collapse

Auteur Sujet: Path of exile  (Lu 8259 fois)

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Path of exile
« le: 15 février 2021, 11:32:36 »
Salut à tous,

Y'en a par ici qui ont déjà testé path of exile?

Je m'y suis mis il y a quelques temps, et autant dire que pour qui aime les diablo like c'est quand même une tuerie.
La profondeur est énorme, et y'a moyen de bien se creuser la tête vu la liberté qu'il y a pour faire son build.

Le jeu est gratuit, mis à part les cosmétiques et les améliorations de coffre (qui sont nécessaires pour aller tâter du end-game, mais ça laisse largement le temps de tester le jeu avant d'y dépenser une vingtaine d'euros...).
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Path of exile
« Réponse #1 le: 15 février 2021, 14:18:12 »
Hello,

J'avais testé PoE y a un moment déjà, avec un pote, c'était plutôt sympa, et c'est vrai que l'arbre des compétences est assez hallucinant  :grin

Je suis son actualité du coin de l'oeil, mais ça fait un moment que j'ai pas joué, pas mal de choses ont du changer.
« Modifié: 15 février 2021, 16:30:16 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Path of exile
« Réponse #2 le: 15 février 2021, 23:49:31 »
Perso, j'y ai joué en 2013. C'était pas mal au début, mais j'ai fini me lasser, à toujours courir après l'espace de stockage, dans lequel j'avais déjà claqué le prix d'un jeu AAA.

Sans compter que l'immense richesse de l'arbre des talents av une contrepartie, c'est qu'en dehors des builds OP faits par des oufs de l'opti qui circulaient sur Internet, mes builds "maison" se faisaient démonter façon tente de camping.

Ca m'a saoulé, et j'y ai pas remis les pieds.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Path of exile
« Réponse #3 le: 17 février 2021, 10:21:22 »
Depuis 2013 ça a du pas mal changer oui... :grin

Maintenant la progression est structurée un peu comme un mmo: histoire sur 10 actes, et après on attaque le endgame, "l'atlas".

Pour les builds maison, mes premiers ont eu le même souci que toi Sklen. Après un peu de lecture sur le fonctionnement des passifs, et quelques tests, ça marche pas mal. Jamais fait de builds OP fait pas les pros, mais en fait on s'approche naturellement de ceux-ci quand on cherche l'efficacité.

Le bon côté, c'est qu'on perso est jamais perdu, à chaque nouvelle saison y'a un reset des points de comp; donc un perso mal monté peut toujours être rattrapé sans partir de 0.

C'est sûr que le jeu est vraiment dur, arriver à se faire les boss du endgame, faut connaître les strats. Et avoir un perso bien stuff, ce qui s'obtient soit par un farm très intense, soit en achetant des trucs à d'autres joueurs après avoir quand même farm de la tune (système un peu rebutant à première vue, mais assez facile rapidement). Je me retrouve souvent avec un mix self-loot/achat.

Pour le rangement, j'ai du claquer 25 balles (pendant des soldes, y'en a une fois par mois) et j'ai pas de souci. Mais les rangements proposés dans la boutique ne sont probablement pas ceux qui étaient dispo en 2013, maintenant y'a des onglets de coffre qui stockent et rangent automatiquement les monétaires, les uniques etc. Savoir ce dont on peut se débarrasser aide aussi  - au début je gardais en fait plein de trucs bons à jeter...

Seul point noir, le jeu en groupe est pas top: à plus de deux, selon les builds il devient difficile de voir ce que font les boss... (ne jamais grouper avec un nécro et son armée).
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés