collapse

Auteur Sujet: aide pour une nouvelle config PC Game  (Lu 8886 fois)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
aide pour une nouvelle config PC Game
« le: 02 janvier 2008, 04:43:00 »
Bonjour et HEEEEeeeellllpppp-euh ^^

Faut que je remplace ma vieille bécane mais je suis un vrai ignare en matière de hardware quand on va un tant soi peu dans les détails.
Donc je viens vous demander de l'aide pour bien choisir !
Alors ... ce que je veux ? Un PC de la mort-qui-déchire-la-race-de-sa-mère, avec bien sur toutes les options graphiques en ultra high textures max sur tous les jeux (y compris ce vilain gourmand de VG lol ^^) ... tout en restant dans des prix pas trop astronomiques !  ;D

Donc, ben j'ai été voir mon magasin en ligne habituel, celui où les belges vont souvent faire leur shopping (3e ordi la bas en ce qui me concerne) et pour le moment il y a ce PC Gamer pour 1400€.
Ben ca tombe bien 1400€ c'est mon prix limite (oui, Jean Pierre, c'est mon dernier prix !)
Donc ... *tambours* ... qu'en pensez vous ?

PROCESSEUR       AMD ATHLON X2 5600+ AM2
CARTE MERE    ASUS M2N32 SLI
MEMOIRE    4GB DDRII 800MHZ
DISQUE DUR    500 GB SATAII
LECTEUR    DE CARTE MULTIMEDIA
GRAVEUR    DVD +/- RW DOUBLE COUCHE
CARTE GRAPHIQUE    GFORCE 8800GTX 768 MB DDR SLI PCIE
CARTE SON    SON INTEGRE 7.1
RESEAU    INTEGRE 10/100/1000
BOITIER    RAIDMAX XFORCE
ALIMENTATION    THERMALTAKE 650 WATTS
lien direct vers la config

Si c'est nul, ou s'il y a des choses à changer, je suis bien ouvert à toutes les suggestions ... et je ferai passer tout ça au simulateur de prix ;)

Merci d'avance !!!
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : aide pour une nouvelle config PC Game
« Réponse #1 le: 02 janvier 2008, 05:41:39 »
Ben perso 4Go je trouve ca un peu trop tot
J'ai 2Go et ca va, maintenant pour du neuf 3 c'est bien, ca suffit
650Watts c'est pas utile, 500 suffisent pour les très grosses cartes graphiques
le SLI c'est totalement nul
Je préfère les Intel qui d'un point de vue non-gamer surpassent toujours les AMD
Sinon, les boitiers je préfère les Antec, ils sont jolis, pratiques et silencieux.

J'ai fait une config rapido sur rueducommerce, mais bon c'est français.

Processeur INTEL Core 2 Duo E6850 - 3 GHz        242,99 €                242,99 €   
Carte Graphique GeForce 8800GTX - 768 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - TV - DVI    489,90 €       489,90 €   
Boîtier PC Antec Sonata 3 - Noir laqué et satiné - 500 Watts    119,95 €       119,95 €
Carte Mère Asus P5KE WiFi - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core    132,45 €       132,45 €
Disque Dur Interne 3.5'' Caviar SE16 - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II    95,95 €       95,95 €
Graveur DVD Interne 18X double couche AD5170 - PATA - Noir    20,95 €       20,95 €   
Mémoire CRUCIAL DDR2 PC2-8500 - 1 Go 1066 MHz - CAS 5 - BALLISTIX - BL12864AA1065    42,99 €       128,97 €    

Sous-total TTC 1 231,16 €
dont TVA    201,76 €

et on peut virer 85€ de garantie spéciale qui sert pas, les constructeur suffisent.
Au total, j'ai 150€ de moins que toi, et un meilleur ordi, nah

Je n'aime pas les boitiers tout fait parce que déjà, la carte graphique en général ils t'en mettent une pourrie (le truc qui sors direct de chez Nvidia china quoi..) quand à la mémoire, c'est pareil. Je ne parle pas du disque dur maxtor qui gratte gratte gratte bruite et du boitier en Alu qui s'abime super vite, qui nécessite des vis qui a les morceaux d'acier à l'intérieur qui coupent ou qui se tordent, et auquel il manque en général un ventilo pour avoir un bon truc en été, ni non plus pas de l'alim qui en général flanche au bout de 3-4 orages et qui a 10 branchement d'alims dans le boitier pour 3 utilisés. Mais là, ça va c'est correct pour ce point.

Par contre faut le monter soi même, mais c'est simplissime maintenant.
9 vis la carte mère, la RAM, c'est ultra simple, le proc suffit de le poser et de mettre le loquet de sécurité, les disques durs et graveur ont des trucs coulissants qui ont plus besoin de vis, la carte graphique ca s'enfonce et ca se clipse..
Le seul truc chiant c'est les ports USB et ceux en façade ou faut lire le manuel  :icon_frown:

Mais bon perso je ne met que 1000 euros dans un PC et mon prochain ça sera pas avant noel 2009  ;D

PS : J'espère que tu a un écran 19" parce que c'est du gaspillage maintenant d'avoir plus petit pour les machines qu'on a.
« Modifié: 02 janvier 2008, 05:56:09 par Melanwen »

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : aide pour une nouvelle config PC Game
« Réponse #2 le: 02 janvier 2008, 09:34:57 »
Mmmh, Mel, je pense que le PC indiqué par Haradorn possède deux cartes graphiques 8800 GTX en SLI (à 490 euros la carte), ce qui justifierait la différence de prix...

Maintenant je suis plutot de l'avis de Mel, enfin moi je bosse à 100 m de la rue Montgallet...donc pour mes configs je passe jamais par la vente en ligne et par des configs toute faite.

Bref, Hara, faudrait que tu te renseignes un peu plus sur la config, c'est pas très clair (marques du matos, nbre de cartes graphiques, OS fourni) parce que vu le prix, un peu plus de renseignements supplémentaires me semble être un minimum...

« Modifié: 02 janvier 2008, 09:37:44 par Gortack »

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : aide pour une nouvelle config PC Game
« Réponse #3 le: 02 janvier 2008, 11:37:58 »
J'ai monté mon PC de la mort-qui-tue-à-l'époque, il y a un an exactement et grosso modo, c'est la description que Mel indique (mais les prix étaient supérieurs à l'époque principalement pour la 8800 GTX qui venait de sortir)
Je rajouterais juste un second DD mais d'une capacite moindre (genre 160 Go) sur lequel j'installerais le systéme et garderais le gros pour les datas.
Je préfére également Intel et ne pas oublier de prendre une ventilation silencieuse digne de ce nom si possible.
Avec ce genre d'engin, tu peux jouer avec les options à fond sur pratiquement tous les jeux (VG, je ne connais pas donc je ne sais pas).
J'étais passé par LDLC.com et je n'ai eu aucun problème.

Si tu restes avec XP, 2Go suffisent avec une 8800 GTX, j'avais lu (et compris :) ) quelque part que XP 32bit ne pouvait gérer que 4 Go de mémoire, dans ce cas, tu es presque au max. (mais là, je ne suis pas vraiment un expert donc je laisse la possibilité de confirmer ou pas à des experts :) )
Voila en gros, mon expérience en machine :)





Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : aide pour une nouvelle config PC Game
« Réponse #4 le: 02 janvier 2008, 12:59:35 »
Mes conseils en tant qu'informaticien et gamer de (très?) longue date sur la config donnée par Melanwen :

Préférence pour le processeur INTEL Core 2 Duo E6750 au lieu du E6850 : moins cher, overclocking (par FSB) plus performant (on atteint le 3.2Ghz sans souci) => rapport qualité/prix beaucoup plus intéressant

Préférence pour la carte mère Asus P5N32-E SLI (138€), carte du gamer par excellence, comprenant un chipset Nvidia 680i et qui est idéale pour l'overclocking.

Pour la mémoire, je préconise : OCZ Technology 2x1GB 240DIMM PC2-6400 DDR2 Platinum  ( de la PC2-8500 étant vraiment superflue encore de nos jours)

Ventirad : Thermaltake Blue Orb II CPU Cooler

Voili, voilou.

Hors ligne Kashou

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1949
Re : aide pour une nouvelle config PC Game
« Réponse #5 le: 02 janvier 2008, 13:28:54 »
PROCESSEUR    Intel Core 2 duo 6600 2.40 Ghz
CARTE MERE    Asus P5B DELUXE
MEMOIRE         2GB DDRII 800MHZ
DISQUE DUR     300 GB SATAII
CARTE GRAPHIQUE    Nvidia Geforce 6600 GT

Il y a un an j'avais fait monter cette config, exprès pour jouer à Vg  ;), et avec je pouvais jouer en full option  :icon_razz: ; alors avec le temps Vg doit demander moins de performance et puis avec la baisse des prix tu peux t'en faire un ultra performant pour pas cher.
Kashou ( Grade 6 ) : Elf / Chasseuse 66
Vestya ( Grade 8 ) : Humaine / Capitaine 85
Hollowy ( Grade 12 ) : Faucheur 85

http://hollowy1.labrute.fr

konann

  • Invité
Re : aide pour une nouvelle config PC Game
« Réponse #6 le: 02 janvier 2008, 14:16:55 »
Perso j'avais 2 cartes Nvidia Geforce 7600 GS en SLI avec donc une alim 650 W.

Mais quand je suis passé sur Vista il savait pas faire fonctionner les Geforces séries 6 et 7 en SLI....

Je crois que depuis c'est arrangé, mais bon depuis je me dit qu'il vaut mieux une bonne carte graphique haut de gamme que 2 en SLI.
Alimentation moins grosse, moins de chaleur dégagée par le PC, configuration plus facile...

Par contre si tu as Vista prends le max de mémoire que tu peut il est très gourmand.

Voila c'est pas des conseils de professionnel, c'est ce que mon expérience me fait dire.

Et prochain PC que je me fais d'essais un petit disque rapide type Raptor  pour installer Windows voir si c'est plus rapide.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : aide pour une nouvelle config PC Game
« Réponse #7 le: 02 janvier 2008, 17:36:01 »
Merci àtous pour les réponses !!!
Compliqué tout ça ^^

Alors donc j'ai passé l'après midi à me renseigner sur les variantes d'une config Intel basée sur vos posts, et surtout à lire tous les tests, benchmarks et avis sur materiel.net et clubic  :fou
Et non seulement il faut lire, mais aussi il faut aussi comprendre  ;D

Bon pour finir, résultat des courses avec la machine que Mel donne en exemple, et en redescendant les prétentions de la CG, avec une GeForce 8000GT 512Mo (vu les benchmark et le rapport qualité/prix) et j'arrive au prix plus doux de 1150€ et en ce compris le montage et les deux softs de base bitdefender 10 pro OEM et XP familial OEM.

Je sais que le montage c'est soi disant facile mais m'en fous, je ne fais pas ça moi même ... trop prise de tête ;D (d'ailleurs j'ai pas de meubles IKEA chez moi lol)


Konann, pour l'OS, je reste en XP. Autour de moi j'entends trop de problèmes avec ce foutu Vista, drivers et toussa.


Encore merci à tous pour vos conseils ! :)
« Modifié: 02 janvier 2008, 17:46:52 par Haradorn / Thorweld »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

konann

  • Invité
Re : aide pour une nouvelle config PC Game
« Réponse #8 le: 12 janvier 2008, 19:11:09 »
Je vais surement a mon tour me monter un nouveau PC.

Ghany tu as déjà tester l'overclocking d'un core 2 quad Q6600 sur une carte mére Asus PSN32-E ??

Avec deja 1 Geforce 8800 GTX

C'est un montage que j'aimerais bien essayer mais je voudrais savoir ci cela fonctionne. (en overclocking)

Quelqu'un à deja tester ??




Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : aide pour une nouvelle config PC Game
« Réponse #9 le: 13 janvier 2008, 15:20:59 »
[mode jeracontemavie.com]
j'ai mon nouveau PC  ;D

Et bon je galère un peu à tout réinstaller et ranger.
Enfin c'est pas difficile, mais c'est loooooong de tout remettre et surtout de reclasser le bordel  dans les documents (ceux qu'on avait jamais pris la peine de classer sur l'ancien PC  ;D ) mais bon bref ... bien sur j'ai réinstallé LOTRO.

Pour info quand on change de PC, il suffit de :
- installer LOTRO du CD ;
- pas besoin de repatcher, il suffit de copier/Coller l'ancien "C:\Program Files\Codemasters\Le Seigneur des anneaux Online" sur le nouveau
- lancer le jeu, qui va quand même dire qu'on est en version 1.0 et pas 1.05. On s'en fout, on ignore (on clique donc sur le troisième bouton dont je me rappelle plus l'intitulé). Le launcher va vérifier les game data, faire deux ou trois jobs, retélécharger deux trois petis trucs, et puis c'est bon ! On sera bien en 1.05.

Bon ben du coup il fallait que je voie si ca marche, et j'ai donc créé un compte d'essai  ;D
Et, mes aieux ! J'ai pris une de ces claque en découvrant LOTRO options graphiques toutes à fond !!!

(et ... hihihi ... au minimum 60FPS, avec des pointes à 100  ;D ; à Bree j'ai cru voir un honteux 50FPS  ;D ;D ;D [petit truc : CTRL+F pour afficher les FPS])

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 [27]
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés