collapse

Auteur Sujet: une petite question à ceux qui savent comment marche un PC...  (Lu 5785 fois)

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Hello les gens,
j'ai un petit problème informatique depuis quelques jours, mon net rame à mort quand j'essaie d'accéder à certains sites, genre "lemonde" ou "youtube". C'est spécifique, parce ce fofo, lotro et plein d'autres trucs ne rament pas... (ha et puis en guise de symptômes y'a aussi msn qui est "indisponible"...)
Pour les sites qui rament, ça me met lors du chargement de la page "en attente de a1692.g.akamai.net" pour le monde, et en attente de "s.ytimg.com" pour youtube. Toujours attente du même endroit pour un site, mais différents selon les sites. (bon, après c'est que deux exemples mais y'en a d'autres...)

Question: mon pc a chopé la chtouille? d'où ça peut venir sinon? (mon avast ne détecte rien...)

Merci pour vos réponses!
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : une petite question à ceux qui savent comment marche un PC...
« Réponse #1 le: 21 août 2010, 10:28:37 »
Je pense que ton PC n'a pas chopé de chtouille, mais que les sites que tu consultes ont des bouts de pubs à droite à gauche qui pointent sur des trucs qui rament / merdent...
As-tu essayé, dans ton Firefox / Chrome / Opera préféré, de mettre un Adblock plus ? (pour info / rappel, les adblock like sont des extensions  qui parsent la page que tu es en train de charger, et qui vont bloquer le chargement de maximum de choses de type pubs qui pointent ailleurs. Pour te donner un exemple, avec un Adblock va enlever les google ads, les vous êtes le 1000000ème visiteur à visiter cette page, vous venez de gagner un Yacht, et autres pubs qui saoulent et sur lesquelles de toute façon, aucune personne normalement constituée ne cliquerait... par exemple, perso, j'utilise le webmail de laposte.net pour mes mails ... sans adblock, j'ai des erreurs javascript à gogo dans des encarts de pub ... avec adblock, le navigateur n'essaie même pas de les charger, ces encarts. Pas d'erreur javascript.
Essaie ça donc (ah et si tu utilises toujours IE comme navigateur, tu vas tellement te faire taunter par les Goro, Mel, moi, et compagnie que t'auras accumulé assez d'aggro pour 10 vies de gardien  :grin)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : une petite question à ceux qui savent comment marche un PC...
« Réponse #2 le: 21 août 2010, 10:48:15 »
nan j'utilise pas ie quand même ;)
je vais essayer ça alors... y'a des "adblock" spécifiques, genre mieux que d'autres ou je prends le premier qui vient?
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : une petite question à ceux qui savent comment marche un PC...
« Réponse #3 le: 21 août 2010, 11:10:28 »
Sous Firefox, Adblock Plus est à mes yeux LA référence
Sous Chrome, mon coeur balance entre Adblock et Adblock Plus ... pour tout te dire, j'ai mis les deux :grin. Je pense que les extensions de Chrome manquent un chouia de maturité comparées à celles qui tournent sur Firefox ... après tout, Chrome est encore un jeune navigateur qui a dans les deux ans ... Firefox est un vieux de la vieille maintenant ...
Je ne connais pas suffisamment les autres navigateurs de premier plan comme Opera ou Safari pour pouvoir te conseiller sur chacun d'entre eux.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : une petite question à ceux qui savent comment marche un PC...
« Réponse #4 le: 21 août 2010, 11:33:48 »
Oui c'est très courant d'avoir ce genre de problème sous Linux.

Ton navigateur n'a pas  la bonne version de flash merdouille ou java connerie et la pub que tu essaies
de charger merdoie, t'empèchant de voir le reste du site.

Effectivement, bloquer complètement les pubs via un add-on de blocage résoud ce genre de problèmes.
Sinon, ca peut suffire de mettre à jouer les plug-ins mentionnés ci-dessus (mais bon... faudra recommencer
dans trois semaines  :grin )


 
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 [8] 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés