collapse

Auteur Sujet: Je dois lancer LOTRO 2 fois pour pouvoir jouer  (Lu 8088 fois)

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Je dois lancer LOTRO 2 fois pour pouvoir jouer
« Réponse #10 le: 07 septembre 2010, 14:25:44 »
bon sinon je viens de trouver ca sur le fofo off

Citer
You can change the LOTRO config file so that it doesn't revert to Aero basic, and for me at least it works fine, and it's much easier on the eyes when playing in windowed mode.

C:\Users\(User)\Documents\The Lord of the Rings Online
(This is the folder where your screen shots and keybindings are saved by default)

UserPreferences file -> AllowDesktopCompositing=False to AllowDesktopCompositing=True

Save the file, and when you load LOTRO from now on it shouldn't switch to Aero Basic. To change it back, just switch AllowDesktopCompositing= back to False. And I know that doesn't answer the original posters issue, just tossing my two cents in on the thread. And who knows, that might actually help him.

http://images.lorforum.turbine.com/showthread.php?s=bbe14c204c76f65abe8a489c2d33de50&t=306346
je testerai ce soir en retrant

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Je dois lancer LOTRO 2 fois pour pouvoir jouer
« Réponse #11 le: 07 septembre 2010, 15:28:15 »
apres une lecture plus complete, le probleme est connu mais aucune solution n'existe vraiment, juste des contournements : /

Citer
Common Technical Issues
- "I need to launch the game twice sometimes!" or "I get a message about "Changing to Windows Basic" and the game closes and I end up back at the launcher but a second try works!?"

SYMPTOMS: On Win7/Vista (32bit/64bit) you may sometimes get as far as launching into the game world but the character select screen never opens it just closes and there is no error, however a second attempt launches the game fine.

SOLUTION: This is a compatibility issue with DX10 enabled games, Vista Aero and "window focus" changes. There are a couple work-arounds listed here in order of effectiveness:
Open "Documents" > "The Lord of the Rings Online"
Open the "Userpreferences.ini" file within
Under the [Display] section find "AllowDesktopCompositing=False " and change it to True
Save and exit the Userpreferences.ini file
Alternately you can, if your quick, click on the "black screen" that comes up as the game launches, this gets the game screen back into "focus" (ie. it becomes the front window) or you can a) Disable DirectX 10 graphics in-game or b) disable Aero permanently:
Right-click the Desktop
Personalize
Window Color and Appearance"
"Open classic appearance properties...." and in the menu that comes up click on "Windows Vista Basic" and click Apply.
(On Win 7 in the Personalize screen just scroll down and choose "Windows Basic" in the "Basic and High Contrast Themes" section)
(While this makes Windows a little less "flashy" it has an added side-benefit of freeing up system resources used by running Aero which is fairly graphically intense)

Lastly one other "work around" for this is to put the game into "windowed mode" (Alt Enter) prior to exiting out of it at the end of a play session. When you next login the game will not be in "full screen" mode (you can press Alt Enter again though once you've reached character select to put it into full screen) and should not close out on a fresh reboot launch.

résumé en fr:
- modifier le parametre AllowDesktopCompositing à True
- clic rapide :castor
- se passer de directx10
- désactiver Aero
- passer le jeu en mode fenetré avant de le quitter, puis rebasculer en plein ecran, manipe a refaire à chaque fois.

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Je dois lancer LOTRO 2 fois pour pouvoir jouer
« Réponse #12 le: 07 septembre 2010, 15:46:31 »
Avez vous essayé datdefrag ?

A l'origine c'est pour une probleme de lenteur de chargement mais peut etre que ca peut aider aussi dans ce cas ?
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : Re : Je dois lancer LOTRO 2 fois pour pouvoir jouer
« Réponse #13 le: 07 septembre 2010, 16:02:13 »
Avez vous essayé datdefrag ?

Lotro, le seul jeu 100% pur windows, qui s'auto-dégrade avec le temps, le seul jeu qu'il faut défragmenter  :icon_twisted: :icon_twisted: :icon_twisted:

(ahhhh, ça faisait longtemps  :grin :grin)
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Je dois lancer LOTRO 2 fois pour pouvoir jouer
« Réponse #14 le: 07 septembre 2010, 16:06:24 »
Ah oui, en fait, je me souviens maintenant avoir eu des problèmes de ce genre sous Windows Vista.

J'ai du désactiver Aero pour pouvoir utiliser Lotro. Je ne sais plus ce qui plantait (c'était il y a un an et demi), mais désactiver Aero m'avait arrangé pas mal de problèmes.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : Re : Je dois lancer LOTRO 2 fois pour pouvoir jouer
« Réponse #15 le: 07 septembre 2010, 19:15:06 »
apres une lecture plus complete, le probleme est connu mais aucune solution n'existe vraiment, juste des contournements : /

Tiens ça doit être Turbine qui gère en secret le système d'info de ma boite, j'en rencontre 10 par jour des cas pour lesquels cette remarque s'applique
 :offtop
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Je dois lancer LOTRO 2 fois pour pouvoir jouer
« Réponse #16 le: 08 septembre 2010, 12:57:07 »
testé donc en virant aero sur mon seven 64, ca a l'air de fonctionner.
bon j'ai un os qui ressemble à windows 3.1 du coup  :grin mais ca me dérange pas plus que ca.

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Je dois lancer LOTRO 2 fois pour pouvoir jouer
« Réponse #17 le: 08 septembre 2010, 13:18:58 »
La même :)
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Krozhauk

  • Invité
Re : Je dois lancer LOTRO 2 fois pour pouvoir jouer
« Réponse #18 le: 08 septembre 2010, 13:20:19 »
question bidon qu'à pas trop de rapport mais j'ose pas ouvrir un post uniquement pour ça:

demain maintenance, dois-je m'attendre à un patch day no play ?

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : Re : Je dois lancer LOTRO 2 fois pour pouvoir jouer
« Réponse #19 le: 08 septembre 2010, 13:24:35 »
Ah, une question sérieuse  :icon_twisted:

question bidon qu'à pas trop de rapport mais j'ose pas ouvrir un post uniquement pour ça:

demain maintenance, dois-je m'attendre à un patch day no play ?

Alors, comment dire, demain, c'est ravio^W ah non, c'est juste la maintenance hebdomadaire de codemaster (défragmentations des disques des serveurs W2K ... ramassage des rats pris dans les pièges, la routine quoi)  :grin.

La date "officielle" de sortie chez turbine/warner/pognon c'est le 10, donc ici, comme d'hab, aucune information la-dessus, mais le temps de pourrir la traduction, de trouver des indoux, pakistanais, roumains etc. pour la partie vocale, ça devrait être prêt d'ici une semaine en gros  :icon_twisted: :icon_twisted:
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 [8] 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés