collapse

Auteur Sujet: Volume III - Livre I : Les infos  (Lu 24667 fois)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Volume III - Livre I : Les infos
« Réponse #20 le: 30 janvier 2010, 18:09:19 »
Donc on a deux visions, soit on les fait solo avec le challenge adéquat, soit on les fait plus easy en groupe si un perso de plus haut niveau est présent.

Certains n'aiment pas la solution où l'instance en est facilitée, ok :)

Par contre je préfère jouer en compagnie même si c'est plus facile plutôt que de m'infliger une n-ième session solo dans un jeu qui ne propose déjà que ça.
Le degré de challenge est sous-prioritaire face au groupage, pour moi. Donc forcément j'ai un avis négatif sur cette refonte.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Walm

  • Invité
Re : Volume III - Livre I : Les infos
« Réponse #21 le: 30 janvier 2010, 19:37:38 »
Oui, pour tous les arguments, les gouts et les couleurs ne se discutent pas :)
Pour ca qu'ils ont eu l'intelligence de pas faire un bête revamp, mais de toujours proposer aux joueurs les deux solutions (le challenge solo, ou en comm). A chacun de faire comme il lui plait :)

Hors ligne Medhavati

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 693
Re : Re : Volume III - Livre I : Les infos
« Réponse #22 le: 30 janvier 2010, 20:41:56 »
PS: qu'est-ce que vous entendez par 'mentoring' ? ...

Le fait de pouvoir aligner son niveau sur celui de ses compagnons de groupe. Il me semble que cela a été introduit par Cryptic avec ses jeux de super-heros et repris par SOE ensuite pour Everquest 2.
« Modifié: 30 janvier 2010, 20:48:36 par Medhavati »

Hors ligne Arthesis

  • Débutant
  • *
  • Messages: 32
Re : Re : Volume III - Livre I : Les infos
« Réponse #23 le: 31 janvier 2010, 11:33:04 »
Si je ne suis plus sur lotro et si je n'ai plus trop envie d'y retourner (là j'avais le choix après Aion, LOTRO ou un autre ? j'ai choisi un autre) c'est bien à cause du "tout solo" et de l'instanciation à outrance du peu du contenu groupe (et v'la qu'ils instancient le contenu solo à présent ...).

Que je te comprends... le jeu a tellement changé depuis son lancement...

Cependant dans Lotro, quand les joueurs ont le choix, ils solotent généralement. Regardez combien d'escarmouches solo sont faites par rapport aux escarmouches de groupe.
Il en ira de même pour le Livre 1, mais bon, tant mieux tout le monde l'aura fini et connaitra la fin de cette histoire épique... car finalement trouver des joueurs pour le bon chapitre entre le livre 10 et 15, depuis un an, c'est difficile, même des 65. Et puis où est le challenge de faire un livre épique 50 une fois 65 ? Le challenge est plus de trouver du monde au bon moment et qui sont au même chapitre. Certe 3x60 remplaçaient bien 6x50 et certains chapitres étaient encore tendus, mais à présent 3x65 c'est du gâteau. Au final si une fois arrivé 50 on peut essayer (car j'ai des doutes pour certaines classes quand même, surtout cambrio et mds) de faire en solo les livres épiques 50, ça doit être sympa (si ce n'est pas trop dur ou trop facile). J'aurai plutôt préféré une solution genre : petites communauté (2-3 cercles 50) ou bien solo en mode escarmouche avec le soldat. Mais bon, nous ne sommes pas les devs, ils ont choisi la facilité face à la désertion de toutes les zones bas et moyen niveau. (1-50) Reste à voir si la difficulté a été bien dosée.

+1 pour la mise à jour du craft, même si elle n'est que partielle, mon avis est que cela aurait du être fait à la mise en place du up 60->65
+1 pour le livre, mais bon je crois qu'on va être un paquet à être bloqués sur le prologue où il faut tuer Gorothul.
+1 pour le délais des 10 semaines (j'ai pas compté mais ça me semble rapproché donc c'est bien).

Ensuite quelques escarmouches passent à 12 (j'ai jamais fait d'escarmouche à + de 3) ben ça me fait donc une belle jambe mais tant mieux pour ceux qui font des escarmouches à 12 régulièrement.

NB : si beaucoup de membres de la confrérie sont tristes de ne pas avoir finis leurs livres épiques pourquoi ne pas organiser toutes les semaines des sorties épiques ?
« Modifié: 31 janvier 2010, 11:42:42 par Arthesis »
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu."

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Volume III - Livre I : Les infos
« Réponse #24 le: 31 janvier 2010, 11:51:34 »
Citer
+1 pour le livre, mais bon je crois qu'on va être un paquet à être bloqués sur le prologue où il faut tuer Gorothul.

Je ne pense pas qu'il faudra tuer Gorothul, ce qui est l'épilogue du volume II.

Je pense que, comme on passe au volume III, cela repart de zéro et qu'on pourra démarre la nouvelle
histoire du vol III sans avoir tout à fait fini le deuxième (et heureusement... sinon y'a pas grand monde
qui va en profiter)  :grin
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne kaldreen

  • Expert
  • ****
  • Messages: 451
Re : Volume III - Livre I : Les infos
« Réponse #25 le: 31 janvier 2010, 15:47:24 »
Pour en revenir aux escarmouches, elles permettent aux dev d'ajouter du contenu tres facilement, sans avoir à remodeler le persistant, sans avoir à créér un background complexe, demande peu de frais, et surtout rapide a mettre en place, je pense vraiment que chemin pris par lotro pour son developpement sera celui de l'escarmouche, le casu est ciblé et touché pour ne rien gacher.

Pour l'aspect solo du vol 1, je dirais que l'essentiel c'est d'avoir le choix.


Sinon c'est pour quel jours exactement le vol 3 ? ( pense a son bonus d'xp en escarmouches :) )
Jouer ! guerre !! salsifi !!!

Walm

  • Invité
Re : Volume III - Livre I : Les infos
« Réponse #26 le: 03 février 2010, 18:57:05 »
2/3 infos en plus:
http://community.lotro-europe.com/articles.php?id=10438&pagename=articles&type=Dev%20Diaries

* Le contexte du chapitre I expliqué:
Citer
Le premier livre de ce nouveau volume débute à Fondcombe, où Elrond et ses fils tentent de comprendre le mystérieux message de Galadriel.
Une chose semble claire : si Aragorn a besoin de l'aide des Dunedains, il va falloir partir à leur recherche dans les terres sauvages de l'Eriador et les rassembler sans plus attendre. C'est là que vous intervenez. Ayant l'habitude de parcourir les étendues sauvages à l'ouest des Monts brumeux, vous êtes la personne idéale pour remplir ce rôle.

* Livre accessible qu'aux lvl 65
Citer
Pour participer au Livre 1 : Le serment des Rôdeurs ainsi qu'à son prologue, Messages de Lórien, vous devez posséder Le siège de la Forêt Noire et votre personnage doit avoir atteint le niveau 65.

* 9 chapitres solotables dont un avec escarmouche
Citer
Ce livre contient neuf chapitres pouvant être accomplis en solo ainsi qu'une nouvelle escarmouche dans l'un des endroits les plus célèbres du SdAO.

* Un système de récompense au choix diluvien pour les faignasses :P
Citer
Dans ce cas précis, vous êtes allé voir Candaith dans les Terres Solitaires pour lui parler de la mission de la Compagnie grise. Vous devrez ensuite vous rendre dans le Pays de Bree pour apporter le même message à Saeradan. Vous pouvez choisir de gagner du temps sur le voyage en prenant la « Carte du Pays de Bree » pour continuer votre mission. Toutefois, si vous préférez sélectionner la rune d'héritage décorée et vous rendre auprès de Saeradan à pied ou à cheval, libre à vous. De nombreuses quêtes vous permettront ainsi de choisir entre un moyen d'aller plus vite et une récompense plus durable.

* Et au passage, une explication sur la façon dont ils gèrent les scripts.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Volume III - Livre I : Les infos
« Réponse #27 le: 03 février 2010, 19:03:40 »
Ca confirme ce que je disais plus haut, on revient à l'essentiel : les humains  :grin



Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Volume III - Livre I : Les infos
« Réponse #28 le: 03 février 2010, 20:02:05 »
par conter un livre solo uniquement c'est dommage :( que les anciens livres soient revampés avec possibilité de les faire en solo ou groupe ok mais pas de faire directement de livres solo
Jaaloor

Walm

  • Invité
Re : Re : Volume III - Livre I : Les infos
« Réponse #29 le: 03 février 2010, 21:31:03 »
par conter un livre solo uniquement c'est dommage :( que les anciens livres soient revampés avec possibilité de les faire en solo ou groupe ok mais pas de faire directement de livres solo
Qu'on me vole ma cagoule d'hobbitours si je me trompe, mais tous les livre I de chaque volume sont solotable, non?

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 [9] 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés