collapse

Auteur Sujet: Le stuff  (Lu 5223 fois)

Morhin

  • Invité
Le stuff
« le: 28 mai 2009, 11:06:33 »
Un petit questionnement sur le stuff.
Mardi, j'ai gagné 3 lvl (7 à 10), et j'ai récupéré (loot+récompense de quete) 2 boucles d'oreilles vertes et une hache grise.

Je sais qu'être over-stuffé n'est pas l'objectif de nos sorties, mais vous pensez que ça pose pas un problème pour la suite ? A cette vitesse, au lvl 20, on sera équipé avec du matos lvl12, et le tank va exploser, non ?

J'ai pas d'avis, passque j'ai jamais rerollé, et mon lvl10 date de plus de 16 mois. Donc, je me souviens pas trop.

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Le stuff
« Réponse #1 le: 28 mai 2009, 11:20:39 »
Bof avec le groupe qu'on à hormis les instances, je pense que le stuff de quête est suffisant.
Mais pour les grand galgals etc .. ça va être un peu juste je pense.

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Le stuff
« Réponse #2 le: 28 mai 2009, 11:25:40 »
le gain de niveau va freiner vers le 15..et les récompenses de quete suffiront quand meme à ne pas etre stuffé style de la chouette ^^

Reste l'achat aux nains du coin ou la commande aupres d'artisants du cercle lors d'une soirée artisanat RP ( /pull garton soirée craft )

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Le stuff
« Réponse #3 le: 28 mai 2009, 14:37:17 »
(psss, j'ai 4 pièces d'armure intermédiaire critique niveau 10 toutes faites dont je ne sais quoi faire : jambes, plastron, épaullières et casque ; plus un épée niveau 10 critique. J'avais prévu ça pour un reroll, mais tout compte fait, non ^^ Si vous en voulez je ne ferai que l'envoyer à qqun. A vous de l'intégrer dans votre RP)
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Le stuff
« Réponse #4 le: 28 mai 2009, 16:41:26 »
J'ai toujours eu un avis tranché sur tout ce qui est matériel : je veux pas m'en soucier. Berk  ;)

J'ai monté en solo un ménestrel du niveau 1 au niveau 50 quasiment sans stuff. J'ai enchaîné avec la Moria toujours sans stuff... Donc, franchement, si à 6 on n'arrive pas à faire la même chose, y'a comme un souci...

Plus sérieusement, je pense qu'il faudra s'en soucier un peu passé le niveau 30 : avant on montre trop vite de niveau et le matos devient obsolète trop rapidement. De plus le matériel devient plus  important en montant de niveau : instances plus longues, difficulté plus forte... Pour le moment (et même pour les Glaglas), je crois pas qu'on aura de soucis.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Morhin

  • Invité
Re : Le stuff
« Réponse #5 le: 28 mai 2009, 17:21:10 »
@Hara, sympa merci de l'offre. Si Fred le veut, c'est lui qui en a le plus besoin.

Bon, on s'en souciera quand il faudra s'en soucier alors.

Mais ce que je me disais, c'est que comme on fait bcp des quetes rouges, on pex bcp plus vite, et avec moins de quêtes qu'en solo.
Moins de quêtes, donc, moins de récompenses. Et moins de bash, donc moins de loot.

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
Re : Le stuff
« Réponse #6 le: 28 mai 2009, 18:07:45 »
On ne pex pas plus vite, au contraire! La soirée qu'on a faite mardi, pour le même temps, en solo j'aurai pu atteindre le cercle 15 je pense ^^
- Le RP ralenti notre progression (et c'est un peu le but :) )
- le gain d'XP en tuant les mobs est divisé (par 6?)
- Les quetes jaunes/oranges/rouges/violettes ne donnent pas + d'XP qu'une quete blanche (à moins que ça ait changé dans un patch), seules les quetes de communauté en donnent + (par rapport à une quete solo de cercle équivalent)

Maintenant, c'est vrai qu'on fini les quêtes plus vite qu'en solo..

Les zones noobs ne manquent pas dans le jeu (Ered Luin, Comté, autour de Bree), donc faire des quetes rouges n'est pas un soucis dans l'immédiat, si on bloque, on peut toujours bouger de lieu..
Par contre, à titre perso, je n'ai jamais été un partisan du fait de faire des quetes orange ou rouges, je suis l'évolution telle qu'elle vient. D'autant plus qu'à haut cercle, on va être bloqué si on fini toutes les oranges/rouges.. mais c'est secondaire, d'un point de vue RP, on s'en contre-fiche un peu ^^

Et pour le stuff, ce n'est pas un soucis, les quetes et les loots peuvent très bien nous équiper.. et au pire, si besoin, qu'un de nos reroll nous équipe, je ne vois pas ce que ça gêne, même d'un point de vue RP (on peut dire que pendant la semaine on a fait quelques courses ou qu'on s'est fait un ami qui nous a cousu ceci.. fabriqué cela.. bref, pas de quoi nous bloquer :)
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Morhin

  • Invité
Re : Re : Le stuff
« Réponse #7 le: 28 mai 2009, 21:09:36 »
On ne pex pas plus vite, au contraire! La soirée qu'on a faite mardi, pour le même temps, en solo j'aurai pu atteindre le cercle 15 je pense ^^
- Le RP ralenti notre progression (et c'est un peu le but :) )
- le gain d'XP en tuant les mobs est divisé (par 6?)
- Les quetes jaunes/oranges/rouges/violettes ne donnent pas + d'XP qu'une quete blanche (à moins que ça ait changé dans un patch), seules les quetes de communauté en donnent + (par rapport à une quete solo de cercle équivalent)

Alors j'ai rien dit.
J'avais pas le souvenir que les 10 premiers lvl étaient si rapides.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Le stuff
« Réponse #8 le: 28 mai 2009, 21:15:52 »
La première mise à jour post Moria (le livre 7 donc) a acceléré la progression sur les 15 premiers niveaux pour que les joueurs puissent avoir rapidement une vision de leurs personnages (au lieu de rester avec une ou deux compétences, on en a vite fait une dizaine)

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 [20] 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés