...C'est beau (il y a certains côtés mieux, d'autres moins bien que dans EQ2, référence en la matière)- j'aime le côté "flou artistique", c'est le 1er truc qui m'a marqué
- j'aime la qualité des décors, animé souvent, le tout sans lag- j'aime la nage
- je n'aime pas la manière qu'ont les humains de se pencher dans les virages, çà fait limite gamin quand on jouait "à faire l'avion"
- je n'aime pas le manque de détail des persos vus de prés- je n'aime pas les textures plaquées bêtement sans relief sur certains détails du décor, çà rompt instantanément le charme (qui lui est bien réel la plupart du temps)
Les quêtes ont l'air d'être sympa- les quelques unes que j'ai faites sont assez variées pour ne pas lasser- par contre le fait de devoir grouper dés le début (ou presque) est un peu "saoulant"
Quelques points m'agacent prodigieusement- L'UI est trés mal conçue--- impossibilité de placer ses barres de macro où on veut--- impossibilité de déplacer la barre principale--- impossibilité d'élargir comme on veut la fenêtre de dialogue--- impossibilité de voir quand un nouveau texte est affiché dans le chat de Guilde (au contraire des autres chats, et non je ne parle pas de Nekao )--- bref l'UI est figée, sans aucune possibilité de placer les éléments où on veut et comme on veut- Le pet à l'air buggé, mais bon dans DAoC c'était déjà le cas (du style il est là mais pas là, ou bien il reste sur le cadavre pendant de looooongues minutes au lieu de revenir)- Globalement le maniement n'est pas réellement intuitif, pour moi
Au niveau de la traduction j'ai été surpris (par rapport à EQ2 final, anti-référence en la matière )- Là je dois dire que j'ai été bluffé. Je ne m'attendais pas à un tel niveau de traduction dans une beta, fusse à deux mois de la sortie. C'en est même mieux que sur EQ2, deux ans aprés la sortie ^^
Pour le stress-test en lui même, bah c'est un stress-test, pourtant je ne me suis pas arraché les cheveux- J'ai aimé la réactivité exemplaire de je-sais-pas-qui - Dans l'ensemble ce n'était pas catastrophique, j'ai connu largement pireVala, c'est plus détaillé là ;D
Un truc débile que j'ai adoré : En ville prêt du vendeur de flute tous les apprentis Menestrels qui s'essayent à leur instrument générant une cacophonie horrible et pourtant tellement amusante (genre prélude à un concert ou tous les musiciens accordent leur instruments).
pour les quêtes, elles sont classiques mais variées et surtout elles se cumulent pour arriver à quelque chose (comme de très longues QH). J'espère que les quêtes que l'on fait dans ce cas augmentent la personnalisation du personnage
Je crains également d'etre un peu trop guidé dans ce jeu. Par exemple j'ai voulu m'écarter un peu des sentiers je me suis tres vite vu bloqué par une limite de zone alors qu'un roché me faisait face quelques mettres plus loin.