveau jeu, ils ont modifié la géologie en profondeur, la hauteur max est passée à 4096 je crois, ce qui donne des paysages montagneux incroyables...

Idem pour le sous-sol, la couche 0 n'est plus celle du fond, ils ont ajouté 64 couches en dessous, la bedrock est maintenant située à y=-64, le sous-sol est maintenant parsemé d'immenses cavernes...

La génération des minerais a changée elle aussi, il faut tout réapprendre pour miner de façon optimale ...

Enfin bref, ça occupe  :grin

https://www.youtube.com/playlist?list=PLaiPn4ewcbkHnY4DsMx7-jf5eOxTEOynP
« Modifié: 03 avril 2023, 16:09:11 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Minecraft est le plus grand jeu de tous les temps..
« Réponse #13 le: 13 mai 2023, 18:24:19 »
Yo les cubes,

En plus d'être le jeu de tous les records, Minecraft est aussi celui de tous les extrêmes ...

Après l'ordinateur dans Minecraft, qui permet de jouer à Minecraft (...), quelqu'un s'est dit un jour "et si on reproduisait la terre entière, à l'échelle 1:1 ?"...

Le projet a tellement hypé qu'il réunit actuellement plus de 130 000 joueurs ... même pas peur ...

https://www.jeuxactu.com/minecraft-130-000-joueurs-recreent-la-terre-a-l-echelle-11-dans-le-jeu-121702.htm

"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés