collapse

Auteur Sujet: Va te coucher  (Lu 5956 fois)

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Va te coucher
« le: 02 décembre 2010, 12:50:39 »
Et c'est la loi qui va l'imposer en Corée du Sud.
Le gouvernement va instaurer un véritable couvre-feu pour les moins de 16 ans qui jouent au MMO.

Citer
Le gouvernement sud-Coréen en parle depuis longtemps mais cette fois-ci, l'idée semble se concrétiser de façon globale : le pays pourrait bientôt instaurer un couvre-feu de 6 heures pour bloquer l'accès aux jeux vidéo en ligne aux jeunes accros durant la nuit.

M'est d'avis que les éditeurs de jeux vont traîner des pieds pour mettre le truc en place surtout avec la nouvelle mode du F2P qui ravage l'économie MMOesque. Pourront-ils accepter de se priver d'espaces de vente un quart de journée par jour. Et puis rien m'empêchera aux jeunes de jouer avec le numéro INSEE du grand frère ou celui de ses parents.

Citer
Néanmoins, même si la loi était adoptée en décembre, son application n'aurait probablement lieu que fin 2011, le temps de laisser aux éditeurs des jeux ciblés le temps de mettre en place les dispositifs de blocages adéquats, puisque c'est entièrement à eux qu'incomberait cette responsabilité.

Mais bon, on a bien notre hadopi, nous  :grin

source Clubic



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : Va te coucher
« Réponse #1 le: 02 décembre 2010, 13:07:48 »
Si Hadopi était comparable à un couvre-feu pour les mômes qui jouent aux MMO, ça serait plutôt anecdotique pour le coup ... enfin bref ...

J'ai pas attendu la Corée pour couper le Net de mes filles quand il est temps pour elles de passer à autre chose (lecture, jouer avec les copines 'en vrai', devoirs, dormir  :grin).

Personnellement, je pense que c'est une ingérence de l'état dans les affaires familiales, c'est aux parents de faire ce qu'il faut ... D'un autre coté, je reconnais que certains ados peuvent être difficiles à gérer, et qu'il est parfois pratique de dire "c'est pas nous c'est le président qui veut que tu ailles te coucher"...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Va te coucher
« Réponse #2 le: 02 décembre 2010, 14:29:57 »
<3 Goro
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Re : Va te coucher
« Réponse #3 le: 02 décembre 2010, 15:40:16 »
Personnellement, je pense que c'est une ingérence de l'état dans les affaires familiales, c'est aux parents de faire ce qu'il faut ...

Tout à fait d'accord avec toi et on a déjà eu le cas en France où l'état a obligé les propriétaires de piscines à les clôturer ou à mettre un système d'alarme parce que les parents ne surveillaient pas (ou mal) leur progéniture.



Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Va te coucher
« Réponse #4 le: 02 décembre 2010, 15:43:13 »
en même temps qui n'a jamais rêvé que la petite voisine qui hurle se noie !  :icon_twisted:
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : Va te coucher
« Réponse #5 le: 02 décembre 2010, 18:44:58 »
Ouais nous on se rappelle tous d'une petite capitaine qui a subitement disparu de notre groupe à 23h30 pour ne plus réapparaître avant le lendemain à cause d'un coupage du net par môman pour d'obscures raisons que je ne permettrai pas d'évoquer :icon_twisted:

Bah dans le temps, le gamin qui faisait sa forte tête, il se prenait une trempe, et il filait droit ... maintenant, je ne serais pas surpris de voir des parents attaqués par leur progéniture pour avoir été privés de dessert ... Tout fout le camp ma pauv' dame
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Va te coucher
« Réponse #6 le: 02 décembre 2010, 18:50:38 »
 :icon_eek: *bande de réac*
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Stilion

  • Expert
  • ****
  • Messages: 575
Re : Va te coucher
« Réponse #7 le: 02 décembre 2010, 20:21:01 »
T'as pris beaucoup de "trempes" Kath?

Walm

  • Invité
Re : Re : Va te coucher
« Réponse #8 le: 02 décembre 2010, 20:23:13 »
T'as pris beaucoup de "trempes" Kath?

Il parait même que Tata Mel continue à lui en mettre quelques unes de temps en temps... pour la forme...  :icon_cool: :grin

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : Re : Va te coucher
« Réponse #9 le: 03 décembre 2010, 09:45:55 »
Ouais nous on se rappelle tous d'une petite capitaine qui a subitement disparu de notre groupe à 23h30 pour ne plus réapparaître avant le lendemain à cause d'un coupage du net par môman pour d'obscures raisons que je ne permettrai pas d'évoquer :icon_twisted:

Bah dans le temps, le gamin qui faisait sa forte tête, il se prenait une trempe, et il filait droit ... maintenant, je ne serais pas surpris de voir des parents attaqués par leur progéniture pour avoir été privés de dessert ... Tout fout le camp ma pauv' dame

La petite capi est un adulte a poil long, c'est probablement ça le coté le plus obscure  :grin

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 [8] 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés