(http://manaloup.free.fr/public/lotro/asmodienne-rework.png) | Je rebondit sur ce très vieux post pour vous parler d'Aion, le nouveau MMO de NCSoft. En un an et demi, Aion à bien progressé, tout d'abord, il a un site en français (http://eu.aiononline.com/fr/) tout en image, sonorisé, et avec plein de vidéos. Concernant le développement du jeu, il est toujours en cours, mais la beta fermée coréenne a déjà commencée, la beta est certes sous NDA, mais fait très intéressant, les vidéos et screenshots ingame ne sont pas sous censure, ce qui fait qu'Aion nous propose déjà une montagne de vidéo présentant son univers, une compilation d'environ 80 vidéos sont disponibles sur JeuxOnline (http://www.jeuxonline.info/videos/Aion_The_Tower_of_Eternity) d'ailleurs. Mais aussi plein de screenshots (ici (http://www.jeuxonline.info/images/Aion_The_Tower_of_Eternity)) Concernant la localisation, celui ci sera pourvu de serveurs européens avec un contenu francophone ! Le jeu sera donc entièrement traduit dans notre langue. Pour rappel, Aion, est un monde sphérique où vous pouvez incarner un Elyséen ou un Asmodien et lutter contre la race ennemie mais également contre une troisième faction dirigée elle par l'ordinateur, les Balaur vivant au centre du monde devenu les Abysses. Et surtout, concept unique du jeu, un monde où vous pourrez voler et bien sur tout faire en volant (combat, magie, etc!). Concernant les classes, Aion vous proposera 8 classes par faction et un arbre de spécialisation, concernant les classes Elyséennes dévoilées, nous sauront qu'il y aura le Combattant, le Chevalier, le Sorcier, le Spiritualiste, l'Archer, l'Assassin, le Prêtre et le Prêcheur ! Il y aura bien sur du PvP sur Aion, qui s'apparentra plus d'ailleurs à du RvR, mais aussi du PvPvE (PvP versus Environment) c'est à dire que vos actions modéliseront également l'environnement (prises de places fortes, combat contre les pnj et la faction adverse, modification de l'environnement, gestion et politique des zones par les joueurs !). Le jeu sera quasiment ouvert, et ne sera que très peu instancié. En bon jeu PvP, il y aura bien sur des grades de PvP, mais aussi et bien sur du Craft Concernant une beta fermée européenne, celle ci devrais débuter février-mars 2008, pour une sortie du jeu chez nous prévue courrant mai-juin. A propos des mises à jour, il faut savoir que NCSoft utilise un système de mises à jours gratuites comme son jeu précédent Lineage II, environ tous les 6 mois. Le jeu sera bien sur magnifique visuellement comme tous les jeux NCSoft, il promet même d'en mettre plein les yeux ! Puisqu'il utilisera le célèbre moteur Crytek, celui qui a servi à modéliser le jeu Far Cry, le jeu ne demandera donc pas de changer de machine pour le top-nec plus ultra mais emandera simplement une bonne machine ( pour noel 2007, donc les prix auront baissé :) ) Voilà ! Vous pourrez bien sur trouver plus d'infos sur les sites commnautaires : Aion - Luna Atra (http://aion.luna-atra.fr/) / Aion-Fr (http://www.aion-fr.com/V2/) / Aion Mondes Persistants (http://aion.mondespersistants.com/) /Aion Jeux Online (http://aion.jeuxonline.info/) / Aion Zen (http://aion.forumzen.com/) |
The problem here is, upon death, the player will lose about 5% of the total experience for that level. For a level 30 player, that's about 30 minutes' worth of experience. Being killed by a member of the opposing faction also results in an experience loss.
It's not easy to get experience either. The amount of experience a level 34 player will have to accumulate is 10,000,000. Based on experience yield from mobs of the same level, the player will have to kill about 1,200. Completing the three to four quests given per level gives about 40,000-60,000, about 0.5% of total experience. Note that dying while working on the quest will actually be a loss.
What's left of the options now is to grind the mobs Lineage-style. But since Aion's world is designed to look as natural as possible, hunting grounds are not found everywhere like it is in Lineage. In a nutshell, playing Aion is like enjoying WoW's content in Lineage-style hardcore grind.tirées de http://www.aionsource.com/articles/t...sisgamecom-13/ (http://www.aionsource.com/articles/t...sisgamecom-13/)
In the end, trying to combine the elements from Lineage II and WoW only ended up in a game that plays like WoW and grinds like Lineage.
Quitte à me répéter, ca a été confirme, il n'y aura PAS BESOIN de grind pour leveller, entièrement par quête, ca a même été confirme très récemment encore par le lead dev^^Ok ! j'ai pris pour base l'article de Morhin en fait ; j'ai vu "grind" ... j'ai vu rouge :)) Après, je préfère te faire confiance à toi qu'à un article de JoL ;)
Sinon le côté bogosse, vu le niveau de détail de lé génration de personnages (et pas oublier qu'il y a deux factions), il est très facile de faire des persos qui sortent de ce cliché, ca a été vu^^Il n'y a pas que mon perso, il y a celui des autres aussi :)) Et faire un perso "laid" ou "beau", ça veut pas dire un perso "sale" non plus. Le côté "méchant" de Aion, il a l'air lisse en fait ; ça a l'air aussi méchant que je ne le suis réellement :))
Le coup des quêtes, j'ai pas trouvé où on en parle. En même temps, j'ai pas trop fouillé. Si tu as un lien, ça m'interresse Leandor.
Nous prévoyons de rendre possible l'obtention du level max en faisant uniquement des quêtes sans avoir besoin de grind à aucun moment, et vice et versa pour ceux qui préfèrent tuer des mobs plutôt que quêter.
C'est fou comme c'est facile d'être de mauvaise foi :))
TIG> Comment ressentez-vous les résultats de la CBT2?
Ji Yongchan : Ca allait. Le résultat était un peu en dessous de ce à quoi nous nous attendions.Si nous devions nous noter nous même, je donnerai un 80/100.
Maintenant, concernant le design, c'est sur on aime ou on aime pas, perso c'est ce qui m'a attiré au début (avant de découvrir les Stigmas, le vol, le RvR...), et m'a fait me tourner vers Aion plutot que RO2 par exemple^^ En ce qui me concerne c'est les design trop réalistes a la AoC, EQ2, VG etc, que j'aime pas du tout :)
moi à 16 ans, je programmais en Basic sur Amstrad !
et je faisais mes premières vocalises... Je perdais pas mon temps sur un MMO...
Oui, je suis un vieux con.
[...]
Age of Conan sorti, Aion : Tower of Eternity devient, aux côtés de Warhammer Online, l'un des MMORPG les plus attendus. Au détour de quelques informations concernant la troisième phase de bêta fermée, qui débutera le 1er juillet prochain, NCSoft a annoncé que la release du jeu était programmée pour 2009 et que les sorties américaines et européennes auraient lieu en même temps. "Je sais que cela peut paraître éloigné, mais nous voulons un jeu de qualité avec aussi peu de bugs que possible" déclare le Community Manager de NCSoft Austin. Une pique à l'adresse de Age of Conan ?
... les feignants ...
Typiquement le genre de jeu auquel j'aimerai jeter un oeil pendant la béta pour me faire une idée.
Je me souviens qu'ils avaient fait ca pour Guild Wars... et un week-end m'avait amplement suffit pour voir que je n'aimais pas :)(dommage, pour moi c'est l'éclate en pvp cte jeu ... j'y suis toujours et d'autant plus volontiers que ça coute rien ^^)
A l'occasion de la présentation de ses comptes trimestriels, NCsoft a abordé le cas de Guild Wars 2. Annoncé en 2008, le jeu est manifestement repoussé de plusieurs années.
Officiellement annoncé en mars 2007 avec une sortie initialement programmée en 2008, Guild Wars 2 suscite un certain engouement auprès des joueurs. Pour autant, à l'occasion de la présentation de ses comptes trimestriels, NCsoft a eu l'occasion d'aborder le cas du second opus du MMO PvP.
Aujourd'hui, l'équipe de développement se heurte manifestement à certaines difficultés et « l'annonce du jeu » est prévue pour 2010, voire 2011. Interrogé sur ces délais étonnement longs, les équipes de NCsoft font montre d'un certain embarra et annonce une refonte du jeu.
Des « opportunités » se seraient présentées au cours du développement et « au regard des attentes du marché », l'équipe de développement aurait décidé de voir « plus gros, avec plus de contenu », tout en réadaptant « la technologie et les systèmes du jeu » afin de proposer « une expérience de jeu plus riche et une meilleure qualité de contenu ».
Manifestement, il ne faut pas attendre Guild Wars 2 avant au moins plusieurs années.
et Aion repoussé au dernier trimestre 2009.
PS : GW c'est NCSoft comme Aion, c'est vrai qu'on retrouve un peu le style.
si tu aimes les captures d'ecran avec du chinois dedans ;D la meme chose
http://forums.jeuxonline.info/showpost.php?p=18198595&postcount=1
-la personnalisation de l'avatar en terme technique ( point de talent de wow ou traits de lotro )
Je ne m'en fait pas, il reste pas mal de temps afin de poffiner ce jeu pour la sortie en France :).
Voici un petit trip perso ... dédicace à Hara :D.
Petite vidéo de Aion version Kashou ! (http://istaria.free.fr/Aion/Aion050509.wmv)
Les vieux ne parlant que français sont autorisés sur votre machin de jeune déluré?
Bon et bien j'ai craqué moi aussi ;D ...lol merci ! :)) :))
Je compte bien tester toutes les classes et races, et peux être en pousser une plus haut pour tester le pvp aussi.
Voici un petit trip perso ... dédicace à Hara :D.
Petite vidéo de Aion version Kashou ! (http://istaria.free.fr/Aion/Aion050509.wmv)
:icon_eek: Les vieux ne parlant que français sont autorisés sur votre machin de jeune déluré?
Tryst est un faigant <va attendre la sortie FR :)>
En tout cas , tip top la vidéo Kash' me suis bien marré :)
... et toi en plus tu dois aussi tester toutes les couleurs de cheveux et de rouges à lèvre, heureusement qu'il y a l'OB chinoise ! :))
Sinon le jeu n'est pas traduit à l'arrache, l'anglais est excellent ; mais ce n'est pas la version des développeurs donc voila ;)
Techniquement ca a l'air vachement bien fait. Ca rappelle GW, un truc très propre et qui
doit pas pomper trop de ressources.
Coucou à tous. J'ai aussi essayé et un truc qui me dérange grave c'est le surlignement blanc autour des npc quand tu mets ta souris devant. Ca casse l'immersion à fond car t'as l'impression de parler à un magnet décoratif de frigo. Les couleurs du decor sont un peu trop criard à mon goût aussi.pareil, j'aime pas cette aura qu'il y a autour des npc ; heureusement elle ne dure pas mais ça les "détache" du décor :/
Donc j'ai pas trop accroché non plus. Un WOW2 au design manga sans vraiment rien de nouveau. Je reste sur TCoS pour le moment.
Pareil le côté manga m'attire beaucoup, je viendrais donc y jouer , de sur !Le pb en Béta, c'est que :
C'est pourquoi, au vue des différentes motivations de chacun, je pense que se serais super sympa de se mettre d'accord sur un serveur et une faction, afin de tous se retrouver sur ce futur et sympathique mmo :)
Z'en pensez quoi ?
après c'est bien plus court, moulant et décolleté chez les filles :p
j'ai oublié de poster un petit screen pour Kashounette ! ^^
(http://img100.imageshack.us/img100/5216/picture058h.jpg) (http://img100.imageshack.us/my.php?image=picture058h.jpg)
A noter l'achat de temps de jeu qui est vraiment intéressant pour les casuals.
Pour 15€60, on obtient 100 crédits d'heures de jeu.
Un crédit valant 2h05 si je me souviens bien.
... avec le bruitage d'un flipper :))
Sortie prévue début septembre.Ah déjà ? J'avais zappé cette info.
Prochaine beta le week end du 20 juin avec le test du coté Asmodien jusqu'au niveau 10 :/ ça risque d'être fort rapideCa c'est dommage, pourquoi limiter aux niveaux si c'est déjà limité dans le temps (juste un week end) ? Les niveaux 1 à 10 ne sont pas particulièrement fun ; quand on connait ça se torche en 2h. En fait c'est après que ça devient mieux :(
Merci Ceo pour ces infos
Pour ce qui est de la limite de niveau 10, il n'y a pas encore d'explications officiels où alors je l'ai loupée ^^Perso, j'ai trouvé que la montée jusqu'au niveau 20 était TRES rapide en solo, sans grandes difficultés.
3h pour monter un lvl 10 quand on connait les quêtes ;).Même quand on les connait pas, ca va vite en utilisant le système d'aide (click sur les liens dans le journal des quêtes) qui permettent de retrouver très facilement les lieux, ennemis, nommés et autres NPC.
les asmo et leurs super touffe de poil dans le dos !!!avec une nourriture adaptée, le poil reste brillant et soyeux jusqu'au bout de la nuit !
Je tente de suivre mais j'ai du mal...ben vi casual + maçon de l'extreme c'est pas forcément des bonnes bases...c'est quoi ASMO parceque j'ai un pot Asmodaï mais j'ai un doute sur le fait que vous parliez de mon pot????
Roh Mel !! T'es piquant !!
Et toi alors, tu restes sur lotro ? aucun autre MMO en vue ?
Tryst - mage level 6 sur Taramis (Asmo)
Arys - warrior level 6 sur Lugbug (Asmo)
Siia - scout level 1 sur Alcalon (Elys)
Et niveau RP ça me parait compromis aussi, à voir. En tout cas pour faire mieux que les délires que je me suis tapé sur LOTRO et WAR va falloir que la communauté RP soit au rendez-vous ce qui a mon avis ne sera pas le cas.Tiens je me suis fait la même réflexion aussi : pour le moment c'est un peu court en possibilité RP.
Hey Everyone,
We will be updating this thread throughout the weekend.
What can I expect this weekend?
- Updated with culturalized content for Asmodian levels 1-10
- Updated UI at login screen
- Localization fixes for various in game maps
- Fixed various NPC messages
- Initial zone channels increased from 4 to 10
- Server queue added
- Second server added to both North America and Europe! NEW!
Levels 1-10 only? Why?
You will be the first to see our re-worked localization. Our team of published writers have been working hard on the in-game dialogue and story and we need YOUR help to make sure it has all been implemented correctly. Level 1-10 content is our focus for this event, so please take your time to read the text and report anything you find.
What happened to my Elyos player?
Your Elyos character(s) are alive and well. In fact, we have opened up both sides for this event! Even though we'd like our beta testers to focus on the Asmodian content, you can still play your "old" character(s) and create new ones. New Elyos characters can be leveled to 10.
But my character is higher than level 10! Can I still play?
You sure can! However, your character's level has been frozen, this means you can play but you won’t ding.
Does this mean I can have a character(s) from both factions on a single server?
For this particular event, yes. You will not be able to have character(s) from both factions on a single server at launch.
Is there updated culturalized content on the Elyos side?
If you decide to play your Elyos character(s) you'll be reading the same content from the first beta event. New Elyos content is coming soon!
How will my client be patched? Manually? Through the launcher?
This will be done through the NCsoft launcher. Patch is approx. 20megs.
Will our character(s) be wiped after this weekend's event?
No. Currently there are two wipes scheduled: We will wipe before and after open beta.
*these dates are subject to change depending on our internal testing needs.
Do I need a new beta key to play this weekend?
If you played in the first event you will NOT need a new key.
Coming Soon!
- Localized voice overs for cut scenes
- Localized tutorial videos
- In game pre-rendered movies
- More culturalized content for Asmodae
- Culturalized content for Elyos
- Community Events
photos videos !!!! < bave>
mais mdr !!!!photos videos !!!! < bave>
petit extrait vidéo full pvp !
(http://www.izipik.com/images/200906/19/na7n2fju2nulkhjp01-aion_pvp.gif) (http://www.izipik.com/)
Vos aventures sur Aion débuteront en Septembre! NCsoft est fier d’annoncer qu’Aion sortira le 22 Septembre 2009 en Amérique du Nord et le 25 Septembre 2009 en Europe.
Une des questions les plus fréquemment posées à l’équipe d’Aion est la suivante :
« Quelle version du jeu sera celle utilisée pour la sortie du jeu en Amérique du Nord et en Europe ? ».
Nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer aujourd’hui qu’il s’agira de la version 1.5, la troisième mise à jour significative apportée au jeu, afin que le contenu soit le plus récent. L’équipe d’Aion essaie de faire en sorte que le contenu du jeu soit le même quel que soit le territoire, et la sortie du jeu doté de cette version nous rapproche un peu plus de cette finalité.
Consultez le site officiel régulièrement pour plus d’informations au sujet de la version 1.5 et de la sortie d’Aion!
Hara faisait la comparaison avec WAR, et il se trouve que je l'ai testé en début de semaine. Pour le moment il n'y a pas photo. Vu du bas lvl, j'ai bcp plus envie de jouer a WAR qu'a AION.Ben en ce qui concerne WAR, son pve est "très frais" à petit niveau ; c'est vrai que le gameplay de classe y est plus varié, et les premières fois les QP donnent l'impression d'être géniales. Mais les quêtes publiques, quand t'arrives au niveau 20-quelque-chose ou 30-quelque-chose tu commences à en avoir plus que marre. C'est un canevas qui se répète de niveau en niveau, à chaque niveau ses 3 quêtes publiques qui sont tout sauf imaginatives. En plus l'IA des mobs de WAR est débile, ce qui n'arrange rien ; ex : frappe à distance un mob qui en train de parler à un autre ... l'autre reste sur place à parler dans le vide ... WTF ??? (need l'IA de TCoS ou de Darkfall !)
- le gameplay de classe est plus varié
- le système de quetes publique incite a grouper
- le PvP existe dès les premiers niveaux !!!
- Le journal de quete est plus complet.
J'attend le PvP sur AION pour trancher de ma participation future. Et j'attends également de voir si le PvE va se diversifier et inciter un peu plus a grouper dans les niveaux supérieurs.Perso je prendrai le risque pour le pvp, et uniquement pour le pvp - en considérant le pve (en tout cas du niveau 1 à 20) comme un mauvais moment à passer. Et à ce moment là je déciderai de continuer ... ou pas ^^
Bon d'accord, LOTRO est sympathique mais ce n'est jamais évident de commencer en cours de route et donc je ne sais pas si je vais y rester bien longtemps ;D).
Bon d'accord, LOTRO est sympathique mais ce n'est jamais évident de commencer en cours de route et donc je ne sais pas si je vais y rester bien longtemps ;D).
Tsss, allons, pas question qu'on te laisse repartir ! Je suis à ta disposition pour t'aider avec mes multiples alts (qui sont justement à différents niveaux pour pouvoir aider facilement les joueurs sans tomber dans du PL ^^). Je crois savoir que tu es une quete-addict, Lotro est quand meme un must have dans ce domaine avec une lore qui a fait ses preuves. Mais il est vrai que pour finir la plupart des cycles de quete, il faut trouver un bon groupe (pas toujours très drole en pick up donc ^^), bref, hésites pas à demander, je parle en mon nom là certes, mais connaissant bien les Eveillés je suis loin d'etre le seul à proposer mon aide spontanément !
@Kaldreen : Je testerai surement la release avec le compte d'un pot pour effectivement juger du RVR de ce jeu, que je n'ai pas encore vu mais quand bien même il y aurai un RvR génial, je trouve que ça fait cher le RvR, puis si je veux me défouler y a des trucs bien mieux et gratuit :)[HS]il y a Dawn Of War 2 dans le genre STR multijoueur ... l'est trop bien ce jeu, si on aime le genre et ya pas d'abo[/HS]
En fait je suis un peu lassé des mmo tout simplement :)
===> HS, je suis actuellement sur la cbt, j'ai up niveau 10 hier soir, j'ai fais la quete de choix de classe, plus la quete a pandemonium pour lelevation ( les ailes ? j'arrive pas a les ouvrir dans la ville... c'est normal ? )pardon j'avais pas vu tes questions
il me reste encore quelques quetes standart dans la zone de depart, est il interessant d'y retourner, ou de continuer sur une nouvelle zone ?
mon frere a tester sur mon compte mon lev 10 qui été à la capitale, je pense qu'il a du utiliser ma pierre de tp qui été bind encore dans la premiere zone, et le probleme c'est que j'arrive plus a sortir de cette zone, j'ai bien trouver une warp tout en haut de la map, mais il ne se passe rien quand j'essaye de passer a travers, tu connais le moyen de revenir è la capitale ? :)faut aller voir le monsieur qui te téléporte, qui est toujours à côté du monsieur qui te donne accès aux "phoenix volants" pour les déplacements intra zone :)
Ouch !Alors j'ai pas testé mais ce que j'ai lu :
L'instance du bateau pirate... comment ça a l'air beau....
Par contre, les tenues : pas moyen.
Le manga : pas moyen.
La communauté, à première vu : pas moyen.
J'arrive de WAR, et déja avec une communauté de pères de famille, le RvR de masse tourne vite au Nawak unskilled tab-shoot, pas d'assist, je vois un bouclier, ça doit être fait pour taper dessus, je suis un CaC en carton, je fonce dans le tas sans savoir où est mon heal, etc...
Alors, là... j'ai peur d'avance sur la qualité du jeu.
Si on me dit, que, comme sur DAOC, un petit groupe bien rôdé peu retourner un wb, j'y prêterai peut -être attention.
Vous avez des retours sur la qualité du pvp ? Ca m'interresserai.
Sinon, le pvp dans les airs, j'ai testé sur Perfect World : c'est de la merde.
Déja qu'au sol, les CaC passent leur temps a courir après les tissus qui les kittent, en 3 dimensions, c'est à pleurer.
Quelqu'un sait comment ça se passe sur AION ?
mais faut avouer que ce trailer est juste superbe et qu'il donne envie !Ben, moi, j'avoue, meme sans torture, que ce trailer me fait mal aux yeux. Que c'est un étalage de mauvais goût flashy.
au faite, qui est sur la beta de ce week end ?perso à présent je zappe les betas Aion ... pexxer (pour rien) en refaisant la même chose (pour rien) à chaque test de classe m'ennuie (pour rien !!! :p ) ... il n 'y a même pas une commande /level 25 par ex pour faire tester le pvp ... :/ on est en béta, mieux, en beta fermée ... pas en release ni en OB ... donc je trouverais normal qu'on puisse avoir à dispo des persos mid level direct surtout que les betas fermées, telles qu'elles ont été présentées, ont pour but de tester certaines tranches de niveau.
moi je suis sur le serveur fregion^^ je test l'aede !
Morhin, vu que le but du trailer est de présenter les nouvelles instances PvE de la 1.5, ben forcément on voit peu de PvP :p
Need Hara mattant mes fesses :D
Aiononline.com va se doter de nouvelles fonctionnalités centrées sur les joueurs
September 16, 2009 4:39 PM
Le lancement d'Aion marque le début d'une longue histoire - la votre. Nous allons implémenter un large éventail de nouvelles fonctionnalités à notre site web afin de fournir plus d'informations sur vos avatars.
Avez-vous toujours rêvé de montrer le nouvel équipement de votre avatar à vos amis rapidement et facilement ? Nous allons faire en sorte que cela soit aussi simple que possible. Aiononline.com sera bientôt mis à jour avec une fonction de recherche rapide d'avatars ainsi que des pages détaillées pour chaque avatar qui vous permettront de consulter (ainsi que vos amis) vos personnages avec tout leur équipement directement dans votre navigateur internet. Vous pourrez également consulter les statistiques des serveurs ainsi que les rangs abyssaux afin de pouvoir suivre votre progression et celle de vos amis - ou pour connaître combien de points il vous manque pour atteindre le rang supérieur !
Les forums officiels d'Aion vous permettront de socialiser avec d'autres joueurs. Ils viendront en supplément des forums de nos fansites et feront un excellent support grâce auquel vous pourrez apprendre à connaître d'autres joueurs qui jouent sur le même serveur que vous.
Nous allons également continuer d'améliorer le PowerWiki, qui va s'étoffer à mesure que nous effectuons la transition vers le nouveau site web. Sa mise en page sera améliorée, énormément de nouveau contenu sera ajouté, et la fonction recherche sera bien plus efficace que maintenant.
Aiononline.com s'expose - et vous êtes invité.
Bonjour,
Tu rèves d'être dans "la" TOP guilde européenne (1er down européen de Morlack le Baveux, 2ème niveau 80 du serveur Grokiki, leader de l'arène Moudubulbe, moyenne de roxoritude de la guilde de 9.978/10...).
Afin de développer nos activités, nous avons choisi d'investir proactivement dans l'add-on Cataclysm qui offrira un terrain de développement naturel tant en PvE qu'en PvP. Pour cela, nous recrutons des top collaborateurs capables de travailler en équipe, de faire preuve d'initiatives et de créativité (notamment dans les phases de farm), de mettre leur compétence au service de la guilde dans un esprit corporate.
Le collaborateur intéressé devra avoir des connaissances avancées en XML, SGML, Mumli, une maîtrise des add-ons courants (voir liste non exhaustive en pages 4 à 7) et un bagage suffisant : T18 complet minimum, T19 conseillé. L'anglais parlé et écrit est requis (certification TOEIC ou équivalent), une bonne connaissance du coréen et/ou du chinois est un plus pour accompagner le développement à l'international de la guilde vers les serveurs asiatiques.
Un investissement maximum du collaborateur est demandé. En dessous de 10 heures d'activités journalières, le joueur pourra être expulsé sans préavis de la guilde. Les chômeurs, étudiants en rupture d'études sont particulièrement recherché. Le joueur devra verser 50 euros par semaine à la guilde, lesquels couvriront les frais de serveurs, la communication de la guilde avec notamment le développement à l'international du site Web en 28 langues et le partenariat avec Youtube pour mettre en ligne les vidéos promotionnelles, ainsi que l'édition d'objets à destination de nos fans. Cet argent servira également à acheter de l'argent dans le jeu de manière à maximiser le potentiel de découverte du jeu lors de soirée raid en diminuant le temps de farm requis pour payer les réparations et autres composant nécessaires, le tout dans un esprit de compétition saine et honnête avec les autres TOP guildes du serveur.
Enfin, le nouveau collaborateur est invité à s'insérer dans une ambiance bonne enfant, d'amusement permanent qui règne au sein de notre guilde qui est au fond une grande famille où tout le monde est là pour s'amuser.
hey Hara t'as oublié de programmer tes enregistrements de secret story...ha oui ! c'est fait, j'ai aussi amené la télé près de l'ordi !
...... bof bof. Je me suis rendu compte que le Spirit a des contrôles plutôt orientés ralentissements/stuns, ce qui doit en faire un chieur de première catégorie en pvp, ....
première prise occidentale de la forteresse divine dans les Abysses centrales, c'est sur le serveur Français Suthran.
GG à eux.
Interview avec le vice-président exécutif de NCWest
Interview sur les forums officiels de Lance Stites, vice-président exécutif de NCWest sur l état actuel d Aion:
- La chute de population en occident
- Constat sur la *westernisation* d Aion
- Équilibre des serveurs US/EU
- Promesses de NCWest tenues/non tenues
*******************************************************************************************************************
"Bonjour tout le monde,
Merci de votre “invitation” à m’exprimer directement à vous joueurs. Je conçois que beaucoup d’entre vous aimerait avoir, de temps en temps, des réponses des « hauts placés » et franchement, j’apprécie le privilège de pouvoir interagir avec les joueurs. Je suis ravi de répondre aux questions qui me sont posées du mieux que je peux. Pour commencer, laissez-moi vous signaler que le ton des questions dépeignant Aion® d’une manière morose n’est pas nécessairement juste. Il est vrai que nous avons constaté un déclin depuis le lancement du jeu, mais il serait faux de dire que c’était prévisible ou bien inattendu. Un certain pourcentage de joueurs est parti après avoir décider qu’Aion® n’était pas ce qu’ils attendaient. Mais nous avons également suspendu un nombre conséquent de comptes frauduleux. Malgré cela, nous avons vu notre base de joueurs actifs (CCU) et le nombre d’activations se stabiliser. Nous profitons encore d’une forte communauté et nous sommes déterminés à améliorer notre produit et nos services, dont la récente 1.9 et la prochaine extension Aion® : Assaut sur Balauréa™.
1) La population décroissante
A. En tant que Executive Vice President, reconnaissez-vous le sérieux de la situation ?
Oui, nous surveillons les chiffres de manière journalière et hebdomadaire.
B. Que planifiez-vous pour accroitre la population ?
Nous travaillons à l’élaboration d’événements de qualité que les joueurs pourront apprécier ; nous soumettons des suggestions et des demandes à notre équipe de développement. Nous pensons avoir fait des changements positifs avec la 1.9 et nous sommes convaincus qu’Assaut sur Balauréa™ améliorera grandement le jeu. Nous avons également des projets pour reconquérir des joueurs. Nous étudions méticuleusement le meilleur moment pour lancer ces initiatives. En outre, certain ont dit que je ne « donnerais jamais de chiffres précis », je suis désolé de vous confirmer que cela est vrai. Ces informations proviennent de notre groupe financier, et en tant qu’entreprise cotée en bourse il y a certaines informations que je ne suis simplement pas autorisé à dévoiler.
C. Vous arrive-t-il de penser qu’Aion® n’a pas été assez « occidentalisé » ?
Je pense qu’il y a matière pour argumenter dans ce sens. Nous transmettons beaucoup de données et de remarques aux développeurs et je pense que le jeu a des possibilités pour de plus amples améliorations. Je sais que les devs travaillent d’arrache-pied sur les mises à jour et l’entretien des serveurs tous territoires confondus.
D. Que pensez-vous du regain d’activité lors des week-ends double XP ? Travaillez-vous à instaurer ce degré de récompense de manière permanente ou restera-t-il une exception ?
Nous sommes partagés sur la question. Personnellement, je les adore ! Mais on se doit de prendre du recul et penser à long terme. C’est très plaisant pendant, mais ça fait mal quand ça s’arrête.
2) L’Occidentalisation
A. Qu’est-ce que cela signifie pour le jeu ? Comment cela a-t-il été appliqué ? Qu’avons-nous que la Corée n’a pas ?
Le gros de l’occidentalisation a été appliqué dans la création et la réécriture du jeu plus que dans les mécanismes du jeu. Par exemple, nous avons largement participé à l’élaboration du patch 1.9.
B. Aucun autre jeu coréen n’a remporté un franc succès en occident. On nous avait dit qu’Aion® serait l’exception. A l’heure actuelle, ce jeu est en également en déclin. Pensez-vous à le modifier ?
Si je mets autant de subterfuges dans ma réponse qu’il y en a dans la question, les lecteurs seraient probablement énervés. Nos chiffres ont subi une baisse, mais ils sont stables et nous avons même observés des semaines de croissance depuis la 1.9. Aion® est un bon jeu, il a de bonnes bases et de bons mécanismes. Ce n’est pas le jeu parfait pour tous mais il offre une expérience plaisante. Nous continuerons de travailler pour offrir aux joueurs occidentaux les changements qu’ils souhaitent et dont ils ont besoin.
C. Ce qui marche en Corée ne marche pas ici. Si c’était le contraire, Aion® ne serait pas dans cette situation. Pensez-vous qu’une extension purement Coréenne (Aion® 2.0) est la solution ?
Je me dois d’être légèrement évasif sur ce point. Nous avons une initiative en place à ce sujet, mais je ne peux pas vous communiquer les détails pour le moment.
3) L’équilibre des serveurs
A. Vous nous aviez promis de maintenir un équlibre entre les 2 factions. En tant que jeu PvP, c’est primordial. Où sont passées ces mécaniques durant les transferts ?
Délicate question... Nous nous sommes sentis obligés de laisser les joueurs déplacer leurs personnages pendant la fusion. Les amitiés, les légions et leurs ententes sont importantes. C’est pourquoi nous avons assoupli les restrictions pour les transferts. Nous avons également le problème des joueurs se retrouvant avec des personnages des deux factions sur un même serveur qui devait se déplacer pour régler le conflit.
B. Qu’allez-vous metre en place pour rééquilibrer les serveurs ?
A l’heure qu’il est, nous avons quelques idées qui aideraient à résoudre ce problème mais nous devons nous assurer d’être en mesure de les exécuter. Nous annoncerons cela une fois que tous les détails seront confirmés.
4) Les promesses non tenues ou retardées
A. Pensez-vous que NC West a tenu ses promesses envers la communauté ?
Pas toujours non. Honnêtement, nous nous sommes consacrés à certaines choses avec les meilleures intentions du monde alors que nous n’aurions pas du. Cela étant dit, lorsque nous sommes poussés à retarder certaines mesures ou à casser nos promesses, nous ne le faisons pas à la légère ; cela nous pousse même parfois à prendre d’autres mauvaises décisions. Nous devons nous améliorés là-dessus.
B. On nous avait promis les transferts en février et que cela serait géré professionnellement. Ce que nous avons obtenu : 4 mois de ******, un système gratuit pour tous et des requêtes au Service Clientèle pour les cas extrêmes.
Je suis d’accord. Cela rejoint ma réponse précédente.
C. La 1.9 avait été annoncée pour le premier trimestre 2010 et une sortie en juillet n’est pas vraiment le cas.
Personnellement, je ne me rappelle pas de ça, mais si c’est le cas, ce fut une erreur de l’annoncer. On est entre l’enclume et le marteau chaque jour. La question aurait été « Pourquoi vous ne communiquez pas de dates ? » si nous avions attendu jusqu’à ce que tout soit confirmé. Nous essayons d’être transparents mais, manifestement, nous allons devoir être plus prudents sur quoi et quand nous annonçons pour pouvoir tenir nos engagements.
D. Pouvons-nous espérer plus de communications de la part de NC West sur ce genre de chose ? Nous avons l’impression qu’Arathaur et Elkina sont souvent laissés dans le flou.
Encore une fois, nous travaillons dans un environnement dynamique. Nous ne résolvons pas de simples équations mathématiques, nous créons un produit subjectif qui doit définir le mot « plaisir ». Des fois, il faut plusieurs essais avant d’être dans le mille, d’autres fois il faut tout jeter et reprendre à zéro. Et parfois, vous annoncez une date et votre lead designer attrape la grippe, est arrêté pour une semaine et vous finissez par casser une promesse de date. Nous prenons le risque de ne pas respecter une date, si elle est annoncée trop tôt.
Entre nous, nous n’aurions pas une équipe communautaire dédiée à Aion® d’une dizaine de personnes si vous, la communauté, n’étiez pas important pour nous. Il est facile de nous jeter la pierre lorsque l’on n’a pas toutes les informations. Je suis le premier à admettre que nous ne sommes pas parfaits, mais nous faisons de notre mieux chaque jour, nous nous battons pour vous offrir le meilleur produit possible. Toutes nos équipes se soucient du produit et de nos joueurs. Nous n’avons que rarement des problèmes faciles, mais la première chose à laquelle nous pensons est « Quelle est la meilleure solution pour nos joueurs ? ».
Pour faire court, je reconnais que nous devons communiquer plus d’informations. Pour cette raison, l’équipe de production travaille à la rédaction d’une lettre qui vous dévoilera les prochaines étapes sur lesquelles nous travaillons.
Bien Cordialement,
Lance Stites
Executive Vice President, Game Operations and Production
NCsoft West"
(NCsoft devient le spécialiste des flops, Auto Assault, Tabula Rasa et j'en passe ^^) ?
Vous arrive-t-il de penser qu’Aion® n’a pas été assez « occidentalisé » ?