collapse

Auteur Sujet: [Barazgathol, Votre Nain Rouge] Discours Présentation du 7 mai 2007 Bree.  (Lu 2252 fois)

Khrâlin Barazgathol

  • Invité
Salutations Compagnons et Alliés.

Je suis Khrâlin Barazgathol Falinul, Gardien Nain de l'Ered Luin, Compagnon Ferronnier et Maître-Expert Prospecteur du Cercle de l'Eveil.

Je suis né en l'an 2941 du Tiers Age d'un père Soldat et Forgeron d'Armes.

Mon discours sera à l'image de ceux de mon peuple clair, succint et sans détours.

L'Espoir n'a jamais quitté l'âme de mon peuple et toujours vaillamment nous défendons nos valeurs et nos libertés, depuis que Mahal l'Eternel nous a réveillé et que nous sommes les Premiers Eveillés n'en déplaise aux oreilles pointues  :icon_twisted:.

Jadis nous nous associâmes aux elfes Noldoli et Sindar de Beleriand pour bâtir les plus beaux et les plus fins palais que cette terre porta. Tailler les plus grosses et belles gemmes. Elaborer les plus complexes procédés d'artisanat. Apprendre aux elfes l'art de forger armes et armures eux qui ne savaient pas se battre et encore moins s'équiper quand nous les découvrîmes et que leurs Rois eurent besoins de nous pour sauver leur peuple.  :))

N'oublions pas ces années d'entraide mutuelle pour la survie et le Grand Art car le destin des Elfes et des Hommes est d'oublier malheureusement soit par mélancolie et lassitude, soit par volatilité.

Toute oeuvre maîtresse est née de l'union des deux races de Premiers-Nés, les Khazad puis les Eldars.

Alors que les Elfes, Calaquendi comme ils aiment s'appeler, quittent cette contrée pour de plus paisibles rivages occidentaux, nous sommes ici chez nous et comptons bien défendre nos mines nos montagnes nos vallées et nos terres. Mais plus que tout nous défendrons nos identités sociales et culturelles, nos idéaux et notre Histoire pour un avenir meilleur et commun, tous ensemble.

Ce futur est possible surtout en ces heures sombres. C'est pourquoi nous nous devons de nous rassembler, non pas contre un Mal ou une Ombre car le monde n'est pas aussi dual que vous le pensez.

Mais contre l'anéantissement de tout espoir, contre la victoire trop facile de la mélancolie et du repli communautaire.

Contre le scetarisme et l'autoritarisme.

Contre l'eclavage et la misère intellectuelle et sociale.

Telle est la Terre du Milieu que nous voulons pour nos enfants et nos amis.

Une Terre de Paix, de prospérité et de progrès, où les faibles ne sont pas laissés sur le chemin mais aidés afin qu'ils rebondissent et refondent leurs aspirations et leurs projets et s'épanouissent enfin, fondant famille et descendance.

Une Terre de Travail où le Maître guide les premiers coups de marteau de ses apprentis dans le respect de la compétence et du savoir, où l'effort est récompensé et le mérite encensé. Où la feignantise et la médiocrité méprisés et combattus.

Une Terre de Démocracie où l'autorité militariste n'a pas sa place, où seule la compétence et la connaissance décident des positions sociales ou hiérarchiques. Car nos armées périclitent d'avoir des militaires disciplinés au point d'en oublier de penser et de s'adapter à toute situation intellectuellement nouvelle. Au point d'attendre les ordres avant de se décider d'intervenir et d'éviter les massacres et les génocides. Tel est le prix de l'évolution des espèces ou de leur disparition.

Une Terre de Chromatisme où le monde ne se lit pas à travers le prisme bicolore du Bien et du Mal mais de toutes les nuances existant entre ces extrémités. Car il y a du bon en chacun de nous, même chez les elfes qui ont quitté ces rivages nous abandonnant égoistement. Même chez les Hobbits qui ne cherchent qu'à vivre leur petite vie paisible isolément. Même chez les Hommes, faibles et corruptibles, mais dont l'ardeur d'esprit et l'imagination sans limite nous aident à créer les plus beaux espoirs de prospérité future.

Enfin une Terre de Solidarité notamment au sein du Cercle de l'Eveil et de l'Alliance, qui constitue le socle du futur de notre société tout comme la famille au sein de nos propres communautés élémentaires. De même il y a aussi de sombres ténèbres dans le coeur des blessés de la vie et des laissés pour compte.

Ce n'est donc que par l'union des aspirations et la mise en oeuvre d'un projet de civilisation commun que nous vaincrons nos égoismes et nos vils penchants communautaristes.

Telle est ma profession de foi, tel est le sentier de ma destinée au sein du Cercle de l'Eveil, de ses Alliés et amis, et de nos peuples libres.

Tous Ensemble pour la Liberté et la Fraternité !

Tous Ensemble pour le Cercle de l'Eveil et l'Alliance des Peuples Libres !

(Votez pour moi !  :icon_razz:
* oups c'est mon discours pour l'Académie des Armuriers là*)

Merci pour votre oreille et votre présence Ici et Maintenant, Compagnons du Cercle et Alliés. Vous pouvez boire désormais à ma santé ou vous rendormir. Au choix.

*je décompte ceux qui sont partis pendant le discours et prépare une interrogation écrite et un rapport*
« Modifié: 08 mai 2007, 00:11:18 par Barazgathol / Hadir »


Khrâlin Barazgathol

  • Invité
Merci Alvi, mais j'ai un Maître Ménestrel, Pic, pour encourager ma plume et mes gros doigts. Même s'il chante faux parfois mais chuuuuuuut.  :icon_twisted:

Hors ligne Titam

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 279
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Beau discours, pour un nain ... l'emploie des mots est beau ... mais je ne m'attarderai pas sur le fond ...

"Toute oeuvre maîtresse est née de l'union des deux races de Premiers-Nés, les Khazad puis les Eldars."... C'est bien évidemment un point de vue de nain !

Pour rappel, Maître Nain, les deux races de Premiers-Nés sont les Humains et les Elfes choisis par Eru. Votre arrivée trop rapide, qui fut une ... erreur, vous a d'ailleurs rendu inerte très longtemps dans les montagnes ...

Officier de la Robe Merveilleuse
Et pour vous il fera paraître un peu d’ombre sur vos sourires sournois et un peu de lumière sur vos rires de joie (Cybele)
Ex-Conseiller EQ2 et Lotro
Sage du Cercle de l'Eveil - et oui ma signature date mais je suis une vieille chose !

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
[12] 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés