collapse

Auteur Sujet: Help ! Pbs techniques de connexion  (Lu 5401 fois)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Help ! Pbs techniques de connexion
« le: 12 avril 2009, 23:50:44 »
Bonjour !

Depuis quelques jours j'ai un p'tit problème avec ma connexion internet qui n'est plus disponible.

En fait je sais pas trop quoi vérifier (XP sp3 à jour) ;
Le symptome c'est que la p'tit loupiote indiquant l'ADSL clignote en orange  ou bien elle est verte mais j'ai quand même un échec de connexion (la loupiote de réseau est toujours verte et celle de mise sous tension aussi)
Si je demande à mon navigateur d'aller voir à http://10.0.0.138/index.htm (c'est la page du modem, un vieux speedtouch 530 thomson), page not found.
J'ai essayé aussi 'aller dans les Connexions Réseau de Windows,
- click droit sur ma connexion au réseau local et je fais "Réparer"
- ou je crée un nouvelle connexion internet en lui disant que je veux faire un co à internet, config manuelle et que je lui dit que j'utilise une "connexion large bande toujours connecté"
-> rien.

Et puis hop, ça revient tout seul après un moment sans que je sache pourquoi.
http://10.0.0.138 accessible, et surf possible.

C'est le matos qu'il faudrait que je vérifie ?
Et je dois vérifier quoi et comment ?
Merci de votre aide :)
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Help ! Pbs techniques de connexion
« Réponse #1 le: 13 avril 2009, 00:00:48 »
Arf... Bon je suis pas top en technique...
J'imagine que tu 'na pas une seconde carte réseau pour tester ?
As tu essayé en reinitialisation le modem ? en enlevant le firewall ? En mettant tes doigts dans la prise électrique ? (heu nan..pas bon la dernière suggestion :p)

J'espère qu'un vrai pro va venir t'aider ;)

Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Help ! Pbs techniques de connexion
« Réponse #2 le: 13 avril 2009, 00:04:14 »
oui j'ai réinitialisé le modem (plusieurs fois ^^) j'ai désactivé l'antivirus et le firewall, mais j'ai pas testé la carte réseau (je crois qu'elle est intégrée à la carte mère si je raconte pas de conneries).
En fait j'ai déjà une seconde carte réseau dans l'ordi mais j'avais pas envie de me mettre de la poussière sur les doigts en changeant le cable de place :))

Edit : ha ben non c'est sur l'ancien ordi que j'avais deux cartes
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Help ! Pbs techniques de connexion
« Réponse #3 le: 13 avril 2009, 00:22:43 »
Si ça peut aider, je viens d'aller voir l'event viewer ;

j'ai une fois (en premier ) l'erreur, source Remote Access :
Impossible d'ajouter l'interface {71C65C63-0495-4EBD-8664-061F2B780BA3} avec le Gestionnaire de routage pour le protocole IP. L'erreur suivante s'est produite : Impossible d'accomplir cette fonction.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.


Et ensuite plusieurs fois l'erreur, source IPNATHLP:
L'agent proxy DNS a rencontré une erreur lors de l'obtention de la liste locale des serveurs de résolution de noms. Des serveurs DNS ou WINS peuvent être inaccessibles aux clients sur le réseau local. La donnée est le code de l'erreur.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.


(bien sur les liens ne disent rien à part "We're sorry. There is no additional information about this issue in the Error and Event Log Messages or Knowledge Base databases at this time blablabla" ^^)
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : Help ! Pbs techniques de connexion
« Réponse #4 le: 13 avril 2009, 01:06:01 »
Salutations,

Bon, je suis pas trop mauvais en réseau (c'est un peu mon métier en fait), voilà un début d'hypothèse:

- tu parle de la "la p'tit loupiote indiquant l'ADSL qui clignote en orange ou bien elle est verte mais j'ai quand même un échec de connexion", c'est de ton modem dont tu parle? si oui, le problème ne vient pas de chez toi, mais du réseau, soit des travaux sont en cours dans ton coin et "quelqu'un" (je vais rester poli la ...) a fait n'importe quoi avec le cablage, genre laisser trainer un bout de fil sur les répartiteurs (on me l'a sortie celle-la ...), soit des modifications ont été faites sur le-dis répartiteur par "quelqu'un" et il a fait une bêtise, du genre de celle dont je parle plus haut.
Appelle ton support technique pour qu'ils fassent un test de ta ligne.

Les logs que tu montre ont tendance à confirmer cette hypothèse, "impossible d'ajouter l'interface" est typique d'un souci réseau, idem pour l'erreur "proxy DNS", qui en découle en fait, forcément, si une IP n'est pas obtenue par le biais de l'interface, il est difficile d'aller chercher des adresses de DNS derrière. Ces erreurs en cascade sont normales, la première déclenchant toutes les autres.

Sinon, si tu a plusieurs PC chez toi, tu peut vérifier ta connectique, si tu a un Hub ou un switch qui les relient (une boite avec des prises réseaux, si c'est ton modem qui relie tes pc, ça peut le faire aussi), tu peut 'forcer' une IP quelconque sur chaque pc (genre 192.168.x.y, avec 'x' constant sur chaque pc, et y croissant, exemple 192.168.0.1 pour le 1er PC, 192.168.0.2 pour le 2è, etc.). une fois ceci fait, sur chaque pc tu ouvre une boite DOS et tu tape 'ping <ip_du_pc_a_verifier>, exemple 'ping 192.168.0.1'. Bien sur, tu ne ping pas ta propre adresse, mais celle des autres pc.

un exemple de réponse:Envoi d'une requête 'Ping'  192.168.0.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Statistiques Ping pour 192.168.0.1:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

Si les temps varient beaucoup (le "temps<1ms" dans mon exemple) ou si tu a des pertes de paquets (le pourcentage est positif), c'est peut-être un câble défectueux, les cartes réseaux sont à suspecter en dernier, elles sont en général assez fiable, mais ça peut arriver quand même.

Il est aussi possible que ça soit ton modem qui soit en train de rendre l'âme, quand tu dis "un vieux speedtouch 530 thomson", c'est quoi "vieux"? en mois? années? combien?

Au fait, tu est chez qui (ton FAI)?
« Modifié: 13 avril 2009, 01:10:52 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Glawdys

  • Invité
Re : Help ! Pbs techniques de connexion
« Réponse #5 le: 13 avril 2009, 21:50:47 »
Ta loupiotte verte, elle se mettrait pas à clignoter en orange après avoir vu Gahia se trémousser devant elle, hummmmm ?

<c'était un message de l'association des posts intelligents qui font avancer les choses>



(j'espère que mon voisin du dessus pourra t'aider :D)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Help ! Pbs techniques de connexion
« Réponse #6 le: 15 avril 2009, 11:22:04 »
merci pour tous les conseils !

En fait il trainait une connexion partagée (  :icon_eek: mais j'avais rien fait, moi ! ) dans la config du réseau.
C'est ça qui mettait le brol, je l'ai supprimée et tout refonctionne.

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Re : Help ! Pbs techniques de connexion
« Réponse #7 le: 15 avril 2009, 18:52:27 »
...
C'est ça qui mettait le brol, ...

*Note une nouvelle expression : mettre le brol... sans doute une expression de cambrio ca  :D *
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 [8] 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés