collapse

Auteur Sujet: Sortie Equipement ... ou pas ...  (Lu 3376 fois)

Hors ligne Aenor

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 91
Sortie Equipement ... ou pas ...
« le: 20 mars 2010, 12:47:04 »
Bon voila Aenor est 62 (presque 63)

2 choix s'offrent à moi :
Soit je fais ce que j'avais prévu à savoir le monter 65 et l'équiper correctement pour qu'il puisse être dispo pour les grosses sorties, aides, ...
Soit je l'abandonne à sa retraite de vieux Capi moisi et je me focalise sur Cybele.

J'aurais tendance (par sentimentalité) a vouloir choisir la première option mais cela n'est possible que si s'organise des soirées "Instances" pour ces [censuré] de jetons ...

Je vous propose donc, si cela en tente certains, de faire une sortie hebdo fixe pour ces jetons avec une option pour une 2e si cela est viable.
- Le Vendredi soir 22hr ? (2 sorties d'affilé c'est faisable ?)
- Le Samedi soir 22hr ? (idem ?)

Voila je ferais en fonction des retours sur ce post


Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Medhavati

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 693
Re : Sortie Equipement ... ou pas ...
« Réponse #1 le: 20 mars 2010, 13:06:42 »
Le souci, c'est qu'ils partent trop tôt, c'est bien ça ? Il faudrait voir avec ceux qui arrivent en deuxième partie de soirée et qui se plaignent... :icon_twisted:

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Sortie Equipement ... ou pas ...
« Réponse #2 le: 20 mars 2010, 13:55:40 »
Medha tu as parfaitement raison, il y a actuellement deux créneaux, la sortie de 21h00-21h15 et ... pas grand chose.

Or, nous sommes pas mal à être sur le créneau du pas grand chose (perso c'est au moins le lundi et le mercredi que je me connecte vers 22h00 mini). Et ce deuxième créneau (on va dire 22h00-22h15) est un horaire qui permet quand même une sortie instance/quete de communauté etc etc (la preuve en est jeudi dernier où nous avons pu compléter le livre 5 et le livre 4 du volume II), donc un minimum d'organisation (une annonce de la sortie sur le forum ou sur lotro.fr) et on arrivera à organiser quelque chose (la sortie de 21h00 est souvent "à l'arrache" en fonction des joueurs présents)

@Aenor : c'est vous qui décidez, vous faites selon vos envies surtout sinon frustration inc. Je pense néanmoins qu'il y a moins de capi HL que de chassou dans la confrérie, donc un capitaine bien équipé (hier soir par exemple si vous aviez eu un chouilla de radiance en plus on vous rapatriait pour continuer le raid avec nous) trouvera très facilement sa place dans les sorties.


Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Sortie Equipement ... ou pas ...
« Réponse #3 le: 20 mars 2010, 15:58:13 »
*partant pour aider*

Une galerie, c'est 45 minutes et une forge pareil. ce sont les instances qui semblent être les plus rémunératrices en temps/jetons.



Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : Sortie Equipement ... ou pas ...
« Réponse #4 le: 20 mars 2010, 16:05:03 »
Je confirme : un capi bien équipé dans un groupe, et on sent tout de suite la différence.
Il ne faut pas oublier qu'aucune règle implicite ou explicite n'impose qu'un seul groupe fasse un sortie à la fois ... C'est le plus souvent par facilité qu'on suit Mel et son groupe parce qu'on sait qu'il y a 95% de chances que la sortie soit totalement maîtrisée et une balade de santé ... Moins se focaliser sur "partir avec le groupe de Mel" peut aider à faire facilement un 2ème groupe avec d'autres gens ...

Personnellement, je n'aime pas me coucher trop tard : je me lève tous les matins au plus tard à 7h, et partir sur une sortie  quand je commence à piquer du nez sur mon clavier n'est pas un gage de plaisir et de réussite (oui il m'arrive quand j'ai un coup de barre de m'endormir en pleine instance). C'est pour ça que le créneau 21h me convient bien ... on met souvent 15-30 minutes à s'organiser, décider où on va, y aller ... et ça nous fait finir entre 22h30 et 23h30 selon la facilité ou le nombre de wipes ... partir 1h plus tard aurait tendance à me faire finir trop tard (surtout que quand on finit l'instance, il y a toujours un moment réparation / rangeage du loot, papotage, ... bref une instance finie à 23h30, je suis rarement couché avant minuit et demie). Une fois de temps en temps, ça va, mais faire des soirées qui se finissent à 1h trop régulièrement, je vais finir vraiment fatigué à force ...

Maintenant, les instance moria avec un groupe rodé, c'est 45 minutes ... si je suis dispo au moment où un groupe se monte, je peux toujours participer ... l'idéal étant de faire des groupes avec un maximum de gens qui souhaitent s'équiper : ça permet d'avoir moins de farm à faire ^^
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Sortie Equipement ... ou pas ...
« Réponse #5 le: 20 mars 2010, 17:06:08 »
Pour répondre au truc, ca nous est déjà arrivé de faire 3 instances d'affilées (en mode 65)
Un grand escalier, fangefosse de tous les cotés et une mine, c'est sympa, y a du challenge et ca rapporte ses 25 jetons
mais faut partir tot  :grin

Hors ligne Aenor

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 91
Re : Sortie Equipement ... ou pas ...
« Réponse #6 le: 20 mars 2010, 18:15:43 »
C'est en grande partie la qu'est mon propre problème et celui de quelques autres (je crois) comme Garton ou Walm qui arrivent souvent comme moi tardivement (vers 22hr)

Je vais donc voir a organiser un départ "tardif" (vers 22hr) mon probleme est que je ne connais pas suffisamment d'instance pour pouvoir guider il va donc falloir que l'on se trouve un Guide pour une ou plusieurs instances ... Comme la salle de l'artisanat ou le Grand Escalier ou Fil Gashan ...


Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Sortie Equipement ... ou pas ...
« Réponse #7 le: 20 mars 2010, 20:38:59 »
pas de souci pour guider pour la salle d'artisanat ou le grand escalier

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Sortie Equipement ... ou pas ...
« Réponse #8 le: 21 mars 2010, 16:14:20 »
Hier soir nous avons organisé, à la volée, 2 sorties sur le pouce, une à la forge et une à la galerie d'artisanat. La forge, nous avons eu du mal à se mettre en "branle" mais nous y sommes sortis vainqueurs.
Par contre de l'autre coté dans la galerie d'artisanat, autant cela a été plutôt simple jusqu'au dernier boss, autant il nous a mis KO 3 ou 4 fois de suite avec pour le dernier essai un vol du coffre par ces grgrgr de Gobs (un manque cruel de tenation d'aggro)

Petit à petit, l'oiseau construit son nid

 :)




Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Sortie Equipement ... ou pas ...
« Réponse #9 le: 21 mars 2010, 19:10:56 »
et ça s'est enchainé avec une salle des miroirs (à trois donc) avec Iara, Aenor et moi  :) (réussie en mode hard)

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 [13] 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés