collapse

Auteur Sujet: Petit clin d'oeil  (Lu 6058 fois)

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Petit clin d'oeil
« le: 30 mai 2006, 11:42:44 »
Certains, ou plutôt certaines sauront de quoi je parle en donnant ce lien issu de Wikipédia

Je dois dire que j'ai été assez surpris d'apprendre que cela existait réellement, je vais approfondir le sujet :)

Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : Petit clin d'oeil
« Réponse #1 le: 30 mai 2006, 13:41:53 »
En effet, Titam et moi connaissons bien la Wicca et pour ainsi dire c'était aussi la voie que voulait faire suivre mon pnj sur DAoC  :icon_razz:

D'ailleurs la Wicca a été une importante source d'inspiration pour les pratiquants du Féminin Sacré  :icon_razz:

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Petit clin d'oeil
« Réponse #2 le: 30 mai 2006, 13:52:51 »
Visiblement sur Morgane Lafey il y a de bons livres pour se renseigner plus avant sur la Wicca. J'ai noté entre autre celui-là et celui-ci. Si vous avez des conseils de lecture, je suis preneur ;)

Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : Petit clin d'oeil
« Réponse #3 le: 30 mai 2006, 14:07:04 »
Hum oui alors Le Livre de la Wicca, si tu veux économiser 14¤, je te le déconseille. C'est en effet la Wicca pour les Nuls mais vraiment expliqué à un niveau quasi enfantin. Cela se résume à un amalgame de mythes, faits pseudo-historiques et grapillage de droite et de gauche du paganisme.

L'autre ouvrage n'est pas mal dans son genre,beaucoup plus traditionnel et moins magie, incantation et autres "sourcelleries"  :icon_mrgreen: mais il est difficile de trouver de bons livres sur ce sujet en français, on tombe dans les clichés et le superficiel très rapidement.

Pour en savoir plus et si l'anglais ne te rebute pas :
Raymond Buckland, The Witch Book: The Encyclopedia of Witchcraft, Wicca, and Neo-paganism

En ligne on retrouve l'incontournable http://www.witchipedia.org

Voilà, il y a de quoi faire déjà :)


Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Petit clin d'oeil
« Réponse #4 le: 30 mai 2006, 14:20:19 »
Arf :( Mon niveau d'anglais est loin d'être suffisant pour comprendre. J'arrive sans trop de mal à lire les sites US d'info, mais là...  :icon_confused:

Tu n'as pas d'autres conseils dans la langue de Molière ?

Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : Petit clin d'oeil
« Réponse #5 le: 30 mai 2006, 14:37:20 »
Vraiment les ouvrages en français sur le sujet font peine à lire, trop stéréotypés, les wiccans passant pour des illuminés. De plus la Wicca tire ses racines des pays anglo-saxons.

Tu peux peut-être lire La Wicca vivante de Scott Cunningham traduite en français mais l'avis de l'auteur est loin d'être objectif et je ne pense pas que cela soit idéal pour une première approche  :icon_neutral:

Sinon, fais des recherches sur le net et intéresse toi aux sites qui te semblent les plus objectifs (à oublier les "Comment rendre votre maison heureuse" ou "Préparations rituelles de potions de prospérité")



Ps : les liens donnés en fin de l'article sur Wikipédia peuvent te guider.

Cybele

  • Invité
Re : Petit clin d'oeil
« Réponse #6 le: 30 mai 2006, 19:43:21 »
aaah ! Ceridwen !
Que de souveniiiiirs !

qu'est ce que j'ai pu en feuilleter des pages netiennes a ce moment la sur les anciens rites, la wicca et autres "sorcelleries" ! hi hi !

Merci Mael pour ce peitt lien tres rafraichissant !

Hors ligne Titam

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 279
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : Petit clin d'oeil
« Réponse #7 le: 22 novembre 2006, 13:05:07 »
Brulons les wiccans ! brulons les wiccans ! (non je ne fais pas du remontage de posts, j'essaye d'attirer Mael et Cybele :p)

Officier de la Robe Merveilleuse
Et pour vous il fera paraître un peu d’ombre sur vos sourires sournois et un peu de lumière sur vos rires de joie (Cybele)
Ex-Conseiller EQ2 et Lotro
Sage du Cercle de l'Eveil - et oui ma signature date mais je suis une vieille chose !

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Re : Petit clin d'oeil
« Réponse #8 le: 22 novembre 2006, 13:09:18 »
(non je ne fais pas du remontage de posts)

 :sors :masse :paf

Cybele

  • Invité
Re : Petit clin d'oeil
« Réponse #9 le: 28 novembre 2006, 11:27:26 »
Les heures de recherches !
Les remontages de calendriers et la planification des fetes !
Aaah que de bons souvenirs ... (ej me répète la nan ?)

Mael ?
Il a sombré dans un gouffre insondable ???

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 [8] 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés