collapse

Auteur Sujet: La sentinelle  (Lu 22708 fois)

Toniak

  • Invité
Re : La sentinelle
« Réponse #20 le: 03 avril 2009, 06:02:00 »
Merci Gortack ,  j'ai cherché un endroit pour me présenté, mais n'ai pas trouvé ... Si ce dernier existe, indique le moi :D

Concernant Danse de Guerre, je ne l'utilise pas vraiment, pour ne pas dire "pas du tout" et je préfere utiliser "Maitrise du Bouclier" (+1120 blocage, evitement, blocage a distance)

Pour rectifier Gortack, Perceur de Bouclier enleve 2464 de valeur de blocage, et non de valeur d'armure, ce qui veut dire qu'il bloquera moins, mais les compétences ne feront pas plus mal (j'utilise cette compétence avant Gage de Peur pour avoir plus de chance qu'il se la prenne...)
Autre recitification : Ton de défi ne permet de reprendre l'aggro que durant 5secondes, et si les autres personnes de la communauté tapent les mobs, ils retourneront sur eux...

Ma technique personnelle contre un ennemi dur, style nommé ou autre :
J'ouvre le bal par une embuscade (soit je lui javeline la tronche, soit un petit "Coup Critique", ca dépend de mon humeur), puis, dès qu'il es a portée, je commence par une "Mort Certaine"(69points de dégats lumiere toute les 4sec pendant 16s), a laquelle suivra "Coup Puissant"(83points de dégats commun toutes les 4sec pendant 16sec), si je ne manque pas vraiment de vie, je prendrais mon temps pour faire "Manoeuvre Adroite" (-20% à Durée de l'attaque) et une nouvelle "Mort Certaine" pour continuer les dégats dans le temps...dès que ma vie commencera a etre vers les 75%,  une "Maitrise du bouclier"(+1120 BLocage/evitement/Blocage distance pendant 1minute) sera de rigueur, puis je pourrais enchainer a volontée "Célébration de compétences"(Soigne 94points de moral toutes les 3secondes pendant 9sec) et  "Restauration"(Soigne 114points de moral toutes les 3s pendant 9s) a souhait (Si c'est bien exécuté, vous pourrez meme avoir les deux enchainements en meme temps dans votre barre de buffs, ce qui vous fera environ 220points de moral en plus pendant un battement).
Je continue comme cela jusqu'a me sentir à l'aise avec mes points de vie, et si le mobs ne meure toujours pas, une petite "Mort Certaine" discrete peut l'aider a descendre un peu plus vite (oui, je suis gentil, je l'aide :D )

Voila, apres, tout le monde à sa petite technique, n'hésitez pas a poster la votre, cela pourrais me donner des idées ^^

Hors ligne Aestiliath

  • Expert
  • ****
  • Messages: 343
Re : La sentinelle
« Réponse #21 le: 03 avril 2009, 10:13:53 »
Pour du mono cible, les compétences poings reviennent un peu cher pour au final moins de dégats (d'après mon expérience pré livre 7, à voir après). L'intérêt du poing est surtout en groupe (garder l'aggro sur plusieurs mobs: tu peux en effet faire tourner mort certaine sur les mobs autour de toi).
En fait, j'utilise beaucoup sur 3 mobs ou plus Résolution: dégats très correctes et vol de vie (pas sur le temps) sur les mobs mais en effet moins de menace générée. Là ils descendent très vite et toi tu vois ta barre de morale monter ^^. Mort certaine est bien dans les niveaux intermédiaires 40-47 mais plus haut, elle génére moins de menace que jubiliation guerrière (et est monocible), fait moins de dégats que coup puissant mais coute quasi pareil.

Pour ton de défi, en effet tu aggros 5 secondes mais pendant ces 5 secondes tu montes ton aggro, d'où l'intérêt (jubilation guerrière et cris de guerre). En fait je l'utilise plus comme une compétence de pull (ou alors vraiment dans l'urgence quand il faut donner de l'air à quelqu'un du groupe).

Danse de guerre, justement, corrige les ratés que tu peux avoir sur un pull (en attendant conviction ^^): il te permet de récupérer une bonne partie de la menace généré par les autres membres du groupe (le bonus à l'esquive est seulement un plus et pas l'intérêt principal du gambit: notre gambit de défense est définitivement maitrise du bouclier qui peut se mettre en place en trois secondes).
L'intérêt des DoT, HoT et Tot est le cumule: c'est la grande force de la sentinelle. Tous les xoT sont classés en trois niveaux qui peuvent (doivent  :icon_biggrin:) être lancés sur le mob: on peut avoir les trois HoT (1,2 et 3) mais on ne peut avoir en même temps 2, 2 et 3.

Au niveau de l'engagement, en principe je pull à la javeline puis jubilation guerrière(+cris de guerre si groupe ce qui est souvent la cas: vive l'aggro multiple avec la senti) ensuite maitrise bouclier (si groupe de mobs ou signature) et suivant les cas (monocible/multicible): coup puissant/Résolution puis je boucle (jubilation guerrière/cris de guerre, ...): j'aime bien finir quasi full morale un combat ^^
Ter i nórë ar i síri pella,
aselwë an Alcar !

à travers le pays et au delà des rivières,
avec nous vers la Gloire !

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Re : La sentinelle
« Réponse #22 le: 03 avril 2009, 10:31:51 »
Merci Gortack ,  j'ai cherché un endroit pour me présenté, mais n'ai pas trouvé ... Si ce dernier existe, indique le moi :D

(...)

Pour rectifier Gortack, Perceur de Bouclier enleve 2464 de valeur de blocage, et non de valeur d'armure, ce qui veut dire qu'il bloquera moins, mais les compétences ne feront pas plus mal (j'utilise cette compétence avant Gage de Peur pour avoir plus de chance qu'il se la prenne...)

Tu peux te présenter ainsi que ta confrérie sur le topic de l'alliance : http://www.cercledeleveil.com/forum/index.php?board=70.0

Et tu as raison, ce n'est pas un débuff d'armure mais de blocage  :)

Toniak

  • Invité
Re : La sentinelle
« Réponse #23 le: 03 avril 2009, 17:23:16 »
J'ai toujours raison ! (allez, premiere connerie, ca se fete !)

Merci de tes tips Aestiliath, je vais voir un peu comment évolue "Jubilation Guerriere" car je ne l'utilise jamais ...

Hors ligne Ujiyasu

  • Maître
  • ******
  • Messages: 995
Re : La sentinelle
« Réponse #24 le: 04 mai 2009, 16:17:51 »
J'ai une petite question concernant la consomation de puissance de la sentinelle. Je suis actuellement 54, les combats se passent bien, que ce soit en mono cible ou en groupe ... cependant, je trouve que ma consomation de puissance est terrible .. je me retrouve souvent sans puissance ... Alors oui il y a un gambit de récupération de puissance, mais faut que le moral soit inférieur à 50%, mais cela n'arrive que très rarement du moment ou je ne mets pas de gambits de défenses et que ce soit contre un groupe ... car oui, je suis assez étonné de la résistance que nous avons, je trouve cela très bien :)

En résumé, avez vous vous aussi un soucis de puissance ? Si non, quelle est votre astuce/technique ?
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

Hors ligne Aestiliath

  • Expert
  • ****
  • Messages: 343
Re : La sentinelle
« Réponse #25 le: 04 mai 2009, 16:36:40 »
Oui nous consommons pas mal :)
J'ai un peu plus de 1200 en régen puissance et suis pourtant vite à zéro.
Je réduis les coûts avec les traits et les gravures et fais une grosse consommation de potions ^^.
C'est en effet le facteur limitant de la sentinelle car tu peux tenir sans soucis contre une dizaine de mobs de ton niveau ou un nemesis tant que tu as de la puissance. Mais après tout il en faut bien un.
Ter i nórë ar i síri pella,
aselwë an Alcar !

à travers le pays et au delà des rivières,
avec nous vers la Gloire !

Elegys

  • Invité
Re : La sentinelle
« Réponse #26 le: 05 mai 2009, 19:03:08 »
Quand je prévois que les combats vont durer et que ma puissance risque de me faire défaut, je me prépare un bon petit repas avant. Je me permets également de changer d'amélioration (à mon niveau j'ai le choix entre régénération de moral ou régénération de puissance) en cours de combat. Sinon bah j'attends que çà remonte en priant que je puisse placer l'enchainement qui me manque pour me soigner ou achever le vilain.

Hors ligne Aestiliath

  • Expert
  • ****
  • Messages: 343
Re : La sentinelle
« Réponse #27 le: 06 mai 2009, 11:51:55 »
En effet, alterner régen moral/régen puissance dans les combats est plus qu'utile, c'est même nécessaire.
J'ai terminé hier soir l'avant dernière quête de classe sentinelle (j'ai découvert d'ailleurs que notre mentor/parrain dans la communauté de l'anneau est A.... :) ). Une des récompenses est l'obtention d'une pause de combat (pas sûr qu'elle se cumule avec les autres) qui booste la regen mana ET morale ^^
Ter i nórë ar i síri pella,
aselwë an Alcar !

à travers le pays et au delà des rivières,
avec nous vers la Gloire !

Toniak

  • Invité
Re : La sentinelle
« Réponse #28 le: 06 mai 2009, 12:38:23 »
Effectivement, on tombe ultra vite a court de puissance, et moi aussi, souvent, je dois attendre, limite sans taper les mobs, que ma vie descende pour me remettre de la puissance...

Pour ce qui est de la position, elle ne s'active qu'en combat, et met (je crois) 15minutes a revenir, ce qui n'est donc pas excellent (meme si j'en suis équipé) ...

Hors ligne Aestiliath

  • Expert
  • ****
  • Messages: 343
Re : La sentinelle
« Réponse #29 le: 06 mai 2009, 13:21:47 »
Exact, position utilisable en combat avec un cd de 15 mais justement, elle n'est pas à utiliser tout le temps mais contre (à mon sens):
a- Dans une situation où vous êtes très mal en point
b- contre un nemesis

Elle ne désactive pas l'ancienne position et ne s'ajoute pas non plus à cette position mais la remplace (du moins pour l'instant car il se peut que pour le livre 8 elles se cumulent. Ca serait un plus appréciable compte tenu du nerf sur jubilation guerrière).
Ter i nórë ar i síri pella,
aselwë an Alcar !

à travers le pays et au delà des rivières,
avec nous vers la Gloire !

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 [9] 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés