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Auteur Sujet: Prochain patch note Euro  (Lu 18632 fois)

Hors ligne Gortack

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Re : Prochain patch note Euro
« Réponse #10 le: 17 février 2007, 17:17:13 »
zavez vu mes bras sur la photo là, oui juste en dessous

c'est du muscle...

P

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Re : Prochain patch note Euro
« Réponse #11 le: 17 février 2007, 17:22:01 »
Aieuuuuu !  :black

Hors ligne Alvi / Ghany

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Re : Prochain patch note Euro
« Réponse #12 le: 26 février 2007, 20:34:19 »
Et en français !
Pour info le patch a lieu demain !

Notes de mise à jour de la Beta du SdAO - 27/02/07



Veuillez noter que

    * Ceux d’entre vous qui auraient rencontré des problèmes de mémoire avec le client seront heureux d’apprendre qu'ils ont été corrigés !
    * Le problème des portes qui disparaissent, ou n’apparaissent pas, a été réglé. Plus question d'être pris au piège du Blaireau furieux !
    * Se grouper à bas niveau est devenu plus aisé. Les joueurs peuvent maintenant voyager « rapidement » entre Bree Ouest, Grand'Cave, Celondim et le Palais de Thorin sans avoir à découvrir ces endroits.
    * Beaucoup de changements ont eut lieu concernant les ventes aux enchères et les mails. Voir ces sections pour plus de détails.
    * Les conditions météorologiques devraient désormais être (réellement) effectives ! Nous avons réglé un problème qui empêchait l’activation des conditions climatiques. La plupart des régions du jeu devraient maintenant avoir de la pluie de temps en temps, des journées nuageuses, des tempêtes et de la neige (où cela s’applique). Bon courage !
    * "RDG" et "Social" ont subi quelques modifications :
          o La fenêtre "RDG" a rajeuni !
          o La fenêtre "RDG" a été combinée avec la fenêtre "Social". Elle supporte maintenant les filtres de recherche personnalisés et un menu déroulant pour filtrer la sélection des classes.
          o Le suivi de quête a désormais les options pour mettre à jour votre commentaire Social pour cette quête et pour faire une recherche de personnes qui ont aussi leur commentaire Social définit sur cette quête.
          o Un menu déroulant pour le mode d’affichage de l’Interface de la fenêtre "Social" a été ajouté.
          o L’Interface de la fenêtre "Social" peut maintenant être classée par zone.
    * Les quêtes de Joueur-Monstre ont connu d'importants changements. Beaucoup de comptes à rebours ont été augmentés et, sur beaucoup de quêtes, le nombre requis de mises à mort et d'objets à récupérer a été diminué. Ceci a été fait afin d’étendre les combats à d’autres zones plutôt que de les concentrer à Sacregris. Aux joueurs arrivant dans les Landes d’Etten : n'oubliez pas de passer par Ost Ringdyr !
    * Etant donné l’amélioration des routes entre les capitales et les autres régions et afin d'aider les retrouvailles entre amis, nous avons décidé d'enlever les restrictions sur les prologues raciaux. Une petite mise en garde toutefois, face à ce changement. Etant donné la fin commune des Nains et des Elfes, vous ne pourrez commencer le prologue des Nains ou celui des Elfes après avoir commencé les parties communes de l'arc de quête.
    * Fin des abus dans la sélection des traits de barde. Vous savez qui vous êtes.
    * Faites attention où vous mettez les pieds ! Tomber de haut pourra à présent avoir des effets à long terme sur votre bien-être et votre santé générale.
    * De nombreuses modifications sur les armes communes/peu communes/rares : un grand nombre parmi les plus belles d'entre elles sont maintenant classées comme peu communes ou rare. Il y a donc de fortes chances pour que votre arme ai changé d'aspect et se nomme différemment.
    * On peut maintenant teindre les heaumes et les chapeaux ! Hourra !
    * Une légère erreur de code désactivait les apparences de l'Interface de Jeu. C'est à présent réglé.
    * Les joueurs et les joueurs-monstres ne peuvent plus s'ajouter dans leur liste d'amis.
    * La bannière flottante indiquant le gardien du donjon a été réactivée, et indiquera à présent le réel occupant dudit donjon.
    * Lorsqu’un joueur-monstre quitte le jeu, il devra à présent attendre 25 secondes comme un joueur normal.
    * Coincé ? Tapez /stuck ! Après avoir entré la commande, vous serez gelé sur place pendant une minute avant d’être téléporté à la maison. Le rechargement est partagé avec votre carte de retour, donc n’espérez pas l’utiliser plus qu’une fois par heure. TOUTEFOIS… n’utilisez pas cette commande dans les nouvelles instances, car votre personnage ne pourra plus avancer ! Attendez d’avoir complété les quêtes suivantes avec votre personnage :

          o Un Nain ou un Elfe : La tombe de Skorgrim
          o Un Homme ou un Hobbit : L’assaut sur Archet
    * Les frais d'engagement aux enchères ont été changés. Il s’agit maintenant d’un pourcentage de la valeur de l’objet, plus un taux minimum de 5 pièces de cuivre pour les ventes normales et 30 pièces d’argent pour les ventes aux enchères de communauté. Avant, les frais se trouvaient être un pourcentage du prix demandé !
    * Le système de repos a été corrigé afin de diminuer la vitesse de récupération.
    * Il est désormais impossible de placer tous les membres d’un raid dans une seule communauté. Ceci a une signification spéciale pour nos JcJM.
    * La courbe d'expérience a été quelque peu déséquilibrée et les joueurs trouveront qu’elle est un peu plus… courbée. La différence sera plus évidente à des niveaux plus élevés (40 et plus). Si vous avez changé de niveau juste avant cette modification, vous y resterez, mais les joueurs entre deux niveaux trouveront que l’expérience requise pour le prochain niveau est maintenant plus élevée.

Jeu

    * Les monstres ne resteront plus en mode anti-exploit aussi longtemps, s’ils sont capables d’en sortir.
    * Les monstres devraient maintenant être capables de marcher dans l’eau peu profonde et de passer par-dessus de petits obstacles sur lesquels ils restaient coincés auparavant.
    * Le problème des gros monstres restant coincés dans le mode anti-exploit a été résolu.
    * Les dégâts de coup de bâtons ont été réduits pour le Maître du Savoir.
    * La Connaissance des Plantes se recharge en 2 minutes.
    * La Lumière Aveuglante se recharge en 15 secondes.
    * Les dégâts de la Connaissance du Feu seront désormais réduits à 30%.
    * L'efficacité de l’Harmonie du Corps est réduite de 40%.



Compétences

    * Le temps de rechargement des compétences se fera maintenant "en direct" et son compte à rebours sera affiché dans des info-bulles.
    * Les Cambrioleurs peuvent désormais chercher plusieurs coffres contenant des objets de quête.
    * Le « Coup Contrariant » n’est plus une attaque de force. Il augmente toutefois de 200 % la menace générée !
    * Le temps de rechargement de toutes les compétences de Marque des Capitaines a été réduit à 20 secondes.
    * Les descriptions des effets des compétences : « Commandement : Attaque incessante », « Commandement : En garde » et « Marque efficace » ont été mises à jour et leur efficacité a été quelque peu réduite.
    * Le « cri de bataille » a vu sa portée réduite à 20 mètres.
    * La compétence, l’effet et les descriptions d’objets du Capitaine ont été améliorés pour être 37 % plus instructifs et 22 % moins trompeurs.




Traits/Titres/Exploits

    * Vous pourrez maintenant voir votre progression actuelle pour un exploit dans une info-bulle au-dessus de la barre de progression.
    * Les bardes ne viendront plus vous déranger pour confirmer des changements lorsque vous n'avez rien modifié dans vos traits.
    * Nous avons réglé le problème causant la disparition d’un titre lors de la reconnexion d’un joueur.
    * Nous avons mis à jour le format du titre de l’Interface de Jeu, pour qu’il montre le titre actif, ainsi que quelques autres changements esthétiques.
    * L’affichage des titres apparaît correctement désormais.


Adoptions

    * La page de biographie du personnage sera maintenant mise à jour correctement lorsque vous créez ou rompez vos liens.
    * Nous avons réglé le problème qui faisait que les enfants pouvaient adopter leurs parents. Vous ne pouvez pas être votre propre grand-papa !



Joueur-Monstre

    * Nous avons légèrement rapetissé les joueurs-monstres araignées (mais ne vous inquiétez pas, vous êtes toujours aussi mortellement dangereux !)
    * Serviteurs de Lugburz, réjouissez-vous ! Notre Seigneur et Maître nous honore de sa force et nous récompensera pour nos efforts dans les Landes d’Etten ! Votre destin vous attend ! Pour Angmar ! Pour Lugburz ! (Les Exploits sont désormais accessibles aux joueurs-monstres dans les Landes d’Etten. Ceci inclus les nouvelles cartes de voyage rapide disponibles uniquement pour les joueurs-monstres pour les quêtes complétées à des endroits stratégiques.)
    * Les joueurs-monstres recevront maintenant les crédits dus et ils commenceront à augmenter l’Exploit de Tueur, disponible dans les Landes d’Etten, après avoir exécuté un joueur de n’importe quelle race avec succès.
    * Les joueurs ne peuvent plus composer des noms de joueurs-monstres avec des caractères illégaux.
    * L’onglet de confrérie a été désactivé pour les joueurs-monstres.
    * Le champ de saisie du nom débute maintenant avec le curseur à l’intérieur lorsque l’on devient un joueur-monstre.
    * Les points de récompense de destinée sont désormais affichés dans la description de quête des quêtes des joueurs-monstres.
    * Le journal d’exploit du joueur-monstre a été mis à jour pour montrer uniquement les onglets appropriés.
    * Nous avons ajouté une astuce du tutorial qui s’affiche lorsque le joueur-monstre devient disponible.
    * Les noms des joueurs-monstres s’affichent maintenant au-dessus de la fenêtre du joueur-monstre.
    * Les Exploits « tuer un joueur » des joueurs-monstres devraient maintenant fonctionner.



Interface de Jeu

    * Des icônes spéciales ont été ajoutées pour les compétences de conjonction de distance (ceux-ci agissent exactement comme les attaques au corps à corps, seulement l’icône est différente).
    * Plus de « Erreur d'ordre général» quand vous vous déplacez, ou d’interruption lorsque vous exécutez une action.

    * Les info-bulles pour certaines compétences avec des coûts en ferveur ou en focalisation ont été simplifiées par « Prix en ferveur/focalisation : X ».
    * Changements effectués à l’Interface de Trait : la fenêtre de Trait du Journal de Personnage est maintenant divisée en deux onglets : un pour tous les Traits et l’autre pour ceux que vous avez sélectionnés.
    * Le Trait s’affiche dans votre Journal de Personnage et des descriptions sont désormais inclues lorsque vous parlez à un barde.
    * Les créatures apprivoisées seront désormais renvoyées si vous acceptez des changements à vos Traits en présence d’un barde.
    * Lorsque vous examinez une Vertu, vous verrez à présent une deuxième info-bulle vous indiquant leur prochain rang.
    * L’info-bulle de votre Espoir et votre Effroi est simplifiée et inclut maintenant une icône.
    * Le compte à rebours de récupération de la carte de retour continuera à présent lorsque vous n'êtes pas connecté.
    * Vous ne perdrez plus votre sélection dans le monde en cliquant avec le bouton gauche ou droit ou en utilisant un objet de votre inventaire ou de votre fenêtre d’équipement.
    * L’onglet de Guerre montre maintenant le total des points d’infamie des joueurs-monstres et le total des points de renommée des joueurs.
    * Le journal n’effectuait pas correctement les mises à jour du bouton « Ajouter au suivi de quête ». Ceci est maintenant réglé.
    * Des astuces de tutorial sur la connaissance et la maîtrise de ont été ajoutées.
    * La fenêtre du marchand a été réglée pour apparaître devant les autres fenêtres lorsqu’elle est ouverte en premier.
    * L’Interface de Spécialisation a été changée pour ressembler plus aux autres Interface dans le jeu.
    * Les objets ont été réglés pour montrer qu’ils sont utilisables quand un Trait sélectionné change les catégories d’équipement permises aux joueurs.
    * Un problème avec l’affichage du Prestige à côté des portraits des joueurs a été résolu. Le niveau de Prestige précédent est désormais effacé avant l’apparition du nouveau.
    * Une erreur empêchait le titre actif d’un joueur d’être effacé en appuyant sur le bouton « Rendre inactif » à l’intérieur de l’Interface de Titre. Ceci a été réglé.
    * Interface de Notaire

          o L'erreur dans l’Interface de Notaire qui faisait crasher le client a été corrigée.
          o L'Interface de Notaire se mettra correctement en évidence lors de son ouverture
          o L’Interface de Notaire a été mise à jour afin de mieux afficher les erreurs lors de son utilisation.
          o Un message d’erreur s’affichait lorsque l’on voulait entrer un nom trop long dans l’Interface de Notaire. Ceci a été corrigé.

    * Maj+A et Maj+E ne feront plus faire de pas à droite et à gauche.
    * Le problème d’affichage des portraits a été réglé.
    * Vous pourrez désormais voir le suivi de vos changements dans la fenêtre de chat lorsque vous modifiez certaines options.
    * Vous recevrez maintenant un texte de confirmation des nouveaux paramètres lorsque vous utilisez des touches d’accès rapide pour certaines options (comme afficher/masquer les noms flottants).
    * La fenêtre Options enregistrera désormais sa position.
    * Nous avons corrigé l’erreur qui pouvait vous empêcher temporairement de faire glisser des objets dans la barre de raccourci principale sur la barre d’outils.
    * Le filtrage a été amélioré dans plusieurs de nos systèmes pour permettre un environnement plus mature. Le filtrage peut être désactivé, mais cela vous permettra seulement de voir des segments filtrés autrement.
    * Vous devriez être capable d’utiliser les menus qui prennent en compte le contexte pour envoyer des messages privés et inviter des joueurs à nouveau.
    * Des info-bulles pour l’efficacité de combat ont été ajoutées à la feuille de personnage.
    * Les noms flottants ne gênent plus au pillage des corps que vous enjambez !



Ventes aux enchères/Courrier

    * Interface de Vente aux enchères
          o Une catégorie de recherche par teinture a été ajoutée à l’Interface de Vente aux enchères.
          o La catégorie de recherche Masse à deux mains a été enlevée de l’Interface de Vente aux enchères.
          o L’Interface de Vente aux enchères affichera dorénavant les trois types de monnaie sur les requêtes d’enchères.
          o L'erreur de l’Interface de Vente aux enchères faisant crasher le client a été corrigée.
          o Vous pouvez désormais faire glisser un objet, hors de son champ, sur la page de publication de l’Interface de Vente aux enchères.
          o Le bouton pour annuler une vente aux enchères sur l’Interface est maintenant désactivé lorsqu'il il n’y a aucune enchère en liste.
          o L’Interface de Vente aux enchères estimera maintenant mieux le temps restant sur des objets en vente.
          o Une option de recherche « admissible seulement » a été ajoutée à l’Interface de Vente aux enchères. Cette option va exclure les ventes aux enchères réservées aux confréries desquelles le joueur ne peut pas miser.
          o L’Interface de Vente aux enchères affiche désormais le nombre de pages que contient le résultat d’une recherche.
          o La barre de défilement de l’Interface de Vente aux enchères fonctionne mieux désormais.
          o Vous pouvez dorénavant rechercher toutes les armes et toutes les armures.

    * Interface de Courrier
          o Le champ de message de l’Interface de Courrier est maintenant limité à 1024 caractères.
          o Vous ne pouvez dorénavant avoir qu’une seule fenêtre pour composer un message d’ouverte à la fois.
          o Le bouton pour supprimer les mails deviendra gris sur l’Interface de Courrier lorsque la boîte de réception sera vide.
          o Les quelques inconsistances de la barre de défilement de l’Interface de Courrier ont été corrigées.
          o La boîte des dialogues supprimés de l’Interface de Courrier se fermera désormais en même temps que l’Interface en elle-même.
          o Il est maintenant possible de faire glisser un objet hors de l’Interface de composition de message.
          o La barre de défilement de l’Interface de Courrier fonctionne mieux désormais.
          o Le bouton pour détacher l’objet joint sur l’Interface de Courrier restait désactivé après l’usage si l’inventaire du joueur était plein. Ceci est maintenant corrigé.

    * Les lettres envoyées par la guilde d’échanges (Courrier de Vente aux enchères) feront dorénavant une description plus détaillée de l’objet en question.
    * Les solliciteurs se verront ajoutés en tant que commissaires-priseurs sur la carte.
    * Le maximum de ventes actives sur lesquelles un joueur peut miser a été augmenté à vingt.
    * Il est dorénavant impossible de miser ou de placer un objet aux enchères à l’Hôtel des ventes lorsque votre boîte de réception est pleine.
    * Retirer de l’argent ou des objets joints d’un Courrier de Vente aux enchères fera maintenant en sorte que la lettre soit automatiquement effacée.
    * Les objets doivent désormais être complètement réparés pour pouvoir être publiés à l’Hôtel des ventes.

Artisanat

    * Quelques babioles classées dans la catégorie « Ingrédient » du vendeur seront maintenant dans la catégorie « Composant ».
    * Lors de l’exécution de plus d’une méthode de préparation à la fois, l’Interface restera fermé tout le temps si l’option « masquer » est activée.
    * On peut maintenant trouver des Vendeurs artisans à Lèzeau.
    * Une grive nous a dit qu’il était difficile de trouver des provisions pour l’artisanat. Elle nous a également dit qu’il y aurait quelque part des gens prêts à aider ceux qui veulent devenir artisans. Ces gens auraient une bonne quantité du matériel d’artisanat nécessaire. Quatre duos de ces gens ont été trouvés dans le monde :


        * À Par-delà-la-Colline, deux sympathiques Hobbits sont prêts à ramasser des fourrures.
        * À Combe, deux bûcherons offrent leurs services.
        * À Duillond, deux bibliothécaires feront de la recherche pour vous.
        * À la Mine du Gouffre d’Argent, vous trouverez des Nains prêts à creuser la terre pour trouver du minerai.

Vous les trouverez seulement une fois que vous aurez quitté les nouvelles zones. Ils devraient accepter d’aider tous les artisans, bien que leurs services ne soient pas gratuits !

    * Les Bijoutiers novices et experts ne vendent plus de fioles ni d’eau.
    * Fermier :
          o Les « Traques de récoltes » ont été retirées et ne seront plus accordées aux joueurs qui choisissent la profession de Fermier.
          o Le pluriel de « graine » est « graines » ! Les noms de toutes les sortes de graines devraient désormais se mettre au pluriel correctement.
          o Les icônes pour « Terre de Fondcombe » et « Terre de la Lorien » ont été corrigées.
          o Les mauvais plants d’herbe à pipe ne valent plus autant que les bons plants.
          o L’engrais est un peu plus cher.
    * Bijoutier :

          o « Verre des étoiles » a été changé pour « Pièce d’Edhelharn ». Les descriptions de ces objets ont aussi été mises à jour pour inclure des informations sur leurs effets.
          o Les ingrédients pour toutes les méthodes de préparation de « Pièce d’Edhelharn » ont été changés pour ressembler plus aux autres méthodes de préparation de Bijoutier.
    * Forestier :

          o La récompense en expérience pour toutes les méthodes pour traiter le cuir a été baissée à 6 points (auparavant 8). Les méthodes pour traiter le bois demeurent à 8.
    * Prospecteur :

          o Toutes les méthodes de préparation de Fusion accordent désormais 8 points d’expérience en artisanat et celles pour Raffiner en donnent maintenant 10.
    * Erudit :

          o L’icône et la description de la Craie ont été corrigés.
    * Généralité :

          o Des préfixes ont été ajoutés aux outils d’artisanat. Ce devrait désormais être plus facile de différencier les divers niveaux d’outils d’artisanat.
          o Les quantités d’ingrédients et les récompenses en expérience ont été équilibrées pour toutes les méthodes de préparation de Bijoutier, de Ferronnier, d’Erudit, de Tailleur, de Fabricant d’armes et de Menuisier.
          o Les guides d’artisanat sont arrivés ! Lorsque les joueurs choisissent une vocation, ils recevront maintenant un guide expliquant les bases de la profession choisie.
          o Les noms de plusieurs produits de Tailleur et de Ferronnier, ainsi que de parchemins de méthodes de préparation, ont été mis à jour.
          o Le brocoli a été remplacé par le chou-fleur. Tous après moi : bonjour chou-fleur !
          o Les icônes de différentes sortes de nourriture et de boisson, de graines de légumes et de fruits, du Béryl, du Béryl poli, du Minerai de fer des nains et du Minerai de fer des Galgals ont été mises à jour.
          o Les mauvaises icônes pour les ingrédients suivants ont été changées : Chou-fleur, Terre de Sienne, Ocre brun, Sels de cuivre, Ichor de Nicbriqueux, Oxyde de fer ancien, Craie, Lingot de fer riche et Sels à teinture.
          o La capacité d’accumulation pour toute la nourriture et la boisson a été augmentée à 15.

Objets


    * Les DPS des armes de tueur ont été réglés pour être plus conformes avec les mises à jour des vitesses des armes.
    * Tous les heaumes reçus comme récompense de quête peuvent désormais être teints.
    * Dorénavant, les armes sanglantes ont aussi un effet visuel sur la cible, quand les effets des dégâts sont appliqués.
    * Les quelques objets qui avaient des suffixes en double ont été corrigés.
    * Beaucoup de nouveaux chapeaux ont été ajoutés ! Les rares casques « légers » ont été convertis en chapeaux.
    * Les arcs ordinaires trouvés dans un butin ou achetés dans des magasins utilisent désormais l’art 3D le plus rudimentaire.
    * Cornerouge ne donne plus le couteau Cornerouge.
    * Les Norbogs et les sangsues remettent maintenant les bons trophées.
    * Les trophées de monstres ordinaires apparaissent moins souvent désormais.
    * Quelques épées ordinaires ont été mises à jour pour utiliser l’art de l’épée générique.
    * Les vendeurs d’Archet avant le raid n'offrent plus de rabais sur les objets.
    * Les trophées de monstres trouvés dans un butin et utilisés en artisanat sont maintenant marqués et suivent les règles de butin de communauté.
    * Les noms des armures lourdes qu’on disait être en Écaille, mais qui sont en fait en Anneaux ont été corrigés.
    * Certains des plus beaux boucliers ordinaires ont été mis à jour pour avoir l’air plus génériques (vous savez… ordinaire).
    * Les coûts de réparation de certains boucliers ont été réduits.
    * Les descriptions du Ragoût de Sérénité et du Rôti des Héros ont été corrigées.
    * La valeur des Pièces d’Edhelharn et des cornes de guerre de Champion a été diminuée.
    * Le Fabricant d’arcs d’Aughaire vend maintenant des arcs (qui l’aurait cru ?).
    * Les communautés ne distribueront plus au hasard les objets trouvés dans les sources de récolte.



Confréries

    * Vous recevez maintenant un message quand un membre de votre confrérie se connecte ou se déconnecte.
    * Les titres sont ajustés correctement quand un chef résigne son poste.
    * Les officiers sont ajoutés au chat des officiers quand le rang à vie atteint ce seuil.

Création de personnage

    * Le champ de nom dans la création du personnage accepte seulement des caractères valides.




Graphiques/Animation/Effets

    * Un nombre important de portes qui avaient des anomalies quand on les ouvrait ou les fermait ont été corrigées.
    * Il y a une nouvelle option dans le jeu qui vous permet d’activer un Effet de Réponse; par exemple, quand un Gardien bloque ou pare, une particule s’activera pour en avertir le joueur. L’option est désactivée par défaut.
    * Les avatars vont maintenant jouer une animation appropriée quand vous crocheterez.
    * Les animations de luth ont été mises en place pour chaque race.
    * Les emotes aléatoires des PNJ et des avatars sont maintenant seulement du côté client. C’est-à-dire que vous ne verrez peut-être pas le même emote sur votre système qu’un autre joueur dont le personnage se trouve à côté de vous. Cela s’applique aux emotes aléatoires seulement, comme les petites séquences « regarder à gaucher/regarder à droite ». Les emotes normaux sont encore synchronisés.
    * L’emote /hug a été désactivé pour le moment. Il sera de retour quand on lui aura attribué une animation !
    * Le héraut du Capitaine est maintenant mobile et le combat fonctionne quand une bannière est portée.
    * Les avatars bougent maintenant correctement quand vous vous déplacez en état de furtivité.
    * Les PNJ ont maintenant des animations pour le début d’un tir à l’arc.
    * Le Balayage de Bouclier du Gardien possède maintenant un effet graphique de provocation, même si la provocation en elle-même s'appliquait déjà correctement.
    * Les chausse-trappes laissent maintenant une marque et déclanchent un effet "touché" sur vos pieds.
    * L’effet de l’Aura d’Effroi a été retravaillé; il ne se met en marche que lorsque vous changez de palier, et non à chaque changement de points.
    * Les Maîtres du Savoir : Les corbeaux et les aigles ne resteront plus coincés à force d’essayer de traverser un cours d’eau. Ils voleront au dessus, car ce sont des oiseaux après tout.
    * Les monstres auront désormais des animations de mort aléatoires quand ils sont tués.
    * Quand un monstre meurt et qu’il est déjà à terre, une animation de mort s’activera et en prendra compte au lieu de le voir se relever et retomber mort.
    * Les effets vont maintenant clignoter en synchronisation, au lieu d’être désynchronisés.
    * Les effets commenceront à clignoter quand il restera 15 secondes à l’effet.

Audio

    * Correction de la panne du client causée par un déficit de carte son dans l’ordinateur.
    * Les noeuds de ressources ne font plus de craquements quand ils sont ouverts.
    * Les sons suivants ont été ajoutés à l'Interface de Jeu :
          o Attribution de quête
          o Aboutissement de quête
          o Abandon de quête
          o Clics dans la barre de défilement
          o Compétence active apprise
          o Compétence passive apprise
          o Ouverture/fermeture de la carte




Monde

    * Les bois au sud de Par-delà-la-Colline et à l’est de Cul-de-Sac devraient être encore plus peuplés de monstres. Faites attention !
    * Si vous aimez les poissons, vous aurez la chance d’en voir plus dans les rivières de la Comté.
    * Les Mouches faucheuses sont maintenant plus communes dans Meluinen et les Ouargues, plus communs dans Chut-le-Roi.
    * Des fosses dans les landes d'Angmar et dont il était impossible de sortir ont été remplies.
    * Des buissons dans les Hauts du Nord n’ont plus de propriété physique. Vous ne vous cognerez plus à des buissons qui vous arrivent aux genoux.
    * Il y a un certain nombre d’endroits dont il était impossible de sortir dans les Hauts du Nord et qui ont été modifiés pour empêcher que les joueurs restent pris au piège. De plus, de nombreux objets ont été déplacés pour empêcher que des joueurs restent coincés.
    * Un endroit praticable dans les Hauts du Nord qui devait être infranchissable a été corrigé.
    * Le terrain de certains endroits en Angmar a été adouci pour corriger l’aspect inégal du paysage inégal.
    * La Lapinière des Champs Verts a maintenant une super « porte magique » qui permet d'y entrer et d'en sortir !
    * Le campement des Peuples Libres dans les ruines de Fornost a maintenant une note sur la carte qui peut être découverte.
    * La note sur la carte indiquant la Tour du fauconnier est maintenant au même endroit que la tour, au lieu d’être au nord de la tour en bas de la colline.
    * Tham Lorn est maintenant moins effrayant.
    * Les frontières au nord de la Vieille Forêt sont ouvertes. La plupart des terres infranchissables entre la Vieille Forêt et les Champs de Bree ont été enlevées.
    * Le paysage de Grand’Cave est maintenant appelé les Champs de Cave, l’ancien Champs de Cave est maintenant appelé les Champs du Sud.
    * Des PNJ de couleur et un marchant ont été attribués à la zone du festival au nord de Bree
    * Un Frontalier de la Comté et un Garde du Pays de Bouc ont été envoyés enquêter sur un incident récent qui s’est produit dans la région et aux alentours du Bac de Châteaubouc. Malheureusement, en raison de l’investigation, le bac sera fermé jusqu’à avis contraire. On demande aux voyageurs d’utiliser le Pont du Brangevin, qui se trouve à environ 8 lieues au nord du bac.
    * Les Champs de Bree devraient être maintenant annoncés correctement en fonction de la carte du monde.
    * Un endroit où un personnage pouvait rester pris au piège dans la ville de Bree a été corrigé.
    * Les personnages ne pourront plus sortir de l’instance d'Archet (instance du début) près de la porte de Combe.



Voyage/Cartes/Radar

    * Des ajustements ont été faits aux frais de voyage dans les écuries pour éviter des inconsistances.
    * Les endroits des solliciteurs vont maintenant s’afficher sur les cartes des villes.
    * Le personnage ne restera plus invisible s’il descend d’un coursier immédiatement avant qu’il ne se téléporte.
    * Les compétences et les emotes sont maintenant désactivés pendant les voyages.
    * Les voyages sur un cheval de louage pour se déplacer entre l’ouest et l’est de Bree sont maintenant plus rapides.

Divers

    * Une panne de client causée par l’exécution de recettes d’artisanat à usage unique a été corrigée.
    * Peg Prunier, Bogi et Gailthin ont récemment reçu des rations en quantités. Les nouveaux joueurs pourront aller les voir pour recevoir toute la nourriture qu’ils ont besoin dans les instances de début.
    * Il y a davantage de PNJ et de Monstres pour vous aider ou vous détruire !
    * Le bug qui faisait que vous ne receviez pas l'Espoir mérité lorsque vous vous connectez a été corrigé.
    * Vous allez maintenant apparaître près de votre réanimateur quand vous serez ramené d’une défaite.
    * Les clients qui seront laissés inactifs plus de 5 minutes pendant le processus de création de personnage se fermeront.
    * Le bug donnant de fausses informations sur les dégâts lors de l'inspection d'arme de jet dans les inventaires des marchands et les recettes d'artisanat a été corrigé.
    * Nous avons corrigé un bug qui faisait en sorte que le bouton « Prendre tout le butin » affichait « Fermer » même quand il restait des objets à prendre dans le contenant du butin.
    * Un bug qui faisait parfois perdre aux joueurs le bonus d’expérience de repos a été corrigé.
    * Un bug qui affichait certains objets « occupés » (icône du sablier) dans les emplacements rapides quand le joueur utilisait des compétences a été corrigé.
    * Les détails de l’escorte seront enlevés si vous abandonnez la quête liée à l’escorte.
    * Les utilisateurs du Centre multimédia verront l'Interface du Centre multimédia quand ils quitteront le SdAO.
    * Les Frontaliers n’ont maintenant plus d’uniforme.
    * Tous les Nains de la compagnie de Thorin ont maintenant des barbes de la bonne couleur.
    * Le Capitaine de la garde Gisur est maintenant Commandant Gisur.
    * Les joueurs ne peuvent pas se défier lors des rencontres privées.



Quêtes


Généralité :

    * Des corrections de bugs et d’autres mises au point ont été effectuées dans le Grand Galgal, Garth Agarwen et Fornost.
          o Réinitialisations défectueuses des Boss corrigées.
          o Portes défectueuses dans Fornost corrigées.
          o Éclaircissement des instances pour améliorer le temps de jeu.
          o Autres mises au point pour améliorer l’appréciation et la qualité du jeu.
    * Le problème qui n’affichait pas correctement les couleurs dans la fenêtre du journal de quête a été corrigé.
    * Quelqu’un a tapé sur les manettes du Dispositif d’Amusement qui est responsable de l’ajustement des quêtes de classes de niveau 45 et, par conséquent, nous avons remarqué de très bas niveaux d'Amusement ! Le problème a été rectifié et le taux nécessaire pour trouver les objets de quêtes est passé de 5 à soixante pour cent. Nous avons mis une barrière de sécurité autour du Dispositif d’amusement pour nous assurer que cela ne se reproduira plus.
    * Les comptes à rebours pour le repos, la déconnection et l'accomplissement des quêtes nécessaire avant d'être expulsé de la majorité des instances a été augmenté ou paramétré à une durée de 5 minutes.
    * Les quêtes pour débutants donnent maintenant de la nourriture de base pour que le joueur apprenne à s’en servir tôt.
    * La minuterie des quêtes d’expédition devrait maintenant fonctionner correctement quand elle touche à sa fin, que le joueur soit en ligne ou non.
    * Si nécessaire, les couleurs des quêtes s’ajusteront correctement dans la fenêtre des quêtes quand le joueur gagne un niveau.
    * Les joueurs ne peuvent plus achever une quête qui les récompense par un objet si leur inventaire est plein.
    * L’icône des quêtes « de niveau trop bas » est maintenant un anneau simple et gris.
    * Il y a un bon nombre de plantes de quêtes qui ont été mises à jour dans le monde pour qu’elles soient plus visibles de loin.
    * Récompenses de quête :


        * Nous avons effectué des changements artistiques sur les armes et les chapeaux sont maintenant offerts en plusieurs couleurs.
        * Des armes ont été rééquilibrées pour leur donner des bonus de dégâts non commun de même que de beaux effets de lueur magique. Un certain nombre d’armes ont maintenant un bonus du Tueur.
        * Des effets visuels ont été ajoutés à certains arcs.
        * Des habitants de l’Ered Luin ont remarqué que des aventuriers inexpérimentés n’appréciaient pas les armes à deux mains qu’on leur donnait et maintenant un bon nombre de ces habitants offrent des armes à une main.

    Faites attention dans la Mine du Gouffre d’Isen ! Des Drakes ont été aperçus dans la mine même et plusieurs Griffes se sont enfouies dans le sol de la mine.
    Les ours de la Muraille d'Arador laissaient tomber des oreilles de loups. Apparemment, ils étaient assez monstrueux ! Le problème a été corrigé et ils laissent maintenant tomber des oreilles d’ours velues.
    Vous ne verrez plus le Barde de Fondcombe à Glân Vraig. Il est retourné à Fondcombe et a laissé un autre barde à sa place.
    La bataille du boss à la fin de l’instance « Le fil se dénoue » a été retravaillée pour qu’elle soit plus stable.
    Le Bâton de Talagan ne disparaît plus au début de l’instance de début pour les Elfes.
    Les Trolls de pierre dans les Gorges du Bruinen vont maintenant convenir à la quête « Pas troll du tout ».
    Quand Vilaubier meurt dans le jeu, ses ruches d’abeilles meurent pour vrai !
    Les notes pour « L’Appel des Objets Précieux, partie 2 » et « Le coeur du Bois, partie 2 » révèlent maintenant que Barthr Poing bourru et Harmon Lejonc ne sont pas dans Mithrenost même.
    Les Gobelins abattent maintenant correctement le mur dans « Un esprit bien ordonné » et ils ont apporté des champions de haut niveau pour décourager les Maîtres du Savoir qui serait tentés de faire l’instance pour s’amuser à faire des profits. Il y a maintenant plus de temps qui s’écoule entre les vagues.
    Vous pouvez l’appeler Zhurpukh, et aussi Zhurpukh des Pronfondeurs, mais vous ne pouvez plus l’appeler Zhurpukh aux Poches profondes. Il a perdu son butin ! Champions 1, Fermiers 0 !
    Fenton Maresquier a établi une résidence à l’extérieur du Pavillon de chasse d’Archet. Il se sentait trop à l’étroit à l’intérieur en raison de ses sens développés de chasseur. De plus, les autres chasseurs ont déclarés qu’il sentait un peu trop... rance.
    Le taux pour trouver des fragments de reliques que les Errants des neiges laissent tomber dans « Des découvreurs qui s’ignorent » a été corrigé.
    Nous avons tellement de quêtes que nous en perdons parfois le fil... Nous avons intégré les quêtes « Le collier de fer » et « Un collier pour le roi » dans les Hauts du Nord et les avons mises en jeu.
    La récompense pour la quête « Fin de partie » a été diminuée.
    Le coffre dans la quête « Le deuxième engrenage » a été replacé dans la partie sud du fort de Gobelins près de Noglond.
    La méthode pour entrer dans la cave dans la quête « Le maître des énigmes » a été changée.
    La Fleur de Skorgrim devrait être une Fleur de Skorgrim. Toute l’équipe de design se cache honteusement la face.
    Les caisses dans la quête « Le plus grand des vols » dans les Terres Solitaires ont été modifiées par une technique du côté client pour que plusieurs aventuriers puisse compléter cette quête sans qu’il manque de caisses.
    Dans la quête « Un manteau d’ombre », nous avons fait en sorte que les herbes amères soient plus facile à repérer et avons augmenté la fréquence et le nombre de leur réapparition De plus, nous avons corrigé la référence aux peaux de traqueur, car c’était en réalité des peaux de Ouargue. Pfiou.
    Attention : Méchants Géants ! Amenez des Amis ! Cette quête indique maintenant qu’une communauté est nécessaire.
    La quête « Les Mâchoires de fer » des Terres Solitaires a été changée pour préciser quels types de pattes d'Ouargues étaient demandés et expliquer pourquoi elles étaient nécessaires. Aussi, il y aura bientôt davantage d'Ouargues appropriés dans la zone de la quête.
    La marchande Gardenia Sanglebuc avait une drôle de coiffure. Elle est allée se faire faire une nouvelle coupe et se sent beaucoup mieux.
    Le boss de la deuxième tour de Fornost se réinitialise correctement. Vous serez maintenant capables de l’affronter de nouveau si vous n’avez pas réussi à le vaincre la première fois.
    Les quêtes « Les vivants salis » et « Les Anneaux du Rhudaur » ne peuvent pas être données aux joueurs avant qu’ils aient complété le Livre 2 Chapitre 8.
    Les joueurs peuvent maintenant entrer dans l’Ancienne Tour dans Barad Dhorn.

Quêtes de joueur-monstre :


    * Toutes les quêtes qui requièrent la conquête d’une tour, d’un donjon ou une victoire sur le maître d’un endroit seront partagées entre tous les membres engagés dans le conflit. Il y a une grande zone autour de ces endroits qui permet à la quête d’avancer. De plus, les joueurs-monstres verront la quête se terminer immédiatement, tandis que les joueurs normaux doivent se rendrent au PNJ pour recevoir la récompense de la quête.
    * Des Archers élites gardent maintenant les bases des Landes d’Etten. Faites attention quand vous vous approcherez des bases, car ces archers sont capables de toucher mortellement une cible d’une seule flèche. Vous aurez été prévenus.
    * Les gardes des Landes d’Etten n’ont jamais reçu l’avis qui indiquait que les ours et les aigles étaient leurs amis. Ils le savent maintenant et les animaux ne semblent pas leur en tenir rigueur.
    * Norbogs et Nicbriqueux, Norbogs et Nicbriqueux... Un sandwich au Norbog (vous saisissez ce que je veux dire ?). Les Nicbriqueux des Landes d’Etten sont maintenant des Norbogs.
    * L’Intendant Lefrêne détenait les clés qui devaient être données en récompenses aux joueurs qui obtenaient le droit d’utiliser les coffres à Glân Vraig. Il a été averti que son comportement était inacceptable et il va maintenant les remettre aux joueurs.
    * Le Premier Maréchal Gorinn des Peuples Libres, trouvé à Tol Ascarnen, n’a plus l’air d’avoir passé une semaine dans une étireuse de guimauve.
    * Il n’est plus écrit Homme dans les info-bulles des Hobbits, des Elfes et des Nains des Landes d’Etten.
    * Les Premiers Maréchaux qui étaient classés Elite ne le sont plus... Ils sont maintenant de niveau Némésis comme il était prévu. Préparez-vous au nettoyage !
    * Les éclaireurs des Monts Froids (Elfes masculins) ne sont plus chauves. C’est tout un changement !
    * La description de Trolls décapités et touchés par le soleil ne dira plus qu’ils ont une tête.
    * Le tyran de guerre Akulhun ne présente aucune excuse. Aucune ! Ses serviteurs et ses séides lui ont dit que le poison dans les tonneaux dans la quête « L’empoisonnement de Valgris » pouvait être ouvert par tous les joueurs-monstres. Comment pouvait-il savoir qu’ils mentaient ? Les responsables ont reçu une sévère punition et retourneront bientôt dans les marais salés d’Angmar. La quête peut maintenant être complétée et le tyran de guerre sera content.
    * Gorgoris était partie un bon moment. Ses rejetons s’ennuyaient d’elle et elle est maintenant de retour !
    * « Tuer les Peuples Libres » n’a plus de FIX ME: dans le premier objectif de la quête.
    * Golloval, la cible des quêtes de joueurs-monstres de la Mine du Gouffre d’Isen apparaît maintenant dans le paysage.
    * Il y avait plusieurs statues de Trolls de pierre d’une variété inutilisable dans la région de la Muraille d’Arador. Elles ont été enlevées, car elles étaient seulement décoratives. De plus, elles n’avaient aucun butin et pouvait confondre les joueurs qui ne connaissaient pas bien les Landes d’Etten.
    * La ferme de Sacregris était envahie de pousses de Busserole. Il y en avait tellement que c’était difficile pour certains d’approcher le village. Nous en avons donc enlevé un certain nombre.
    * La quête « De savoureux petits fermiers et jardiniers » ne profite plus à Lugazag !

Problèmes connus de la Beta - 27th February, 2007

Messagerie

    * Les personnages peuvent effacer des messages auquel un objet a été joint.
    * Le message n’est pas retourné lorsque la livraison est impossible parce que la boîte aux lettres du destinataire est pleine.
    * Si un joueur s’éloigne d’une boîte aux lettres pendant que la fenêtre de composition est ouverte, le bouton « Composer un message » devient gris, c’est-à-dire inutilisable, à moins que le joueur se reconnecte.
    * Si vous essayez d’envoyer un message sans sujet à un joueur qui existe, vous recevrez un message d’erreur, le bouton « Envoyer » devient gris et vous ne pouvez pas l’envoyer tant que vous n’avez pas modifié le champ du destinataire.
    * Vous ne pouvez pas envoyer de message si le titre et le corps de la lettre sont laissés vides.



Jeu

    * Dans un champ de créatures semblables, il est difficile de déterminer laquelle sera traquée avant et après l’utilisation de la compétence.
    * Si un joueur se déconnecte pendant une instance où il doit escorter un PNJ, les détails du PNJ peuvent avoir disparu quand il se connecte de nouveau.




Interface de Jeu

    * Le pointeur de la souris se perd lorsque vous utilisez la souris pour diriger votre personnage et qu'une boîte de dialogue apparaît à l’écran.
    * Quand vous maintenez la touche Ctrl enfoncée pour garder une barre de raccourcis ouverte pour y glissez un objet, le vestiaire s’ouvre dès que vous cliquez sur l’objet dans votre inventaire pour le glisser.
    * Quelques textures ne s’affichent pas correctement sur certaines cartes ATI Radeon (7500, 8500, 9000 Pro).
    * La fonction de triage pour faire une offre dans les enchères ne semble pas fonctionner.
    * La touche Maj à droite n’apparaît pas dans la configuration si vous la liez aux emplacements rapides.
    * Quand vous êtes dans un raid, si vous transférez un assistant de raid dans un autre groupe, l’icône de l’assistant disparaît.
    * La barre de raccourcis ne conserve pas sa position quand le joueur se reconnecte.



Graphiques/Animations

    * Les animations sont instables quand le jeu fonctionne en mode fenêtré sur un écran secondaire.
    * Le trait de Faucheur orque pour les armes enflammées devrait avoir un effet de flammes, mais il n’y en a pas.
    * Certains objets équipés ne changent pas de couleur quand on applique une teinture. Le fait d’enlever et de remettre l’objet devrait régler le problème.
    * Votre personnage peut afficher le mauvais équipement dans la fenêtre de sélection de personnage. Le fait d’entrer dans le jeu avec ce personnage devrait résoudre le problème.
    * Les joueurs ont pu remarquer que les personnages hobbits de sexe masculin n’ont pas de poney quand ils chevauvent d’un endroit à l’autre. Ces poneys invisibles ne le seront plus très longtemps.

Son

    * La voix narrative joue deux fois quand le personnage entre dans le Gouffre d’argent.


Divers

    * Les personnages qui n’ont pas réussi à se déconnecter avec succès ne peuvent pas se reconnecter, ce qui laisse le joueur pris dans la page de chargement après avoir sélectionné le personnage.
    * La structure d’escalier qui mène au Palais de Thorin à l’entrée nord-ouest a des problèmes de propriétés physiques et un joueur peut tomber au travers des escaliers et rester pris.
    * Le filtre du chat censure parfois des mots communs.
    * Quand vous adoptez un deuxième enfant, le parent qui adopte se retrouve avec un double du titre « Parent de » avec le nom du premier enfant et nom celui du second.
    * Le fait de baisser le volume de la musique à zéro réinitialise la bande musique et fait même parfois changer la piste.
    * Le client du jeu ne fonctionne pas avec une carte graphique double Crossfire ATI.

    * Si vous tapez la commande /stuck dans une des premières instances, votre personnage sera téléporté à l’extérieur, mais vous serez incapable de recevoir des quêtes et vous ne pourrez plus progresser. N’utilisez pas la commande /stuck avant d’avoir complété les quêtes suivantes avec votre personnage :
          o Un Nain ou un Elfe : La tombe de Skorgrim
          o Un Homme ou un Hobbit : L’assaut sur Archet
    * Le canal /advice ne fonctionne pas pour le moment.
    * La banque d’un personnage ne peut pas s’ouvrir si elle contient l’un des objets suivants :


        * Épée courte (niveau 8)
        * Chalice ancient
        * Méthode de préparation d'Armements de l’Ecuyer Major Héraut
        * Armements de l’Ecuyer Major Héraut
        * Potion bouillonnante raffinée
        * Méthode de préparation d'Armements du Pèlerin Major Héraut
        * Poiredebeurré
        * Dague balancée
        * Armements du Roturier Héraut
        * Crâne d’Aurochs

·Si vous vous retrouvez dans un endroit étrange après avoir utilisé votre carte de retour, déconnectez-vous pour ensuite vous reconnecter. Quand vous pourrez à nouveau vous orienter, dirigez-vous vers un nouvel endroit en double-cliquant sur un indicateur de point de repère.



Quêtes

    *
    * Lorsque des joueurs effectuent la quête « La tombe de Skorgrim », il se peut que Dwalin ne se déplace pas correctement ou qu’il passe en mode anti-exploit. Ceci risque de se produire soit à l’endroit où le feu bloque le chemin, ou bien à la fin de la quête, après avoir vaincu le monstre.
      Les joueurs devraient essayer d’utiliser la commande /stuck pour sortir de la zone, annuler la quête et réessayer.

enigma

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Re : Prochain patch note Euro
« Réponse #13 le: 26 février 2007, 23:25:42 »

Y a trop a lire mais c'est surement tres bien  :icon_confused:

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Re : Prochain patch note Euro
« Réponse #14 le: 27 février 2007, 11:14:07 »
Merci pour les infos gortak mais tu sais jusque quel heure ils patch??????

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Re : Prochain patch note Euro
« Réponse #15 le: 27 février 2007, 11:15:53 »
je crois qu'il y a un arret hebdomadaire des serveurs tout les mardi matin (de 8h à 13h) actuellement, donc j'imagine que le patch est en cours d'installation  ;)

enigma

  • Invité
Re : Prochain patch note Euro
« Réponse #16 le: 28 février 2007, 07:13:38 »

Voue avez chargé le patch ??

J'ai commencé hier soir vers minuit -> 50 kb/s

ce matin en déjeunent -> 6 kb/s

C'est pas gagné, il a l'air bien gros en plus.

Quand je pense que ce we il m'a fallut qu'une heure pour télécharger le jeux  à 650 kb/s  :(

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Re : Re : Prochain patch note Euro
« Réponse #17 le: 28 février 2007, 08:12:43 »
Voue avez chargé le patch ??

J'ai commencé hier soir vers minuit -> 50 kb/s

ce matin en déjeunent -> 6 kb/s

C'est pas gagné, il a l'air bien gros en plus.

Quand je pense que ce we il m'a fallut qu'une heure pour télécharger le jeux  à 650 kb/s  :(

J'ai patché entièrement hier soir entre 19h et 02h du matin. A un moment j'ai relancé le launcher car ça téléchargeait à 6Ko/s et c'est passé à 150Ko/s  ;D

Je me suis rapidement connecté, j'étais dans Bree, c'était tout fluide :)

Hors ligne Gortack

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Re : Prochain patch note Euro
« Réponse #18 le: 28 février 2007, 09:22:58 »
plaignez vous, au moins vous avez internet qui fonctionne  :icon_cry: :icon_cry:

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Re : Prochain patch note Euro
« Réponse #19 le: 28 février 2007, 12:06:29 »
Pfffff, pas cool le patch 1.6Kb/s j'en ai pour la journée  :(

 


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