Sur les chemins transverses... > [Shakes&Fidget] La gargote des Eveillés

Prouesses des Eveillés dans les donjons de guilde

(1/1)

Kmachin:
En ce pluvieux lundi d'automne, c'est une troupe d'Eveillés trépignant d'impatience qui se presse à l'entrée du Donjon. Ils ont économisé pendant des années des mois des heures pour pouvoir acheter leur entrée dans ces lieux où le défi est à la hauteur de la récompense escomptée, et ils espèrent bien profiter du fruit de leur investissement en défoulant leurs nerfs et en s'acharnant sur de pauvres créatures terrorisées qui n'avaient rien demandé à personne faisant étalage de leurs prouesses au combat devant une foule d'admirateurs époustouflés.

C'est encore une fois Kiel qui ouvre les hostilités, et cette fois, ce n'est pas pour servir de chair à canon : il enchaîne les décrochages de flèches avec une telle rapidité qu'il finit par se déboîter une épaule. La piétaille qui garde l'entrée du premier niveau du donjon fait les frais de toute la frustration accumulée par notre jeune archer, qui les réduit littéralement en charpie (ce qui n'est pas facile du tout avec des flèches, essayez pour voir, vous verrez).

La soif de sang de Kiel épanchée, les Eveillés se succèdent au combat, faisant tomber l'une après l'autre les diverses horreurs qui peuplent le premier étage de ce donjon des plus mal famés, jusqu'à ce qu'Ayantir se retrouve devant une monstruosité tellement horrible que sa simple évocation est par endroits passible d'une condamnation à cinq minutes dans la cave à Gahia ... Un canard en plastique géant lanceur de brosse à toilettes ! Au moins il n'est pas vibrant c'est déjà ça de gagné, Gahia aurait pu vouloir l'adopter.

A partir de ce moment tout s'enchaîne dans un combat trépidant mêlant esquives, évitements, coups manqués, ah presque, c'est pas passé loin, bref les habitués ont sorti les chaises pliables et la table de camping et une bière à la main, ils ont commencé à battre le carton. Malheureusement, après un temps ridiculement court (seuls trois Eveillés ont eu le temps de se retrouver nus, pour la liste, je pense que le CdC devrait pouvoir l'obtenir assez facilement), Ayantir déclare forfait, et laisse la place au suivant, et ainsi de suite jusqu'à une apparition remarquée de Gortack, chez qui on sent les mêmes influences que dans le style de combat d'Ayantir (seulement deux Eveillés à poil ce coup-ci).

Mais c'est Tann, qui, une fois arrivé son tour, nous montre toute l'étendue de sa force en l'étalant d'un deux trois quatre cinq coups puissants pas trop faibles (S'il en a fallu autant, c'est qu'ils ne devaient pas être bien puissants, hein ? hé hé hé).

Mais ça ne l'empêchera pas de prendre la pause devant le cadavre du vilain, avant d'être porté en triomphe à la taverne pour une fête que n'aurait pas reniée Bacchus.




Kmachin:
Enhardis par une première victoire facile, c'est une troupe d'Eveillés détendus qui arrive aux portes du donjon de guilde, les poches débordantes d'or pour payer leur entrée. Mine de rien, deux cent trente mille pièces d'or, ça en fait du poids à porter à dix-huit ! Mais comme nous avions quelques nains dans l'équipe, ça n'a pas été outre mesure difficile (le plus compliqué a été de récupérer cet or sur lesdits nains). Une fois notre modeste obole versée au gardien des lieux (pire radin qu'une armée de nains), nous faisons notre entrée et gravissons les marches jusqu'au second étage.

Notre dernier combat avait été ouvert par Kiel, cette fois, c'est Jaaloor qui se précipite, pressé d'en découdre, balançant déjà sa hache dans le cas improbable où un ennemi passé inaperçu passerait à sa portée. Et en effet, les ennemis arrivent, découpés en tranches comme si c'était des parts de quiche Durandil®, touts droits réservés. Il arrive à en étaler neuf pour le compte avant que le dixième n'arrive à le mettre hors combat. C'est une belle performance, analogue à celle dont Kiel nous avait gratifiés l'autre fois.

Après la chute de Jaaloor les Eveillés se succèdent pour défaire l'un après l'autre les monstres qui peuplent cet étage, avec toujours une prestation remarquée d'Ayantir, notre danseuse contemporaine qui sait bouger son croupion comme personne pour esquiver les mauvais coups. Mais les combats continuent et les Eveillés arrivent enfin devant celui plus que tout autre pour lequel ils sont là ... Une espèce de bateau navire Correction apportée à la demande de l'intersyndicale des gens pêchant sur l'eau salée, qui, comme tout le monde sait, méprisent les marins d'eau douce fantôme, pêcheurs barbus compris, au nom presque (mais pas tout à fait) aussi imprononçable que Kushnarkuntarsh (amuse tes amis avec cet exercice de diction : prononce très vite trois fois de suite Kushnarkuntarsh, et attire-toi leur admiration quand ils bafouilleront dès la deuxième syllabe) : la barge de Klabautermann (à accompagner d'un petit air de contrebasse, car avec un son grave et chaleureux, la contrebasse rendra mieux que la cornemuse ou l'harmonica pour accompagner une mise en scène angoissante).

Enfin on en rigole, on en rigole, mais à elle seule, elle étale six Eveillés - au passage, c'est la première fois que je vois esquiver un chalutier, nos chassous vont pouvoir en prendre de la graine - pour le compte avant de trouver en Ceo quelqu'un qui sache la mettre au tapis.

Le temps de prendre la traditionnelle photo du vainqueur, et Ceo et Jaaloor sont portés en triomphe vers la taverne (surtout Ceo d'ailleurs, que tous les mâles se sont battus pour porter, alors qu'il y en avait bizarrement moins qui se battaient pour porter Jaaloor (mais rassurez-vous, on a les noms hé hé hé)).



Kmachin:
Après s'être donné quelques jours pour récupérer (plus encore de l'avidité du portier que des blessures endurées pendant les combats), les Eveillés sont à nouveau prêts à affronter les terribles dangers qui peuplent la cave à Gahia le donjon, et plus particulièrement son troisième étage, les deux premiers ayant été promptement nettoyés par une horde d'Eveillés assoiffés de gloire.

C'est encore une fois Jaaloor qui dépoussière l'entrée de l'étage, les huit premiers ennemis tombent comme des mouches sous ses coups acharnés. Mais pendant qu'il est en train de gonfler les biceps pour impressionner les filles, il se fait promptement envoyer au tapis par un monstre qui n'a même pas prévenu avant de lui porter une sournoise attaque. C'est une vraie honte, que je référerais à qui de droit si seulement je savais qui. Kiel prend alors la relève, et commence l'habituelle danse des combattants, les vaincus laissant la place à ceux qui vaincront ceux qui les ont vaincus (ça va ? il n'y en a pas qui ont du mal à suivre ?). Bon là, tout de suite, ça fait gros blasé qui a livré moult combats victorieux, mais c'est exactement ce que sont les Eveillés : d'éternels victorieux...

L'un après l'autre, la piétaille et les lieutenants du chef de l'étage tombent sous les coups des Eveillés. Ayantir nous fait sa petite danse du ventre habituelle, maladroitement imitée par la danse des bourrelets de Gortack, qui, avouons-le, n'a ni le sex appeal (à piles ?) ni l'élégance de notre chassounette préférée. Après quelques minutes, on entend les coups reprendre, ce qui réveille les quelques Eveillés au regard vitreux qui ne sont pas déjà en train de ronflotter.

Soudain, surgit une immense boule noire aux dimensions titanesques, tandis que retentit une musique majestueuse, un air de Taaa taaa taaa taa ta ta taa ta ta taaaa taaaa taaaa taa ta ta taa ta ta (ceux qui auront reconnu la marche impériale, je leur tire mon chapeau) ... Ah ... on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas l'étoile de la mort, mais l'étoile de mer mortelle ... le temps de virer l'incompétent qui m'a fourni le script, et je suis à vous.

Soudain surgit, donc, une immense étoile de mer jaune canari avec de grosses dents pointues, et qui semble vraiment pas commode. Sans les grosses dents et l'air pas commode, ça serait à la limite du ridicule, mais là, non, ça va, c'est limite effrayant (mais pas trop quand même, on n'est pas des lavettes chez les Eveillés, on a peur en privé seulement). C'est la petite Lwynaelle (enfin pas si petite que ça quand même, elle a grandi l'elfette depuis le temps ^^) qui est la première à tomber sous les coups de l'étoile. Il faut dire qu'elle tape fort. Trois autres Eveillés tomberont sous ses coups avant que Ceo ne l'étale par terre, et bien rodée, mette le pied sur la dépouille pour prendre la pose.

Bon ça met un peu les nerfs à Saxy et Kushnarkuntarsh, mais ils se consolent en se disant que leur tour viendra peut-être, un jour, qui sait, si ça se trouve ... ou pas (mais on espère que si quand même)

(en raison de la grève des intermittents du spectacle, notre preneur de son n'était pas à son poste pour faire son travail, donc ça sera sans le son)

Kmachin:
Il aura fallu presque une semaine aux Eveillés pour économiser la somme exorbitante exigée par le portier pour les laisser entrer dans le donjon, et c'est une troupe enthousiaste, mais désargentée qui traîne ses haillons jusqu'au quatrième étage (et en plus, il n'y a pas d'ascenseur, je ne vais pas les rater pour ma prochaine édition du guilde du routard des donjons, vous pouvez me croire). Sur vingt-deux Eveillés actuellement recensés, dix-huit ont répondu présent, ce qui constitue quand même une belle proportion, dénotant une motivation des troupes intacte. Nous n'en voulons bien entendu absolument pas aux absents, qui devront néanmoins être les esclaves de Gahia vendredi prochain, parce que bon ... faut quand même pas encourager l'absentéisme.

C'est un Jaaloor un peu rouillé qui entame le premier combat, mais qui, une fois retrouvé par quel côté se tient sa hache, et quel est le bout fait pour taper sur les méchants, reprend très rapidement ses marques, et enchaîne les victoires. Il finit quand même par s'écrouler à son tour sur une montagne ... bon OK une colline ... Allez disons un monticule de cadavres qu'il a envoyés ad-patres, et les autres Eveillés, tout à fait réveillés maintenant et pressés d'en découdre se précipitent l'un après l'autre au combat.

On dirait que les monstres que nous affrontons ont pris des cours avec des chassous, car c'est le festival des esquives et autres ratages. Evidemment, notre Ayantir et notre Gortack nationaux n'ont pas pu s'empêcher de leur montrer qu'ils savaient faire encore mieux qu'eux. Ca se voit que ce ne sont pas eux qui payent la pellicule, ni, pire encore, le goûter des Eveillés qui regardent le spectacle dansant.

Mais ne nous endormons pas, le spectacle combat continue, et ce sont des adversaires de plus en plus redoutables et féroces qui se dressent devant les Eveillés. C'est d'ailleurs devant un Nekao incrédule que se dresse le plus terrible ennemi que les Eveillés aient jamais eu à affronter jusqu'ici : une taupe géante avec de longs ongles pointus et des dents acérées (ah et j'ai entendu les filles dans le fond rajouter "ohhhhhh la petite truffe rose elle est troooooooop mignoooooooooooonne !!!"). De son côté, Nekao a du mal avec la taupe, qui, si elle est un peu myro, n'en tape pas moins très fort, et qui l'envoie au sol assez vite. Ceo se fraye alors un chemin jusqu'à son adversaire, tandis que Saxy, de son côté, trépigne : ("Aujourd'hui je vais taper ! Aujourd'hui, je vais taper, nananananèreuh"). Et en effet, Ceo, qui nous avait beaucoup impressionnés aux deux derniers étages, finit par succomber elle aussi sous les coups dévastateurs du redoutable mangeur de vers.

Saxy, surexcitée comme une puce, saute prendre la relève, tellement survoltée qu'elle en envoie presque sa baguette, et en quelques coups bien sentis, le grille promptement, laissant un cadavre calciné à ses pieds.

Le temps de se recoiffe et de se maquiller (ce qui aura duré à peine plus que toutes les esquives de nos chassous réunies), on prend la photo dans une pose désinvolte et naturelle, et c'est parti pour la taverne, où chacun pourra raconter aux autres les kilomètres de tripaille et les hectolitres de sang qu'il aura répandus.



Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique