collapse

Auteur Sujet: Ca chauffe ! :(  (Lu 8815 fois)

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Ca chauffe ! :(
« Réponse #20 le: 15 février 2010, 09:41:21 »
de bon matin y pique les yeux ce topic ! Allez bonne année c'est cool pour la température et les fesses de Gahia ! Ma journée va être sympa vé ^^
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : Ca chauffe ! :(
« Réponse #21 le: 11 juin 2010, 09:58:47 »
Coucou,

Tiens, je déterre ce topic, histoire de pas faire doublon ...

Ma 9800GX2 me cause des problèmes de surchauffe depuis hier, tout allait bien jusque la.

J'ai passé un gros coup de bombe à air dedans, mais ça n'a pas changé grand chose ...

Bien sur, je suis hors garantie (+2 ans) ...

J'ai pas mal googlé, cette carte a causé pas mal de problème similaire à pas mal de monde.

Comme elle est composée d'un "sandwich" de 2 cartes, avec le ventilateur au milieu, rien n'est simple pour le remplacer.

Je vais tenter quelques bricolages glanés de-ci de-la, enlever la coque métallique par exemple, et ajouter un ventilateur externe dans mon boîtier pour faciliter la circulation d'air. J'ai installé rivatuner pour forcer le ventilateur à tourner plus vite, je verrais bien ce que tout ça donnera ....

Je m'y perd un peu dans toutes les nouvelles références nVidia, vous qui êtes des pros, quel modèle serait au moins équivalent à ma carte, et pas trop cher?
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Ca chauffe ! :(
« Réponse #22 le: 11 juin 2010, 10:10:59 »
à vu de nez, tape dans une GTX , alors après ça va de 260 à pffiou je sais plus ça change tous les jours , 295, 275 mais bon c'est des bon gros pavé qui marchent bien.

C'est pas un sandwich de carte mais elles seront plus performantes que ton sandwich je pense.
Après le problème du réchauffement climatique reste le même. C'est toujours des gros pavé dans notre petite tour ventilé à l'arrache.
Moi j'ai abandonné j'attends qu'elle fonde, et prochain PC je prend un boitier réfrigéré par azote liquide !
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Hors ligne Ujiyasu

  • Maître
  • ******
  • Messages: 995
Re : Ca chauffe ! :(
« Réponse #23 le: 11 juin 2010, 10:20:23 »
Moi j'aurais visé dans les ATI 5xxx, en penchant + pour une 5850 je dirais.
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Ca chauffe ! :(
« Réponse #24 le: 11 juin 2010, 10:46:09 »
j'ai l'impression d'etre un extra terrestre du jeux :P je ne prends que des cartes à refroidissement passif moi :P au final je ne sais meme plus quelle qualité d'image je pourrais avoir si j'aidais ma CG ... et aussi il m'est arrivé que la carte oppose un veto à l'affichage du jeu pendant une sortie à beaucoup beaucoup de joueurs ...

bon ok sinon je me fais degommer par madame a cause du bruit en plus mais quand meme :p
Jaaloor

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Ca chauffe ! :(
« Réponse #25 le: 11 juin 2010, 10:47:17 »
Ben pour les cartes graphiques comme les proc d'ailleurs, il y a les pro truc muche et anti truc muche :)
Personnellement, j'ai changé ma CG l'année dernière, ma bonne vieille 8800 GTX a rendu l'âme à la pêche dans le mairais de l'eau aux cousins lors d'un festival.
Je l'ai remplacé par une Asus 275 GTX. Depuis un an, je n'ai rien noté de particulier au niveau réchauffement climatique :)
Apres une recherche rapide grâce à Dieu, il semblerait que l'équivalent chez NVIDIA soit la 280GTX.

Il y a un autre truc à voir que Gortack et Hara ont mentionné quelque part dans le Fofo, c'est DX11, le futur standard des jeux de dans bientot :)



Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Ca chauffe ! :(
« Réponse #26 le: 11 juin 2010, 13:05:01 »
oui, là je viens de recevoir mon ordi tout beau avec une MSI R5850 TWIN FRORZ II 1 Go dedans qui-ne-chauffe-pas (j'ai pris un boitier Coolmaster 920 (ou 930 ?) aussi, qui est visiblement très bien pour refroidir mais il est énorme ! faut avoir la place ^^) et je ne regrette pas d'avoir fait mon premier essai ATI.
Bah je vois pas pourquoi ce débat ATI/Nvidia en fait.
Pour le moment les ATI ont l'avantage du rapport qualité/prix

Sinon vaut mieux prendre une carte prête pour le DX11.

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : Ca chauffe ! :(
« Réponse #27 le: 11 juin 2010, 18:39:54 »
Bon, après arrachement de la carcasse ( :icon_twisted:), et mise en place d'un ventilateur supplémentaire dirigé sur la carte, j'ai pu jouer toute l'a-m sans problème...

Le monitoring de rivatuner me donnait une pointe à 90° pendant que je jouait en fenêtré (1280*1024). Je suis repassé en plein écran après 1h de surveillance, et la en fin de session ma CG est à 75°.

Pourvu que ça dure ... pas trop envie de changer maintenant de matos j'aimerais bien tenir jusqu'à l'an prochain ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Re : Ca chauffe ! :(
« Réponse #28 le: 11 juin 2010, 19:06:56 »
Coucou,

Tiens, je déterre ce topic, histoire de pas faire doublon ...
...

Tu as bien raison Goro, et j'ai toujours chaud aux fesses... quoi ? moi aussi je veux pas faire de doublons !  :grin
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : Ca chauffe ! :(
« Réponse #29 le: 11 juin 2010, 19:12:13 »
En ce moment, le meilleur rapport performances / prix (de la carte) / bruit / consommation est très (très) nettement à l'avantage d'ATI avec la génération 5xxx (les 5850 et 5870 sont de TRES bonnes cartes). S'obstiner à défendre Nvidia "par principe" est pour moi une aberration irrationnelle, et comme je suis quelqu'un d'abominablement rationnel, ça me dépasse complètement.
depuis les deux dernière générations de cartes, je ne peux pas défendre Nvidia (tout comme auparavant, je ne pouvais pas défendre ATI). Si d'aventure ta carte venait à défuncter subitement, tu as des 5850 qui sont excellentes, en particulier celles avec des solutions de refroidissement maison (comme les vapor-X de saphire, ou autres avec un refroidisseur Zalman récemment sorties). Ce sont de très bonnes solutions qui chauffent moins, et font en général moins de bruit. Si tu as besoin d'une carte plus puissante (en fonction de la résolution à laquelle tu joues), la 5870 est très bien (même si les cartes vendues avec des solutions de refroidissement custom sont un peu trop chères à mon goût)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 [9] 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés