collapse

Sondage

Quels créneaux horaires vous conviendraient le mieux eu égard à vos impératifs IRL pour les guerres de guilde ?

Attaque lancée vers 8h, guerre vers 18h
4 (23.5%)
Attaque lancée vers 20h, guerre vers 6h
6 (35.3%)
Attaque uniquement le vendredi soir de 20h à minuit (les combats se feront dans la cave à Gahia, qui affrontera les condamn héros inconscients à tour de rôle)
1 (5.9%)
Obi Wan Kenobi
5 (29.4%)
M'en fiche, de toute façon, j'ai cours de pêche avec un castor
1 (5.9%)

Total des votants: 16

Vote clôturé: 01 octobre 2010, 08:38:31

Auteur Sujet: Heure des attaques à mener dans Shakes and Fidget  (Lu 6979 fois)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Heure des attaques à mener dans Shakes and Fidget
« le: 28 septembre 2010, 08:38:01 »
Nous évoquions, avec quelques Eveillés, après notre première guerre hier soir, l'heure préférée des Eveillés pour mener les attaques de guilde dans Shakes & Fidget, eû égard des impératifs IRL de chacun.
Sachant qu'il n'y a pas besoin d'être physiquement présent devant son PC pour la résolution du combat, et qu'il suffit simplement d'avoir validé sa participation entre la déclaration de la guerre, et le combat en lui-même, qui survient 10h plus tard, quel horaire vous semblerait le plus adapté ? (j'ai mis un sondage sur 3 jours)

Rappel, il est possible non seulement d'attaquer, mais aussi de se faire attaquer. Si vous voyez, sur le panneau de la guilde dans Shakes & Fidget, juste au dessus de la fenêtre de chat qu'on se fait attaquer, merci à tous de vous inscrire en défense, on n'a rien à perdre, et tout à gagner ^^
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4335
    • Jardinage de code
Re : Heure des attaques à mener dans Shakes and Fidget
« Réponse #1 le: 28 septembre 2010, 08:55:05 »
J'ai voté "attaque à 8h ... ", je pense que ça laisse le temps de valider sa participation dans la journée.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Heure des attaques à mener dans Shakes and Fidget
« Réponse #2 le: 28 septembre 2010, 09:08:54 »
Tout comme l'évocateur  :grin

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : Heure des attaques à mener dans Shakes and Fidget
« Réponse #3 le: 28 septembre 2010, 10:12:14 »
Pour aujourd'hui, je vais faire dans les mêmes heures qu'hier, ça avait eu l'air de convenir à la plupart (guerre planifiée à 10h30, résolution à 20h30), mais ça sera la dernière fois, je profite que je suis en RTT ^^
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Krozhauk

  • Invité
Re : Heure des attaques à mener dans Shakes and Fidget
« Réponse #4 le: 28 septembre 2010, 10:18:12 »
on a quelque chose a faire de précis pour les attaques ?

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4335
    • Jardinage de code
Re : Re : Heure des attaques à mener dans Shakes and Fidget
« Réponse #5 le: 28 septembre 2010, 10:29:00 »
on a quelque chose a faire de précis pour les attaques ?

Non, c'est automatique, il faut juste cocher la case avec l'épée dans l'onglet de guilde, au-dessus du chat.

@Kath comment tu choisi la guilde a attaquer, c'est au pif? rapport à un classement ?
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : Heure des attaques à mener dans Shakes and Fidget
« Réponse #6 le: 28 septembre 2010, 10:35:16 »
Pour le moment, je tâte le terrain, je choisis des guildes que :
1) on est sûrs de démonter
2) se trouvent beaucoup au dessus de nous au classement (pour nous donner une idée de ce qu'on vaut par rapport à ce qui se fait autour)
3) n'ont pas encore commencé à monter leur château, ce qui nous coûte seulement 150 po (alors qu'une guilde avec son château à 50, c'est 25kpo pour l'attaquer)

Pour les combats suivants, je me contenterai de viser juste un peu plus haut, et pas cher, histoire qu'on fasse de nombreux combats victorieux avant de rencontrer la défaite ^^
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Heure des attaques à mener dans Shakes and Fidget
« Réponse #7 le: 28 septembre 2010, 11:28:20 »
En fait dans ces affaires d'horaires, il y a trois choses :

1 - L'horaire de lancement de l'attaque.
2 - L'horaire de l'attaque en elle-même.
3 - La durée pour valider la participation.

Ce que je veux dire par là, c'est si on veut voir le combat en direct, 18H00 me parait trop tôt - Certains sont (encore) au boulot ou sur le chemin (aller ou retour).

Si c'est juste une question d'horaire d'attaque, tout le monde pouvant se connecter vers les 10H00 (du boulot ou autre) peut lancer l'attaque puisque chez nous, on est tous chefs et donc tout le monde peut attaquer (enfin l'objectif désigné par Kath). Tout cela pour avoir la bataille vers 20h30-21h00 (en gros au début de la soirée MMO).

J'aime bien l'idée de voir le combat en direct comme hier soir vers les 20h30-20h45, c'était très sympa :)

Par contre, je n'ai pas trop d'idée quand à la validation de la participation en elle même. Est ce que la majorité des personnes peuvent se connecter dans la journée ? Est ce que c'est préférable en soirée ? Personnellement, il est plus simple pour moi d'avoir le lancement de l'attaque le matin, ca me permet d'avoir toute la journée pour valider ma participation.

« Modifié: 28 septembre 2010, 11:30:45 par Nekao »



Hors ligne Medhavati

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 693
Re : Heure des attaques à mener dans Shakes and Fidget
« Réponse #8 le: 28 septembre 2010, 11:38:41 »
Un sujet qui ne me concerne pas mais j'ai voté quand même. :grin

on a quelque chose a faire de précis pour les attaques ?

Euh... Je ne sais pas... Au hasard... Attaquer ? blbl

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : Heure des attaques à mener dans Shakes and Fidget
« Réponse #9 le: 28 septembre 2010, 11:40:33 »
Personnellement, je n'accorde au direct qu'une importance ... OK on va dire nulle ^^
Je ne suis pas de la veine des gens pour qui un match de foot ne doit être suivi qu'en temps réel, et pour qui un but visionné en différé n'a pas la même valeur qu'un but visionné en direct.

D'un autre côté, j'avoue ne pas être du genre à regarder le foot, ni à la télé, ni en rediff, ni ailleurs ^^

Le but de se mettre d'accord pour les horaires de programmation des guerres, c'est surtout pour que tous les Eveillés puissent trouver le temps de s'inscrire en présents quand on attaque ... Imagine qu'il y en ait parmi-nous qui ne peuvent / veulent pas se connecter depuis le travail ? ben ceux-là ne pourront pas participer aux guerres si on prend le créneau de 8h => 18h

Voilà perso, je ne suis pas favorable de chercher à donner l'accès à la résolution de la guerre en direct : n'importe qui, une fois connecté dans le panneau guilde, peut voir son replay de la guerre à sa première connexion...
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 [3] 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés