collapse

Auteur Sujet: Petit guide du routard pour voyage dans les Landes  (Lu 24270 fois)

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Petit guide du routard pour voyage dans les Landes
« le: 29 janvier 2008, 16:05:36 »
Avant toute expédition dans les Landes d'Ettten, quelques points à savoir !

Généralités

Les Landes d'Etten sont la zone de jeu PvMP (Player versus Monster-Player) de LOTRO, ici les Héros (joueurs) s'affrontent aux Monstres (monstres contrôlés par les joueurs). A côté d'eux, il y a aussi des PNJ (personnages non-joueurs) ou mobs.

Comme le but premier du MMO, il n'y a pas de but dans les Landes d'Etten, mais plusieurs occupations sont possibles : Des quêtes, de la défense/attaque de fort et du combat entre joueur (JcJ/PvP).

Les quêtes : Les quêtes sont assez basiques, et offrent diverses récompenses, argent, objets ou points de destinée.

Les points de destinée qu'est ce que c'est ? : Les points de Destinée sont apparu au niveau 10 avec un bonus de +200 pts à chaque niveau obtenu, il servent pour les héros à des buffs temporaires (xp amélioré, armure, espoir, puissance, etc). Et servent pour les monstres a leurs achats de compétences et de traits. Les points de destinée sont partagés entre tous les persos et tous les monstres d'un même compte sur un serveur donné.

Attaquer un fort, oui mais pourquoi ? : Attaquer un fort permet de faire quelques quêtes, tuer des PNJ, ramasser des objets et surtout celle du Capitaine-Général (ou du Tyran) qui une fois tués vous offriront des Symboles de Bravoure pour les Héros ou des Points de Destinée pour les Monstres.

Le Rang, kesskecé ? : Le rang est une première tentative des devs de faire un classement, il va de 0 à 15 et permet de se différencier des autres et de porter des items PvP pour les héros, et d'avoir des compétences et traits pour les Monstres.

Chez les Monstres, au livre 11, le Rang offre des récompenses jusqu'au 6. (très intéressantes)
Chez les Héros, au livre 11, le rang offre des récompenses jusqu'au 9. (quasi inutiles.)

Le livre 12 offrira des récompenses jusqu'au rang 15 pour les Monstres et 8 pour les Héros, toutes très intéressantes.


Tableau des Rangs :

RangPointsRang HérosRang Monstre
1500FantassinPisteur
21500EcuyerEclaireur
33500GardeFranc-Tirreur
47500Homme d'ArmesCombattant
519500Sergent de la GardeSoldat
644500Sergent d'ArmesSentinelle
794500Maître GardeGarde en Chef
8194500Maître d'ArmesGuerrier en Chef
9344500Veilleur en ChefMaître Fouet
10544500Lieutenant?
11844500Commandant?
12?Troisième Maréchal?
13?Second Maréchal?
14?Premier Maréchal?
15?Capitaine-GénéralTyran


Le Rang se calcule par les points d'Infamie (Monstre) ou Renommée (Héros), selon le rang de votre ennemi, et le nombre de joueurs de votre groupe/raid, vous gagnez plus ou moins de ces points.
A noter que le personnage Héros le plus haut est Rang 10 (US) et 9 (US) pour les Monstres, chez nous les meilleurs sont Rang 6, quelques 7 qui se comptent sur les doigts de la main.

Il n'y a aucun reset des compteurs PvP, c'est pour l'instant à vie.
Comme vous pouvez le voir, chaque rang demande le double du précédent pour être obtenu, sauf le 5 qui demande le triple du 4ème. A partir du Rang 8, l'augmentation va de 50k en 50k (apparemment).

A côté des Rangs, vous avez le Classement, calculé à partir des Ratios Tués/Morts et Coups Fatals.
Tous les 100 de classement, vous gagnez une demi-étoile

Pénalité de mort : Ici, pas de pénalité d'effroi, mais si un PNJ vous tue, pénalité de réparation, idem les combats contre PNJ

- Il n'y a aucune pitié dans les Landes, si vous êtes dégoûté, allez vous en.

Liste des trucs les plus connus/énervants des Landes :

Camping des marches/glain : La carte est grande mais dès la sortie de votre base, l'ennemi est là, le combat se fait sur 10m²
Camping de point de rez : Le point de rez étant safe, on vous attends à la sortie .. Généralement en furtif.
Attaque en furtif : plusieurs ennemis sortent de leur furtivité ouvrent une conjonction, vous êtes mort en quelques secondes
Blocage de repli : Vous êtes mort, vous voulez revenir, mais on bloque la route
Vanish : Compétence Cambrioleur/Ouargue : permet le passage en furtif même en combat.
Fuite : Compétence chasseur, permet un tp pendant un combat.
Bulle : Compétence de ménestrel et de chef de guerre, elle absorbe 90% des dégâts.
Rush faucheur : Le faucheur court très très vite qq secondes et est immunisé aux coups pendant ce temps là
Toile : L'araignée à une toile qui vous bloque 16s
Mezz en boucle : Le MDS peut vous mezz en boucle pendant qu'on vous tape dessus
Sprint : Le Ouargue a une compétence de sprint qui permet de rattraper n'importe qui ou de fuir très rapidement, utilisé pour les vidages de PNJ
Buguer un PNJ : Certains PNJ vous aident à défendre ou attaquer les forts mais on sait les faire buguer
Fraudeurs : Certains Héros et Monstres ont un rang anormalement élevé, bien qu'on ne les aie jamais vus combattre, ils se tuent entre eux.
Goldfarmers : Les Landes sont de loin la meilleure zone pour miner, très peu de mobs ..
Bus : La ligne 24 tourne à plein régime dans les landes, 24 joueurs vous marchent dessus, hop vous êtes mort.

Carte des Landes


Explication rapide :

Ici nous voyons :
- 5 forts capturables (les drapeaux bleus et rouges) Tol Ascarnen (tol) au milieu sur l'ile de Valgivre, le Camp des Bucherons (bubus) au sud, la mine du Gouffre d'Isen au nord (la mine), Lugazag (luga) à l'ouest et Thirith Raw à l'est (thirith).
- 2 bases dans les angles Nord-Ouest (Pied de Grâm) pour les monstres et Sud-Est pour les Héros (Gaîn Vraig)
- 2 forts attaquables à l'ouest pour les Monstres (Dar-Gazag), à l'Est pour les Héros (Ost Ryngdir)
- 2 Villages, un au sud ouest (île de Sacregris) et un au nord est, (village de Grothum).

On capture les forts en tuant le capitaine général ou le Tyran
On ne peut attaquer les bases, one-shoot si on s'approche
On peut attaquer les forts attaquables, mais le repop est extrêmement rapide (30s)
On peut attaquer les villages, mais attention à ne pas tomber sur un ennemi, vous auriez alors les PNJ à gérer en plus de celui ci !

Les points Chauds Traduction honteuse (Point stratégique quoi), Un point chaud offre un buff aux monstres et un debuff aux héros si les monstres l'ont en leur possession. Quand aux Héros, ça ne leur rapporte rien (à part ne pas avoir de debuff). Chaque fort à deux points chaud.

Les Héros

- Mon héros est nul ! Je me fait démonter ! : Un héros à accès dès le niveau 40 aux Landes, mais comme tous les monstres sont 50, ils ne se gêneront pas pour vous placer tout en haut de leur liste si vous n'êtes pas 50, attention aux petits !
- Je suis 50 et je me fait démonter moi aussi ! : Te stuffer il faudra :)

Les Monstres

- Je suis un sac à puces, mais à part me protéger des puces je résiste pas beaucoup ? : Un monstre à sa création est faible. très faible. Il faut tout d'abord apprendre de nombreuses compétences et équiper ses premiers traits pour résister un minimum. Faites des quêtes !
Je n'ai pas de cheval ni de carte de retour .. : Le Cheval est l'ami des héros, toi tu marche, mais si tu veut une carte de retour, les quêtes offrent en récompense des cartes. La première s’obtient en allant dans les quelques points de la carte d'un trait sans mourir. Par la suite tu obtiendras des cartes pour chaque fort en plusieurs exemplaires.

Rôle de chaque classe PvP :

Faucheur : DPS, Gros dégâts au CàC
Traqueur : Attaque surprise (furtivité), Conjonctions, un peu de Crowd Control (stuns/ralentissements)
Tisseuse : Crowd Control (immobilisation et poisons)
Chef de Guerrre : Soutien / Heal
Fleche Noire : Dégâts à Distance / Dégâts sur le temps

Trolls et Rôdeurs

- Les Trolls (Monstres) et Rôdeurs (Héros) sont des supers-combattants utilisés pour équilibrer les combats lorsqu'elle penche trop d'un côté, pour l'instant, c'est désactivé ..

HAVE FUN
« Modifié: 03 juillet 2008, 16:40:14 par Kashou »

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Petit guide du routard pour voyage dans les Landes
« Réponse #1 le: 29 janvier 2008, 16:12:44 »
Superbe guide  :D

Bravo  :thanks

Morhin

  • Invité
Re : Petit guide du routard pour voyage dans les Landes
« Réponse #2 le: 29 janvier 2008, 16:26:29 »
J'en ai révé, Melan l'a fait.

Une chose, j'ai cru lire que apres le prochain livre, les points d'infamies gagnés ne dépendront plus du nombre de personnes dans le raid.

Et des questions que je me pose, si on peut répondre :

-J'ai cru comprendre qu'on pouvait, avec bcp d'huile améliorer la defense d'un fort. Qq1 veut m'expliquer ça ?
-J'ai groupé avec des gars qui envisageaient de faire spawn un truc (gros apparement) a Luga pour reprendre le fort en PVE. Avec 20 barbes, 20 pieds, 20 oreilles et 20 jambes si j'ai bien compris. Ben, j'ai rien compris, on peut m'expliquer aussi ?

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Petit guide du routard pour voyage dans les Landes
« Réponse #3 le: 29 janvier 2008, 16:32:01 »
je vais répondre ici et compléter en haut

Pour les forts de Thirith, Luga et Tol, on peut mettre de l'huile, l'huile est une attaque directe feu très forte pour tous les ennemis passant sous la porte (~2000pts de dégâts) qui aide énormément à la défense

l'huile reste en place en permanence tant que le fort n'est pas tombé mais se vide au fur et à mesure, il y a des drapeaux d'indication dans les forts pour dire s'il faut de la pierre ou de l'huile pour la remplir

Luga peut etre prit avec l'aide d'un ouargue pour les monstres, Thirith un ours pour les Héros, mais aussi la mine avec un Aigle (peut etre les bubus avec une gnégné mais je sais pas) il faut leur donner des items pour qu'ils nous accompagnent, ce sont des némésis (50k hp en gros) qui rushent tout ce qui bouge.

Pour les pts d'infamie renommée c'est cela. c'est pour contrer les groupes fermés et favoriser les grands combats

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Petit guide du routard pour voyage dans les Landes
« Réponse #4 le: 29 janvier 2008, 16:34:42 »
Quel boulot Mémé , encore une fois.

Petit guide fort sympathique.
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

konann

  • Invité
Re : Petit guide du routard pour voyage dans les Landes
« Réponse #5 le: 29 janvier 2008, 19:10:59 »
Bon boulot comme à chaque fois que je vais trainer de se coté la il est très tard dans la nuit c'est vide et j'avais un peut de mal a comprendre :)

La c'est bien mieux

Morhin

  • Invité
Re : Petit guide du routard pour voyage dans les Landes
« Réponse #6 le: 30 janvier 2008, 10:57:36 »
Melanwen est de retour dans les landes d'Etten. Aprés une journée de repos à Bree, à réparer son armure, aiguiser ses lames, panser ses plaies, elle reviend venger la mort de son amie Kashou.
Les heros hurlent : "Les monstres veulent reprendre Tirith !! Peuple libre, tous à Tirith !! "
Un sourire sur le visage de la gardienne.
Dans la place. On se compte, on s'organise. "Laissez moi y aller, j'ai un compte à régler avec cette pourriture !! " . Comme tout le monde, mais quelque chose dans ses yeux effraie. Les héros s'écartent. Se félicitent intérieurement de ne pas être désignés pour faire couler le premier sang d'une journée qui s'annonce encore une fois terrible et sauvage.
Dernière pause sur le seuil de la porte du fort. Fermer les yeux. Vider ses poumons, reprendre une grande inspiration. EN AVANT !!
Les fleches pleuvent, les ouargues tentent de la déchiqueter. Atteindre les lignes adverses. Encore 20 metres. Les chefs de guerres sourient, montrent leur dents. Les Faucheurs hurlent, hystérie collective.
Un coup, le faucheur est décapité. C'est l'hallali, 30 monstres lui sautent dessus. Demi tour, courrir, rejoindre le fort. Les héros s'élancent, encouragés par la vaillance de la gardienne. Les ménestrelle la soutiennent.
C'est le choc !! Une armée de métal contre une armée de haine. Les monstres tombent. Et se replient. Un Orc reste enraciné, abandonné par les siens. Un rictus sur le visage des héros, la folie dans les yeux de l'abomination. Les lames s'élèvent et frappent.
Mélanwen se sent bien. Ses muscles se relachent, elle retourne avec le pied les restes brisés de l'affreux... une feuille de papier, une carte. Ce sera bien utile pour les nouvelles recrues. Elle l'examine, elle reconnait cette écriture. Elle pleure.



Voila la carte récupérée par un Orc sur le cadavre de Kashou. Editée avec les points intéressants des landes. Si ça peut aider les nouveaux et motiver des futurs monstres. Si tu veux bien la mettre dans ton remarquable post. La légende, à cause du RP est à peine lisible, tu peux la reprendre au propre...
http://img184.imageshack.us/img184/3564/landesmapgj9.jpg

PS : Kashou avait noté sa liste des courses sur la carte, et un RDV chez l'esthéticienne. J'ai laissé pour la postérité.


PPS : Ah, et un truc trés enervant aussi : le groupe de 6 cambrios. Alors ça, ça me met hors de moi. Amis cambrios, soyez sûr d'un truc, si vous groupez avec Morhin, ne prenez pas l'aggro, il fera pas d'effort pour vous aider.
« Modifié: 30 janvier 2008, 11:13:17 par Morhin »

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Petit guide du routard pour voyage dans les Landes
« Réponse #7 le: 30 janvier 2008, 13:43:21 »
bravo pour le récit !

Le groupe de 6 cambrios est typiquement le truc anti jeu, effectivement rien ne l'interdit, mais emmerdement maximal pour les monstres pour strictement aucun plaisir...

Ils n'ont été créé que pour ça...

Hors ligne Kashou

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1949
Re : Petit guide du routard pour voyage dans les Landes
« Réponse #8 le: 30 janvier 2008, 14:51:50 »
Magnifique post Mel  :icon_biggrin:.
Tu pourrais rajouter les noms des grade ( Fantassin, garde, Femme d'arme, ... ) et même chose côté monstre, afin de connaître le niveau de mon adversaire / allié  :).

@ Morhin : Joli RP ... mais t'a craqué le nain  :icon_evil: ... où t'as vu que j'avais besoin de passer chez une esthéticienne, je suis Elfe, donc je n'ai aucune imperfection et encore moins des poils ... pas comme un nain  :icon_razz:.
Kashou ( Grade 6 ) : Elf / Chasseuse 66
Vestya ( Grade 8 ) : Humaine / Capitaine 85
Hollowy ( Grade 12 ) : Faucheur 85

http://hollowy1.labrute.fr

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : Petit guide du routard pour voyage dans les Landes
« Réponse #9 le: 30 janvier 2008, 15:28:48 »
@ Morhin : Joli RP ... mais t'a craqué le nain  :icon_evil: ... où t'as vu que j'avais besoin de passer chez une esthéticienne, je suis Elfe, donc je n'ai aucune imperfection et encore moins des poils ... pas comme un nain  :icon_razz:.

........mais heureusement, elle est blonde ;D
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 [9] 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés