collapse

Auteur Sujet: [Livre 11] Premières infos  (Lu 18752 fois)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [Livre 11] Premières infos
« Réponse #10 le: 04 octobre 2007, 13:48:00 »
Vu sur JOL, les endroits des quartiers de housing :

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=833873

autre info : sur le server test US il est d'acheter (louer ?) sa maison Tier 1 au niveau 15.

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [Livre 11] Premières infos
« Réponse #11 le: 04 octobre 2007, 21:41:28 »
ca s'accélère :

les screens du housing
http://www.flickr.com/photos/14580817@N06/sets/72157602266584067

(ya une petite loupe en haut a gauche de chaque photo pour agrandir)

Edit :
les prix :
maison tier 1 : 1 à 2 po à l'achat, + environ 50PA/semaine de loyer
maison tier 2 : 5 à 7PO, + environ 80PA/semaine
maison de confrérie : 15 à 17 PO, ???/semaine


Le lynx + la barre de skill du mds :
http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id=1485272280&context=set-72157602266584067&size=l
« Modifié: 04 octobre 2007, 21:49:46 par Haradorn / Thorweld »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

shalana

  • Invité
Re : [Livre 11] Premières infos
« Réponse #12 le: 05 octobre 2007, 10:13:35 »
Personnellement, je trouve que développer des soins d'appoint (voire plus) devient une necessité sans pour autant ôter le rôle du ménestrel. Car devoir se demander à chaque fois si on peut faire une sortie si on a un ménestrel c'est assez pénible. Le tout est que le menestrel reste le soingeur le plus efficace.

Pour le housing : enfin

(pensez à donner des sous à monseigneur Galebo, merci. Il râle déjà car cette histoire va le ruiner)

Le coup des animaux de compagnie se' fait déjà dans un jeu célèbre par son succès ;) (se souvient se son écureuil mécanique, de son perroquet...)

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : [Livre 11] Premières infos
« Réponse #13 le: 05 octobre 2007, 11:35:53 »
C'est joli mais c'est relativement cher tout de même le housing ... je ne suis pas sur de pouvoir suivre en l'état actuel des choses.

Personnellement, je trouve que développer des soins d'appoint (voire plus) devient une necessité sans pour autant ôter le rôle du ménestrel. Car devoir se demander à chaque fois si on peut faire une sortie si on a un ménestrel c'est assez pénible. Le tout est que le menestrel reste le soingeur le plus efficace.

Le ménestrel fait partie du groupe tout comme les autres classes. Monter un groupe sans gardien et aller dans un endroit chaud, c'est la mort à coup sur du menestrel et du MDS.
A mon avis, un groupe ne peut pas se passer de soins mais egalement de DPS, de reprises d'aggro ou autres mezz. C'est l'équilibre entre tout cela qu'il faut trouver, donc si des soins d'appoint (voire plus) sont donnés, la classe ménestrel sur Lotro sera en voie d'extinction.
Ce qu'il faut, c'est plutot donner envie de monter des ménestrels en leur donnant peut être un (ou deux) sorts d'attaque un peu plus puissant (avec un timer dessus par ne pas l'utiliser à tout bout de champs). En tout cas, j'attends avec impatience le livre XI, justement pour voir ces modifications. :)

Edit : j'ai lu sur JoL ce truc là : Les maisons de guilde necessitent une guilde de rang 7 et coûtent entre 15 et 17 po. 3 coffres disponibles.
En fait, je ne sais pas quel rang est le Cercle ... donc question  ;D : Quel est le rang du cercle de l'Eveil ?
« Modifié: 05 octobre 2007, 12:04:18 par Nekao »



shalana

  • Invité
Re : [Livre 11] Premières infos
« Réponse #14 le: 05 octobre 2007, 13:24:03 »
Dès sa sortie, je pense que la confrérie aura sans problème sa maison.
Reste à approvisionner car notre trésor sera vide à ce moment.


Pour rappel :


http://www.cercledeleveil.com/forum/index.php?topic=1209.0

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [Livre 11] Premières infos
« Réponse #15 le: 05 octobre 2007, 15:22:24 »
Shasha, nous n'aurons probablement pas assez pour nous offrir *tous* les coffres (le total va vite monter aux alentours de 18PO-19PO avec tous les coffres ... mais bon .. déjà le premier ce serait super bien !) et il faudra voir aussi combien coutent les prix hebdomadaires s'il y en a un)

Sinon pour la classe de soins : oui pour du sort d'appoint, mais faudrat se décider entre Capitaine ou MdS, qui sera la classe de healer secondaire (classe qui doit exister). Perso je ne vois pas d'un très bon oeil les compets s'éparpiller un peu partout. MAis bon on verra ^^

Nekao à propos du méné, bah je vais t'offrir un pavé, unique, rien que pour toi, made by Haradorn ^^
 
1. Ce qui m'a ennuyé :
La molesse de jeu et son uniformité.
- Les ballades par exemple :
Elles durent toutes le même temps, avec le même temps d'incant, le même cool down, la même longueur d'effet et font le même dégats lumière (toutes les ballades level 1 font X dégats)... la seule chose qui change c'est le buff, en plus les buffs sont pas terribles.
La dernière fois que j'ai joué Thor, j'avais l'impression que je pouvais lancer la ballade 1, 4 secondes à regarder par la fenetre, lancer ballade 2, me gratter (dans) le nez 4 secondes, lancer ballade 3, carresser le chat 4 secondes , etc etc ;)
Donc faudrait changer le temps d'incant, le temps d'effet et le temps de récup de toutes les ballades, que ce soit plus dynamique, et que les buff associés soient revus en conséquence (plus incant/effet/récup long, plus le buff serait intéressant), qu'on ait à faire des choix tactiques sur les ballades à employer.
- Les sorts de mezz ? enfin "LE" sort de mezz sur les morts vivants ? je ne sais plus mais style 10-15 secondes d'incantation c'est pas un peu exagéré quand on voit les quasi-instant mezz des MdS et cambrios ? Compet inutile en bataille, alors que nos copains cambrios et mds eux n'ont aucuns soucis.
- Guérison de la peur ? Idem, ca prend trois plombes à lancer, le gars il l'a déjà évacué naturellement quand t'as fini de lui lancer et un autre gars est mort parce que tu l'a pas soigné à temps.
- L'unique attaque au CaC ? Parlons de son temps de réutilisation ^^

2. proposition : Le méné, conforté dans son role de guérisseur et s'negager vers un perso plus roublard

Mais d'abord la question : faut il plus de DPS au méné ? A part lui rendre son attaque au CaC un chtouilla plus rapidement, je répond un NON clair et net.

- Mais : En faire une classe de *vrai* soigneur/guérisseur : moui, le méné ne guérit pas les blessures (MdS), ne guérit pas le poison (cambrio, archer) et ne guérit pas la maladie (MdS) En fait il guérit juste de la peur, avec un temps d'incantation très long.
... euh ... ?
- Et une classe plus rusée : alias le controle de foule secondaire sur cible simple (pas d'AoE). le méné aveugle déjà des monstres, bien ! Moi je le vois bien imposer du Silence avec un nouveau Cri. Le méné pourrait faire sortir de fufu des mobs grâce à une ballade ou un nouveau un Cri sur X mètres avec temps de recharge assez long ; le méné pourrait endormir/charmer certains mobs avec une douce musique (je pense mobs = animaux) ;
Buffs : Le méné pourrait buffer +2 la discrétion du cambrio pour X secondes ; le méné pourrait faire diminuer les conso de moral du MdS/capitaine ; le méné pourrait empêcher par une contre ballade les mobs de se soigner eux même (le cauchemar du méné en solo, ça), ...

3. Le méné, classe plus flexible dans son orientation :
Je n'ai quà dire : traits de classes !
Il faut absolument se pencher sur le problème ... actuellement t'as un choix rigide à faire :
- soit tu l'orientes groupe (transfo des ballades level 1 et 2 en effet de groupe au prix de moins de dégats ; laisser tomber le slot armure intermédiare pour booster tes soins) -> en solo ben ... au revoir gentil méné, déjà que tu tapes comme une moule mais là c'est c'est une moule arthritique sans ta coquille sans aucun controle sur les mobs ^^
- soit tu l'orientes  solo -> en groupe t'es pas un soigneur/buffeur efficace, tes ballades ne profitent qu'à toi et t'as perdu le slot pris par l'armure intermédiare.
Nulle autre profession (à part Champion et Gardien que je n'ai pas testés au dela du level 15) ne demande de tels choix ; je sais que les MdS ont des choix cornéliens à faire aussi mais les choix qu'il feront ne les handicaperont jamais autant que ceux du méné dans un style de jeu ou un autre. Mon cambrio aussi il a du faire des choix, hein (solo/groupe : il a eu le choix du DPS augmenté/esquive perso augmentée/discrétion augmentée contre des poss impliquant des conj ou tirer des bénef de conj réussies) mais il est viable dans les deux cas de figure, je l'ai configuré pour avoir un DPS honnête tout en le rendant toujours capable de bien pourrir la vie des mobs.
... à moins bien sur de repasser chez le barde (et, surtout, à la caisse !!!)  à chaque fois ET de possèder l'équipement adéquat en double, bossté avec les bonnes caracts (armure intermédiaire/légère)
... ou que tu aies la chance d'avoir un partenaire qui joue au même rythme que toi ;)

4. En résumé :
bref en gros j'attends moi un méné avec quasi le même DPS (un DPS plus "disponible") mais un jeu plus "rusé" et plus "vif"  ... donc pas être obligé de bourriner dans tout ce qu'on voit pour passer avec un perso qui est pas prévu pour ça ... mais user d'aveuglement, de silence, d'endormissements ... plus tactique aussi , avec un choix à poser sur les ballades/buffs qu'il va employer, sur qui et quand ... et ce serait aussi tellement plus sympa à jouer en groupe.

Ceci dit, hein, j'ai trouvé mon bonheur avec Haradorn (bien que je frustre un peu, mon côté St Bernard m'attire normalement vers les classes de soigneur) ;) Et très possible que j'ai rien compris au méné ou que j'aie loupé un style de jeu qui m'aurait convenu ou pas assez bien analysé la chose ;) 
« Modifié: 05 octobre 2007, 15:36:39 par Haradorn / Thorweld »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Re : [Livre 11] Premières infos
« Réponse #16 le: 05 octobre 2007, 16:54:19 »
Ceci dit, hein, j'ai trouvé mon bonheur avec Haradorn (bien que je frustre un peu, mon côté St Bernard m'attire normalement vers les classes de soigneur) ;) Et très possible que j'ai rien compris au méné ou que j'aie loupé un style de jeu qui m'aurait convenu ou pas assez bien analysé la chose ;) 

"les ménés ! c'est fait pour tanker et puis c'est tout ! n'est ce pas Gahia, Celael,& Camear "

 :icon_razz:

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [Livre 11] Premières infos
« Réponse #17 le: 05 octobre 2007, 17:15:58 »
pfff cafteuse ...
Fayt aussi il tanke, grave ^^
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Fayt

  • Invité
Re : [Livre 11] Premières infos
« Réponse #18 le: 05 octobre 2007, 17:49:33 »
le mene il tanke surtout sur du bas level en communauté (ex sortie mont brumeux j'ai tanker comme un porc^^ voir fornost)

si je fais le con comme ça a carn durm je vais pas faire 2 pli^^

sinon tu as bien resumé la situation hara, mais je pense que tu n'a pas poussé assez loin ton mene pour te rendre compte de toute ses possibilité

je monte un champion actuellement et je dois avouer que le jeu en solo n'est pas si aisez que je le pensé.... rien pour fear, assomé, endormir l'ennemi , si on est face a 3 ou 4 mob linker c'est dur d'en sortir indemme (avec le mene c'est plus que faisable, long mais faisable)

enfin mon champion n'est que 24 , la situation se decantera peut etre par la suite

l'attaque du heros boster (mene) est quand meme sacrement efficasse

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [Livre 11] Premières infos
« Réponse #19 le: 06 octobre 2007, 00:31:18 »
Traduction d'une FAQ compilées par un joueur sur le housing :

Coffres
Coffre 1: 100pa (pour toutes maisons)
Coffre 2: 500pa (maison Tier 2 et conf)
Coffre 3: 2po500pa (maison de Conf seulement)
30 slots par coffre

Peut on avoir plus d'une maison sur le même serveur ?
Non

ESt ce qu'un maitre de guilde peut acheter une maison à titre privé en plus de la maison de confrérie ?
Oui.

Où sont les quartiers habitables ?
Hobbit: Quartier Sud, sud de Grand CAve
NAins : partie Ouest de la zone de départ des nains
Hommes : sud des marias de l'eau au cousins
Elfes: Est de Duillond
cf http://forums.lotro.com/showthread.php?t=93693

Où les agents immobiliers se trouvent ils ?
A l'entrée de chaque quartier

Que se passe t'il si je ne paie pas les frais d'entretiens ? (=loyer)
Votre maison disparait et les affaires qui étaient dedans peuvent etre récupérée au mont-de-piété.

Peut on faire tourner/positionner les meubles et décorations ?
Non

Quand est ce qu'un nouveau quatier ouvre ?
Quand la zone actuelle est entièrement vendue.

Peut on upgrader une maison ? (tier 1 -> 2)
Non.

Est ce que nos Alts auront aussi le Trait "Retour à la Maison" ?
Non seul l'acheteur original a ce trait
(NDT : actuellement une requete aux dev très fréquente pour que les alts d'un compte aient le "Retour à la Maison" aussi).

Peut on avoir des établis ou une forge à la maison ? ou des vendeurs ?
Non.

Niveua pour acheter une maison ?
15

Quelles sont les différentes permissions ?
Il y en a 5 qui peuvent etre assignées sur base individuelles ou au niveau de toute la confrérie :
- Visiteur : donne un droit d'entrée/sortie
- Coffre : peut accéder au(x) coffre(s) pour prendre et donner (NDT : :/ deux perm séparées ca n'aurait pas été un luxe)
- Entretien : peut payer les frais d'entretien (alias "le loyer")
- Decorer : peut décorer la maison
- Gérer : peut aussi gérer les permissions

Puis-je payer les frais d'entretien (loyer) d'avance ?
Oui, jusqu'à 6 semaines.

Que se passe t'il si j'abandonne ma maison ?
Toutes vos affaires vont au mont-de-piété et vous avez 6 jours pour aller les reprendre

Vala, sujet original ici ; ce sujet a été édité/corrigé il y a moins de 12h à l'heure où j'écris ce post.

Plus bas dans le sujet, on apprend aussi que chacun obtient un trait "retour à la maison de confrérie" quand la confrérie achète sa maison.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 [9] 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés