Cercle de l'Eveil

Les Eveillés => Les nouveaux univers => Discussion démarrée par: Hara le 03 septembre 2009, 16:55:29

Titre: [FE]Fallen Earth
Posté par: Hara le 03 septembre 2009, 16:55:29
Ce jeu sort en septembre  :icon_eek: et je n'en avais jamais entendu parler avant.
Jeu US, pas de version EU, ceci explique peut etre cela.

Quelqu'un a des infos ?

www.fallenearth.com/

Titre: Re : [FE]Fallen Earth
Posté par: Tryst le 04 septembre 2009, 12:00:56
Oui mon petit Hara, j'ai joué à la beta ^^ Je dois même l'avoir encore d'installé sur mon pc.

Citation de: Erato
Bonjour à tous,
J'ai donné mon avis sur Aion dans le post adapté (que je maintiens après quelques séances de test supplémentaires : joli, travail très propre, mais je trouve le gameplay pauvre et le jeu n'arrive pas à retenir mon attention) ; j'ai également beta-testé Champions Online, dans un genre totalement différent (MMO Super Héros, c'est le descendant de City Of Heroes : sympa, fun, ouvert, très grande richesse de construction de personnage, tant pour le look que les pouvoirs, mais pas non plus captivant pour l'instant).

Bref, comme la mode est aux propositions de jeux alternatifs, je voulais vous parler de mon chouchou potentiel. Potentiel, parce que je n'ai pas encore reçu d'invitation à la beta, et que je préfère donc ne pas trop m'avancer sur la réalité du jeu. Néanmoins, j'ai bien accroché sur le principe, et comme sa médiatisation actuelle est faible, j'en profite pour prêcher la bonne parole. Peut-être d'ailleurs que des beta-testeurs se cachent parmi vous, auquel cas, s'ils veulent nous en dire plus (discrètement bien sûr, NDA oblige!)...

Fallen Earth, donc, est un MMO post-apocalyptique, développé par Fallen Earth LLC, du Studio Icarus. C'est à la mode en ce moment, puisqu'on peut au moins remarquer l'existence de Earthrise (en beta fermée je crois, mais dont le développement me semble moins avancé; j'en parlerai ultérieurement si j'apprends des choses) et même Fallout MMO, un projet encore tenu secret, et miné par des conflits autour de la licence, mais qui devrait probablement voir le jour dans un futur hypothétique.
Alors bon, j'avoue, je suis assez fan de la licence Fallout, je suis donc biaisé dans mon jugement. Cela étant dit, le jeu a l'air très alléchant.

Mais commençons par le commencement, l'histoire : dans un futur relativement proche, un virus frappe l'Inde et le Pakistan, faisant des centaines de milliers de morts. La panique se répand dans le monde presque aussi vite que le virus, jusqu'à ce que les nations se balancent quelques missiles nucléaires à la figure, s'accusant mutuellement d'êtres responsables du virus. Quand la poussière retombe, il ne reste que 1% de la population mondiale, qui sort de ses abri anti-atomiques pour découvrir un monde dévasté, et une humanité isolée en petites poches de civilisations éparses, au milieu d'immenses zones inhabitables. Le jeu se déroule plus précisément autour du Grand Canyon, dans une zone d'environ 6.000 km2 (dont un tiers environ sera explorable dès la release, le reste étant peu à peu mis à disposition des patches majeurs, qu'ils prévoient régulièrement).
6 factions principales luttent pour leur survie, et accessoirement pour imposer leur suprématie, leur idéologie sur la manière de reconstruire le monde : les CHOTA (Children of the Apocalypse) veulent détruire les derniers restes de civilisation pour permettre l'avènement d'une nouvelle ère; les Techs, anciens scientifiques, tentent de déterrer les connaissances scientifiques perdues afin d'amener l'humanité à retrouver sa prééminence par la domination technologique; les Enforcers sont les garants de l'ordre. Anciens militaires, ils tentent de ramener un semblant d'organisation en faisant la loi ; les Travelers, individualistes, commerçants, croient que seul l'argent et la reconstruction économique pourront sortir l'humanité de l'ornière. Les Vistas, sortes de rangers solitaires des temps post-modernes, croient en la nécessité pour l'homme de réapprendre à vivre en harmonie avec la nature pour éviter les erreurs tragiques du passé. Les Lightbearers,enfin, prônent l'élévation de l'homme à travers une voie spirituelle et mystique.
Toutes ces petites factions sont alliées ou ennemies, dans une ronde compliquée. Il n'y a pas de "bons" et de "méchants", juste les tenants d'idéologies variables et parfois antagonistes. Sans compter les groupuscules au sein de chaque faction, dont l'interprétation de la doctrine générale est parfois bien différente.
Et nos héros, les joueurs, dans tout ça ? Ils se retrouvent un peu au milieu de tout ça. Lâchés en plein conflit, pour des raisons obscures que la progression dans le jeu dévoilera peu à peu, ils auront l'occasion de rejoindre une de ces factions et d'oeuvrer pour sa victoire, ou pourront choisir de rester sur l'étroit et perilleux chemin de la neutralité.

Alors, qu'est-ce qui me donne envie de jouer à ce jeu ?
- l'univers d'abord, qui a l'air très riche, très complexe. Les aspects politiques et les rivalités donnent lieu à des histoires très détaillées, des missions diverses, des "storylines" dont certaines suivent le joueur tout au long de sa progression. Il y a aussi plein factions indépendantes, avec leurs habitats, leurs objectifs, des quêtes associées... J'ajouterai que l'équipe qui développe le contenu du jeu compte plusieurs écrivains, qu'ils ont déjà produit des petites nouvelles et autres textes d'ambiance d'excellente qualité. Bref, il y a vraiment matière à raconter une histoire et à s'y intégrer.
- le style post-apo. Pensez Mad Max, Fallout. Un monde désolé et hostile, où les hommes tentent, tant bien que mal, de relever la tête face à l'adversité. Un style "bric et broc", entre les équipements datant d'avant le cataclysme, les avancées technologiques, les fabrications locales à base de cuir de ver des sables ou de chitine de scorpion géant.
Tout est à redécouvrir, ce qui donne une dimension spéciale à l'exploration, qui permettra aux joueurs aventureux de trouver des coins reculés, des villages abandonnés ou oubliés, des zones particulièrement riches en ressources d'artisanat, des monuments délabrés...
- un avancement de personnage riche : attributs, compétences, aptitudes liées (effets et coups spéciaux), mutations (sortes de compétences surnaturelles). Une possibilité d'avancer par le PvE, mais aussi le PvP et même l'artisanat. Aucun système de classe, chacun développe son personnage comme il l'entend, sans nécessairement le spécialiser à outrance : s'il n'est pas possible d'avoir TOUTES les compétences et attributs au maximum, il est cependant possible d'en maintenir plusieurs en parallèle. Un joueur voulant jouer un soigneur pourra donc aussi bien développer un personnage expert en soins ET en fusil (ce qui lui permettrait de faire du support de loin), ou en soin ET en armure (ce qui lui permettrait de se jeter dans la mélée pour aider ses petits camarades), ou encore en soin ET en tactiques de groupe (ce qui lui permettrait de buffer ses alliés en plus de les soigner)... Bref, les choix sont très ouverts, les factions ne sont que des orientations générales, pas des carcans : il est tout à fait possible de faire un Tech adepte du combat au corps à corps ou un CHOTA soigneur ; ça sera juste peut-être un peu plus long et compliqué parce que les compétences associées sont moins la spécialité de la faction.
- un artisanat justement, qui a l'air très riche, très bien pensé (complexe, immersif, mais évitant les trucs chiants généralement associés, comme rester des heures devant sa machine à fabriquer des milliers de trucs inutiles), et qui est partie intégrante du jeu : les meilleurs équipements sont craftés, pas lootés. On peut même aller jusqu'à crafter des véhicules : motos, buggys, et mêmes voitures !
- un PvE très riche : plein de trucs à faire, plusieurs milliers de quêtes déjà implémentées, des histoires non linéaires en fonction des choix du joueur, des "donjons", des arcs de quêtes permettant de dévoiler peu à peu les objectifs de certaines factions, voire de changer l'histoire, des éléments qui rendent le monde vivant (des éléments interactifs font évoluer l'environnement PvE en fonction de l'implication des joueurs dans la zone)...
- un PvP qui fait partie intégrante du jeu, sans tomber dans le free for all : environ 1/3 de la carte sera consacré au PvP, qui permettra de conquérir des villages, des structures (par exemple un puits de pétrole, une ruine pré-apocalypse...), d'accéder à des nodes de crafting particulièrement riches, etc. Leur idée : le PvP ce n'est pas juste tuer des adversaires, c'est tuer des adversaires parce que c'est le meilleur moyen d'atteindre un objectif bien défini.

Et qu'est-ce qui ne va pas dans le jeu me direz-vous ? De ce que j'ai pu en voir, pas grand chose. Pour être objectif :
- sans être immonde, le jeu n'est pas SUPER-BEAU. Ce n'est pas Aion quoi... L'avantage, c'est qu'il a l'air de très bien tourner sur des machines pas spécialement musclées.
- un seul truc qui me cause du souci, c'est que je ne sais pas comment ils vont gérer le PvP en guildes hétérogènes : on sait que les guildes pourront rassembler des joueurs de toutes les factions sans contrainte. Mais comment 2 membres d'une même guilde appartenant à 2 factions totalement hostiles pourront-ils jouer en même temps en RvR ? Peut-être qu'ils ont une solution géniale à ce problème, mais je ne la connais pas et j'ai un peu peur que ça encourage les joueurs à faire des guildes contenant au plus 3 factions (préférentiellement 1 ou 2). Ce n'est pas gravissime en soi, étant donné que rien n'empêche de faire des persos très variés au sein d'une unique faction, mais ça serait une limitation un peu dommage pour un jeu qui est , sur tous les plans, très ouvert et flexible.

Bon, je vais m'arrêter là puisque je n'ai pas encore vu le jeu, et que je ne fais donc que répéter ce que j'ai pu lire à gauche et à droite. Je vous tiendrai au courant. Si d'autres sont intéressés par ce style, faites-le moi savoir !

Pour en savoir plus :
- le site officiel : http://www.fallenearth.com (http://www.fallenearth.com)
- une vidéo de démo bien alléchante : http://cdn-static.viddler.com/flash/publisher.swf?key=e2a9baf4 (http://cdn-static.viddler.com/flash/publisher.swf?key=e2a9baf4)

Citation de: Erato
Je sais que ça n'intéresse que peu de monde, mais au cas où : à l'approche de la sortie du jeu (prévue pour le 9 septembre), les events IG se multiplient. A l'occasion du prochain (qui offrira aux joueurs la possibilité de traquer et tuer les développeurs du jeu :)), des clés betas sont de nouveau distribuées. Il suffit de s'inscrire à l'adresse précisée ici http://forums.fallenearth.com/fallenearth/showthread.php?t=15338 (http://forums.fallenearth.com/fallenearth/showthread.php?t=15338)

Pour ceux que ça intéresse, je teste le jeu depuis quelques temps, et même s'il n'est pas parfait, c'est vraiment sympa : craft super riche, monde immense, plein de quêtes, progression du personnage lente mais harmonieuse et très flexible, souci du détail, plein de bonnes petites idées... Autant ça ne plaira pas à tout le monde (la prise en main n'est pas compliquée, mais ça reste complexe ; les graphismes sont corrects mais pas ultimes ; la progression n'est jamais fastidieuse, mais elle est lente par rapport à d'autres jeux ; le jeu est anglais et il y a peu de chances qu'il soit traduit ; etc.), autant ça vaut le détour si le monde vous plaît, que vous êtes fan d'artisanat, ou que vous voulez simplement changer un peu d'air.

Si vous avez plus de questions, je suis à votre disposition.

Citation de: Tryst
Si le jeu n'a pas une release FR j'aurai beaucoup de mal à y jouer, ou du moins apprécier y jouer.
Par contre n'étant pas bilingue non plus cela n'empêche en rien le test du jeu, les quêtes et l'anglais utilisés sont franchement simple, à mon sens ce jeu vaut le détour rien que par le fait qu'il sorte du lot comparé aux autres MMO.
De part son univers, background, ambiance et son gameplay.
Sincèrement surpris en bien, la jouabilité est très bonne, niveau graphisme et immersion on a vu bien pire, et c'est super fendard de pexer à la M4A1 et au beretta ^^.
Titre: Re : [FE]Fallen Earth
Posté par: Hara le 04 septembre 2009, 13:24:30
wow merci tryst pour les posts !
vais garder un oeil sur ce jeu ^^
Titre: Re : [FE]Fallen Earth
Posté par: GorothTur le 08 janvier 2010, 14:09:00
Coucou.

Un test est sorti sur JV:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012031-fallen-earth-test.htm (http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012031-fallen-earth-test.htm)

Il rejoint un peu les avis postés ici-même, immersif, richesse, etc...

Je vais peut-être le tester, le fait qu'il n'existe pas en VF est assez dommage, ça a l'air vraiment pas mal, peut-être que si le jeu marche ...
Titre: Re : [FE]Fallen Earth
Posté par: Fred le 08 janvier 2010, 14:51:46
Bah... plus que le fait que le jeu ne soit pas en francais, c'est surtout qu'il n'y ait pas de serveur en Europe.
Pour un jeu avec un gameplay en partie FPS (on doit viser les adversaires), c'est handicapant d'avoir du lag.
Personnellement, quand je vois les images, ca pique trop les yeux pour que j'ai vraiment envie d'y jouer...  :grin
Titre: Re : [FE]Fallen Earth
Posté par: ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ le 08 janvier 2010, 19:54:36
z'etes qui vous ?

(<== Vendredi soir inside !)
Titre: Re : [FE]Fallen Earth
Posté par: Tryst le 12 janvier 2010, 16:29:24
Lol gahia !

Les graphismes sont peu réussis à mon goût ce qui a pour effet de vite nous couper la chique ! Après pour ce que j'ai pu y jouer pas de problème de lag pour la visée. Mais j'ai pas testé le pvp donc bon ..
Dommage y a de grandes idées mais que de petits moyens derriére.
Titre: Re : [FE]Fallen Earth
Posté par: GorothTur le 16 juin 2011, 10:10:17
*kof kof ... argl la poussière ....*

Nécro-postage, juste pour annoncer que Fallen Earth va bientôt adopter le modèle F2P lui aussi:

http://www.jeuxonline.info/actualite/31648/gamersfirst-offre-fallen-earth-mmo-adopte-modele-free-to-play (http://www.jeuxonline.info/actualite/31648/gamersfirst-offre-fallen-earth-mmo-adopte-modele-free-to-play)
Titre: Re : [FE]Fallen Earth
Posté par: GorothTur le 07 novembre 2011, 23:23:53
Salut les clones  :grin

Bon, j'ai craqué, j'ai installé le jeu...

Alors, je n'en suis qu'au tout début, je viens de passer le petit tutoriel d'intro et je suis dans la salle ou je dois choisir une ville de départ.

Avant de me lancer, je voulais juste savoir si des Eveillés se sont embarqués dans l'aventure, et si oui, dans quelle ville vous êtes (enfin dans la mesure ou c'est important d'être dans la même ville).

Sinon, j'ai vu sur JoL qu'il y a quelques communautés francophones ("Zone franche", "French connection", entre autre), j'en choisirais surement une, histoire de ne pas me retrouver en cible vivante pour les accro du PvP  :grin (je dis ça mais je sais pas encore si le PvP est partout ou juste localisé).

Mon compte est F2P, mais j'ai cru comprendre que les limitations sont supportables, 1 seul perso, limite de po (c'est des pièces rouges dans le jeu), temps de craft limité par jour, ce genre de chose.

C'est toujours en full anglais, mais bon, je vais me forcer, j'ai envie de tester un peu, je suis resté sur ma faim avec Fallout3  :).
Titre: Re : [FE]Fallen Earth
Posté par: Hara le 08 novembre 2011, 01:33:15
je viens d'aller voir jol suite à ton post, un membre dit :
"En free to play, les principales limitations sont les suivantes:
- 10 jetons rouges max [note de moi : des autres disent 11]
- un seul slot de personnage
- 8 heures de craft par jour max
Pour le reste, c'est vraiment mineur, rien de bloquant du tout "

"[la limitation à 11 jetons] est une protection contre les gold seller. Acheter le moindre petit truc dans le shop fait sauter ca. "


et un autre dit :
"Fallen Earth, le premier mmo à avoir un véritable système de F2P."
ou
"apparament c'est un "vrai" free to play et non une visite guider par cash shop j'en suis ravi ! "



Du coup je vais lancer un DL, pour voir.
Mais pas certain que j'accroche - le post apocalypse avec look de clochard, bof ^^

Titre: Re : [FE]Fallen Earth
Posté par: Fred le 08 novembre 2011, 08:11:55
Citer
Mais pas certain que j'accroche - le post apocalypse avec look de clochard, bof ^^

... dit le gars qui se balade avec une langouste sur la tête  :icon_eek:
Titre: Re : [FE]Fallen Earth
Posté par: Kinoin le 08 novembre 2011, 09:21:05
Moi qui avais vraiment bien aime les vieux fallout, je vais essayer d'y penser, et tester en revenant de vacances, histoire de voir ce que ca donne.
Titre: Re : Re : [FE]Fallen Earth
Posté par: GorothTur le 08 novembre 2011, 09:42:53
Mais pas certain que j'accroche - le post apocalypse avec look de clochard, bof ^^

Ben clochard, je sais pas encore, en tout cas tu termine le tutoriel avec un assez bon équipement, des fringues propres et pas déchirées  :grin, un fusil (qui ressemble à un truc de paintball d'ailleurs  :) ), une hache, des pistolets et un tas de bricoles prises sur les cadavres tués ou ailleurs.
Titre: Re : [FE]Fallen Earth
Posté par: Hara le 08 novembre 2011, 13:39:04
Je viens de finir le tuto, ça me laisse une bonne impression.
Le système de combat est un peu lourd, ceci dit, avec une visée libre mais dont il faut enclencher le mode, enfin c'est bizarre et j'ai surement pas encore compris toutes les subtilités.
Mais, vraiment, bonne impression dans l'ensemble.
Les dialogues et l'amorce d'intrigue sont sympa, mais clair qu'il faut un minimum de bagage en anglais.

C'est plus ou moins sandbox, sinon, ce truc ? Le nombre de machins qu'on peut équiper  :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: Armures et armes  :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:
L'expression "Armé jusqu'aux dents" prend toute sa signification, dis donc ^^
Donc si c'est pour entrer dans une nième course au stuff non merci (/uninstall), mais si ça se règle par le craft, ok.
Goro, tu sais déjà si on peut faire plusieurs crafts ?

J'ai pas trop compris à quoi servent les villes, sauf qu'on y favorise un type de combat ou le craft ? Bon moi je penche vers la ville où on fait du Combat de Melée, je suis pas du style a trop apprécier les pewpew ... mais on peut tout faire, c'est ça ?
Vais aller voir les tutos JoL.

J'ai fait un toon mais je vais surement recommencer ^^ J'ai fait un peu n'imp dans le créateur de perso ^^
Et la langouste vous prout ! :castor

Titre: Re : [FE]Fallen Earth
Posté par: GorothTur le 08 novembre 2011, 16:09:11
Oui, le système de combat est particulier, il faut passer en mode 'fps' et viser (on a un zoom avec réticule si on a un fusil en main, on peut jouer au sniper), en plus il faut recharger l'arme, pff  :grin.

J'ai parcouru quelques posts sur JoL, les villes sont en fait les "QG" des diverses factions du jeu, donc si on veut adhérer à une faction particulière il vaut mieux commencer dans la ville idoine, les quêtes sont en conséquence d'après ce que j'ai compris.

Pour ma part, je suis a Zanesville, la ville de la faction Enforcer, une faction plutôt orientée Pistole/Melee. C'est aussi la faction du clan 'french connection' c'est pour ça que je suis allé la-bas pour démarrer, si on est que 2 ou 3 éveillés à jouer un peu, autant s'enrôler dans un 'gros' clan ...

Niveau anglais, oui c'est un peu chaud pour moi, mais j'arrive à suivre un peu pour le moment, j'ai commencé quelques quêtes dans la ville, et j'en suis arrivé à ce que je pense être une instance, mais je me méfie, si il faut être plusieurs, je vais peut-être aller voir chez les frenchies si je peut avoir de l'aide  :icon_razz:.

Niveau craft et équipement, c'est effectivement assez riche, le nombre de trucs qu'on peut avoir sur soi est assez phénoménal en effet, et le craft est carrément délirant, on peut fabriquer de tout, de la balle de fusil au véhicule  :icon_eek:.

Du coup, pour le moment, je ne vend rien, tout peut servir à crafter, j'attend d'en savoir un peu plus avant de vendre des trucs qui pourraient roxer  :grin.
J'ai trouvé le coffre (64 emplacements), tu y a accès dans chaque ville/village si j'ai bien compris.

J'ai déjà commencé à fabriquer mes balles (ça fait partie du tuto d'ailleurs), et j'ai eu un cheval pour me déplacer, il faut le nourrir et le soigner, trop marrant  :grin.

Au niveau du perso, il n'y a pas de notion de "classe", on gagne des "AP" à chaque niveau (ou en faisant des quêtes), qu'on peut dépenser dans une multitude de caractéristiques, la aussi c'est très riche, compétences de combat, d'armurerie, de soins, de craft, sociales, commerciales, les mutations (ouais, on est des clones hein  :grin), etc.

Niveau PvP, j'ai vu que certaines zones le sont, un peu comme dans WoW je suppose, à traverser en courant donc  :grin :grin, mais pour le moment la zone ou je suis est plutôt tranquille, à part les mobs.

Niveau ambiance sonore, c'est assez dépouillé, on entend le vent siffler, pas de musique de fond, ça ajoute à l'immersion je trouve, d'autant que la zone ou je suis est assez désertique.


Bref, plutôt accroché donc, à voir sur la durée ...

Ah oui, au fait, mon perso se nomme 'Lieth Kynes', si tu me vois n'hésite pas à me bipper  :grin
Titre: Re : [FE]Fallen Earth
Posté par: Kmachin le 08 novembre 2011, 22:08:15
Euh t'as fait une erreur, y a pas de H à Liet  :icon_razz:
Titre: Re : [FE]Fallen Earth
Posté par: GorothTur le 08 novembre 2011, 23:10:47
Pas grave, il se prononce pas  :grin
Titre: Re : [FE]Fallen Earth
Posté par: Hara le 10 novembre 2011, 00:23:30
Bon j'ai un peu retenté de jouer (vu comment le jeu dans les Landes était pourri ce soir), lancé sur ma bonne impression ; mais une fois le tuto terminé je me suis vite ennuyé. La faute au mode post-apocalyptique tout moche tout gris tout cassé tout naze, avec son inévitable cortège de pokémons mutant partout, qui ne m'inspire absolument pas :grin
Comme je le craignais, immersion zéro. Du coup, ben ... voila. C'est un peu foutu pour continuer.

Sinon j'accroche toujours pas au système de combat semi FPS, soit on fait un truc complet sans ciblage (genre l'excellent système dans le défunt ToSC), soit on le fait pas du tout, mais pas un truc hybride où faudra en plus jouer de l'orgue sur 36 raccourcis claviers en maitrisant comme un dieu les combis touches avec MAJ/CTRL et ALT pour lancer des compets et faire des switch d'armes (comparer au deck rotatif dans ToSC, ça fait pleurer ^^). 
Surtout qu'en plus le système pve n'a pas vraiment l'air poussé question positionnement et mouvement donc je vois pas l'intérêt. En PvP ça doit être autre chose, mais je ne me sens pas le courage de faire le poulpe ^^

Enfin, un peu de lag quand même : avant-hier et aujourd'hui, 500Ms. Pas assez pour que ce soit injouable, mais assez pour qu'on le remarque ; ça donne un sentiment d'inconfort, de manque de fluidité.

Ceci dit c'est peut être moi, genre "plus jamais content".
Parce que dans le fond ça a l'air d'être un bon jeu. Les personnages sont sympa, j'aime franchement bien la "palette" graphique choisie (si seulement c'était pas du post-apo *soupir*), le craft a l'air énormissime, il n'y a pas l'air d'avoir trop de bugs.
Peut être que si je l'avais connu il y a deux ans ... ^^
Titre: Re : Re : [FE]Fallen Earth
Posté par: GorothTur le 10 novembre 2011, 07:24:56
Sinon j'accroche toujours pas au système de combat semi FPS, soit on fait un truc complet sans ciblage (genre l'excellent système dans le défunt ToSC), soit on le fait pas du tout, mais pas un truc hybride où faudra en plus jouer de l'orgue sur 36 raccourcis claviers en maitrisant comme un dieu les combis touches avec MAJ/CTRL et ALT pour lancer des compets et faire des switch d'armes (comparer au deck rotatif dans ToSC, ça fait pleurer ^^). 
Surtout qu'en plus le système pve n'a pas vraiment l'air poussé question positionnement et mouvement donc je vois pas l'intérêt. En PvP ça doit être autre chose, mais je ne me sens pas le courage de faire le poulpe ^^

On fini par s'habituer ç ce système finalement, c'est comme tout.

Enfin, un peu de lag quand même : avant-hier et aujourd'hui, 500Ms. Pas assez pour que ce soit injouable, mais assez pour qu'on le remarque ; ça donne un sentiment d'inconfort, de manque de fluidité.

Bah, ça change pas de lotro ça ... 500ms de ping et 5% de perte c'est la norme maintenant chez Turbine ...
Pour ma part c'est plutôt fluide à part des petits 'freezes' de temps en temps, comme si il chargeait quelque chose ...

A part ça, je suis niveau 5, j'ai ce qui me semble être la quête principale, qui me dis que je vais mourir  :grin

J'ai dépensé quelques AP pour augmenter mes compétences de craft.

Toujours aussi accroché pour  le moment.
Titre: Re : [FE]Fallen Earth
Posté par: GorothTur le 21 novembre 2011, 00:04:35
Bon, pendant que vous êtes tous plus ou moins passés du coté de la force, je continue mon périple sur les terres désolées du Wasteland...

Mon perso est niveau 14, la progression est assez lente, en partie du au fait qu'en F2P on gagne 75% de l'XP.

Le Clan que j'ai intégré, la "French connection" est d'obédience Enforcer, une faction comparable à la force militaire d'avant, et dont la motivation principale est de restaurer un semblant d'ordre dans le chaos ambiant, par la force si nécessaire.... ça c'est pour le coté RP, les petits gars du clan sont particulièrement attachés à ce crédo, et n'hésitent pas à faire des descentes dans les lieux mal famés et tenus par les factions 'ennemies' pour le rappeler au reste du monde.

Je commence à me spécialiser, j'ai une prédilection pour le tir à distance, au fusil essentiellement.

Le craft est une partie essentielle du jeu, en fait les quêtes ne rapportent aucun équipement (sauf dans quelques rares cas et au tout début), on ne loot aucun équipement non plus sur les mobs, seulement des éléments servant au craft. Il n'y en a pas non plus à vendre (sauf à l'HV bien sur, du matériel crafté par d'autres).
On passe donc une bonne partie du temps à ramasser ce qui traine, tout en faisant les quêtes.

En conséquence, le système de craft est assez bien fait, il y a les classiques livres à apprendre, dans les nombreuses catégories offertes (armement, armurerie, nature, sciences, soins, nourriture, géologie, construction, etc.), on monte chaque catégorie en fabriquant des objets.

Le truc en plus, c'est qu'on peut "programmer" jusqu'à 20 objets à crafter, ils sont mis dans une 'file d'attente' et se fabriquent au fur et à mesure, même quand on est déconnecté! très pratique ça, on lance une série à faire avant de déco, et hop, on a le résultat à la reconnection.

Niveau quêtes, c'est de l'ultra-basique, aller tuer x bestioles, escorter machin, aller tuer un boss, explorer un lieu, fabriquer quelque chose, ce genre la quoi.

Je suis toujours dans le secteur 1 (actuellement il y a 3 secteurs), le secteur 2 commence au niveau 18/20, j'ai encore largement le temps de me balader.

Les développeurs sont en train de mettre en place le contrôle de territoire par les factions, ce qui promet de belles bagarres :grin.
C'est plutôt bon signe aussi, apparement le F2P a apporté un peu de visibilité au studio, tant mieux.

Cet a-m il y a eu un petit tournoi PvP, dans une zone réservée, organisé par un clan francophone, c'était marrant. Bon, je me suis fait éclater mais j'étais dans la tranche 10-19, et j'étais le seul 14 contre des 19, 5 niveaux d'écart plus le matos niveau 19 ça fait mal  :grin.

La mort est plutôt 'douce' dans le jeu, on ne perd rien, on a seulement une petite pénalité, un malus d'xp, qui dure 5mn... on respawn dans le centre Lifenet le plus proche (on est des clones pour rappel  :) ) à moins qu'un compagnon ne puisses vous rez.

Voilà voilà, ce monde dévasté et en ruine me plait toujours autant.
Titre: Re : [FE]Fallen Earth
Posté par: PandiPanda le 06 février 2012, 20:44:51
Naesse version rasta, lvl 7

(http://tof.canardpc.com/preview2/c75fb544-b937-418a-ba92-96f92b544aac.jpg) (http://tof.canardpc.com/view/c75fb544-b937-418a-ba92-96f92b544aac.jpg)

:castor

et là je me rends compte que le "beau" fusil que m'a fait Goro est vraiment un assemblage de déchet :D
j'aime bcp le craft, y a pleins de chapeaux !
Titre: Re : Re : [FE]Fallen Earth
Posté par: GorothTur le 06 février 2012, 23:09:22
et là je me rends compte que le "beau" fusil que m'a fait Goro est vraiment un assemblage de déchet :D

Ben t'a vu avec quoi il est fait hein ... c'est un peu la zone quand même, des bouts de machins ramassés dans les poubelles ou sur les carcasses de voitures  :grin

Mais les 'vrais' fusils ont un peu plus de gueule heureusement  :))

j'aime bcp le craft, y a pleins de chapeaux !

Ouais, y a de tout, et si tu leur donne un peu de sous tu peut débloquer la "wardrobe", le 3ème onglet dans la fenêtre ou tu vois les armes/armures, qui sert à l'habillage cosmétique (comme les tenues de lotro).
Titre: Re : [FE]Fallen Earth
Posté par: GorothTur le 09 février 2012, 13:17:00
Salut les clones,

Bon, t'en est ou Naesse? ça avance?

En semaine je joue plutôt le matin, mais si tu a besoin d'aide pour des quêtes de groupe, laisse un petit post je passerais t'aider le soir.

A part ça, voici un lien sur les quêtes donnant des AP dans le secteur 1:

https://wikis.resonant.org/games/Fallen_Earth:AP1 (https://wikis.resonant.org/games/Fallen_Earth:AP1)

Même si elle sont grises (dans les villes de début), il faut les faire, les AP sont essentiels.

Les quêtes des archivistes d'Embry concernant les collections et l'omnibus sont à faire plus tard, ce sont des livres à ramasser un peu partout dans le secteur (72 au total ...).
Titre: Re : [FE]Fallen Earth
Posté par: PandiPanda le 09 février 2012, 13:36:36
je monte mon craft tranquillement ^^
Level 8 , bientot 30 pour l'artisanat des chapeaux

me connecte le matin tres tôt, et un petit peu en rentrant du boulot pour relancer le craft.
j' ai commencé à faire les quêtes pour le quad du coup j'ai decouvert d'autres "villages" avec le tp correspondant. mais je me concentre sur le craft pour l'instant histoire d'avoir du matos correspondant a mon niveau.