collapse

Auteur Sujet: WvW hier soir  (Lu 30169 fois)

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Re : WvW hier soir
« Réponse #60 le: 03 janvier 2013, 14:23:20 »
Comme je disais hier, pas de problème de mon cote pour tester un serveur US.

En espérant que les problèmes divers seront résolus un jour prochain.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
Re : Re : WvW hier soir
« Réponse #61 le: 03 janvier 2013, 14:40:27 »
En espérant que les problèmes divers seront résolus un jour prochain.

Pour continuer un peu dans le HS, les problèmes de lag à mon avis c'est pas gagné, je suis un peu le forum officiel, tout ce que fait ANet c'est censurer/bannir ceux qui vont un peu trop loin à leur goût (menace de référé en justice, etc.).

Certains ont copié/collé les réponses reçues du 'support technique', pour faire court ça donne "Nous ne pouvons (voulons?) pas prendre contact avec orange, prenez un VPN et démerdez-vous comme ça, merci d'avoir acheté le jeu" ... d'autant que orange n'est pas le seul FAI posant problème puisque pratiquement tous les pays sont touchés ... enfin bref ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Re : WvW hier soir
« Réponse #62 le: 03 janvier 2013, 14:43:40 »
C'est un pour le problème prévisible d'un jeu sans abonement.

Leur business c'est vendre des boites. Corriger des bugs c'est pas vendeur ...

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : WvW hier soir
« Réponse #63 le: 03 janvier 2013, 15:06:39 »
@Fred encore une fois il s'agit de tester par nous même si la solution de migration vers les US résout (ou pas) les problèmes de lags. Ya rien de définitif, c'est juste our voir si la solution est envisageable.

Il sera temps d'en tirer des conclusions plus tard, avant de parler de migrer.

Mais à choisir entre :
- une guilde full bonus avec deux péons connectés le soir ;
- une guilde zéro bonus où on arrive à aligner 8-9 personnes qui jouent dans des conditions correctes chaque soir ;
ben pour moi le choix est vite fait ^^
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : WvW hier soir
« Réponse #64 le: 03 janvier 2013, 15:38:28 »
Je suis cette conversation depuis quelques jours, mais ça me parait hallucinant qu'Anet ne bouge même pas une phalange d'un hypothétique doigt de la main pour essayer d'améliorer la situation...

Je crains que malheureusement Taimissa ait totalement raison, le but d'Anet a été de vendre un maximum de boites, maintenant que les boites ont été vendues par millions, on voit bien qu'ils n'ont pas grand chose à taper des joueurs, on voit déjà se profiler la fermeture de serveurs (c'est toujours ça en moins à payer), moins de BP aussi à payer vu les joueurs qui abandonnent (pour diverses raisons, mais pour ceux qui avaient accroché reste quand même ces soucis de lag/clipping qui rend le jeu totalement injouable en pvp).

Malheureusement cette boite n'en est pas à son coup d'essai, d'ailleurs je pense qu'elle détient le record du nombre de jeux fermés en quelques mois/années (pour mémoire, auto assault, City of Heroes, Tabula Rasa, sans compter Aion qui est devenu le grand n'importe quoi), bref là c'est intéressant à suivre, elle teste une nouvelle stratégie  ;)


Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : WvW hier soir
« Réponse #65 le: 03 janvier 2013, 16:16:14 »
en l'occurence ici c'est
Arena.net <-> Cogent <-> bridage <-> les FAIs français.

Trion a eu le même problème, réglé par un bon paquet de $$$$ @ Cogent.
Mais normalement ça devrait se régler entre Cogent et les FAIs français, si j'ai bien compris.
Les FAIs belges et suisses ne sont absolument pas impactés.

Ca me donne plutôt l'impression d'un hold up par un intermédiaire :castor


Pour le joueur, aller sur un serveur US = une autre route, et ya plus de bridage.
Allez comprendre.
« Modifié: 03 janvier 2013, 16:22:34 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Helka

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1096
Re : WvW hier soir
« Réponse #66 le: 03 janvier 2013, 16:24:03 »
Pourtant avec GW1, y a jamais eu ce genre de soucis... c'est ça qui incompréhensible.
GW2, victime de son succès ???

Kotoga.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Re : WvW hier soir
« Réponse #67 le: 03 janvier 2013, 16:57:22 »
en l'occurence ici c'est
Arena.net <-> Cogent <-> bridage <-> les FAIs français.

Trion a eu le même problème, réglé par un bon paquet de $$$$ @ Cogent.
Mais normalement ça devrait se régler entre Cogent et les FAIs français, si j'ai bien compris.


A mon sens, c'est à Anet de payer, ce n'est pas au FAI de régler une facture pour la bande passante nécessaire pour un jeu, quand on loue des serveurs pour nos sites web au boulot, on paye aussi la BP nécessaire pour accéder aux serveurs avec un temps de réponse qui va bien...Bref, le normalement c'est entre cogent et les FAI ça c'est l'excuse d'Anet qui veut garder tout le flouze...

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
Re : WvW hier soir
« Réponse #68 le: 03 janvier 2013, 17:22:12 »
En direct du forum officiel, posté aujourd'hui:

Citer
Mélanie Corolleur
Chargée de Communauté Francophone

Je comprends votre position à tous mais j’aimerais encore une fois préciser que nous travaillons déjà activement sur ce problème et qu’une discussion avec diverses organisations liées aux problèmes de latences est en cours. Les périodes de fêtes de fin d’année ont ralentit un peu le processus mais tout est toujours en cours.

Nous vous informerons de toute nouveauté à ce sujet aussi vite que possible.

Merci de votre compréhension et de votre patience.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : WvW hier soir
« Réponse #69 le: 03 janvier 2013, 18:14:46 »
Alors déjà, par rapport à Garton, faut pas confondre NCSoft et ArenaNet. ArenaNet ne s'occupe que de GW et n'a rien à voir avec les jeux coréens de NCsoft (Aion et compagnie).

Et GW1 était excellent niveau qualité de service (quasiment jamais de coupure, pas de lag notable, téléchargements des mises à jour nickels...). Sans doute facilité par le fait que ce ne soit pas un MMO. En fait le meilleur service que j'ai eu sur un RPG en ligne à égalité avec Rift.

Ensuite l'argument des ventes de boîtes, occupation des serveurs, rentabilité immédiate... Oui, peut être. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a une boutique en ligne avec le jeu, des extensions à venir... Pas sûr que tout cela fonctionne bien si les gens désertent le jeu pour des problèmes techniques. C'est un peu une question de point de vue : est-ce qu'ils espèrent établir un succès sur la durée pour avoir des rentrées de pognon durables, ou est-ce qu'ils nous font "prend la caisse et tire toi" ?
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 [27]
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés