collapse

Auteur Sujet: En exclusivité de Sony ... le jeu biodégradable  (Lu 5428 fois)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
En exclusivité de Sony ... le jeu biodégradable
« le: 15 mars 2010, 17:31:33 »
Source :
http://www.01net.com/editorial/513806/sony-brevette-le-jeu-degradable/

Bon c'est proposé comme une façon de faire une beta qui apporte au joueur une meilleure idée du contenu total, mais ... Combien de temps va-t-il se passer avant que ça ne soit appliqué aux jeux "achetés", ce qui transformeraitles jeux, même solo, en jeux à abonnement (si t'arrêtes de payer l'abo, tu ne peux plus profiter du contenu du jeu) ?
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4334
    • Jardinage de code
Re : En exclusivité de Sony ... le jeu biodégradable
« Réponse #1 le: 15 mars 2010, 18:32:40 »
Ils ont fini par y penser ...

Ce procédé existe déjà pour les DvD, où certains ne sont visibles qu'un petit nombre de fois. Utilisé aussi pour des démonstrations je crois.

J'ai lu quelque part qu'un procédé chimique dégrade la surface jusqu'à la rendre illisible, mais il ne disent rien sur l'état du lecteur après ...

"ce disque s'auto-détruira dans 1 mois ..." (sur la musique de "mission impossible")  :grin

Dans l'absolu, certains jeux sont déjà dans ce cas, ceux ou une connexion est nécessaire, mais dont les serveurs ont été stoppés ...
« Modifié: 15 mars 2010, 18:38:27 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : En exclusivité de Sony ... le jeu biodégradable
« Réponse #2 le: 15 mars 2010, 19:44:59 »
je savais que t'allais pull direct Goro, Kath ! GG pour ce pull majestueux ! ^^


Au risque de, finalement, ça me choque pas. Il y avait les sharewares où on a dès le départ un contenu bridé, ben là on aurait un shareware à retardement.

Par contre qu'on foute un brevet sur une idée aussi "conne" (je veux dire une idée qui n'invente fondamentalement rien), ben là ça m'épate  :))
En même temps c'est Sony.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Re : En exclusivité de Sony ... le jeu biodégradable
« Réponse #3 le: 15 mars 2010, 21:24:45 »
"ce disque s'auto-détruira dans 1 mois ..." (sur la musique de "mission impossible")  :grin

Méchant !
J'ai toujours pas digéré la mort de Peter Graves et tu remues le couteau dans la plaie  :icon_cry:

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4334
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : En exclusivité de Sony ... le jeu biodégradable
« Réponse #4 le: 15 mars 2010, 23:45:11 »
Méchant !
J'ai toujours pas digéré la mort de Peter Graves et tu remues le couteau dans la plaie  :icon_cry:

Mince :icon_cry:  :icon_frown:, je savais pas qu'il était mort, je suis un grand fan de la première série moi aussi.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : En exclusivité de Sony ... le jeu biodégradable
« Réponse #5 le: 17 mars 2010, 08:28:35 »
Arf, désolé, de t'avoir appris la nouvelle alors

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4334
    • Jardinage de code
Re : En exclusivité de Sony ... le jeu biodégradable
« Réponse #6 le: 10 janvier 2013, 13:56:06 »
Plop,

Pour bien commencer l'année, après le jeu dégradable, Sony dépose un brevet pour bloquer les jeux d'occasion ...

http://korben.info/sony-va-pouvoir-bloquer-le-lancement-des-jeux-doccasion-sur-ses-consoles.html

Que dire de plus, sinon que je suis content de ne pas avoir de matériel Sony ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : En exclusivité de Sony ... le jeu biodégradable
« Réponse #7 le: 10 janvier 2013, 14:51:28 »
Hum... essaies de revendre GW2, Lotro, n'importe quel jeu Steam et même certains jeux PC à support physique mais nécessitant une activation en ligne et on en rediscute après  :albino

Ce qu'ils proposent a l'air assez radical et mettrait sans doute un terme à la revente de jeux. Je pense que, au delà de la revente, ils remettent complètement en cause le prêt de jeux entre amis si on ne peut plus installer le jeu que sur une console unique.  A noter qu'il est déjà courant pour les jeux consoles d'avoir un code à usage unique dans la boîte pour les jeux ayant un contenu en ligne. C'est similaire à ce qu'on a sur nos jeux en ligne PC : le code reste attaché à un compte utilisateur.

Bref, il est clair qu'ils atteignent leur but : un jeu = un utilisateur unique.
« Modifié: 10 janvier 2013, 14:56:59 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4334
    • Jardinage de code
Re : Re : En exclusivité de Sony ... le jeu biodégradable
« Réponse #8 le: 10 janvier 2013, 15:02:42 »
Hum... essaies de revendre GW2, Lotro, n'importe quel jeu Steam et même certains jeux PC à support physique mais nécessitant une activation en ligne et on en rediscute après  :albino

C'est clair, j'avais lu un truc la-dessus, ou les éditeurs envisageaient de (re)vendre une nouvelle clé d'activation (moins chère ... mais bon ...) au nouvel acheteur. Une façon de se (re)faire un peu de pognon sur un jeu déjà vendu au prix fort ...

Sony est juste passé à la vitesse supérieure ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : En exclusivité de Sony ... le jeu biodégradable
« Réponse #9 le: 10 janvier 2013, 15:57:46 »
Hum... essaies de revendre GW2, Lotro, n'importe quel jeu Steam et même certains jeux PC à support physique mais nécessitant une activation en ligne et on en rediscute après  :albino


Bah pour GW2 ou lotro, si je veux les revendre je peux: je vends vont identifiant et mes mots de passe... Au pire je change mon adresse de contact et je les previens que je change d'IP (demenagement...).

Pour le reste je plussoie.
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 [3] 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés