collapse

Auteur Sujet: sets spécifiques ...  (Lu 5988 fois)

Hors ligne Whimli

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 52
sets spécifiques ...
« le: 16 janvier 2009, 16:09:45 »
Bonjour,

au grè des mes aventures et rencontres, j'ai trouvé certains objets semblant offrir des protections spécifiques contre le feu ou contre certains types de dommages.

A ce jour, j'ai une tenue qui me permet tant bien que mal de protéger mes compagnons derrière mon bouclier  (Merci à Garton pour le beau bouclier  :thanks)

Je me demandais si en prévision de sorties futures, il serait bon de mettre de côté certains de ces objets ?

(aka, les sets spécifiques, protect maladie / feu , ou je ne sais quoi... peuvent-ils servir, ou bien puis-je tout vendre ;D )

- Whimli


Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : sets spécifiques ...
« Réponse #1 le: 16 janvier 2009, 16:24:13 »
A mon humble avis, tu n'auras jamais assez assez de place entre ton main et tous tes rerolls pour stocker tous les sets d'armure spécial résistances ... Imagine :
- un pour la résist feu
- un pour la résist froid
- un pour la résist maladie
- un pour la résist blessures
- un pour la résist acide
- un pour la résist ombres
- un pour la résist poison

Pour peu que tu aies en plus des armures et des bijoux pour faire un ensemble full résist dans un domaine, tu as :
- 7 pièces d'armure
- 7 bijoux

on arrive déjà (au pire, certes, mais il faut savoir se préparer au pire) : 7x14 = 98 emplacements ...
ta banque va exploser, tu n'auras pas de place pour stocker quoi que ce soit d'autre ... sachant qu'une banque de lvl 60 peut contenir 6x15 = 90 objets maximum. ^^
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : sets spécifiques ...
« Réponse #2 le: 16 janvier 2009, 16:25:04 »
Alors déjà le niveau d'armure est une protection générale contre tous les dégats (feu/acide/ombre etc)
Donc c'est ce que je privilégie ; et je renforce au cas par cas et si necéssaire une certaine résistance via les traits obtenus par les prouesses (blessure (les dégats de feu/acide font des blessures), ombres, poison, maladie et cie)
Pour moi c'est impossible de se faire trop de sets vu la place que ça prend :(

Dans le temps ^^ quand on arrivait au niveau 50 c'était bien d'avoir une bonne résist aux dégats d'ombres vu qu'il y en avait partout à Carn Dum, Anuminas, la Faille etc. Mais avec la Moria c'est bien plus diversifié !

Puis c'est aussi aux autres de veiller sur toi, les mds/gdr peuvent retirer ou prévenir blessures et maladies, les chasseurs et en moindre mesure les cambrios peuvent enlever les poisons, les capis et en moindre mesure les ménés la peur ; ils doivent penser à protéger la boite de conserve qui les protège en retour !
« Modifié: 16 janvier 2009, 16:30:00 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Whimli

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 52
Re : sets spécifiques ...
« Réponse #3 le: 16 janvier 2009, 17:25:55 »
Merci pour vos réponses, ça va me faire de la place en effet :)   

Citer
Maîtresse Suprème Bijoutière - Soeur de la guilde des bijoutiers
Maîtresse Suprème Prospectrice
Maîtresse Suprème Cuisinière
ça en jète :clap


- Whimli - :dwarf

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : sets spécifiques ...
« Réponse #4 le: 16 janvier 2009, 17:53:04 »
*Voix de Ghalin*

Humm... je te conseille également et fortement un set complet anti hobbite rousse !
Par contre je ne sais pas les ingrédients ni les recettes qu'il faut pour les fabriquer...

 ;D
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Didax

  • Expert
  • ****
  • Messages: 450
Re : sets spécifiques ...
« Réponse #5 le: 17 janvier 2009, 12:29:39 »
ah ben moi c'est le contraire, je garde plusieurs items  :))
je procède un peu comme les traits, pour avoir des configurations spécifiques.
Par exemple, j'ai une config spéciale poison (que je modifie quand je tombe sur un item protégeant du poison). quand tu sais que tu vas te taper des 100aine d'araignées (ou orques qui lancent pas mal de poison aussi) dans une instance, c'est très pratique je trouve.
J'en ai une autre axée sur les dégâts tactiques. Comme les MDS font principalement du tactique, je l'équipe quand je me met en mode "offensif" ... etc ...
En fait c'est plus en fonction de la manière dont j'ai envie de jouer sur l'instant que je choisis mes sets. J'en ai même 1 axé sur la vitesse de déplacement  :))
Bon c'est sur que ca prend de la place, mais je trouve que c'est intéressant perso  :icon_cool:

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : sets spécifiques ...
« Réponse #6 le: 17 janvier 2009, 13:29:27 »
Au niveau 58 les ménestrels récupèrent un nouveau buff protection feu et froid.
On peut aussi brancher le buff armure + rayonnement.

Concernant l'idée d'avoir plusieurs sets... bah le loot et moi ca fait deux donc non  :))
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Volker

  • Invité
Re : sets spécifiques ...
« Réponse #7 le: 19 janvier 2009, 09:22:16 »
Juste pour information, il existe plusieurs sets dans la Moria en 3 morceaux qui donnent de la résistance contre 1 type de dégâts (feu, froid, acide,...)
Ces sets appelés "d'interdictions" sont toujours utiles à conserver pour les fanatiques du set spécial resist.

Sinon, le set de la Moria complet (en 6 pièces) donne après 4 ou 5 pièces équipées (me souvient plus exactement) une grosse résistance (dans les 1500) contre 2 éléments ce qui limite déjà le nombre de set à avoir.

Enfin l'épopée de résistance du ménestrel c'est de la M..... Ça donne dans les 700 de résistance contre feu et froid. C'est minable, ça fait même pas 10%. Je préfère mettre l'épopée qui donne 1500 armure et 1 espoir (pis bientôt avec le trait légendaire : 1500 armure, 1 espoir, 60 esprit, 60 volonté).


Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : sets spécifiques ...
« Réponse #8 le: 20 janvier 2009, 11:02:39 »
Citer
Enfin l'épopée de résistance du ménestrel c'est de la M..... Ça donne dans les 700 de résistance contre feu et froid. C'est minable, ça fait même pas 10%. Je préfère mettre l'épopée qui donne 1500 armure et 1 espoir (pis bientôt avec le trait légendaire : 1500 armure, 1 espoir, 60 esprit, 60 volonté).

Mais moi je trouve ca pas mal 700... Ah ! C'est peut-etre parce que j'ai 1200 de resistance sur mon equipement :))
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : sets spécifiques ...
« Réponse #9 le: 20 janvier 2009, 12:08:04 »
Enfin l'épopée de résistance du ménestrel c'est de la M..... Ça donne dans les 700 de résistance contre feu et froid. C'est minable, ça fait même pas 10%. Je préfère mettre l'épopée qui donne 1500 armure et 1 espoir (pis bientôt avec le trait légendaire : 1500 armure, 1 espoir, 60 esprit, 60 volonté).
Sans ajouter que les 1500 d'armure donnent de la résistance aux blessures, ombres, poison, feu, froid, acide, foudre, commun et cie :)
A vérifier combien ça donne évidement mais ça doit déjà pas être mal vu que 1500 d'armure est équivalent à 2-3 pièces d'armures intermédiaires.

Génial pour le trait légendaire que je ne connaissais pas encore !
Question : C'est une amélio passive ? Donc à chaque fois la communauté a les 1500 armure, 1 espoir, 60 destinée et 60 volonté ?   :jump2
C'est énorme si c'est ça !
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 [16] 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés