collapse

Auteur Sujet: Conseils achat télé  (Lu 8143 fois)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Conseils achat télé
« le: 07 septembre 2010, 22:31:25 »
Coucou les geeks !

Je dois me racheter une télé la mienne a ... 20 ans  :fou (et zéro connectique ^^)

J'ai pas beaucoup d'argent à mettre là dedans, je la regarde très peu ; je sais juste que je veux un écran plat et une diagonale de genre 81 (32") ou 92 cm (37") avec au moins une connexion wifi pour mon futur "super pack pas cher télé par l'ADSL".

Ya plein de marques, des prix tout différents, je suis perdu et j'y connais rien *ouin*

- Dans les pas cher (et donc dans mon budget) ya des LG, Sharp, Sansung ; c'est bon ou c'est crotte de nain ?
- La différence LCD/Edge LED en terme de qualité, c'est flagrant ou c'est juste du buzz marketing ? (ouais je sais le LED est plus économique en électricité mais c'est plus cher, parlons pas du Blacklight LED)
- Ca vaut la peine de prendre une Full HD (rez 1920x1080) sur une diagonale de 81cm/92cm ou le HD Ready (1366x768) suffit ? (sachant que je vais recevoir la télé en HD)

Je n'utiliserai pas la télé comme écran d'ordi, j'aime mieux être à mon bureau avec mon moniteur actuel plutôt que dans le canapé ^^

Sinon, un p'tit site à me recommander pour des comparaisons ?

Merci de m'éclairer ^^
« Modifié: 07 septembre 2010, 22:38:23 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : Conseils achat télé
« Réponse #1 le: 07 septembre 2010, 22:38:56 »
les led / edge led ne sont pas des technologies de dalle à opposer au LCD, mais des méthodes de rétroéclairage (à opposer aux CFL sur les LCD classiques (dits "pas led"))

La gamme dont je trouve qu'elle a un des meilleurs rapports qualité-prix, c'est les Sony Bravia KDL xx-EX 500, xx étant la diagonale en pouces.
http://www.lesnumeriques.com/sony-bravia-kdl-32ex500-p303_8316_16.html

Perso, j'ai acheté la version 46", j'aime bien.

Comme sites de comparos, lesnumériques et http://www.lcd-compare.com/ sont bien, surtout lcd compare, qui te propose un questionnaire et te propose une liste d'écran qui conviennent à ton besoin.

pour ta question sur le led, c'est plus du buzz marketing qu'autre chose, la très grande majorité des vendeurs te le présentant comme une alternative au LCD (ce qui est totalement faux). Et il vaut mieux un bon CFL qu'un mauvais LED ^^
« Modifié: 07 septembre 2010, 22:48:42 par Kathlynn »
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Conseils achat télé
« Réponse #2 le: 07 septembre 2010, 23:03:52 »

j'ai la télé hd => 1080i sur les chaines hd
le full hd sur un 32'' c'est limite, un 37 ca commence à faire la différence ( mais plus c'est grand mieux c'est !) apres le tout est la distance de toi à l'ecran ! à 10 metres tu verras pas de différence :castor
moi j'ai un 37'' ful hd , en mode cinéma je suis à 3,5 metres ( en mode pc 1,5 metres ^^ ) j'ai pas des yeux bionique mais je vois bien la différence entre une image en full hd d'un blu ray ( "han des poils dans ses oreilles !" ) et une en dvd-sd
si c'est juste pour la télé le hd ready est deja tres bien

quand tu parles de connexion wifi , les télé font ca désormais ? sinon c'est boitier adsl -> hdmi -> télé en principe, mais ca fait longtemps que je me suis pas renseigné..

Krozhauk

  • Invité
Re : Conseils achat télé
« Réponse #3 le: 08 septembre 2010, 07:08:02 »
j'ai travaillé 2 ans pour le SAV d'une grande marque de TV. Et j'en ai appris un peu la dessus.

Aujourd'hui la question se pose plus tu as 2 type de TV : le LED et le LCD.

Le LED est plus cher et une image legerement meilleure.
Le LCD à beaucoup baissé de prix et en prenant un moyenne ou haute gamme, l'image est parfaite.

Le HD ready aujourd'hui n'existe plus vraiment, du moins tres peu de modèle se font encore en HD ready se sont les modèle bas de gamme. De 1 le HD ready n'existe pas en LED et les LCD ont tellement baissé de prix que prendre un full HD est quasi obligé!

Aujourd'hui un bon LCD sans se ruiner c'est 700€ pour un 42". Ce qui correspond a un modèle qui coutait le double y'a 1 ou 2 ans. En gros c'est du milieu de gamme.
Ensuite un Très bon LCD haute gamme c'est 1200 / 1400€. La en prenant la bonne marque on peut meme avoir l'ambilight qui pour moi est vraiment sympa avec un mur blanc derriere.

Sinon ben y'a le LED. Mais attention : c'est cher, et les prix vont baisser rapidement aussi dès qu'une autre technologie aura été découverte, enfin elle est déjà découverte mais pas encore chez nous. Juste au Japon (et oui...)

Bref, suivant le budget aujourd'hui une TV meme a 400€ en profitant d'une bonne promo peut etre de full HD et de bonne qualité. (dernierement j'ai vu une pub en vacances d'un 42" LG full HD moyenne gamme à 400€)

Voilà ^^

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Conseils achat télé
« Réponse #4 le: 08 septembre 2010, 07:50:16 »
Full HD, 82 cm, Sony Bravia, tu trouveras ton bonheur  :icon_razz: (ça sert strictement à rien d'avoir un écran plus grand si tu n'as pas plus de 3m de recul)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : Re : Conseils achat télé
« Réponse #5 le: 08 septembre 2010, 08:12:29 »
Aujourd'hui la question se pose plus tu as 2 type de TV : le LED et le LCD.

Le LED est plus cher et une image legerement meilleure.
Le LCD à beaucoup baissé de prix et en prenant un moyenne ou haute gamme, l'image est parfaite.

Argh mes yeux saignent et la désolation m'envahit ... toi aussi tu as été contaminé par cette affirmation erronée ...
C'est FAUX (de chez faux) comparer le led au lcd revient à comparer deux choses qui ... ne se comparent pas.
LCD fait référence à la technologie de la dalle. LED à son rétro-éclairage
Le principe d'une dalle LCD est d'être  composée de cristaux liquides, qui, sous l'action de l'électricité, changent d'orientation, laissant plus ou moins passer la lumière.
DERRIERE cette dalle, on a le rétro-éclairage.
Dans les premières générations de LCD (et encore une bonne partie maintenant), le derrière de la dalle était plus ou moins tapissé de tubes néon (ou quelque chose d'approchant) qui émettaient la lumière nécessaire à ce que l'image de ton écran s'affiche.
Dans les écrans dits "à LED", ce sont toujours des LCDs, mais avec des leds qui émettent la lumière.

Pour des dessins, ça se passe ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Backlight#Usage

Les écrans à LED sont des écrans LCD.

Et je suis désolé, mais le plasma, qui, lui, est une technologie concurrente aux LCD n'est pas encore mort. Il a le désavantage d'être plus couteux, de consommer plus, et se trouve plus sur le segment du moyen-haut, haut et très haut de gamme. Il permet d'avoir des contrastes de folie, mais est forcément vendu en dalle brillante (genre tu vois ton reflet dès qu'il y a pet de lumière dans la salle où tu te trouves). Tu me diras 90% des écrans LCD sont aussi en dalle brillante "parce que l'image rend tellement plus joli" ... Bon en fait l'image, tu passes ton temps à te regarder tellement ça fait miroir, alors t'as intérêt à être un sacré bogoss pour trouver l'image toujours belle.

Les Bravia KDL - EX500 sont le bas de gamme de Sony, et à ce titre, ils ont mis une dalle mate dessus, c'est à dire que c'est beaucoup moins sensible aux reflets ... c'est un peu le comble mais je ne vais pas m'en plaindre.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Krozhauk

  • Invité
Re : Conseils achat télé
« Réponse #6 le: 08 septembre 2010, 08:12:47 »
(oui j'ai pas précisé, la taille de l'ecran c'est en fonction du recule) en gros il faut au moins avoir 3 fois la diagonale en recule

Euuuh non je compare en aucun car le LED. C'est bien pour ca que je dis plusieurs fois : le LED c'est le LCD du riche. De 1 son prix va baissé affreusement, de 2 c'est juste une bref amélioration de l'image.

On peut les comparer se sont 2 type d'ecrans. l'un et l'autre ont la meme technologie juste 1 coute plus cher et donne de meilleurs contraste mais n'est pas forcément au point l'autre est a un prix abordable ce qui permet de prendre un haute gamme pour 3 fois rien ;)

dans la logique le LED est supérieur en qualité et en prix. Mais comme c'est marqué aussi mieux vaut un bon LCD qu'un mauvais LED ^^
« Modifié: 08 septembre 2010, 09:27:42 par Krozhauk »

Krozhauk

  • Invité
Re : Conseils achat télé
« Réponse #7 le: 08 septembre 2010, 09:30:11 »
Hop une "petit" LCD avec wifi : http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI32PFL9604H-PHILIPS-32PFL9604H.htm

c'est un 32" il existe aussi en 37".

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Conseils achat télé
« Réponse #8 le: 08 septembre 2010, 10:21:28 »
Merci pour toutes les réponses !

Bon ben sony bravia ... le 37" KDL37EX500 est à un peu moins de 700€ ; on trouve plus le 32" ici mais bon tant pis.
http://www.vandenborre.be/WEB/FR/LCD-/-Plasma-/-LED-+80cm/SONY-KDL37EX500E/Page77.vdb?Detail=KmqaLmqaLmqaO6qaLudnNq9m

Nana, vi, il y a la télé-Wifi, chez nous en tout cas, ou tu peux aussi faire passer le signal par le circuit électrique de la maison (vive le wifi-télé, j'ai la manie de changer souvent mes meubles de place donc no-fuss avec ces <bip> de cables)


Krozhauk, je ne trouve ici que "ton" phillips en 37" ; faut casquer 1400€ ... c'est un peu trop cher pour moi mais merci ^^
« Modifié: 08 septembre 2010, 10:25:07 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Krozhauk

  • Invité
Re : Conseils achat télé
« Réponse #9 le: 08 septembre 2010, 10:33:39 »
hi hi oui il est cher :p moi je vise tout de même un LED pour ma prochaine TV.

Actuellement j'ai qu'une vieille TV cathodique et en Janvier (je profite des promo de noel :p) je vais prendre :

http://www.philips.fr/c/televiseurs/serie-7000-led-televiseur-numerique-117-cm-full-hd-1080p-46pfl7605h_12/prd/

d'ailleurs j'achete une PS3 mercredi prochain (sortie du pack PS3 320go + playstation move).

J'ai hate de me faire red dead redemption.

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 [8] 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés