collapse

Auteur Sujet: Ho le beau forum tout propre gnark gnark  (Lu 536076 fois)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6290 le: 02 septembre 2020, 23:21:48 »
N'oublie pas de prendre un appart ou une baraque plus grande pour le boîtier assez greand pour faire tenir la CG :
Spoiler: ShowHide

TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6291 le: 03 septembre 2020, 13:13:32 »
Moi je me tâte de plus en plus pour un kit VR, j'hésite entre prendre du matos pour mon PC ou acheter une plate-forme dédiée...
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6292 le: 03 septembre 2020, 18:02:03 »
Moi je me tâte de plus en plus pour un kit VR, j'hésite entre prendre du matos pour mon PC ou acheter une plate-forme dédiée...

T'a eu l'occasion de tester? perso je sais pas trop, pour le moment, le peu que j'ai vu en démo ou en applications me fait penser aux débuts de la 3D, y a genre 15-20 ans ...

C'est pas pour tout de suite à mon avis la VR en HD 120FPS ... et puis y a aussi les effets secondaires, migraines, nausées, je dit ça j'ai pas testé mais c'est souvent évoqué.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6293 le: 06 septembre 2020, 17:37:38 »
J'ai testé  sur quelques minutes un Oculus Rift (safari photo en hélico en Afrique), un Samsung Gear (grand 8) et un autre (dinausore), et honnêtement c'est époustouflant, j'ose à peine imaginer ce que ça donne avec un bon jeu 😁

Après faut voir l'effet physiologique suite à une utilisation prolongée, je crois que c'est très variable selon les individus...
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Grompf

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 280
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6294 le: 10 septembre 2020, 08:36:58 »
Après faut voir l'effet physiologique suite à une utilisation prolongée, je crois que c'est très variable selon les individus...

Plop.

Je confirme : je tiens 2 mn à tout casser, après ben euh, ben c'est beuhhhh :ouin

Tous les jeux doom like me font le même effet, de même que "The Long Dark" pourtant plus récent.
Grompf/Grumbak

Il faut boire en deux occasions seulement : pendant les repas et hors des repas.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6295 le: 20 septembre 2020, 13:09:41 »
J'ai finalement craqué pour un Oculus Quest 64go (acheté 250€ d'occasion, valait 400€ neuf le 01/08, facture fournie).

Après avoir un peu galéré pour la configuration, j'ai fait mes premiers pas en démo aujourd'hui, l'expérience est très immersive, différente de celle d'un PC (les graphismes ont l'air moins détaillés).

Je pense que c'est un complément au PC, et vu le prix c'est intéressant de pouvoir tester cette technologie, surtout que ce modèle peut fonctionner en autonome  (et donc pas besoin de "gros" PC).

Je vous dirais une fois que j'aurai testé de "vrais" jeux (il y a une manip' pour accéder à Steam VR, mais je n'ai pas encore regardé).
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6296 le: 15 mars 2021, 06:04:53 »
Plop,

Sale temps pour OVH, vous avez vu les infos je suppose, sur l'incendie du data center alsacien.

3.5 millions de sites impactés, dont data.gouv.fr ...

Y a quand même des trucs qui m'interpellent, déjà comment TOUT un data center peut cramer sans qu' AUCUN système de sécurité ne sauve ne serait-ce que quelques pourcents du truc ?... c'est pas censé être bourré de systèmes de détection ces data center? ...

Y a apparement un GROS souci de backup aussi, j'ai du mal à comprendre comment data.gouv.fr par exemple n'est pas au minimum REDONDANT ... à l'heure du 'tout en ligne' en France, je trouve que ça la fout mal de pas assurer un minimum de service en cas de plantage ... y a même pas un mode dégradé ...

Enfin bref, comme d'hab, ils vont nous pondre tout un tas d'excuses alambiquées... je suis impatient de lire ça  :albino

[Edit]: data.gouv.fr est peut-être un mauvais exemple en fait, il est toujours en ligne  :icon_cool:, y a peut-être des branches momentanément cassées, mais globalement c'est opérationnel.

Ca n'enlève rien au problème des backups et de la redondance des 'gros' clients d'OVH touchés par ce crash, je peut comprendre que les backups soient une option payante chez OVH, c'est plutôt normal, ça prend de la place et des ressources un backup, mais j'ai cru comprendre que les backups étaient au même endroit  :icon_eek:, ils sont sérieux chez OVH? ...
« Modifié: 15 mars 2021, 06:36:14 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6297 le: 15 mars 2021, 12:35:27 »
Ouaip, c'est bizarre. D'autant plus que les consignes de backup, c'est normalement, pour les données vraiment importantes, qu'il y ait plusieurs dizaines de km entre les différents sites (en cas de tremblement de terre, tsunami... etc).

Là on est au niveau de mes solutions de backup : sur un disque dur externe posé sur le PC qui brûlera/sautera/sera volé en même temps que le PC  :))
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6298 le: 17 mars 2021, 12:52:42 »
Tout a fait d'accord, c'est vraiment bizarre depuis la sécurité incendie physique jusqu'au backup informatique ... tout semble léger  :icon_eek:



Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6299 le: 20 mars 2021, 14:50:13 »
Optimisation et rentabilité sont les maîtres mots, cela amène à souvent bien des aberrations en entreprise ...

Hi hi mon data backup à moi est en 4 exemplaires (dont un cloud et un support physique non connecté) et géré à la main  :albino
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés