collapse

Auteur Sujet: lag sur portable besoin de vos lumières !  (Lu 10230 fois)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : lag sur portable besoin de vos lumières !
« Réponse #10 le: 22 juin 2009, 14:55:58 »
Catalyst, c'est le nom à la con (marque déposée) que ATI donne à ses drivers.
« Modifié: 22 juin 2009, 14:58:10 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : lag sur portable besoin de vos lumières !
« Réponse #11 le: 22 juin 2009, 15:28:33 »

Hors ligne kaldreen

  • Expert
  • ****
  • Messages: 451
Re : lag sur portable besoin de vos lumières !
« Réponse #12 le: 22 juin 2009, 17:46:15 »
super gortack !! merci !

-pour les driver de la carte video, je dois enlever les anciens ? meme sur vista ?


-naesse j'ai mis les drivers sound a jour, mais aucun changement.
ce qui est bizarre aussi, c'est que j'ai maintenant moins de lag dans la zone ou je pop ( chargement quand je lance le jeu ), ca reste meme tres jouable, mais des que je m'eloigne ( environ 200 m ) du point de pop hop ca re saccade, et dès que je me rapproche de la zone de pop, c'est magique ca redevient fluide ====> et tous ca sans perte de fps.

Jouer ! guerre !! salsifi !!!

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : lag sur portable besoin de vos lumières !
« Réponse #13 le: 22 juin 2009, 18:05:13 »
je crois que les derniers drivers catalyst gère la désinstallation des anciennes versions (en clair tu télécharges la nouvelle version et le driver ancien se désinstallera au moment de l'installation du nouveau driver)

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : lag sur portable besoin de vos lumières !
« Réponse #14 le: 22 juin 2009, 20:38:56 »
heu ... c'est p't'etre con ce que je dis mais as-ut essayer de baisser la qualité des graphiques pour voir si tu as les meme problèmes ?
Jaaloor

Hors ligne kaldreen

  • Expert
  • ****
  • Messages: 451
Re : lag sur portable besoin de vos lumières !
« Réponse #15 le: 22 juin 2009, 23:50:30 »
que je mette en 600x800 tout en faible ou desactiver, cest pareil ;(  je gagne juste du fps, mais les saccades sont toujours la,  j'ai eesayer toutes a fond + direct x10 ben ca faisait pareil :)


voila :)


-merci gortack je vais faire ca tout de suite :)
Jouer ! guerre !! salsifi !!!

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : lag sur portable besoin de vos lumières !
« Réponse #16 le: 23 juin 2009, 01:23:13 »
Salutations,

Bon, quelques trucs, en vrac:

Tout d'abord, optimiser (un peu) ton vista en virant les services inutiles et en optimisant le bousin ... (je met 3 liens parmis d'autres, il y a des trucs redondants):

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/
http://www.generation-nt.com/optimiser-tweak-alleger-windows-vista-article-25081-1.html
http://www.fredzone.org/cinq-astuces-pour-optimiser-vista.html

C'est hallucinant le nombre de 'services' inutiles lancés par défaut par cette M...., pire qu'XP...

Ensuite, essaie de baisser dans les options graphiques du jeu la qualité des affichages distants (j'ai plus le nom précis en tête, mais ça concerne ce qui est loin de toi). Je sais que j'ai eu des problèmes de saccades dans la Moria (va savoir pourquoi, étant donné que c'est un espace clos, mais bon...) avec ce paramètre quand j'ai voulu le mettre à fond ... regarde bien les diverses options, en laissant la souris dessus il t'explique (un peu) ce que le paramètre visé ajuste.

Tu a augmenté à fond ton cache de textures au fait? (toujours dans les paramètres graphiques).

Coche la case "afficher l'état de la connexion" (je sais plus ou elle est dans les options) juste pour savoir le temps de réponse que tu a. Un temp "correct" est au maximum 50ms. Si tu a plus que ça, c'est une cause possible des saccades (lenteur dans la récupération des informations).
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne kaldreen

  • Expert
  • ****
  • Messages: 451
Re : lag sur portable besoin de vos lumières !
« Réponse #17 le: 23 juin 2009, 02:18:54 »
bonsoir gorothur ,

Mes saccades surviennent meme en résolution tres faible plus 800 x 600 en désactivant tout ce qui est possible d'enlever, ombres, distance d'affichage , reflet etc , que je mette tous en low ou en high, les saccades sont les memes...  je sais c'est dingue ca me soule !!


pour la memoire cache, je vois aucune difference quelque soit ca position, l'effet est immediat ? il faut redemarrer le jeu .?

Je vais aller zieuter avec interet les liens que tu m'as mis !!


Pour garton ; merci pour le lien j'ai mis a jour les drivers, mais apres ca en lancant lotro juste avant de rentrer les mots de passe et meme avant de faire le check des differentes fonctions, il m'a demandé de Dl un programme machinchose x86, que j'avais deja du DL a la premiere installation.

Sinon à part ca, aucun changement, les saccades sont toujours la :)
Jouer ! guerre !! salsifi !!!

Hors ligne kaldreen

  • Expert
  • ****
  • Messages: 451
Re : lag sur portable besoin de vos lumières !
« Réponse #18 le: 23 juin 2009, 04:19:13 »
Alors, apres 2h de luttes à réparer les conneries que j'ai faite en essayant de suivre les conseilles ( dont je comprenais rien ) des liens que tu m'as cité, je vais arreter le tir, je suis définitivement gavé :)

Merci en tous cas pour les liens, j'ai appris pas mal de truc au final, mais je suis trop noob en la matiere pour que ce soit vraiment utile :)

Juste une chose me turlupine c'est :

"Virer l’indexation automatique de Vista"

====> c'est en faisant clique droit sur le DD, puis proprieté, c'est sur le 3 eme liens que tu m'as donné, le gars dit de décocher cette option, j'ai commencé a le lancer, mais ca va mettre beaucoup de temps à etre effectif, cela vaut il vraiment le coup de le faire ?
Jouer ! guerre !! salsifi !!!

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : Re : lag sur portable besoin de vos lumières !
« Réponse #19 le: 23 juin 2009, 08:17:02 »
Salutations,
Juste une chose me turlupine c'est :

"Virer l’indexation automatique de Vista"

====> c'est en faisant clique droit sur le DD, puis proprieté, c'est sur le 3 eme liens que tu m'as donné, le gars dit de décocher cette option, j'ai commencé a le lancer, mais ca va mettre beaucoup de temps à etre effectif, cela vaut il vraiment le coup de le faire ?

Que veut-tu dire par "j'ai commencé à le lancer" ?? si tu parle du sablier qui apparait quand tu décoche la case, oui, il faut attendre qu'il disparaisse.

Cette indexation ne sert à rien (à mon sens), elle est utilisée par windows quand tu cherche un fichier (le "rechercher..."), et pour accèlérer cette recherche, il mouline constament pour mettre à jour une sorte d'index...

Hum, si les saccades sont la même en mettant tout au minimum, ton problème n'est pas graphique, soit tu a des problèmes réseau (active l'option dont je t'ai parlé "afficher l'état de la connexion" pour voir ton temps de réponse), soit tu a un truc qui tourne en tâche de fond qui bouffe toutes tes ressources..
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 [8] 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés