collapse

Auteur Sujet: Avatar : le film  (Lu 10242 fois)

Hors ligne Aenor

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 91
Re : Avatar : le film
« Réponse #20 le: 13 janvier 2010, 17:55:24 »
Je suis assez d'accord également.
Techniquement il est superbe (vu en 3D bien que le film ne soit pas entièrement prévu pour de la 3D ce qui n'amène en fait qu'un champ de profondeur plus réaliste) pour le reste bah ... Ca fait un bon moment de détente ! Le scénario est cousu de fil blanc à un point que s'en est navrant, un ami m'a envoyé (je vais tacher de le retrouver) un érsumé de Pocahontas ou il suffit juste de changer les noms propres, on rentre tout de même dans la bonen vieille fable ultra-écolo jusqu'au point ou c'est la planète tout entière qui "repousse" l'envahisseur ... Bref bref bref ...
C'est joli a voir !
Ca ne finira pas dans les dvdthèques des films cultes ou référence.


Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Avatar : le film
« Réponse #21 le: 13 janvier 2010, 18:00:31 »
en gros, ça rejoint la longue liste des films qu'on est content d'avoir vu une fois ...et pis voilà quoi...

Hors ligne Medhavati

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 693
Re : Avatar : le film
« Réponse #22 le: 13 janvier 2010, 20:44:01 »
Bah si, il restera culte chez les geeks. il est parfait pour ça : science-fiction, graphiquement très proche d'un jeu vidéo (je ne juge que sur les bandes annonces alors peut-être me trompais-je...), inspiration anime...

Sinon dans le palmarès d'IMDB :icon_eek:, il descend, fort heureusement... Parce que bon, le voir, avec la même note que La vie est belle, La mort aux trousses ou Citizen Kane, faut pas pousser quand même (quel que soit le ridicule de ce classement mais bon, ce qui les sauve, c'est qu'il n'y a pas Titanic :icon_twisted: ) !

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Avatar : le film
« Réponse #23 le: 13 janvier 2010, 21:18:32 »
Mouarf...

Ce classement est typiquement un truc de geek ou d'ados. On retrouve toutes les "références" : Star Wars, Fight Club, Snatch, Sergio Leone... Mélangés à un peu de culture "classique" du cinéma pas trop chiant (typiquement américain années 40-50) : Casablanca, 12 hommes en colère, Chaplin...

Gloire à nous, le premier film francais au classement est Léon de Besson et le second Amélie Poulain  :)) Merde, je comprends pas pourquoi c'est pas "Arthur et la revanche de Malthazar", l'est nul ce classement  :grin
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Medhavati

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 693
Re : Re : Avatar : le film
« Réponse #24 le: 13 janvier 2010, 22:17:33 »
Gloire à nous, le premier film francais au classement est Léon de Besson et le second Amélie Poulain  :)) Merde, je comprends pas pourquoi c'est pas "Arthur et la revanche de Malthazar", l'est nul ce classement  :grin

Tu as remarqué aussi ? C'est ce qui fait le plus peur là-dedans : Léon, meilleur film français de tous temps... :icon_eek:

Sinon, ce qui est amusant aussi, c'est différence en nombre de votes entre grands classiques et références de la culture geek.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Avatar : le film
« Réponse #25 le: 13 janvier 2010, 22:58:29 »
Bah c'est un classement international ou américain. Pas étonnant d'y voir figurer les quelques films qui ont percés aux USA. Vu la tendance du classement, c'est également normal d'y voir plutôt des films de Besson que de Bresson  :grin
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Avatar : le film
« Réponse #26 le: 14 janvier 2010, 09:36:25 »
Avatar c'était agréable bien qu'un poil trop "gniangnian" à mon gout, Inglorious Bastards de Tarentino çà c'était bien !
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Avatar : le film
« Réponse #27 le: 14 janvier 2010, 20:15:40 »
Oui enfin, il faut quand même lui reconnaître quelques qualités... Il a une esthétique à mon sens superbe, et de plus il est le premier à utiliser la 3D (en attendant l'Alice... de Tim Burton). Alors certes le scénario est quasi inexistant, mais de là à le jeter aux orties il y a une marge ;)

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Re : Avatar : le film
« Réponse #28 le: 15 janvier 2010, 08:16:39 »
un ami m'a envoyé (je vais tacher de le retrouver) un érsumé de Pocahontas ou il suffit juste de changer les noms propres


Hors ligne Aenor

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 91
Re : Avatar : le film
« Réponse #29 le: 15 janvier 2010, 15:09:46 »
Hé hé !
Merci CEO c'était exactement ca !
Impossible de savoir ce que j'en ais fichu moi. J'ai du le jeter je pense.


Si vis pacem, para bellum

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 [8] 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés