Cercle de l'Eveil

Les Eveillés => Discussions générales => Discussion démarrée par: GorothTur le 13 octobre 2023, 16:07:16

Titre: De la pub dans les jeux?
Posté par: GorothTur le 13 octobre 2023, 16:07:16
Plop,

Je lisais la news sur l'officialisation du rachat de Bli$ par M$ (oui, ça y est, c'est validé: https://www.judgehype.com/news/microsoft-accueille-activision-blizzard-dans-la-famille-xbox-175218/ (https://www.judgehype.com/news/microsoft-accueille-activision-blizzard-dans-la-famille-xbox-175218/), https://www.judgehype.com/news/a-quoi-s-attendre-pour-blizzard-avec-la-cloture-du-rachat-par-microsoft-175215/ (https://www.judgehype.com/news/a-quoi-s-attendre-pour-blizzard-avec-la-cloture-du-rachat-par-microsoft-175215/)), quand je suis tombé sur cette phrase:

Citer
Néanmoins, un des points négatifs de ce rachat serait l'intégration de publicités directement dans certains titres PC et mobile, via le programme MSAN de Microsoft.
Jusqu'alors exempts d'annonces externes, il est possible que celles-ci rejoignent, par exemple, Hearthstone dans les prochains mois, ce qui ne sera probablement pas au goût des joueurs.

"pas au goût des joueurs", c'est un euphémisme ... vous qui êtes des abonnés à ces services pour console, il vous arrive de voir des pub en jeu? si oui, de quelle type? coupure? (le pire à mes yeux...) autre chose?

Perso, j'ai une haine féroce pour toute publicité, de quelque forme qu'elle puisse prendre...
A l'extrême limite je peut tolérer les panneaux qu'on peut voir dans un jeu si le contexte le permet sans corrompre le jeu lui-même, dans les villes IG par exemple, mais pour ce qui est du reste, si c'est vraiment leur but, alors je jouerais à de vieux jeux sans pubs... et adieu les titres récents, surtout si ils sont pourris de pub, comme ça va forcément arriver...

J'ai cru comprendre qu'ils en sont à 3 coupures pub par film à la téloche? ... bientôt comme aux US donc, avec une coupure pub toutes les 2 ou 4 mn... ça arrive doucement... ils font comme avec la grenouille, ils montent la température tout doucement...

Je ne pense pas qu'ils en soient à la coupure, mais imaginez le tableau: vous êtes en train de combattre un groupe de mobs, et la paf!!, coupure pub 'essayez la nouvelle lessive kilavtou, elle lave plus blanc...' ...
Ouais, marrez-vous  :), on en reparle dans quelques mois/années...  :icon_twisted:
Titre: Re : De la pub dans les jeux?
Posté par: Nekao le 13 octobre 2023, 20:07:27
Juste pour compléter ton propos et amener de l'eau à ton moulin, Goro. Je suis abonné Canal+ et ses petites sœurs... ça représente un certain budget mensuel... Et v'la t'y pas, qu'ils rajoutent de la pub maintenant dans les replays avant et pendant. Bien sur, pas de possibilités de sauter le truc. Je suis en colère parce qu'au prix que je paie (ok, je le veux bien), je ne tolère pas ce genre de chose => j'ai regardé pour squeezer C+ et passer par la TV Orange mais ma connexion est trop faiblarde pour avoir un un visuel correct.
Une fois fois connectée, la fibre, étant sur le poteau d'en face, je pense abandonner C+, passer par orange TV et éventuellement prendre les chaines qui me plaise en option.
Tout cela pour dire, la pub, c'est le mal  :)
Titre: Re : De la pub dans les jeux?
Posté par: Kmachin le 13 octobre 2023, 23:38:39
Perso, j'ai une haine féroce pour toute publicité, de quelque forme qu'elle puisse prendre...
Perso, si je ne peux pas accéder à un contenu sans éviter la pub, je préfère me passer du contenu.

OU alors, si je veux regarder de la pub, je regarde de la pub (j'ai été un grand fan de culture pub, parce que qu'une pub bien faite, c'est pas si évident, et que c'est une forme de création comme une autre).

C'est un peu comme les cookie walls "acceptez les cookies publicitaires pour voir le contenu". Pour moi, c'est "OK adieu, je vais chercher l'info ailleurs".

Perso, ça me manquera absolument pas de me passer des jeux qui veulent me gaver de pubs, tout comme la télé ne me manque pas une seconde (j'ai pas de télé, enfin techniquement, j'ai un appareil, mais je ne m'en sers que comme écran d'affichage, pas comme récepteur).