collapse

Auteur Sujet: Autre question concernant une config  (Lu 4847 fois)

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Autre question concernant une config
« le: 02 janvier 2008, 15:19:43 »
Alors que je souhaitais reprendre a jouer j'ai tenter de rallumer mon vieux pc qui trainait dans un coin de bureau ... inusité depuis plusieurs moi il ne souhaite pas redémarrer (il s'est laisser mourrir de solitude  :icon_frown:)
Après une petite analyze de la situation je constate que l'alim marche, donc je suppose que c'est la carte mère qui est morte (en fait le pc est resté avec le petit bouton derriere sur 1 et branché).
Bref j'ai une machine qui ne marche plus trop. Je pense a remonter une config a moindre coup pour rejouer. Je chercher donc a savoir ce que je peux garder et ce que je doit dégager

Dans les candidats pour la survie
- les 2 disques SATA
- les lecteurs de galettes de toutes sortes
- le boitier ANTEC qu'il est beau qu'il ne fait pas de bruit

Dans les candidats au rebus j'ai
- la carte mère une MSI NEO AGP
- le processeur, un athlon 64 3200+
- la carte video GeForce 7600 AGP

Et j'ai certains éléments dont je ne suis pas trop sur
- 1,5Go de DDRAM 3200
- l'alimentation 350W
- le ventilateur Zalman 7000A tout cuivre

Mes questions sont les suivantes
1/ Pour le processeur je voudrais savoir si les AMD chauffent toujours autant que celui que j'avais avant ? vu la différence de prix je resterais bien sur AMD mais je voudrais une machine qui ne fasse pas trop de bruit
2/ Ma DDRAM 3200 va-t-elle fonctionner sur les nouvelles cartes mère ou mieux vaut mettre quelques euros dans 2Go de ram toutes jolie (corsair ou kingston evidemment)
3/ mon alim 350W suffira-t-elle pourun processeur double coeur avec une carte vidéo récente mais pas haut de gamme et pas de sli
4/ le zalman n'est a priori pas censé pouvoir se mettre sur les sockets AM2 ou 775 mais j'ai lu sur le site officiel qu'un adaptateur existait ... quelqu'un a-t-il déjà utiliser ça ? si je doit racheter un ventialateur est-ce que les alu cuivre suffiraient pour la machine que je monte ?


voilà pour mes différentes questions. A vot' bon coeur pour votre aide

Mon rève serait de pouvoir repartir avec moins de 300€ shopping
Jaaloor

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Autre question concernant une config
« Réponse #1 le: 02 janvier 2008, 18:43:32 »
Il faut commencer par tout tester !

Pour l'alim, c'est pas dur, tu met sur I, et si le ventilo de l'alim démarre, bah, ça marche  ;D
La CM, c'est pas dur, tu doit avoir le BIOS !
Après ce qui fonctionne est listé dans le BIOS

Je suppose que la CM est naze, et que le proc l'est surement aussi, donc ces deux trucs, on rachète direct ;D

Après, il reste encore des cartes mères AGP/DDR1 pas trop chères :)

konann

  • Invité
Re : Autre question concernant une config
« Réponse #2 le: 02 janvier 2008, 19:12:54 »
Hello,

Donc moi je suis passé d'un athlon 64 3000+ à un athlon 64 X2 4600 + et il n'y a pas photo ça chauffe beaucoup moins.

Par contre pour te faire un PC nouvel génération 300 € ça risque être un peut juste avec du matériel neuf, mais on fait parfois de très bonnes affaires sur Ebay après le risque c'est que t'as pas de garantie.

Par exemple en matériel neuf:

Une carte mére AM2  avec un chipset Nvidia GeForce 6100 : ~ 50,00 €
Une carte graphique GeForce 8600 GT : ~100,00 €
Un proc Athlon 64 dual core  5000 + : ~100,00 €
2 Go de ram DDR2

Pour ton alim je pense que cela vaut la peine d'investir dans une 500 W

Et pour le ventilateur, Zalman a des très bon produit produits en AM2 pour 30,00 €. Surtout que je trouve que les dual core chauffent moins.

Par contre même si tu gardes tes disques dur il faudra réinstaller l'OS, car ta configuration sera complètement différente.

Voila c'est qu'une idée...
« Modifié: 02 janvier 2008, 19:15:11 par konann »

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Autre question concernant une config
« Réponse #3 le: 02 janvier 2008, 20:26:41 »
Merci pour toutes vos réponses.
Concernant la réinstallation de l'OS je comptait la faire de toute façon. En plus j'ai 2 disques de 80Go que je voulais sur l'ancienne mettre en raid et je vais peut-etre le faire pour de bon ce coup ci.
La carte mère est morte car je n'ai que le ventilo cpu qui marche, d'ou mon analyse. Pour les cartes mère AGP c'est vrai que ça me ferait économiser un max car je n'aurais que la cm et le proc à acheter mais j'aimerais passer au double coeur.
Efectivement 300€ ça risque d'etre juste si je prends un nouveau ventilo CPU en plus de la carte mère, carte graphique, mémoire et proc. Surtout que je suis assez partisans de ne pas sacrifier sur la qualité de chacun des composants. Je suis à chaque fois autour de 400€
par exemple j'ai la configuration suivante pour 392€

MSI K9N SLI-2F75,99 €
AMD Athlon 64 X2 5200+ Socket AM2, Boîte EE115,99 €
Zalman CNPS7500 AlCu Led36,90 €
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC640053,89 €
MSI NX8600GT-T2D256E-OC/D399,89 €

Si vous voyez des choses qui vous choquent la dedans allez-y
   
Jaaloor

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Autre question concernant une config
« Réponse #4 le: 03 janvier 2008, 08:35:43 »
heu je crois que j'ai écris une bétise ... je peux trouver une carte mère agp qui puisse heberger un double coeur intel ... mais elles ne sont pas trop faite pour le jeu.
Jaaloor

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 [27]
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés