collapse

Auteur Sujet: On veut des pécés !!!  (Lu 10372 fois)

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : On veut des pécés !!!
« Réponse #20 le: 18 avril 2011, 18:37:37 »
uhuh :) moi c'est un netbook msi u270  ;) ( faute de dispo dans ma campagne du sud du hp )
j'arrive à faire tourner dragon age 2 dessus :castor ( bon c'est pas ultra fluide mais c'est parfaitement jouable )

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : On veut des pécés !!!
« Réponse #21 le: 18 avril 2011, 18:48:15 »
Il était indisponible sur Paris aussi, du coup en allant à la maison de campagne, on s'est arrêté à Chartres, seul Fnac ou il était encore dispo (et on a du choper le seul exemplaire qui n'était même pas exposé ^^ parce que depuis, il est indispo aussi là bas... reste plus qu'Orléans ^^)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : On veut des pécés !!!
« Réponse #22 le: 05 juin 2011, 23:50:17 »
Bon... bon...

Depuis quelques jours, mon PC (presque) tout neuf ne fonctionne plus en jeu.

Dès que je lance, au bout de quelques minutes/secondes, suivant les jeux, j'ai l'image qui se fige + des artefacts (des petits carrés de pixels qui clignotent ici ou là). Windows affiche un message du style "LE driver a planté, j'essaie de le récupérer". Généralement, les deux premières fois ca fonctionne : un petit alt-tab permet de rejouer quelques secondes. Au début, je pensais que cela ne me faisait cela que dans Rift, mais maintenant, c'est dans tous les jeux.

J'ai essayé pas mal de trucs
- anciens drivers
- nouveaux drivers
- monitoring de la température (dépasse pas 50 degrés vu que ça plante vite)
- vérification que la carte n'est pas overclockée d'usine (fréquences de base)
- alimentation normalement suffisante (520 Watts)

Apparemment, pas mal de personne ont eu des soucis avec ces cartes Geforce GTX 560 Ti (mais bon, c'est peut être le cas avec toutes les cartes). Bref, si quelqu'un a des idées, je suis preneur. Je vais mettre ma vieille carte pour vérifier si le PC fonctionne bien en dehors de ce souci là.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : On veut des pécés !!!
« Réponse #23 le: 06 juin 2011, 07:17:10 »
J'ai eu des symptômes semblables avec mon ancienne carte graphique. Dans mon cas, c'était la carte qui était défectueuse. Pas défectueuse dans le sens "marche pas du tout", mais défectueuse dans le sens "tout ne marche pas bien dedans, ça marchouille". Et ça a été en empirant graduellement au fil du temps. Mais bon c'était un monstre aussi ...
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : On veut des pécés !!!
« Réponse #24 le: 06 juin 2011, 07:31:49 »
Ma GeForce précédente m'a fait le même coup avant de lâcher.

Tu a regardé la ventilation de la carte? ça tourne quand le pc est en route?
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : On veut des pécés !!!
« Réponse #25 le: 06 juin 2011, 09:53:40 »
Vu par un novice en informatique, ca sent la carte qui est en train de rendre l'âme ... Je commencerais à chercher une remplaçante.



Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : On veut des pécés !!!
« Réponse #26 le: 06 juin 2011, 11:28:29 »
Les Experts : Sophia Antipolis

Bon... j'ai amené le PC au boulot pour expertise. Evidemment, ici tout fonctionne  :icon_eek:

Donc la chose différente entre le boulot et la maison : l'écran. Au boulot max 1680x1050, à la maison 1920x1200.
J'ai essayé de compenser en augmentant la charge de la carte en boostant les options graphiques (y compris
l'infâme ubersampling de The Witcher 2). Rien à faire, j'arrive pas à le faire planter ici.

Je regarde trois pistes :
- l'environnement électrique : à la maison, le système est un magnifique témoignage historique sur les technologies du début du XXème siècle...
- l'écran de la maison qu'il faudra que je teste
- le cablage : faut que je teste le cable DVI que j'ai à la maison et qui est assez vieux (faux contact ?).

Bref... y'a un peu de travail. J'ai un peu peur malheureusement, que ce ne soit que partie remise : dans un environnement un peu plus sain, ca peut marcher un peu mieux mais peut être pour pas bien longtemps. Ce qui m'ennuie vraiment, c'est que je viens d'acheter cette machine... J'ai l'habitude des cartes qui crament après 2-3 ans de bons et loyaux service. Mais un mois et demi :icon_neutral: Quelque part, le mieux ce serait si c'était l'écran qui était cramé : j'ai mon vieux 22 pouces en stock que je pourrais toujours réutiliser.
« Modifié: 06 juin 2011, 11:31:20 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : On veut des pécés !!!
« Réponse #27 le: 06 juin 2011, 12:16:39 »
tout ça pour pouvoir jouer à the Witcher 2 au boulot :castor joli !  :grin

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : On veut des pécés !!!
« Réponse #28 le: 06 juin 2011, 13:41:38 »
Perso, les artefacts et autres trucs bizarres, ils apparaissaient quand j'exploitais bien ma carte ... à résolution inférieure, j'avais moins de dégueulasseries (même si tout à la fin, même en 640x480, j'avais des artefacts dès que j'étais en mode directx plein écran)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : On veut des pécés !!!
« Réponse #29 le: 06 juin 2011, 17:35:59 »
Bon... ça a l'air plus ou moins d'être reparti pour le moment. J'ai changé le cable DVI.

Cela dit, ca a merdé deux-trois fois au démarrage. Comme si les drivers ne se lançaient pas correctement (panneau de contrôle Nvidia qui n'apparaissait pas en cliquant droit sur le bureau).

Maintenant la carte a l'air de refonctionner. Prendre l'air, la petite ballade en voiture, la visite du boulot ça a du lui faire du bien...  :icon_eek: En dehors du changement de cable, le seul truc que je vois, c'est un faux contact parce que la carte serait mal enclenchée. Ca c'est possible parce qu'elle est assez lourde ET qu'il n'y a pas de support à une des extrémités de la carte ce qui fait qu'elle "penche" de quelques mm.

Bon... on va voir si ça dure. Suite au prochain épisode... A la prochaine panne en gros.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 [8] 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés