collapse

Auteur Sujet: [The Secret WorlD] Auront-ils appris de leurs échecs chez fun com ?  (Lu 50165 fois)

Glawdys

  • Invité
Et voilà, fin du second week-end de beta pour moi.

Bon, côté technique j'ai pu jouer en DX11 car ce qui faisait planter mon jeu n'était pas la version de DX mais l'activation de la tesselation. J'ai donc pu évoluer sans mais en profitant des autres apports de DX11. Et du coup  la gestion de la lumière est à tomber par terre, c'est réellement impressionnant. Du coup, l'ambiance n'est est que renforcée !
Côté son, même si cela ne ressort pas autant que les graphismes dans un premier temps, c'est du super boulot : la musique est évolutive selon nos actions, notre niveau de vie, le niveau de menace autour de nous :c'est très subtil mais cela joue du coup sur notre subconscient. Là encore, la conséquence est une profonde immersion dans le jeu.

J'ai pu continuer à découvrir des quêtes et c'est avec plaisir que j'ai constaté la même qualité d'écriture que la semaine dernière : les traits d'humour font mouche et les personnages rencontrés valent leur pesant de cacahuètes !
Quel dommage que notre avatar reste muet et impassible, cela fait vraiment tache !
J'ai passé toute l'après midi sur seulement 2 quêtes d'investigation :j'ai réussi la première après 2h de recherches et je sèche sur "La Vision", étape 5/6. Mais que c'est bon d'explorer tout en se creusant les méninges, de ressentir cette exaltation à trouver la signification d'un indice, et d'aboutir enfin après moultes recherches, le tout dans cet univers si bien rendu !

J'ai testé le craft : c'est un système "à la minecraft", mais sans récolte :il faut s'y faire, c'est déstabilisant au début, mais j'ai pu me crafter quelques items meilleurs que ceux trouvés en jeu. A voir sur la durée, mais il y a fort à parier que les développeurs l'ont choisi aussi pour renforcer l'immersion :on place nos ressources dans une grille de façon à "dessiner" l'objet à crafter. Du coup, on a un peu l'impression de le construire avec nos petites mains.

Les combats restent mous et banals. Sur ce que j'ai pu voir du jeu, ce n'est clairement pas un point fort du titre, mais cela peut évoluer lorsqu'on débloquera d'autres compétences. J'ai testé le jeu en groupe, c'est un peu plus fun.

J'ai décidé d'aller faire les boutiques un peu aussi, pour m'acheter une nouvelle garde-robe : il y a du choix, même si certains vêtements sont déclinés en plusieurs couleurs ce qui peut donner une fausse impression de diversité chez le vendeur. J'espère qu'ils étofferont cet aspect du jeu, pour le rp.

Côté points à améliorer : les avatars, les animations, certains aspects de l'interface, le dynamisme des combats. Rien qui ne semble insurmontable d'ici la sortie, sauf en ce qui concerne les combats.
A voir: les instances et le jeu en groupe, accessoirement le pvp.

Bref, je pense que ce jeu ne s'adressera clairement pas à tout le monde : il faut accepter de perdre ses repères acquis après moultes années de mmorpg pour rentrer dans le titre. La volonté de Funcom d'apporter de la réflexion dans les quêtes et dans le développement du personnage divisera à coup sûr les joueurs. Tout est fait pour que le joueur "prenne son temps": pas de niveaux, très peu de quêtes actives en même temps, de la réflexion, de l'exploration, du craft original sans récolte, des quêtes scénarisées. Venir sur TSW pour "aller vite vers la puissance max", pour du fun immédiat, pour être guidé et pris par la main serait un contresens complet.
Du coup, je prédis une communauté relativement réduite mais mature à ce jeu.

Moi, je viens de précommander, j'adore. :elephant
« Modifié: 20 mai 2012, 19:56:45 par Glawdys »

Ashthal

  • Invité
Plus j'y joue et plus je suis heureux d'avoir pris l'abo à vie

J'ai un peu montré le jeu à mon frero (pic) ce weekend et je crois qu'il a aussi pas mal accroché. Je vais essayer de le montrer à Rupes (mon collègue IRL) le weekend prochain. Mais comme ils ne parlent pas anglais, il ne viendront certainement pas dans Emerald Dawn où il faut quand même un minimum de connaissance en anglais pour pouvoir chatter dans le /gu et sur le fofo.
Donc si le cde lance une section TSW, cela fera probablement 2 candidats de plus si vous n'avez pas peur de les revoir ;)
« Modifié: 21 mai 2012, 12:48:05 par Ashthal »

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2319
Ces retours sont très intéressants.

Mais si TSW n'atteint pas la "taille critique", est-ce que le noyau dur de joueurs passionnés saura le sauver du FtP et de ses abus ?
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Glawdys

  • Invité
Cela dit, je peux très bien me tromper et il peut y avoir une communauté importante, sait-on jamais.

Quant au ftp, de toutes façons ce ne sera pas pour tout de suite, quoi qu'il arrive.
« Modifié: 21 mai 2012, 20:33:48 par Glawdys »

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Bah, surtout, ça ressemble plus à un jeu d'aventure qu'à un jeu en groupe, tel que c'est décrit.

Pas nécessairement désagréable vu que Funcom est aussi une référence des jeux d'aventure (The Longest Journey).

Mais j'ai finalement pas eu une très bonne expérience sur un autre jeu très "scénarisé", Swtor  :albino
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Glawdys

  • Invité
Sincèrement Fred, TSW n'a vraiment pas grand chose à voir avec TOR ^^


Ashthal

  • Invité
Je dirais même plus. TSW n'a vraiment pas grand chose à voir avec TOR ;)

Glawdys

  • Invité
TSW n'a vraiment pas grand chose à voir avec TOR ;)

+1  :albino

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Ben je suis plutot de l'avis de Fred, vu la description qui en est faite, ça ressemble à un jeu d'aventure (avec un abonnement), quel est l'apport du online dans ce jeu ? J'ai du mal à comprendre comment toutes ces énigmes se résolvent en groupe (puisque ça a l'air d'être le truc qui en fait la différence), j'avoue que ça me laisse perplexe (d'aucuns diront que je n'ai qu'à betatester, mais bon)

Glawdys

  • Invité
Je pense que la réponse à ta question se trouve dans les autres zones du jeu :dans la plupart des mmorpg, la "zone noob" est solo. Et durant cette beta, nous n'avons justement eu accès qu'à la première zone du jeu.

Après, il n'y a pas que les quêtes d'investigation, c'est difficile à expliquer mais c'est un ensemble :ces quêtes (3 ou 4 dans la zone), plus les quêtes d'histoire, plus la mise en scène des autres quêtes, plus la lore(avec différents textes à trouver en furetant), plus l'ambiance incroyable des environnements, tout ceci créé une atmosphère particulière qui fait qu'on est happé par cet univers.

Le jeu en groupe peut tout à fait avoir la même place que dans d'autres mmorpg. Simplement, pas sur les quêtes d'investigation selon moi, mais sur n'importe quelle autre. C'est vrai que dans mes messages j'ai beaucoup insisté dessus, mais je ne voudrais pas non plus laisser penser que le jeu se résume à ces quêtes là.
Il y aura aussi des instances en groupe, et je suis curieux de les découvrir pour voir si Funcom a été aussi créatif dans leur construction !
Mais c'est vrai que cet aspect là reste encore entièrement à découvrir.

Non, "le" truc qui fait vraiment la différence, c'est l'immersion que procure le titre.

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 [10] 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés