collapse

Auteur Sujet: On veut des pécés !!!  (Lu 10398 fois)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
On veut des pécés !!!
« le: 27 mars 2011, 20:16:02 »
Enfin... moi j'en veux un ! (j'ai pas retrouvé les vieux toupiks sur le sujet alors j'en crée un nouveau plutôt que de faire un nécroposting de la mort).

Mon PC actuel atteint la config minimale des jeux qui sortent (il a 4 ans) et je vais le changer (bon... c'est un  peu pas complètement nécessaire tout de suite comme achat... mais je fais ce que je veux de mon pognon, noudidiou  :icon_twisted: ).

Donc... bon... voilà. J'y connais pas grand chose.

Budget : 1100-1200 euros max (Windaube 7 inclus)
Utilisation : Euh... jeux et presque rien d'autre (surf, stockage de quelques photos, vagues retouches).
Spécifité : J'habite à Nice, ça chauffe l'été :castor

Alors... j'ai trouvé plusieurs configs "montées" sur le net. Si possible, j'aimerais éviter de boulonner. Sauf si vous trouvez que les configs disponibles sont vraiment nazes.

--------------------------------------

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xps-8300?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=mn
Ca, ca me parait pas trop mal. On peut monter la carte graphique jusqu'à une Radeon HD5870. Si je prends ca, je pense peut être prendre la troisième version (i7-2600) avec la 5870, ca monte à 1129 euros TTC. Bon... je pense que le processeur est un peu excessif par rapport à la carte. Et la 5870 est un peu vieille, donc je ne sais pas si c'est complètement obsolète. En retraçant un peu, ça m'avait l'air tout à fait correct comme carte  : équivalent à une carte actuelle comme la GTX560 Ti.

Un autre problème : j'ai lu que les chipset pour cette génération de processeur étaient buggés et qu'ils étaient temporairement retiré du marché. Je ne sais pas si j'ai bien compris cela.

Sinon, il y a des configs équivalentes en AMD. Processeurs Phenom II X4 ou X6. Mais j'ai cru comprendre que les 6 coeurs n'étaient pas utiles pour le jeu (ou pour une majorité des jeux) et que les X4 étaient à la ramasse pour le moment par rapport aux processeurs Intel.

-----------------------------------------

Après, il y a les configs à base de GTX 560 Ti. Par exemple chez Matériel.net, dans les PC de jeux, les configurations CanHard VI ou Serious Gamer par Clubic à 915 ou 970 euros. Attention, il faut ajouter 140 euros à ce prix pour avoir Windows 7 en OEM.

http://www.materiel.net/ordinateur/#prods

Ou le même style chez LDLC

http://www.ldlc.com/fiche/PB00110770.html

Là, je me demande un peu parce que, en lisant le site de canard PC,  Clubic, ou hardware ils mentionnent justement utiliser des processeurs de la génération i5 760, i7 870 pour éviter le bug sur les nouveaux chipsets. D'où la question concernant la config de DELL.

------------------------------------------

Donc, à la base, je prendrais bien la DELL, parce que j'ai jamais eu de problèmes avec la marque. Mais le coup des chipsets boiteux m'inquiète un peu + obscolescence possible de la carte graphique.

Voilà, voilà, si vous avez des commentaires, merci :)
« Modifié: 27 mars 2011, 20:46:53 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : On veut des pécés !!!
« Réponse #1 le: 27 mars 2011, 21:42:08 »
bon j'y connais rien en hardware, par contre 140€ pour Win 7 64 OEM ?  :icon_eek:

En Belgique  c'est autour de 100€, regarde s'il y a pas moyen de commander chez nous.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : On veut des pécés !!!
« Réponse #2 le: 27 mars 2011, 23:33:10 »
110 euros + installation 30 euros.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : On veut des pécés !!!
« Réponse #3 le: 28 mars 2011, 08:57:38 »
Perso, si je devais choisir un PC monté, c'est plutôt celui là que je choisirais :


http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-millenium-66081.html


- un SSD pour le système (si le PC t'intéresse, ils mettent un 60 Go au lieu du 40 pour encore un jour)
- un core i7 2500K
- une carte mère sans le "bug" du chipset : P67-GD55 (révision B3)
- une bonne carte video (surtout si c'est bien la MSI Twin Frozr qu'ils mettent dedans, avec un très bon refroidissement custom)
- un boitier très bien ventilé (les HAF de Cooler Master sont leur gamme High Air Flow)

Voilà c'est dans tes tarifs, et il me paraît bien.

La plupart du temps, je reproche aux PCs montés de ne pas avoir assez de coffre au niveau de la carte graphique, et de gonfler à côté le processeur ...
c'est un peu le cas du dell que tu donnes en haut.

Quant-à la 5870, c'est encore une bonne carte graphique. (comprendre pour une carte qui commence à dater). Un peu comme une femme qui a bien vieilli, et dont on dit qu'elle a du être une vraie beauté dans sa jeunesse. A celui qui l'a, je lui conseille de la garder, mais celui qui ne l'a pas, je lui conseille de prendre plus récent ^^
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : On veut des pécés !!!
« Réponse #4 le: 28 mars 2011, 09:28:04 »
Oui je l'avais vu aussi. J'étais un peu repoussé par l'aspect particulièrement hideux et kéké de la bête  :))

Et puis Millenium quoi !!! Totalement opposé à ma philosophie de gland... euh jeu  :icon_twisted:

Ok, c'est pas inintéressant. Chez Dell, j'avais aussi essayé une config en i7-2500k, mais la carte graphique en option remontait le prix au niveau de la i7-2600k, donc j'avais laissé tomber. Bon... vais peut être prendre ca.
« Modifié: 28 mars 2011, 09:38:03 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : On veut des pécés !!!
« Réponse #5 le: 28 mars 2011, 11:41:39 »
J'ai un boitier HAF cool master ; je pluzunte Kath, ce boitier c'est de la bombe ! Carrément le meilleur boitier que j'ai jamais eu.
Par  contre faut avoir "un peu" de place  :grin
Et en effet, ne pas être choqué par son aspect genre "kéké tune son PC".

Côté positif : il est top top top en refroidissement (le boitier est plein sud juste derrière les vitres, autant dire que chez moi ça chauffe direct dès qu'il y a un rayon de soleil, même en hiver), et il est super silencieux. Et il fait un super siège pour chat !
Côté  négatif : la taille, un peu son look (je m'y suis fait), et le fait qu'il faut un peu le retourner dans tous les sens pour aspirer les grilles des ventilos pleines de poussière chaque semaine ^^


Fred, 30€ l'install Win 7 ? Pfiou, je vais me faire installateur de Win 7, moi, quand on voit comment c'est facile ^^
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : On veut des pécés !!!
« Réponse #6 le: 28 mars 2011, 12:17:43 »
Bon, allez, hop, j'ai commandé le kéké PC.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : On veut des pécés !!!
« Réponse #7 le: 28 mars 2011, 12:54:11 »
Bon comme tu as deja commandé je vais pouvoir te montrer ce sur quoi je lorgne depuis un moment :

http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Ordinateurs-de-bureau/alienware-area-51-alx/pd.aspx?refid=alienware-area-51-alx&s=dhs&cs=frdhs1

Ouais, je sais, c'est cher, y a mieux ailleurs en montant soit meme sa bete, mais moi il me fait rever, surtout avec certaines de ses options ;)

Suis sure qu'un vendredi soir je vais craquer... un jour ou l'autre :D

Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : Re : On veut des pécés !!!
« Réponse #8 le: 28 mars 2011, 14:16:38 »
Bon comme tu as deja commandé je vais pouvoir te montrer ce sur quoi je lorgne depuis un moment :

http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Ordinateurs-de-bureau/alienware-area-51-alx/pd.aspx?refid=alienware-area-51-alx&s=dhs&cs=frdhs1

Ouais, je sais, c'est cher, y a mieux ailleurs en montant soit meme sa bete, mais moi il me fait rever, surtout avec certaines de ses options ;)

Suis sure qu'un vendredi soir je vais craquer... un jour ou l'autre :D

Le dit à personne mais j'ai craqué pour sa version portable  :icon_twisted: c'est de la bombe  :icon_razz:

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : On veut des pécés !!!
« Réponse #9 le: 28 mars 2011, 14:19:33 »
Le problème d'Alienware, c'est que c'est vraiment hors de prix pour ce que c'est (enfin ce qu'il y a comme composants dans la machine). Après je ne sais pas si la qualité de fabrication justifie vraiment l'écart de prix (ou plutôt, j'ai peur que la qualité ne le justifie pas). Autant quand on trouve un bon modèle chez Dell en configuration "normale", c'est à des tarifs corrects (le problème étant généralement le manque de choix au niveau de la carte graphique), autant les tarifs dans la gamme Alienware sont proprement délirants.

ET le design est le must de la kékétitude : des loupiotes, une forme à la con, une tête d'Alien...  :))

Edition : Mouarf... le sommet articulé qui s'ouvre pour la ventilation et le choix de couleur des loupiotes qui clignotent ! C'est pas un PC, c'est une boule à facette ! Ca s'interface avec Windows Media Player pour écouter du ABBA ? C'est pour ca que tu le veux ?  ;)
« Modifié: 28 mars 2011, 14:24:01 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 [8] 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés