collapse

Auteur Sujet: lag sur portable besoin de vos lumières !  (Lu 10247 fois)

Hors ligne kaldreen

  • Expert
  • ****
  • Messages: 451
lag sur portable besoin de vos lumières !
« le: 20 juin 2009, 15:08:18 »
Bonjour les éveillés !

Ma femme veut essayer de jouer a lotro !!!!!! ca c'est la bonne nouvelles ...

j'ai deja essayé de la faire jouer avec moi derriere qui lui donne des conseils... qui se transforme en ordre au bout de 15 min due entre autre à l'exaspération.

Le mieux me suis je dis, c'est de jouer avec elle en direct in game, je pourrais plus facilement intérargir et la coacher plus efficacement.
Nous avons acheté un portable y'a deux mois, je l'es donc installé dessus et la... oh drame, ca saccade à mort :(

je vous met le lien JOL, pour que vous ayez une vue d'ensemble des conseilles et solutions proposées par la communauté, et si vous avez d'autres idées car je suis completement dans une impasse...

Mon pc portable est un toshiba acheter tout fait a 850 eu, core2duo, hd mobility 3450 4mg de ram

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1002363



Je vous remercie d'avance !


Osi.
« Modifié: 20 juin 2009, 15:10:47 par kaldreen »
Jouer ! guerre !! salsifi !!!

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : lag sur portable besoin de vos lumières !
« Réponse #1 le: 20 juin 2009, 15:46:10 »
j'ai lu ton post sur Jol

deja pour ton leger soucis de launcher / ecran noir / retour bureau, c'est vista qui en est la cause ( gestion du changement par une appli des couleurs du bureau qui merdouille ), la maniere de contourner ca le plus facilement c'est de cliquer n'importe ou quand l'ecran devient noir ^^ ton curseur devrait prendre la forme de celle utilisé par lotro, et voila

apres pour les saccades, tu as quoi comme périphérique qui gere le son ?

Hors ligne kaldreen

  • Expert
  • ****
  • Messages: 451
Re : lag sur portable besoin de vos lumières !
« Réponse #2 le: 20 juin 2009, 15:54:47 »
pour le son : realtek high definition audio / id peripherique : hdaudio/func_01ven_10ecdev_0272subsys_1

=====> c'est que j'ai lu sur le dxdiag, je sais pas si sa correspond à ce que tu m'as demandé ! ;)



Pour le probleme d'ecran noir, ca ne le fait plus depuis m'a réinstalle avec les DVD, c'est deja ca de pris

Sinon, apres mes tests de today, en instance style HV ou poney fringant, c'est fluide, meme parfait, 65 fps , mais des que je sort dans le grand monde, je perd un peu de fps, je tombe à 40 ( c'est largement suffisant en temps normal ) , mais ca saccade a mort, ca me rappelle le bug ou vous pouvez plus avancer, vous courez mais ont fait du surplace, comme si on été TP 5 metres derriere en permanence, et hop obligé de deco, ca me fait le meme effet mais en continu, mais j'avance en réalité a vitesse normale ( j'ai essayé en suivant quelqu'un :) )


Je me souviens quand j'ai installé WOW j'avais le meme souci, mais en désactivant les ombres, le probleme a disparu, j'ai fait de meme pour lotro mais la ca n'a pas marché ;(

« Modifié: 20 juin 2009, 16:01:03 par kaldreen »
Jouer ! guerre !! salsifi !!!

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : lag sur portable besoin de vos lumières !
« Réponse #3 le: 21 juin 2009, 07:46:51 »
Il te reste combien d'espace disque disponible ?
As-tu fait la défragmentation comme conseillé sur JoL ?
Tu parles de 4Mg de Ram, je suppose 4Go plutôt non ?  ;)

Hors ligne kaldreen

  • Expert
  • ****
  • Messages: 451
Re : lag sur portable besoin de vos lumières !
« Réponse #4 le: 21 juin 2009, 11:52:59 »
LE pc est vraiment recent, j'ai effectivement defrag le disque, mais aucun changement.

oui j'ai bien 4 giga de ram :)


le DD est partitioné : system : reste 80 giga de dispo ( sur 150Gi )  ====> c'est ici qu'est installé lotro
                                                reste 125 giga ( sur 150 Gi ) sur la parie stockage
Jouer ! guerre !! salsifi !!!

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : lag sur portable besoin de vos lumières !
« Réponse #5 le: 21 juin 2009, 21:14:23 »
Bon donc déjà c'est pas une histoire d'espace libre ^^

Au fait, tu fait tourner quelque chose simultanément ? Du style emule, msn, des gadgets Vista, un fond de bureau animé particulièrement lourd, un logiciel de calcul partagé, etc. ?

Hors ligne kaldreen

  • Expert
  • ****
  • Messages: 451
Re : lag sur portable besoin de vos lumières !
« Réponse #6 le: 22 juin 2009, 02:56:42 »

je suis absolument contre toutes ces saloperie qui pourrisse mon pc ;)
jai pas msn d'installé, je télécharge pas :) , et la premiere chose que j'ai faite la premiere fois que je les allumé c'etait de virer un maximum de chose.


Le souci c'est que tout devrai bien fonctionner mais c'est pas le cas, vraiment bizarre, de plus des que je rentre dans une instance style auberge HV etc, jai plus aucunes saccades, mais des que je sort hop c'est l'enfer, mais bizarrement le fps lui ne change pas... je suis completement perdu !
Jouer ! guerre !! salsifi !!!

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : lag sur portable besoin de vos lumières !
« Réponse #7 le: 22 juin 2009, 10:05:32 »
as tu mis à  jour les drivers video ATI Catalyst ?

Ceux fournis par le constructeur peuvent dater un peu  ;)

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : lag sur portable besoin de vos lumières !
« Réponse #8 le: 22 juin 2009, 10:14:20 »
Juste pour s'assurer que l'install est bonne et qu'il n'y a pas de fichiers posant problème, tu peux aussi faire une copie intégrale du répertoire lotro d'un autre pc vers ton portable.

Hors ligne kaldreen

  • Expert
  • ****
  • Messages: 451
Re : lag sur portable besoin de vos lumières !
« Réponse #9 le: 22 juin 2009, 14:48:47 »
Bonjour !

- Pour les driver de la CG je vais aller regarder ca ^^ catalyst, c'est quoi en faite ? des drivers spéciaux pour le jeux ?

-J'ai deja installé deux fois le jeux, une fois avec la version digital et une avec la version DVD, je pense pas que sa puisse venir de la, et je pense que la manip est au dessus de mes competences ( on se moque pas hein !!! :) )


-sinon naesse jai bien recu ton MP : pour repondre a ta question j'ai 3365 de memoire swap

===> merci beaucoup :)
Jouer ! guerre !! salsifi !!!

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 [9] 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés