collapse

Auteur Sujet: Starfield  (Lu 10555 fois)

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Starfield
« Réponse #10 le: 18 juillet 2022, 20:25:59 »
On le dit comparable à Elder Scrolls dans la mesure où comme le dernier opus solo en date, Skyrim, il prévoit d'être colossal  :icon_biggrin:. Sinon ce n'est pas uniquement un FPS hein, on le jouera comme on voudra, soit à la 1ère personne (:icon_evil:) soit à la troisième (). Seuls les dialogues seront à la 1ère personne, par la force des choses puisqu'au contraire de Fallout, on ne verra pas son perso, comme dans Skyrim à nouveau.

En tout cas, si ça marche ça leur fera trois licences blindées  :)

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Starfield
« Réponse #11 le: 14 octobre 2022, 17:43:55 »
Dernières petites infos toutes chaudes :)


Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Starfield
« Réponse #12 le: 14 octobre 2022, 22:27:43 »
Très intéressant, j'ai hâte de tester ce jeu.
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Starfield
« Réponse #13 le: 11 septembre 2023, 11:19:11 »
Bon alors je vous préviens, je ne suis pas objectif du tout, ce jeu est une œuvre d'art.

Selon moi il définit carrément un nouveau genre : jeu de rôle première personne monde ouvert global.
Global car il n'est pas le meilleur dans chacune de ses composantes (JDR, exploration, craft, construcion de bases, combat FPS et spatial), mais il fait tout cela en même temps avec selon moi une bonne dose d'harmonie.

D"autres ont testé ? Votre avis ? Quel type de perso avez-vous créé ?
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Starfield
« Réponse #14 le: 11 septembre 2023, 13:00:13 »
On vient de libérer de la place sur notre XBox X (120 Go) - pas envie de mettre ça sur mon PC pour éviter les bugs de config, jeu téléchargé hier soir (le jeu est inclus dans l'ultimate Pass), c'est prévu de le tester dans les prochains jours !

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Starfield
« Réponse #15 le: 11 septembre 2023, 13:35:18 »
Moi, pas encore, mais j'ai un pote qui s'est jeté dedans day one, et la conclusion est "classique Bethesda" pour lui. Ce qui n'est pas qu'un bien (ni qu'un mal), mais le même genre de qualités et de défauts auxquels Bethesda nous a habitués.

Dans les plus : un monde immersif, fourmillant de détails de clins d'oeil, un lore très présent, un contenu super riche, des choses inattendues à des endroits improbables, ...

Dans les moins, je reprends ses mots : "l'expérience de jeu serait à chier sans les mods".
C'est à dire exactement ce que je pourrais dire de chaque jeu Bethesda de ces ... 15 dernières années peut-être ?

Du coup, je reste sur ma position : je l'essaierai un jour (avec certitude), quand il aura subi plusieurs cycles de correctifs, d'extensions, et aura assez été moddé pour que l'expérience globale me satisfasse. Probablement dans une paire d'années, pas avant. Mais je pense que ça fera comme Skyrim, avec plus d'un millier d'heures dessus une fois que je m'y serai mis ^^.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Starfield
« Réponse #16 le: 14 septembre 2023, 15:00:46 »
Dans les moins, je reprends ses mots : "l'expérience de jeu serait à chier sans les mods".

Il a déjà installé des mods ?

Moi je voulais faire un premier rush en "vanilla".
Je vais un peu dans ce sens : le fond est excellent, la forme perfectible.
Au chapitre des améliorations que j'attends : gestion facilitée de l'inventaire (ça devient vite complexe avec les compagnons, bases et vaisseau) et une interface plus conviviale.

Le global est quand même très largement positif, je ne joue presque plus qu'à ça depuis la sortie  :))
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Starfield
« Réponse #17 le: 07 octobre 2023, 11:38:23 »
Bon juste un retour ...

Je ne joue pratiquement qu'à Starfield (sauf un peu de coop sur Gladius et de solo sur Dune Spice Wars).

Je crois qu'on a tous un type de jeu de prédilection, pour le moment je l'ai trouvé  :))
Première partie en prenant mon temps, mode normal, environ 180h (deux factions à fond, Riujin et Crimson, vaisseau classe A, 100 planètes explorées).
J'en suis à une 2e partie en mode difficile, j'ai testé une autre faction (POLA).
Le but est ensuite d'en faire une 3e en mode tr-s difficile et d'entamer le NG+  :albino

Avis aux amateurs si vous avez des questions ou besoin de conseils  ;)
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés